CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:14:21

Je connais cette théorie :noel:

Quelqu'un a testé teardown ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 janvier 2021 à 16:15:58

Nein, mais il m'intrigue.

En fait, tout le moteur a l'air super cool, mais le but du jeu a l'air super-naze :hap:

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:32:42

Des objectifs random quoi :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 janvier 2021 à 16:35:32

Bah c'est du parkour. Va d'un point A à un point B en récupérant un objet ici, le tout le plus vite possible.

Tout le moteur de jeu est génial et a un potentiel énorme, mais le game-design, tu sens que le développeur n'avait pas du tout d'idées :(

JDG a fait une vidéo dessus: https://www.youtube.com/watch?v=0lnUqWj-mNg

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:37:55

Ouais je l'avais cité aussi. J'ai jamais vu fred manquer autant de vocabulaire :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 janvier 2021 à 21:43:15

Hey, ça va les gens ?
Dis Squall, t'es parti sur quoi du coup pour ta config' ? Du coté de chez AMD les mecs se cachent plus trop, à priori ça va encore être difficile de trouver du Ryzen 5600X a prix raisonnable pendant quelques mois (Presque 400 balles en ce moment, quand on en trouve), alors je me demande si je ferais pas mieux de check des kits d'évo de ce genre :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20006950.html

J'aurais pas les même perf', mais ça me fait chier de claquer presque le double juste pour un Ryzen en rupture ou en spéculation (+ B550 + Ram).
Surtout quand je vois les Benchs :
https://www.youtube.com/watch?v=ThHbLXQWukM&ab_channel=BenchmarkPCTech

Une idée les amis ?

Message édité le 31 janvier 2021 à 21:43:41 par Codygno
Squalloxanax
Squalloxanax
Niveau 9
31 janvier 2021 à 22:05:04

Je suis parti sur une tuf gaming plus B550, 16gb tridentz en 3200mhz cl16 et un ryzen 7 3700x, je m'en suis tiré pour 580e, 290e de proc, 160e de cm et 130e de ram,

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 janvier 2021 à 22:06:56

Vu ce que font Intel ces derniers temps, pas sûr que ce soit très intéressant de passer sur du Intel plutôt que sur de l'AMD :(

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
01 février 2021 à 06:08:58

ça vient de quoi cette flambée des prix ? Tout le monde s'est jeté sur le matos avec les confinements ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 février 2021 à 06:33:21

Le 01 février 2021 à 06:08:58 Baratineur-bis a écrit :
ça vient de quoi cette flambée des prix ? Tout le monde s'est jeté sur le matos avec les confinements ?

:d) Toute la chaîne d'approvisionnement en matière première (notamment deux éléments principaux) qui est en galère, en partie à cause du Covid, et en partie à cause d'une demande beaucoup trop forte.

En plus, avec le Covid, les import/export se sont pas mal cassés la gueule, donc le prix du conteneur est passé de quelque chose comme 2000 dollars à plus de 20.000 dollars. Tu ajoutes à tout ça les revendeurs qui, du coup, jouent de cette rareté et de cette demande plus forte que l'offre pour gonfler un peu les prix aussi.

Tout le monde s'est jeté sur le matos parce qu'avec le Covid, le télétravail a été fortement incité lorsque c'était possible, mais sachant que dés le départ, les stocks étaient faibles car produits conçus justement en plein dans cette crise des matières premières, t'as à peu près la vision d'ensemble là :(

Et cette merde n'est pas finie...

Si tu veux un peu plus d'explications: https://www.tomsguide.fr/stock-ps5-et-xbox-vos-chances-den-avoir-en-2021-sont-ridicules/

Message édité le 01 février 2021 à 06:34:01 par DemianVonPrios
Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
01 février 2021 à 06:34:41

Hm je vois. Bien fait de faire mon update au début :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 février 2021 à 06:41:47

Bien content d'avoir pris une 3070 dés leur sortie aussi ouaip, et heureusement que je ne comptais pas changer de processeur :rire:

Mais là, c'est un sacré merdier, tout flambe. CG, ram, écrans, proco, c'est abusé. Tout n'est pas impacté de la même façon (le fait que l'import/export se soit casser la gueule impacte tout sans distinction, mais pour le substrat, c'est propre à quelques composants), mais fatalement, les prix grimpent.

Et l'informatique n'est pas le seul impacté. Je vois le prix des motos et des voitures qui montent progressivement, prenant 100 à 300€ par-ci par-là, sinon plus pour certaines gammes.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
01 février 2021 à 06:51:07

En gros c'est l'heure de faire les oldies qui attendaient dans la liste depuis des années. :noel:

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
01 février 2021 à 18:08:02

C'est toi le oldies.

Squallalah
Squallalah
Niveau 51
01 février 2021 à 19:29:41

Moi je joue à pokemon let's go en oldie :hap:

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
01 février 2021 à 20:06:50

Ça valait le coup de faire une maj du pc dis donc :noel:

SquallaIah
SquallaIah
Niveau 5
02 février 2021 à 09:20:06

Bof ma cg me bloque quand même pas mal faut attendre un peu pour que je lance des vrais jeux à cause de ma 1060 6gb

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
02 février 2021 à 10:30:13

Ca va c'est la 6gb encore, ça tiens encore bien la route en 1080p. Même sur des gros jeux comme Cyberpunk.

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
02 février 2021 à 10:36:21

C'est plus le 1060 le soucis :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
02 février 2021 à 10:37:29

Franchement, niveau hardware on en est à un point où je considère me prendre Geforce Now (ou Stadia) juste pour jouer à Cyberpunk. :noel:

Je suis bien dégouté que la "bonne réponse" c'était de préco du hardware à 600 balles.

Message édité le 02 février 2021 à 10:38:03 par [Main-Droite]
La vidéo du moment