Le 27 avril 2017 à 18:36:29 [nicomezi] a écrit :
Les MoH ça a jamais été mon trip plus que ça, j'ai encore l'opus de la Wii d'ailleurs.Pas vraiment, en tout cas ce qui est sur c'est que je voulais pas 100 contrefaçon de Halo & Cie
Tu jouais surtout sur console à cette époque ?
enfin les moh c'est ultra large dsl
déjà le seul vrai bon MOH c'est le tout premier. Il devrait même pas être compté comme MOH mais comme un call of.
tout le reste c'est moyen/à chier. Quand tu joue à débarquement allié ou pire à MOH 2010 tu comprends que c'est pas si simple de faire un CoD.
Le 27 avril 2017 à 19:20:00 lubacacas a écrit :
je serais le 1er sur ce topic à faire ce CoD comme d'hab mais bon ca sera pareil qu'en 2001, 2002, 2003... 2008... 2014.
Y'a eu quoi en 2014 ? ![]()
Le 27 avril 2017 à 16:57:56 Codygno a écrit :
Perso ça fait presque 10 ans que j'attends que ça revienne à la mode, j'ai jamais trop kiffé les COD de l'époque et vu que MOH était mort ça me faisait grave chier. Et World At War c'était clairement pas au niveau.Sinon, t'inquiète pas trop Smash, ils sont 3 studios à tourner sur les Call Of maintenant, y'a fort à parier qu'au moins l'un d'entre eux va continuer à bosser sur des COD futuristes avec des piou piou et des Jet-Packs dans le cul.
je vous laisse attendre que le m1 garand recharge pendant que je cale des rocketshot
Je préfère un truc à l'ancienne, les pieds sur terre et pas avoir de jetpack dans le cul. D'ailleurs merci BF1 pour ça.
les fast fps c'est mort
moi j'aime bien les fps "réalistes" mais à un moment quand 99% du genre se résume à jouer avec une variation de l'ar15 en bougeant à 5km/h voilà quoi. on veut du team fortress, du lancer de disques à la tribes, sortir le flak cannon, le speed mode de crysis 1... Même bf fait des efforts et te sort 40.000 gadgets tacticool complètement fumés pour BF4.
je serais le 1er sur ce topic à faire ce CoD comme d'hab mais bon ca sera pareil qu'en 2001, 2002, 2003... 2008... 2014.
Non, le CoD il y a moyen que je le tipiak pour la campagne voir ce que ça donne, juger le gameplay avec & envisager un achat.
Sinon mon dernier CoD que j'ai payé de ma poche ça reste MW3 & j'ai tellement regretté d'avoir donné mes tunes à ce jeu putain
Le 27 avril 2017 à 18:41:33 [Seymaros] a écrit :
Le 27 avril 2017 à 18:40:10 [nicomezi] a écrit :
Parce que des contrefaçons d'Halo sur PC ça me parle pas beaucoup.
Sur console pas tant que ça non plus en fait.En vérité je vois pas de quoi tu parles.
Non mais je te parle de maintenant, avec Destiny, CoD PiouPiou Space 145 & les autres FPS futuristes
lol aucun rapport... destiny n'est pas sur pc, et on va pas comparer cod à une série de jeux où t'incarnes une tourelle qui se balade sur la lune. soit t'as pas joué à halo, soit t'as pas joué aux FPS dont on parle.
Et oui les FPS futuristes ca fait du bien, ca fait depuis 2009 mini qu'on se plaint parce qu'il y a rien de chez rien de chez rien niveau FPS, les dévs et éditeurs ont enfin décidé de se sortir les poings du cul et proposer autre chose que des redites de call of feat avec le gameplay pioupiou ar15 cs du pauvre. Doom, dishonored 2, shadow warrior, paladins...
les bons fps les gens les ont boycottés: quake wars ne s'est pas vendu, la gestion chez crytek & gsc était cataclysmique, shattered horizons y a même pas 20.000 personnes qui ont du l'acheter, rage s'est fait détruire par les reviewers qui jouent comme des fiottes/finissent le jeu au pad, natural selection 2 a fait un méga four, dayz est devenu une arnaque, tribes ascend a carrément fermé, ... Donc ouais ca me hérisse un peu les poils de voir que tout le monde a l'air content d'un call of ww2 alors que c'est le niveau zéro des call of et le genre de FPS le moins original sur terre.
Fincher sur un film de zombies. Voilà qui est intéressant.
Le 27 avril 2017 à 19:36:03 Vortex646 a écrit :
je serais le 1er sur ce topic à faire ce CoD comme d'hab mais bon ca sera pareil qu'en 2001, 2002, 2003... 2008... 2014.Y'a eu quoi en 2014 ?
advanced warfare, très bon solo, multi naze
Sinon mon dernier CoD que j'ai payé de ma poche ça reste MW3
le fait que sur toute ma vie mon budget cod est de 30€ doit influencer un peu mon avis aussi ![]()
sinon dans Black Ops III y a le mode zombie qui est trèss bien et très rigolo
Le 27 avril 2017 à 19:25:30 lubacacas a écrit :
Le 27 avril 2017 à 18:44:50 Codygno a écrit :
Le 27 avril 2017 à 18:28:57 [nicomezi] a écrit :
Effectivement, mais... et ?Perso je réagissais surtout au post de cody qui dit attendre ça depuis 10 ans alors que y a 10 ans on sortait à peine de la période WWII niveau FPS.
Certes, sauf qu'en dehors des CallOf (Que je saquais pas) on avait pas grand chose.
ha non! ha non!
des jeux wwii t'avais QUE ca justement: MOH, CoD, Battlefield, wolfenstein rtc, day of defeat...
ce qui nous a sauvé c'est les UT et le trio doom-fc-half chiasse 2.
Ouais enfin, RTCW et DOD c'était quelles années au juste ?
RTCW c'était du 2002, et à partir de 2008/2009 le tournant était déjà entamé. WAW s'est bien vendu grâce à COD4, sans ça c'était un FPS de plus.
Par contre le coup du "on veut du team fortress, du lancer de disques à la tribes, sortir le flak cannon, le speed mode de crysis 1... Même bf fait des efforts et te sort 40.000 gadgets tacticool complètement fumés pour BF4.", j'ai envie de dire l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas la WW2 qui empêchait les gros trips sur les FPS d'époques, c'est surtout que le genre s'est fait retourner la gueule par COD.
MW3 (en prêt), Ghost 5 euros, WaW (5 euros) ça va les "moins bons" COD m'ont pas ruiné
COD WW2 : 60 boules day one
RTCW c'était du 2002, et à partir de 2008/2009 le tournant était déjà entamé.
t'as du mal comprendre mon post pcq je parle de la période pré-doom 3.
Le 27 avril 2017 à 20:16:26 lubacacas a écrit :
Ouais mais justement, on a eu un gros passage à vide sur les FPS qui ne concernait pas que les FPS WW2, et que l'un ne va pas sans l'autre puisqu'on avait vraiment de tout sur cette période.
Le dernier DOOM, pour moi, c'est clairement le meilleur FPS solo de 2016.
Ensuite, pour BO 3 & son zombie je vais pas te contredire Smash. Je sais que Treyarch & le zombie ça fait un bon mélange, le studio gère très bien ce mode.
Je suis un grand fan du mode zombie, j'ai passé des heures & des heures sur les Customs Zombie de WaW & sur le zombie de BO ( qui est pour moi le meilleur ).
D'ailleurs le fait que BO3 est désormais modable me fait de + en + réfléchir à un achat.
Le 27 avril 2017 à 19:57:22 Codygno a écrit :
Par contre le coup du "on veut du team fortress, du lancer de disques à la tribes, sortir le flak cannon, le speed mode de crysis 1... Même bf fait des efforts et te sort 40.000 gadgets tacticool complètement fumés pour BF4.", j'ai envie de dire l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas la WW2 qui empêchait les gros trips sur les FPS d'époques, c'est surtout que le genre s'est fait retourner la gueule par COD.
exact mais les éditeurs ont pas un budget illimité et les ventes décident de tout. c'est bien parce que les cod/cs like ont fait un carton que tout le monde s'est mis à faire des fps modernes classiques. Maintenant que CoD et les jeux du genre ont lassé tout le monde, on tente de nouveaux trucs (+/- bons).
Destiny dont seymaros parlait c'est un jeu fait pour attirer le joueur moyen de cod; andrew, 14 ans, gros porc qui habite une banlieue américaine et qui alterne entre la xbox et mcdo.
Le 27 avril 2017 à 20:24:20 lubacacas a écrit :
Par contre le coup du "on veut du team fortress, du lancer de disques à la tribes, sortir le flak cannon, le speed mode de crysis 1... Même bf fait des efforts et te sort 40.000 gadgets tacticool complètement fumés pour BF4.", j'ai envie de dire l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas la WW2 qui empêchait les gros trips sur les FPS d'époques, c'est surtout que le genre s'est fait retourner la gueule par COD.exact mais les éditeurs ont pas un budget illimité et les ventes décident de tout. c'est bien parce que les cod/cs like ont fait un carton que tout le monde s'est mis à faire des fps modernes classiques. Maintenant que CoD et les jeux du genre ont lassé tout le monde, on tente de nouveaux trucs (+/- bons).
Destiny dont seymaros parlait c'est un jeu fait pour attirer le joueur moyen de cod; andrew, 14 ans, gros porc qui habite une banlieue américaine et qui alterne entre la xbox et mcdo.
CS n'a jamais lassé, enfin pour l'instant on s'en lasse pas.
Le 27 avril 2017 à 20:19:50 [Seymaros] a écrit :
Le dernier DOOM, pour moi, c'est clairement le meilleur FPS solo de 2016.
de ces dernières années carrément. J'en ai pas beaucoup de ouf en tête, des fps solo de ouf sortis après 2009: doom, rage, shadow warrior, les wolfenstein, crysis 2 & 3, dishonored... ca doit se jouer entre crysis 3 et doom.
Ensuite, pour BO 3 & son zombie je vais pas te contredire Smash. Je sais que Treyarch & le zombie ça fait un bon mélange, le studio gère très bien ce mode.
Je suis un grand fan du mode zombie, j'ai passé des heures & des heures sur les Customs Zombie de WaW & sur le zombie de BO ( qui est pour moi le meilleur ).
D'ailleurs le fait que BO3 est désormais modable me fait de + en + réfléchir à un achat.
bah perso j'y ai joué que sur ps4, zombies c'est le seul truc potable en fps consoles (pas besoin d'aim). Bah BO3 + DLC c'est des maps immenses bourrées de secrets. J'ai craqué quand j'ai vu des têtes de dragon...
Le 27 avril 2017 à 20:27:05 [Seymaros] a écrit :
Par contre le coup du "on veut du team fortress, du lancer de disques à la tribes, sortir le flak cannon, le speed mode de crysis 1... Même bf fait des efforts et te sort 40.000 gadgets tacticool complètement fumés pour BF4.", j'ai envie de dire l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas la WW2 qui empêchait les gros trips sur les FPS d'époques, c'est surtout que le genre s'est fait retourner la gueule par COD.exact mais les éditeurs ont pas un budget illimité et les ventes décident de tout. c'est bien parce que les cod/cs like ont fait un carton que tout le monde s'est mis à faire des fps modernes classiques. Maintenant que CoD et les jeux du genre ont lassé tout le monde, on tente de nouveaux trucs (+/- bons).
je parle de cs-like, mais c'est pas des cs. Personne n'a jamais voulu/pu recopier la formule complète.
y a aucun de ces jeux qui correspond à cs, tout simplement parce que c'est insensé un gameplay où les balles partent de traviole en sortant de ton canon, y a que la team cs qui a su faire ca en 98. La logique veut que tes balles sortent droit de ton canon (lol) mais que ton arme ait un recul de folie.
sauf qu'en + tout le monde fait le pédé sur le recul, et tu te retrouve avec des fps où tu passes ton temps à full auto comme un débile, parce que y a ni recul ni spread (coucou battlefield et cod).
