CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
14 avril 2019 à 05:00:41

Le 13 avril 2019 à 07:38:30 Baratineur a écrit :

Le 12 avril 2019 à 23:08:37 PseudoMisere a écrit :
Laquelle ? Celle que t'avais pour 30€ ou l'autre ? :noel:

La G402. J'avais dis que je voulais pas mettre plus de 30 euros donc c'est parfait. Elle a l'air aussi grosse et lourde que la précédente donc c'est parfait.

smash :d) Hm, perso j'ai pas réussi à passer le cap de la difficulté initiale. Je relancerai plus tard, comme toi j'ai pas envie de faire du forcing. :noel:

ouais, relance quand t'as 1 ou 2 semaines de libre, joues y comme un gros BTA et tu verras :noel:

Forumeur-Debil
Forumeur-Debil
Niveau 9
14 avril 2019 à 05:13:25

Le 13 avril 2019 à 18:39:53 Codygno a écrit :

Jsuis pas pressé de le faire, j'étais un peu refroidit par la durée de vie soit disant assez courte mais c'était clairement les gros rusheurs, et le coup des 10 mini-boss qu'on peut ne pas croiser c'est du FS tout craché. Bon perso je suis pas le genre de joueur qui aime taper les 100% en farfouillant le fond du jeu pendant 120h juste pour le plaisir mais c'est encourageant pour la replay value.

moi je fais ça pcq je trouve que les souls c'est un peu comme zelda mm quand j'étais gamin. 1 an après la sortie du jeu je découvrais encore des trucs "évidents"... Je connais par coeur from software, à la vue d'une salle je sais ce qu'il peut y avoir dedans. C'est ma manière de recréer de la surprise quoi. Je rentre chez moi fatigué, au lieu de me castagner, je vais résoudre une quête pendant 30mn...

Mais bon encore une fois je le ferais quand l'envie me frappera d'un coup, j'aime bien me foutre en décalé pour ce genre de jeu, me lancer dessus en étant surtout portée par la hype c'est le meilleur moyen de me faire penser que j'y joue en me forçant, et non par plaisir ou découverte.

ouais, le disqualifie pas.

Puis en vrai Sekiro jsuis sûr que c'est de la balade en comparaison à certains jeux de gestion tellement barbu que rien que l'écran titre te fout KO.

pour le coup on a des bons points de comparaison: les souls, et les BTA en général.

je suis pas un gros fan de bta, donc je parlerais des souls: dark souls 3 est beaucoup plus dur. Jusqu'aux 3/4 de sekiro, tu peux enchaîner les boss et les miniboss sans mourir si t'as compris comment le jeu marchait: la majorité du temps suffit d'appuyer sur L1 et le perso bloque n'importe quoi :noel: en tout cas j'ai vu le jeu comme ça: j'ai enchaîné les miniboss sans crever, y en a 1 milliard :noel:

après FS, considère que t'as pigé comment marchait le jeu, et il te balance des boss niveau DS3 endgame, sauf que le PJ est costaud :noel: pour le coup les topics sur la difficulté de sekiro sortent pas de nulle part, même si c'est un bta, on parle d'un souls.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
14 avril 2019 à 08:50:01

Le 14 avril 2019 à 00:40:36 Codygno a écrit :
Puis bon parfois faut voir la valeur des arguments aussi.

Puis en vrai Sekiro jsuis sûr que c'est de la balade en comparaison à certains jeux de gestion tellement barbu que rien que l'écran titre te fout KO.
Et ceux là tu peux pas taper le mode facile vu que ça revient à couper le jeu en morceau. :noel:

Sauf que les jeux de gestion tu as pas mal d'options pour faire face aux jeux il suffit juste d'apprendre et de comprendre où le jeu veut t'emmener. De plus il y a souvent des tutoriaux ou des explications dans un jeu de gestion :oui:

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2019 à 16:17:18

Le 14 avril 2019 à 08:50:01 Wainwright a écrit :

Le 14 avril 2019 à 00:40:36 Codygno a écrit :
Puis bon parfois faut voir la valeur des arguments aussi.

