Le 20 septembre 2016 à 08:23:22 Boris_Yeltsin a écrit :
EU IV y'a pas un volet colonisation? Dans ce cas ouais, ça va etre dur d'y aller à la parlotte.
Si t'aimes la diplomatie, tu peux commencer Portugais. Si le jeu est un chouïa réaliste ils doivent être obligés de lécher les fesses du moindre Espagnol qui passe 
Si, y'a la colonisation. Et à moins que tu désactive le "historic luck" ou un truc du genre, les portugais sont un peu pété au contraire, parce qu'ils sont favorisés à mort pour être les premier à coloniser (+ de colonie = + de fric = + d'armée). Et en plus, l'Espagne commence divisée entre Castille et Aragon.
Le 20 septembre 2016 à 08:34:04 [nicomezi] a écrit :
Y a pas juste tout qui est mieux foutu dans EU IV ? 
Si 
'Fin sauf:
Le 20 septembre 2016 à 11:11:42 pullulane a écrit :
Pour répondre, j'ai toute les extensions, il y avait une promo steam j'ai tout pris
Franchement, je prends mon pied de dingue. C'est tellement lent qu'au final, je retiens super bien la topographie des endroits où je débute et comment ça évolue, c'est assez étrange. Je dois avoir 3 grosses parties en cours (seule, avec un pote, et avec 2 potes) et j'ai l'impression de vivre des histoires dans chacune, je me fait mes propres délires avec les autres civilisations amies/ennemies 
J'ai un faible pour les parties où tu débutes sur un île. Ce moment où tu découvre un nouveau territoire vierge (enfin, rempli de barbares tout de même
) et que tu t'y installes 
Oui, ´la partie exploration du début de partie est le seul truc qui manque dans EU IV, la map étant prédéfinie (sauf pour le nouveau monde, que tu peux randomiser).