CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le nouveau code de la route , une catastrophe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Baudelaire[JV] Baudelaire[JV]
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:34:56

Le 03 mai 2016 à 12:30:12 nibbler83 a écrit :
Code + conduite du premier coup. Au bou d'un moment faut arreté de mettre la main au cul et de tout donner aux gens

Et t'avais combien en français au collège ?

CHAUD_LA_BITE CHAUD_LA_BITE
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:36:02

content d'en avoir fini avec cette escroquerie a grande echelle qu'est le permis

nibbler83 nibbler83
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:36:09

mobile vdd :ok:

ElIenPage ElIenPage
MP
Niveau 44
03 mai 2016 à 12:37:15

Le 03 mai 2016 à 12:28:09 gumabu a écrit :
J'avoue que j'ai lus qu'une seul qs et je me serait tromper, le truc n'importe quoi il fait passer le regard du conducteur avant le marquage au sol, depuis quand le marquage au sol n'est plus la priorité absolue ?

Après si t'es un robot c'est ton problème, mais le regard/comportement du conducteur est toujours prioritaire.
Faut bien te mettre dans la tête que un jour ou l'autre tu tombera sur quelqu'un qui ne respectera pas la signalisation (céder le passage, stop, panneau...)

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:37:50

C'est un peu ridicule de se vanter d'avoir eu l'examen du premier coup. Déjà ça n'assure pas que tu seras un meilleur conducteur que celui qui galère et tu peux pas non plus nier qu'il y a une certaine part d'aléatoire là-dedans.

Il m'a fallu plusieurs fois mais honnêtement entre l'avant dernière et la dernière je me sentais pas spécialement meilleur.

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 37
03 mai 2016 à 12:37:52

Ce n'est pas la première fois qu'il est réformé, faut s'y mettre donc.

Et pour un VDD plus haut, oui il faut faire gaffe au regard des autres conducteurs et à leurs intentions. Si le mec ne te voit pas et te grille la priorité, tu lui rentres dedans juste parce que le marquage te donne raison ? Les assurances vont t'adorer si tu fais ça :noel:

Patatophone Patatophone
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:38:36

Le 03 mai 2016 à 12:32:47 Sirius_oMg a écrit :
Le code c'est 100% de logique et d'attention sur les photos, rien de sorcier, à part pour les cancres qui s'en foutent.

PS: j'ai mon permis depuis + de 10ans.

100% de logique?

Quand on a des questions comme Hida sur le nombre ou le pourcentage de trucs, tu m'explique ou est la logique? Surtout quand t'en as plein des comme ça

Ou aussi c'est logique pour toi de t'arrêter en plein milieu de la route car les piétons qui sont sur le trottoire sont à moins de 1m50 de toi alors au lieu de ralentir pour avancer lentement, il vaut mieux bloquer toute la route?

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:39:12

Quand on a des questions comme Hida sur le nombre ou le pourcentage de trucs, tu m'explique ou est la logique? Surtout quand t'en as plein des comme ça

T'en as pas non plus "pleins" faut pas déconner. Mais oui le perfect est quasi impossible sur certaines séries.

gumabu gumabu
MP
Niveau 43
03 mai 2016 à 12:40:00

Le 03 mai 2016 à 12:37:15 ElIenPage a écrit :

Le 03 mai 2016 à 12:28:09 gumabu a écrit :
J'avoue que j'ai lus qu'une seul qs et je me serait tromper, le truc n'importe quoi il fait passer le regard du conducteur avant le marquage au sol, depuis quand le marquage au sol n'est plus la priorité absolue ?

Après si t'es un robot c'est ton problème, mais le regard/comportement du conducteur est toujours prioritaire.
Faut bien te mettre dans la tête que un jour ou l'autre tu tombera sur quelqu'un qui ne respectera pas la signalisation (céder le passage, stop, panneau...)

Non mais on est d'accord mais avant le regard du conducteur tu regarde si y a un marquage au sol c'est peut être a toi de t’arrêter a cause d'une priorité a droite et c'est pas le regard qui va te le dire.

Verto Verto
MP
Niveau 12
03 mai 2016 à 12:40:36

Cool moi qui avais la flemme de le passer, ça m'apprendra à attendre trop longtemps :hap:

Xof-Die Xof-Die
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:41:36

Rien de compliqué au code. C'est bon on demande aux gens de retenir 3 trucs et c'est la "catastrophe", trop dur et injuste :rire2:
Et après ça vient dire que les étudiants sont des branleurs.