Et ceux là tu peux pas taper le mode facile vu que ça revient à couper le jeu en morceau. :noel:

Sauf que les jeux de gestion tu as pas mal d'options pour faire face aux jeux il suffit juste d'apprendre et de comprendre où le jeu veut t'emmener. De plus il y a souvent des tutoriaux ou des explications dans un jeu de gestion :oui:

Ouais enfin un truc de barbu t'as 3 milliards de données à maîtriser, ça demande 200h pour comprendre que t'es encore à la ramasse sur des trucs pourtant évident, et que t'as chié sec sur un point et que tu vas devoir assumer ça le reste de ta partie.
J'aimais bien quand j'étais ado parce que souvent t'as le temps à perdre pour faire tout ça, tu assimiles tout assez vite et perdre 200h dessus tu t'en fous vu que c'est à peine ce que tu peux passer en quelques mois.
Tu peux même recommencer et te faire un programme pour tout organiser à fond pour te faire des compilations quasi parfaites (Enfin ce que toi tu considère comme parfait à ce moment là de ta compréhension). Et 3 semaines après tu déchires tout. LOL.

La difficulté osef, elle te permet juste de régler 3 curseurs un peu concon, c'est simplifié et tu passes à coté du jeu, et c'est chiant.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2019 à 16:23:34

Le 14 avril 2019 à 05:13:25 forumeur-debil a écrit :

Le 13 avril 2019 à 18:39:53 Codygno a écrit :

Jsuis pas pressé de le faire, j'étais un peu refroidit par la durée de vie soit disant assez courte mais c'était clairement les gros rusheurs, et le coup des 10 mini-boss qu'on peut ne pas croiser c'est du FS tout craché. Bon perso je suis pas le genre de joueur qui aime taper les 100% en farfouillant le fond du jeu pendant 120h juste pour le plaisir mais c'est encourageant pour la replay value.

moi je fais ça pcq je trouve que les souls c'est un peu comme zelda mm quand j'étais gamin. 1 an après la sortie du jeu je découvrais encore des trucs "évidents"... Je connais par coeur from software, à la vue d'une salle je sais ce qu'il peut y avoir dedans. C'est ma manière de recréer de la surprise quoi. Je rentre chez moi fatigué, au lieu de me castagner, je vais résoudre une quête pendant 30mn...

Mais bon encore une fois je le ferais quand l'envie me frappera d'un coup, j'aime bien me foutre en décalé pour ce genre de jeu, me lancer dessus en étant surtout portée par la hype c'est le meilleur moyen de me faire penser que j'y joue en me forçant, et non par plaisir ou découverte.

ouais, le disqualifie pas.

pour le coup on a des bons points de comparaison: les souls, et les BTA en général.

je suis pas un gros fan de bta, donc je parlerais des souls: dark souls 3 est beaucoup plus dur. Jusqu'aux 3/4 de sekiro, tu peux enchaîner les boss et les miniboss sans mourir si t'as compris comment le jeu marchait: la majorité du temps suffit d'appuyer sur L1 et le perso bloque n'importe quoi :noel: en tout cas j'ai vu le jeu comme ça: j'ai enchaîné les miniboss sans crever, y en a 1 milliard :noel:

après FS, considère que t'as pigé comment marchait le jeu, et il te balance des boss niveau DS3 endgame, sauf que le PJ est costaud :noel: pour le coup les topics sur la difficulté de sekiro sortent pas de nulle part, même si c'est un bta, on parle d'un souls.

Ben les BTA c'est encore une sauce à part, DS3 s'en approchait parce qu'il était plus nerveux, mais pas encore assez pour s'y prétendre, d'autant que y'avait pas de système de réel combo ou progression de personnage, même le moveset des armes restait limité. D'ailleurs c'était le seul truc un peu décevant du jeu selon moi, t'avais tout juste 1 ou 2 coups en plus par arme, et c'était pas hyper élaboré ou original.

Dans Sekiro je sais pas ce que ça donne, déjà le système de contre c'est un gros classique des BTA, ça et l'esquive sont les deux couilles que Platinum aime bien poser sur la table, souvent ça fait des trucs à la base hyper simpliste (C'est souvent l'un ou l'autre, le contre pour Metal Gear RR, l'esquive pour les Bayo), mais dans les fait et avec les movesets hyper complets sur les armes, les combos et l'aérien et tout ce qui va toucher au grip/grappin pour garder son combo, c'est tout de suite furieusement complexe si on veut jouer dans les hauts modes de difficulté.

Et ouais ça me titille de voir un peu un mélange des genres, d'autant que les Souls faudrait pas que ça sente trop le réchauffé. Et puis qu'ils bossent sur des séries annexes ça fait plaisir pour pas qu'ils s'enferment totalement dans un seul style de jeu. Aussi bien pour nous que pour eux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 avril 2019 à 20:20:01

Dites, vu que ça fait un moment que je n'ai pas changé de CG: 2060 ou 2070 pour du FHD tout en ultra?

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
14 avril 2019 à 20:27:46

Pseudo est l'homme de la situation.

