CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
02 avril 2019 à 20:58:58

dis moi mon bon zermi, t'es en doctorat de maths c'est ça?

je finis mon m1 dans qq jours, j'ai le choix entre bosser après un m2 finance, poursuivre en doctorat ou refaire un M1 en école d'ingénieur (parce que les ingés sont favorisés)

l'option doctorat c'est la voie royale pour cartonner tout le monde en salles de marché. sauf que je peux vraiment, vraiment, vraiment, mais vraiment plus supporter de pas avoir de thunes. t'as le temps de faire un vrai boulot à côté de ton doctorat? ou c'est au mieux 10h de mcdo par semaine?

(mon doctorat ça serait quasiment la même chose que toi, quant en finance c'est que des maths)

Message édité le 02 avril 2019 à 21:02:41 par Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
02 avril 2019 à 21:31:36

Le 02 avril 2019 à 05:57:02 Baratineur-bis a écrit :
Parce que je suis nul au jeu.

faut jouer + :noel:

les boss épéistes sont top pour s'entraîner, ils sont terribles quand tu fais n'imp, complètement à chier quand tu maîtrises.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
02 avril 2019 à 21:39:53

Oui c'est bien ça.

Je veux bien croire que tu fasses beaucoup de maths en finance, mais après je suis pas vraiment persuadé que les "coutumes" du domaine de la finance soient les même qu'en Maths applis (qui ne sont déjà pas les mêmes qu'en maths fonda). Alors je sais pas si ce que je vais te dire va coller à la réalité dans ton domaine, d'autant plus que 90% des doctorants que je côtoie quotidiennement sont clairement plus dans la physique ou l'ingénierie pure et dure.

Bref, grosso modo t'as trois types de profil :

1. le mec qui s'en bats les steaks,
  2. le mec qui fait ce qui lui est demandé mais sans grosse conviction,
  3. les passionnés par leur taf/les overbookés.

Si tu fais partie de la première catégorie, t'as largement le temps d'avoir un boulot à mi-temps à côté. Mais t'as intérêt à tomber sur un directeur de thèse/laboratoire pas très regardant sinon tu te fais jarter. Et autant te dire que faire un doctorat dans cette optique c'est comme les 75% de mecs qui s'écrivent en L1 de maths pour toucher les bourses et parce qu'ils tentent le coup rapidos avant de s'apercevoir que c'est pas leur truc avant de retaper dans une autre L1 l'année suivante.

Si tu vises la seconde catégorie, c'est déjà plus compliqué. Disons qu'en temps de travail ça représente un peu moins de 40h par semaine. Les moments où j'ai pas trop la foi c'est à peu près le volume horaire de taf que je fais (et tout passe en présentiel). Mais bon, ces semaines là je suis bien content de pas avoir de taf à côté parce que c'est généralement les semaines où je suis crevé pour raison x ou y.

Puis y a les moments de rush, qui sont indépendants ou non de ta volonté. Genre on te demande d'assister à des formations au cours de la thèse (ça dépend de l'école doctorale, moi je dois faire 100h de formation sur 3 ans) mais tu dois t'inscrire longtemps à l'avance, et des fois ben t'as des deadlines qui se rajoutent au dernier moment et tu te retrouves à bosser 10h d'affilée pendant quelques jours parce que t'as une formation qui tombe mal. Bon après, moi mon directeur de thèse m'a impliqué dans plusieurs projets/partenariats du coup je sais pas si c'est vraiment la norme. Dans ces moments là, comme dans les moments où je sens que j'avance bien et que je veux continuer sur ma lancée, il m'arrive de bosser dans les 50h+ par semaine avec 45h de présentiel. (En dehors du présentiel je lis des articles et je fais les trucs administratifs/mails, souvent jusque dans le lit.)

Malgré tout, j'essaye au maximum pour le moment de couper les gazs le vendredi soir. Ce qui fait que si tu trouves un truc le week end ba ça peut éventuellement le faire.

Sinon, perso, ce que je te conseille si t'es pas allergique à l'enseignement (mais ça dépend des conventions de thèse/de ton employeur/de la fac) c'est de faire du monitorat ou des vacations. Le montant en monitorat est dans les 300 euros par mois pour 64h de TD par semestre. Bon on va pas se leurrer, je pense que c'est moins rentable à l'heure que de bosser à Mc Do. Mais ça amène d'autres compétences et si ton directeur de thèse est sympa et que t'es pas trop occupé par tes travaux tu peux préparer les cours sur tes heures de travail "normales". Et on m'a sous-entendu que c'est plus ou moins obligatoire si tu veux être Enseignant Chercheur par la suite.

Message édité le 02 avril 2019 à 21:41:44 par Baratineur
Baratineur
Baratineur
Niveau 11
02 avril 2019 à 21:47:46

Hésite pas à me MP si tu veux des infos plus précises, je préfère pas en dire trop ici (puis je suis pas sûr que tout le monde soit intéressé :noel: )

Baelog
Baelog
Niveau 10
03 avril 2019 à 14:29:49

Ca me fait grave de l'oeil Sekiro mais bon, j'ai même pas encore fait Dark Souls 3 :rire: putain le nombre de jeux en attente ça devient délirant j'ai plus le temps de jouer ...

Perso je joue toujours à Apex, c'est toujours aussi sympa même si j'ai l'impression d'être mauvais, la plupart de mes top1 c'est parce qu'un mec à 2k+ frags carry la partie et fini à 10 frags. Ca aide pas de jouer en solo, c'est la roulette russe et la plupart du temps mes équipiers ne servent qu'à faire office de cible.

Je compte bien faire les DLC de The Witcher 3 aussi. Un jour :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 avril 2019 à 14:38:06

Wow, il y a une énorme purge au niveau des messages là :ouch:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
03 avril 2019 à 16:11:58

J'en connais un qui a à nouveau chopé des pass. :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 avril 2019 à 16:13:07

Mais il n'y a pas que sur ce topic. La quasi-totalité des gros topics ont eu droit à une purge...

Ils ont rappelé Netino?

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2019 à 17:47:41

Pourquoi avoir besoin de Pass alors qu'on peut delete ses messages librement. :doute:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
03 avril 2019 à 19:03:05

Peut être parce que dès qu'un mec te cite ton pseudo apparaît dans son message et que c'est pas compliqué de faire le lien ? :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2019 à 19:06:12

Certes, et là c'est JVC qui fait n'importe quoi vu qu'ils n'effacent pas l’intégralité des messages et citations, ou qu'ils n'apportent pas de modifications lors des citations.

Après, c'est aller chercher loin là, il doit être poursuivi par le FBI notre copain à ce niveau non ?

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
03 avril 2019 à 20:58:40

https://www.neogaf.com/threads/gearbox-confirms-borderlands-3-launches-on-september-13-2019-epic-games-store-exclusive.1474799/

Bon ba pas de borderlands 3 pour moi. :hap:

PS : https://www.numerama.com/pop-culture/478117-borderlands-3-lexclusivite-temporaire-sur-lepic-games-store-fait-enrager-certains-fans.html

Exclu temp en fait. Osef complet alors.

Message édité le 03 avril 2019 à 21:00:48 par Baratineur
Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2019 à 21:59:15

Comme Metro (Et en fait ça me casse bien plus les couilles pour Metro du coup). Bon j'ai appris à être patient donc osef un an ça passe vite.
Puis j'ai jamais été fan des Bordel lands. :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 avril 2019 à 22:00:55

De toute façon pour Borderlands il vaut mieux attendre une édition GOTY.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2019 à 22:01:08

A fond.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 avril 2019 à 22:09:48

C'est tellement bien Hollow Knight mais tu ressens vraiment le coté Metroid 1. Genre tu chopes un nouveau pouvoir, retourne faire toutes les zones pour retrouver les accès que tu peux dès à présent déverrouiller. Du coup tu passes pas mal de temps à revisiter des trucs dans le vide.

Sinon c'est pas bien difficile, et putain ce gameplay et ses idées diverses. Tout qui tombe sous le sens, t'essayes des trucs en te laissant aller à un brin de folie et en fait c'était parfaitement prévu par le jeu. :coeur:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
03 avril 2019 à 22:10:52

Le 03 avril 2019 à 22:00:55 PseudoMisere a écrit :
De toute façon pour Borderlands il vaut mieux attendre une édition GOTY.

Yep.

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
05 avril 2019 à 16:28:34

Bouh.

Squallololol
Squallololol
Niveau 10
05 avril 2019 à 16:52:13

Ça y est j'ai fini ni no Kuni :osef:

Dire que certains testeurs ont osé dire que ce jeu était dur, j'ai wipe qu'une fois en 45h

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 avril 2019 à 17:24:37

La plupart ont surtout dit que c'était moyen.

La vidéo du moment