Legendaddy Legendaddy
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:41:42

Le 03 mai 2016 à 12:34:09 gumabu a écrit :

Le 03 mai 2016 à 12:33:00 Legendaddy a écrit :

Le 03 mai 2016 à 12:31:20 Phyrexia a écrit :
Je l'avais loupé avec 34, en ayant loupé une question stupide en plus, parce que j'avais validé ma réponse trop tôt. Je l'avais repassé et avais eu 40. Ça a pas de sens cet exam.

C'est bizarre car de souvenir on ne te disait pas le résultat si tu l'as.

Perso c'est mon auto ecole qui me l'as dit après c'etait y a plus de 7ans donc ça a peut être changé.

Je l'ai eu il y a 4 ans mon permis, et code un peu plus.

LionsEatsHyenas LionsEatsHyenas
MP
Niveau 17
03 mai 2016 à 12:42:25

Le 03 mai 2016 à 12:33:00 Legendaddy a écrit :

Le 03 mai 2016 à 12:31:20 Phyrexia a écrit :
Je l'avais loupé avec 34, en ayant loupé une question stupide en plus, parce que j'avais validé ma réponse trop tôt. Je l'avais repassé et avais eu 40. Ça a pas de sens cet exam.

C'est bizarre car de souvenir on ne te disait pas le résultat si tu l'as.

ça a changé, avant on te le disait, mais vu que les jeunes de maintenant ont un cerveau de poulet, y a eu des violences même pour ça, alors ils te le disent plus en direct.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:43:39

à l'époque j'avais des mecs avec moi qui passait leur code pour la 7e fois [[sticker:p/1jne]] :rire:

gumabu gumabu
MP
Niveau 43
03 mai 2016 à 12:45:19

Le 03 mai 2016 à 12:43:39 Originz a écrit :
à l'époque j'avais des mecs avec moi qui passait leur code pour la 7e fois [[sticker:p/1jne]] :rire:

Tkt ma voisine a passer le code plus de 10x et la même pour la conduite, a 32ans elle a abandonner le rêve de conduire xD

Nizah Nizah
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:45:56

et tu peux pas non plus nier qu'il y a une certaine part d'aléatoire là-dedans.

Où est l'aléatoire dans le code de la route ? C'est juste du bachotage tout con avec des questions-types/réponses-types qui reviennent en boucle. On te pose pas des questions de culture générale non plus.

hidamari hidamari
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:46:51

Nizah :

et tu peux pas non plus nier qu'il y a une certaine part d'aléatoire là-dedans.

Où est l'aléatoire dans le code de la route ? C'est juste du bachotage tout con avec des questions-types/réponses-types qui reviennent en boucle. On te pose pas des questions de culture générale non plus.

L'examen pratique j'entends, désolé si c'était pas clair :noel:

Mais c'est un peu aléatoire le code aussi, à moins d'apprendre les questions débiles style celle que j'ai posté et n'ont rien à voir avec la conduite

Message édité le 03 mai 2016 à 12:47:24 par hidamari
Game-Heart Game-Heart
MP
Niveau 30
03 mai 2016 à 12:50:07

Le 03 mai 2016 à 12:30:26 hidamari a écrit :
Au code à l'époque j'avais une question sur le pourcentage d'accidents mortels chez les piétons.

Le truc t'avais genre le choix entre 30/40/50 et 60%. :noel: (je dis des chiffres au hasard mais c'était serré quoi)

Comme si ce genre de questions va améliorer notre comportement au volant :hap:

gumabu gumabu
MP
Niveau 43
03 mai 2016 à 12:53:16

Le 03 mai 2016 à 12:50:07 Game-Heart a écrit :

Le 03 mai 2016 à 12:30:26 hidamari a écrit :
Au code à l'époque j'avais une question sur le pourcentage d'accidents mortels chez les piétons.

Le truc t'avais genre le choix entre 30/40/50 et 60%. :noel: (je dis des chiffres au hasard mais c'était serré quoi)

Comme si ce genre de questions va améliorer notre comportement au volant :hap:

J'ai eu pire bon c’était pas pendant l'exam mais l'apprentissage, du genre si tu entre en collision contre un mur, tu risque moins dans une voiture ou un tank.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 13:07:59

Je suis bien content de l'avoir déjà et je plains les gens qui se taperont cette merde.

[[sticker:p/1kki]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment