CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 02:25:26

Le 07 janvier 2017 à 23:42:55 Codygno a écrit :
Non mais les PC de marque, je pète un câble chaque fois que j'en vois un, c'est bardé de trucs façon Norton pénible à désinstaller. T'achètes un PC en magasin le truc c'est une putain de pancarte publicitaire.

Pour ça que généralement, quand on achète un PC déjà monté, on prends la clé Windows du PC, on reformate et on ré-installe le Windows en question avec cette clé, via une iso toute propre directement téléchargée légalement sur les serveurs de Microsoft.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 02:33:04

Le 07 janvier 2017 à 23:59:19 Kick- a écrit :

Jiraiya-08 à 18:44 :

Arrête, c'est pas plus de la merde que Kodi. :play:
Et l'avantage de Plex c'est que c'est un player qui n'a pas besoin de ressources locales pour fonctionner, au contraire de Kodi. :play:

Ben si c'est largement plus de la merde parce que ça sert pas à la même chose et que je suis à peu près sûr que dans le cas de Boris ça vaut pas le coup de se taper un transcodage. Si son réseau local tient ne serait-ce qu'un minimum la route c'est beaucoup plus intéressant que la machine cliente lise en natif les fichiers qu'elle va chercher sur le serveur plutôt que de se taper un bordel sans nom pour avoir une qualité 3 fois inférieure mais bon je dis ça je dis rien :play:

Le transcodage sert principalement à deux choses:
- Si on le souhaite, réduire la débit nécessaire pour la lecture d'un média, en le ré-encodant à la volée vers une qualité moindre, plus économe en bande passante. (et perso, tout tourne en qualité "Originale")
- Déporter tout le décodage vidéo sur le serveur qui partage le média en question, permettant par la sorte de pouvoir lire des contenus en qualité de brutasse sans grands besoins de puissance sur le client où la vidéo est lue.

Alors oui, quand tu fais tourner Kodi sur un PC ou sur Shield, on s'en fout vu qu'avec la puissance démesurée embarquée, tout tourne au quart de tour, mais sur des trucs beaucoup moins puissants (les anciens smartphones, tablettes, 80% des télés connectées) c'est loin d'être le cas, en plus de devoir se taper un lecteur foireux (installer Kodi n'est pas toujours possible).
Du coup avec Plex, c'est le serveur média qui décode (donc ici, la Shield), et les lecteurs peuvent lire ça dans la qualité qu'ils souhaitent, sans s'inquiéter des ressources requises pour la lecture.
Evidemment tout cela a un sens seulement s'il compte lire des trucs plus gros qu'un film de vacances en Divx. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 09:36:52

Ouais, l'Android TV c'est pas une fleche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 10:26:09

Choisir l'un ou l'autre me coute du pognon, donc bon, hein... :noel:

Je préfère de loin le principe du calcul déporté. Il se trouve qu'une de mes collègues a Plex du coup je pourrai vérifier tes assertions.

Edit: Quand à tes questions sur la puissance de calcul dans ton deuxième post, c'est pas réglé si on prend une Nvidia shield TV justement? :doute:

Message édité le 08 janvier 2017 à 10:27:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 10:35:37

Bah si, il me faudra toujours le NAS derrière :doute:

Comme j'ai dit avant, il y a juste pas moyen de mettre mon PC en mode serveur, allumé 24/24 toute la soirée. C'est juste trop gourmand.

Quand au principe de lire la vidéo directement sur le récepteur je suis pas con, je sais que ça marche. Mais ouais ma TV aime pas trop ça. Je l'ai déjà fait sur un (bon) DD externe. J'ose pas ajouter du réseau par dessus.

Donc bref, je vais d'abord tester Plex, qui est juste plus ergonomique et versatile. Si ce que je vois chez d'autre personne est pourri, je ferai autrement, j'achèterai des raspberry Pi pour lire les bousin correctement, va savoir...

Resterait la tablette pourrie qui sortirait de l'équation, note.

Edit: le calcul déporté a aussi un autre avantage énorme: Si tu as besoin d'updater la solution t'as qu'une single source of truth à updater.

Message édité le 08 janvier 2017 à 10:38:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 10:36:59

Après ne t'énerve pas, c'est ok. Je vous remercie tous les deux de m'avoir expliqué vos trucs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 10:39:59

Mais puisqu'on te dit que la Box c'est de la merde :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 10:41:07

Bon allez, visiblement tu t'ennuies. On va s'arreter là, j'ai des trucs à faire.

Merci pour les bons plans tho :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 16:04:35

Sinon point par point:

• Décodage de gros médias par les télés via leur puces intégrées

On va pas se mettre d'accord là-dessus, vu que sur toutes mes télés, j'ai jamais eu une expérience satisfaisante, y a toujours un truc qui merde, que ce soit la vitesse de décodage qui ne suit pas, les formats incompatibles avec la télé, les déconnexions/bugs systématiques, la mauvaise prise en charge des pistes audio multiples et des sous-titres... Bref, c'est vraiment daubé...

• Qualité délivrée par un serveur de transcodage vs qualité d'origine

En théorie, je suis d'accord avec toi Killian, t'as forcément une perte de qualité normalement. Maintenant concrêtement (même si ma solution est encore toute fraîche et que je n'ai pas de recul pour pleinement juger de la différence de qualité) en ayant configuré le serveur Plex (tournant sur la Shield) pour diffuser en qualité "Originale", la différence est réellement minime voire inexistante, vu que de ce que j'ai compris, il ne fait que décoder et balancer tel quel.

• L'intérêt de la réduction de la BP nécessaire dans le cas qui nous occupe

Je n'en vois pas non plus et je n'ai repris ce point que pour être exhaustif à propos des fonctions délivrées par un serveur de transcodage, chose dont je ne me sert pas comme dit précédemment.