Et quand tu joue beaucoup beaucoup à CS en war (pas le système actuel où tu joues avec des mongoliens pris au hasard), tu te rends compte que l'aim n'est pas si important que ca et que le principal c'est de jouer avec son cerveau et d'anticiper pour tirer (=> tuer) en 1er. C'est pas un hasard si cs est le fps le + populaire de tous les temps depuis 1998, c'est ultra tendu/impossible de faire un jeu aussi skillé & teamplay à la fois.
Le 27 avril 2017 à 20:17:33 Codygno a écrit :
Ouais mais justement, on a eu un gros passage à vide sur les FPS qui ne concernait pas que les FPS WW2, et que l'un ne va pas sans l'autre puisqu'on avait vraiment de tout sur cette période.
alors là c'est moi qui suis paumé
si tu parles de la période pré-doom 3, c'est faux, c'était l'âge d'or des fps (pas besoin de te faire de liste).
si tu parles de 2009 (crysis warhead/stalker cop) à 2016 oui on est d'accord. Mais le combo consoles ultra limitées + succès de cod sont à l'origine de ce passage à vide
Le 27 avril 2017 à 20:36:41 lubacacas a écrit :
Le 27 avril 2017 à 20:27:05 [Seymaros] a écrit :
je parle de cs-like, mais c'est pas des cs. Personne n'a jamais voulu/pu recopier la formule complète.
y a aucun de ces jeux qui correspond à cs, tout simplement parce que c'est insensé un gameplay où les balles partent de traviole en sortant de ton canon, y a que la team cs qui a su faire ca en 98. La logique veut que tes balles sortent droit de ton canon (lol) mais que ton arme ait un recul de folie.
sauf qu'en + tout le monde fait le pédé sur le recul, et tu te retrouve avec des fps où tu passes ton temps à full auto comme un débile, parce que y a ni recul ni spread (coucou battlefield et cod).
Et quand tu joue beaucoup beaucoup à CS en war (pas le système actuel où tu joues avec des mongoliens pris au hasard), tu te rends compte que l'aim n'est pas si important que ca et que le principal c'est de jouer avec son cerveau et d'anticiper pour tirer (=> tuer) en 1er. C'est pas un hasard si cs est le fps le + populaire de tous les temps depuis 1998, c'est ultra tendu/impossible de faire un jeu aussi skillé & teamplay à la fois.
CS reste la référence pour l'instant, exactement. J'avais une Team à l'epoque mais j'ai un peu stop le jeu il y a 4-5 mois maintenant
moi je me motive pas trop pour jouer, je hais le matchmaking compétitif. Et pour trouver une team faut déjà se re-chauffer sur ce mode de merde.
et ca demande du temps + de l'engagement ce genre de trucs. là je suis dans un club fifa avec luffy & angry, ca me suffit, si je peux jouer je me co, sinon ils jouent au foot sans moi.
Le 27 avril 2017 à 20:37:52 lubacacas a écrit :
Le 27 avril 2017 à 20:17:33 Codygno a écrit :
alors là c'est moi qui suis paumé
si tu parles de la période pré-doom 3, c'est faux, c'était l'âge d'or des fps (pas besoin de te faire de liste).
si tu parles de 2009 (crysis warhead/stalker cop) à 2016 oui on est d'accord. Mais le combo consoles ultra limitées + succès de cod sont à l'origine de ce passage à vide
Evidemment que je parlais des périodes post COD4.