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
14 avril 2019 à 21:09:39

C'est moi ou ça bitchait tranquillou sur Epenser le forceur et les admins ont nettoyé tout ça? :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2019 à 22:03:17

Ouais, ça devient chiant ce 410 à répétition.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 avril 2019 à 22:10:47

Le 14 avril 2019 à 20:20:01 DemianVonPrios a écrit :
Dites, vu que ça fait un moment que je n'ai pas changé de CG: 2060 ou 2070 pour du FHD tout en ultra?

Normalement, si tu te fous du ray tracing, la 2060 est faite pour le FHD.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/37990-test-nvidia-geforce-rtx-2060.html?start=3

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 avril 2019 à 22:24:33

Le 14 avril 2019 à 22:10:47 PseudoMisere a écrit :

Le 14 avril 2019 à 20:20:01 DemianVonPrios a écrit :

Normalement, si tu te fous du ray tracing, la 2060 est faite pour le FHD.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/37990-test-nvidia-geforce-rtx-2060.html?start=3

:d) Le ray tracing n'est pas optimisé, et vu le peu de jeux compatibles pour le moment (Shadow Of The Tomb Raider, Metro Exodus, Battlefield V, et apparemment, Vampire La Mascarade Bloodlines 2 l'exploiterait, le seul dans la liste qui m'intéresse), c'est pas spécialement déterminant je pense, en terme d'achat :(

J'avais vu une 2070 à 110€ de plus que la 2060, mais c'était les premiers modèles, ceux à la ram douteuse, donc je préfère éviter :hap:

A noter que je viens d'une 970, donc l'écart se fera quand même sentir pour moi, par rapport à la série 10xx.

Message édité le 14 avril 2019 à 22:25:25 par DemianVonPrios
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 avril 2019 à 22:26:40

Je suis passé d'une 970 en FHD à une 2070 en QHD.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 avril 2019 à 22:28:49

J'ai réfléchit pour le QHD, mais le prix des écrans m'a quand même calmé pour le moment :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 avril 2019 à 22:30:11

Je dirai rien puisque j'ai un 27" G-SYNC à 600 boules. :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 avril 2019 à 22:31:24

Ah bah forcément :hap:

Je me suis payé un petit 28" Samsung 1080p l'année dernière, je pense qu'il ira jusqu'à ce qu'il claque :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 avril 2019 à 22:33:27

Si le FHD te suffit, franchement prend une bonne 2060. Ca ira pendant un moment.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 avril 2019 à 22:40:14

Je t'avoue que j'ai essayé de voir un peu comment évoluait les moteurs 3D, mais j'ai pas l'impression que les prochains jeux vont être spécialement beaucoup plus gourmands que les actuels (qui, déjà pour y jouer à fond, demandent de très grosses configurations).

Après de toute façon, si je voulais passer au QHD, mon processeur aurait commencé à faire la gueule je pense (i5 6600k) :(

Au pire, je verrais dans un ou deux ans pour tout changer, si c'est vraiment nécessaire, mais ça m'étonnerait :(

(Merci :-) )

SqualIolol
SqualIolol
Niveau 10
15 avril 2019 à 10:46:42

Hey nicomezi en fait (si t'es toujours en vie), tu vas rire, mon fils est blond vénitien :hap:

Baratineur
Baratineur
Niveau 11
15 avril 2019 à 19:35:04

Il a toujours pas capté que c'était moi ou je rêve ? :noel:

Il est roux donc. :hap:

Message édité le 15 avril 2019 à 19:39:19 par Baratineur
Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
16 avril 2019 à 10:55:58

Le 14 avril 2019 à 22:40:14 DemianVonPrios a écrit :
Je t'avoue que j'ai essayé de voir un peu comment évoluait les moteurs 3D, mais j'ai pas l'impression que les prochains jeux vont être spécialement beaucoup plus gourmands que les actuels (qui, déjà pour y jouer à fond, demandent de très grosses configurations).

Après de toute façon, si je voulais passer au QHD, mon processeur aurait commencé à faire la gueule je pense (i5 6600k) :(

Au pire, je verrais dans un ou deux ans pour tout changer, si c'est vraiment nécessaire, mais ça m'étonnerait :(

Y'a une règle qui a l'air de se vérifier depuis la X360/PS3: T'achète une CG middle-high 1 an après leur sortie tu passes la gen à tourner tes jeux en superior, dans de bonne condition.

Genre la 8800GT et la 970. Increvable.

Message édité le 16 avril 2019 à 10:56:30 par Seizesurvingt
La vidéo du moment