• L'utilisation de la BBox pour partager sur le réseau le contenu d'un HDD externe

Non je suis désolé pour un truc vite fait c'est bien, mais cette box est véritablement merdique, j'en sais quelque chose. :noel:
Le seul truc qui pourrait aller pour faire ça c'est limite de taper un petit Raspberry Pi qui se charge de ça, mais vla le goulôt d'étranglement que ça crée à cause de la connectique USB2 vers le HDD. :noel:

• Plex VS Kodi

Tu as raison quand tu dis qu'il ne sont pas similaires, chacun a un rôle spécifique. Perso, j'utilise Plex comme j'utilise Netflix, càd un truc qui présente mes séries de vidéos de vacances sous formes de saisons, et qui suis mon avancement à travers tout mes périphériques avec une interface sympa.
Kodi c'est ce que je lance quand je veux lire un film de vacances qui était stocké sur BR, avec les 50 millions de pistes audio en qualité Dolby TrueHD ou DTS HDMA. :hap:
Quant à l'interface de Kodi 17, 1) je vois pas de quoi tu parles et 2) j'ai pas encore trouvé de thèmes sympa et qui ne bug pas (Confluence, le truc d'origine, ça marche mais c'est hideux. :hap: ), donc si t'as des trucs à filer je veux bien. :hap:

• Kodi sur client léger

Oui Kodi tourne sur quasiment tout, du moment qu'il y a la possibilité de l'installer, mais le problème c'est pas faire tourner Kodi, mais décoder le média en question en local.

Jiraiya out. :noel:

Message édité le 08 janvier 2017 à 16:08:03 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:03:30

Pour les problèmes avec la lecture sur télé, je parlais des trucs pré-installés, sans passer par Kodi, merci je sais qu'avec Kodi t'as tout les codecs pour tout lire directement... :hap:

Quant à la lecture via un Kodi installé sur sa télé, je pense pas avoir dit qu'il ne fallait pas tester, moi-même j'ai un peu tout tester avant de me résigner à acheter une Shield, sur tes bons conseils. :noel:

Concernant le partage du HDD par la bbox, je le répète mais non ça fonctionne pas, en tout cas pas chez moi ni chez l'intégralité des gars que je connais qui ont essayé de jouer avec. Cette box est buggée, sous-performante, et totalement instable. Même pour une bête fonction de routeur LAN (gestion du pare-feu, des règles NAT, voire les trucs purement LAN style DHCP, gestion d'IP...), c'était tellement merdique que j'ai du taper un SECOND routeur derrière pour gérer tout ça à sa place. :noel:
Compter là-dessus pour avoir une expérience média concluante c'est une utopie. Ca marche pour partager un HDD sur plusieurs PC où tu tapes quelques documents & photos de temps en temps, mais oublie l'utilisation intensive du truc via le chargement de gros fichiers de 20 Go et plus.

Sinon pour Kodi et ses thèmes, si t'as des bons plans ça m'intéresse toujours. :oui:

Message édité le 08 janvier 2017 à 18:05:54 par Jiraiya-08
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 18:06:50

ça vous aura tenu deux jours quand même.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:07:08

Le 08 janvier 2017 à 18:05:38 Kick- a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 18:03:30 Jiraiya-08 a écrit :
Pour les problèmes avec la lecture sur télé, je parlais des trucs pré-installés, sans passer par Kodi, merci je sais qu'avec Kodi t'as tout les codecs pour tout lire directement... :hap:

mais pourquoi t'en parles du coup ? On s'en bat totalement la race c'est pas le sujet :play:

Parce que tu peux pas installer Kodi sur n'importe quoi. Il dit avoir une télé faisant tourner Android TV, mais il a aussi des tablettes, des smartphones, et peut-être d'autres TV sans possibilité d'installer Kodi. :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:08:26

Le 08 janvier 2017 à 18:06:55 Kick- a écrit :
Surtout qu'ils changent tout le temps le thème par défaut avec les maj et que ça s'améliore à chaque fois

Ah bon. Je n'ai jamais vu que Confluence moi:
http://cdn.htpcbeginner.com/images/2015/01/best-kodi-addons-plugins.jpg

Qui, il faut bien l'avouer, est assez dégueulasse et daté. :hap:

Message édité le 08 janvier 2017 à 18:08:49 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:09:54

Le 08 janvier 2017 à 18:06:50 [nicomezi] a écrit :
ça vous aura tenu deux jours quand même.

Ca fait des posts, non ? :noel:

Message édité le 08 janvier 2017 à 18:09:58 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:32:00

Ah euké. :play:
Je vais check ça, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 18:41:43

Sinon je sais pas où vous avez vu que la Shield TV a bidé. C'est sold out :noel:

Ou alors ils en ont fabriqué 500 worldwide

Message édité le 08 janvier 2017 à 18:45:00 par Pseudo supprimé
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2017 à 18:44:13

Qui a dit que ça a bidé ? :noel:
Surtout que là avec la "nouvelle" version 16 Go MOINS BIEN que l'ancienne, tout le monde a foncée sur le modèle 2015. :noel:
https://www.nextinpact.com/news/97067-nouvelle-shield-tv-nvidia-quelles-differences-avec-shield-android-tv-2015.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 22:26:25

http://www.koreus.com/video/pick-up-tracte-femme-obese.html

La tristesse du truc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 11:23:36

Je vais peut être avoir besoin d'aide pour choisir/configurer un serveur pour arma 3 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 13:09:08

Ça existe encore les serveurs "pre-configuré"?

Message édité le 09 janvier 2017 à 13:10:10 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment