CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que des déceptions sur 3DS en ce début d'année

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 03:09:11

La ds a l'une des meilleurs ludothèques avec la snes/ps1/ps2 (psp)

Donc tu chies sur une console qui te permet de lire naturellement l'une des meilleures ludothèques et d'y jouer avec un stick analogique ?

Je suis le premier chevalier de la 3DS et c'est évident que j'ai beaucoup plus de jeux DS que 3DS. Le prix y est quand même pour beaucoup (étant fan des Inazuma Eleven j'aimerai bien tester Little Battlers Experience par exemple mais bon à l'aveugle c'est chaud).

Néanmoins sur 3DS je peux défendre sans rougir Fantasy Life, les suites d'Inazuma Eleven, Resident Evil Revelation, Animal Crossing New Leaf, le Zelda sympathique, Ghost Recon Shadow Wars, Fire Emblem Awakening, Monster Hunter 4 évidemment ou encore Story of Seasons récemment.

Même si ce n'est que du bonus à ajouter à la ludothèque DS c'est toujours ça.

Déjà pour les jeux dont parle l'auteur je ne comprends pas que l'on puisse parler de déceptions, ce n'est pas comme si les attentes étaient énormissimes. Et oui Bravely Second est la suite de Bravely Default, qui l'eut cru. :sarcastic:

Sur une console il faut des hits qu'on oublie pas et des jeux sympas pour y jouer quand on veut. Les jeux cités par l'auteur rentrent dans la seconde catégorie, ils ont leurs spécificités, ne peuvent être joués que sur cette machine (ce qui fait de la 3DS une console à part aujourd'hui) et permettent de passer quelques dizaines d'heures sympathiques. Où est le problème ? :(

Pendant ce temps là sur toutes les autres machines on believe... :sleep:
La 3DS est très largement sous-cotée au contraire, la faute à son statut de console portable. Même si chez Nintendo la tendance s'inverse les machines portables ont toujours été considéré comme des consoles de seconde zone, ce qui n'est pas le cas de la 3DS qui accueille aujourd'hui la plupart des titres développés par Nintendo. :cool:

La vraie master race qui ne se soucie pas de technique mais de gameplay. [[sticker:p/1jnf]]
Un gueux comme Lannister ne peut pas comprendre.

Message édité le 13 février 2016 à 03:10:43 par Poemdapi
Verto Verto
MP
Niveau 12
13 février 2016 à 03:13:33

Le 13 février 2016 à 02:55:30 Namiirei77 a écrit :
Surtout pas de castlevania potable ou d'advance wars :/

Je crois le pire c'est les Castlevania : sur DS les 3 Castlevania étaient excellents et des références, et là... :ouch:

Namiirei77 Namiirei77
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 03:34:45

Le 13 février 2016 à 03:09:11 Poemdapi a écrit :

La ds a l'une des meilleurs ludothèques avec la snes/ps1/ps2 (psp)

Donc tu chies sur une console qui te permet de lire naturellement l'une des meilleures ludothèques et

Et rien.
On compare les ludothèques respectives.
J'ai déjà une ds pour jouer à ses jeux dans une meilleure qualité graphique que la 3ds et son image étirée.
Sinon à ce compte là, la ps3 fat est la meilleure console de tout les temps avec la rétro ps1/2.

Message édité le 13 février 2016 à 03:35:27 par Namiirei77
tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 03:37:19

Le 13 février 2016 à 03:09:11 Poemdapi a écrit :

La ds a l'une des meilleurs ludothèques avec la snes/ps1/ps2 (psp)

Donc tu chies sur une console qui te permet de lire naturellement l'une des meilleures ludothèques et d'y jouer avec un stick analogique ?

Mais qu'est-ce que je m'en fou de la retrocompatibilité, j'achète une 3ds pour des jeux 3ds, j'ai déjà une ds l'attarde.

Je suis le premier chevalier de la 3DS et c'est évident que j'ai beaucoup plus de jeux DS que 3DS. Le prix y est quand même pour beaucoup (étant fan des Inazuma Eleven j'aimerai bien tester Little Battlers Experience par exemple mais bon à l'aveugle c'est chaud).

On s'en fou monumentalement de ce paragraphe

Néanmoins sur 3DS je peux défendre sans rougir Fantasy Life, les suites d'Inazuma Eleven, Resident Evil Revelation, Animal Crossing New Leaf, le Zelda sympathique, Ghost Recon Shadow Wars, Fire Emblem Awakening, Monster Hunter 4 évidemment ou encore Story of Seasons récemment.

Ok rougis pas si tu veux mais juste comme ça, Inazuma Eleven, le premier était marrant après c'est un jeu qu'on a oublié, Resident evil REVELATIONS est déjà sur PS3...Animal crossing c'est de la daube comme jeu, c'est un passe-temps au plus, Ghost Recon... T'es sérieusement sérieux ?
Fire Emblem ok... Mais bon c'est encore une licence qu'on va user jusqu'à la moelle avec le Fates là...
Monster Hunter ça doit être le seul vrai bon jeu de la ludo mais voilà quoi ils font tellement d'épisodes alors que le jeu reprend les anciens monstres, le mieux c'est d'attendre la dernière version et de pas acheter les autres...

Même si ce n'est que du bonus à ajouter à la ludothèque DS c'est toujours ça.

Déjà pour les jeux dont parle l'auteur je ne comprends pas que l'on puisse parler de déceptions, ce n'est pas comme si les attentes étaient énormissimes. Et oui Bravely Second est la suite de Bravely Default, qui l'eut cru. :sarcastic:

Ouais c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'attentes sur 3ds...et Bravley Second a surtout été cité comme déception et recyclage pure, déjà que Bravely Default divise beaucoup trop, avec une fin extrêmement longuette...

Sur une console il faut des hits qu'on oublie pas et des jeux sympas pour y jouer quand on veut. Les jeux cités par l'auteur rentrent dans la seconde catégorie, ils ont leurs spécificités, ne peuvent être joués que sur cette machine (ce qui fait de la 3DS une console à part aujourd'hui) et permettent de passer quelques dizaines d'heures sympathiques. Où est le problème ? :(

La 3ds est sorti il y a exactement 5 ans, encore 1 an et demi et elle a atteint l'âge de la ds, y a eu quoi qui n'était pas une déception ? kh: DDD décoit, TOUS les marios sont moins bons que leur prédecesseur (doit y a avoir que Mario kart 7 de potable, mais voilà encore une fois c'est le même que celui sur wii/wii u alors qu'avant le gameplay se différenciait, de même les Zeldas sont juste potable, on te fait pleins de REMAKES mais après ?
Y a quoi ? Kid icarus (un jeu de tir sympa avec des courtes sessions possédant une maniabilité douteuse et des discours qu'on ne peut pas suivre ?)
Et après ? NADA, Ils nous sortent tous les HITS qu'on voudrait, mais ils ne sont pas à la hauteur pour se ramasser des notes moyennes ou des avis mitigés.

Pendant ce temps là sur toutes les autres machines on believe... :sleep:
La 3DS est très largement sous-cotée au contraire, la faute à son statut de console portable. Même si chez Nintendo la tendance s'inverse les machines portables ont toujours été considéré comme des consoles de seconde zone, ce qui n'est pas le cas de la 3DS qui accueille aujourd'hui la plupart des titres développés par Nintendo. :cool:

La vraie master race qui ne se soucie pas de technique mais de gameplay. [[sticker:p/1jnf]]
Un gueux comme Lannister ne peut pas comprendre.

Ouais c'est bien t'as que le mot sympathique dans ton vocabulaire.

Message édité le 13 février 2016 à 03:38:17 par tolkee
tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 03:41:01

Le 13 février 2016 à 03:13:33 Verto a écrit :

Le 13 février 2016 à 02:55:30 Namiirei77 a écrit :
Surtout pas de castlevania potable ou d'advance wars :/

Je crois le pire c'est les Castlevania : sur DS les 3 Castlevania étaient excellents et des références, et là... :ouch:

Bah y a eu un Castelvania, qui fut HYPER, mais... :)

Spyounet Spyounet
MP
Niveau 18
13 février 2016 à 03:44:55

Project X Zone 2 j'suis actuellement sur le test, c'est vraiment très bon pour les gens qui veulent un petit tactical sympa avec des dialogues bien fan-service. C'pas un chef d'oeuvre, mais ça fait clairement le taff si t'adhère au concept, c'est loin d'être une bouse. Le système de combat a le mérite d'être original dans le genre en plus.

Spyounet Spyounet
MP
Niveau 18
13 février 2016 à 03:45:41

Le 13 février 2016 à 03:13:33 Verto a écrit :

Le 13 février 2016 à 02:55:30 Namiirei77 a écrit :
Surtout pas de castlevania potable ou d'advance wars :/

Je crois le pire c'est les Castlevania : sur DS les 3 Castlevania étaient excellents et des références, et là... :ouch:

thx Konami

Namiirei77 Namiirei77
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 04:04:53

Je vais rester sur order of ecclesia pendant trèèèès longtemps grâce à eux.

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 04:09:56

Le 13 février 2016 à 03:44:55 SpyOunet a écrit :
Project X Zone 2 j'suis actuellement sur le test, c'est vraiment très bon pour les gens qui veulent un petit tactical sympa avec des dialogues bien fan-service. C'pas un chef d'oeuvre, mais ça fait clairement le taff si t'adhère au concept, c'est loin d'être une bouse. Le système de combat a le mérite d'être original dans le genre en plus.

on connait ça se sera de la meme sauce que le premier.
du fan-service, des jeux "sympas" on en a, mais ou sont les monstruosités auxquelles on nous a habitué auparavant ?

Ristar Ristar
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 07:03:11

je voulais acheter le 1er project x zone sur l'eshop.

manque de bol, ca a été visiblement retiré.
apres mettre 40 balles dans un jeu comme ca.... mouais....

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
13 février 2016 à 09:48:28

J'ai trouvé PXZ 1 d'occase mais je ne l'ai pas encore commencé.

Quand aux hit de la 3Ds j'en reste à SMT IV et EO IV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 09:54:27

On fait l'erreur de comparer la 3DS à la DS, alors que cette dernière à la meilleure ludo de tous les temps niveau portable.
Mais sortie de cette comparaison, la 3DS a de très bons jeux et une bonne ludo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 09:55:30

Le 13 février 2016 à 03:44:55 SpyOunet a écrit :
Project X Zone 2 j'suis actuellement sur le test, c'est vraiment très bon pour les gens qui veulent un petit tactical sympa avec des dialogues bien fan-service. C'pas un chef d'oeuvre, mais ça fait clairement le taff si t'adhère au concept, c'est loin d'être une bouse. Le système de combat a le mérite d'être original dans le genre en plus.

Meilleur que le premier ? Je pensais me le prendre, c'est pour ça. :)

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 09:59:05

La 3ds souffre de la comparaison avec la ds et un peu la gba.

Si on se base sur les ludo des précédente console, la ps3 est une merde sans nom

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 10:09:34

On compare les ludothèques respectives.

J'ai déjà une ds pour jouer à ses jeux dans une meilleure qualité graphique que la 3ds et son image étirée.
Sinon à ce compte là, la ps3 fat est la meilleure console de tout les temps avec la rétro ps1/2.

Donc j'imagine que tu n'as pas de PS3 pour jouer à Disgaea 4 puisqu'il me semble qu'hier tu le considérais comme un jeu à faire pour la Vita.
Ou est-ce que c'est juste la jaquette qui fait la différence.

On est dans une gen où les meilleurs jeux sont des jeux qui existaient déjà sur d'autres consoles, dans ces conditions ça me semble légitime de considérer la rétrocompatibilité totale et naturelle avec la DS comme un argument de poids pour la 3DS.

En tout cas que l'on juge ou non sur la ludothèque spécifiquement 3DS, la 3DS rend la DS complètement obsolète, ça tu es obligé de l'admettre. Alors que tu conseillerais toujours une PSP en priorité à quelqu'un qui voudrait une machine portable Sony, comme je pense la PS3 et la 360 restent des machines plus intéressantes dans l'absolu que la One ou la PS4. Après évidemment si tu as retourné toute la ludo DS l'argument n'a pas de poids pour toi, mais il reste valable pour la machine.

Tu dis qu'il y a n'y a pas de Advance Wars ? Vrai mais il y a deux Fire Emblem alors que la DS n'avait qu'un remake. Un même studio ne peut pas être partout, ce qu'a la 3DS la DS ne l'avait pas forcément non plus : Monster Hunter, Smash Bros, Resident Evil (le mec qui nous dit que Revelation est aussi sur PS3 alors qu'il est sorti 2 ans avant sur 3DS bordel il comprendra que je ne prends pas le temps de lui répondre j'imagine...). Il n'y a pas forcément que Castlevania dans la vie.

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
13 février 2016 à 10:10:08

Maintenant c'est surtout DQ VII, EO V que j'attends... Ainsi que SMT IV Final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 10:14:49

et encore l'auteur tu marque qu'en début d'année.. perso je dirai depuis sa sortie.. console surcoté grace au kids et au gens atteint du syndrome peter pan... :rire2:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 53
13 février 2016 à 10:58:09

Le 13 février 2016 à 03:34:45 Namiirei77 a écrit :

Le 13 février 2016 à 03:09:11 Poemdapi a écrit :

La ds a l'une des meilleurs ludothèques avec la snes/ps1/ps2 (psp)

Donc tu chies sur une console qui te permet de lire naturellement l'une des meilleures ludothèques et

Et rien.
On compare les ludothèques respectives.
J'ai déjà une ds pour jouer à ses jeux dans une meilleure qualité graphique que la 3ds et son image étirée.
Sinon à ce compte là, la ps3 fat est la meilleure console de tout les temps avec la rétro ps1/2.

ps: faudra que tu me montres quelle DS tu as alors, car le rendu est en sortie native sur 3DS si tu maintiens deux touches à l'allumage, t'as strictement le même rendu que sur DS, et avec même de meilleurs couleurs, sans image étirée. (fin, quoique c'est pas déjà toi qui te plaignait que y'avait que 3 ennemis à l'écran sur Hyrule Warriors et que ça tournait à 10fps ? Si 'oui', alors du coup c'est que t'as juste la old3DS, du coup oui toi pour les jeux DS pour les faire tourner en natifs t'auras une taille d'affichage de merde :noel: )

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:01:13

legrosbulut :

La 3ds souffre de la comparaison avec la ds et un peu la gba.

Si on se base sur les ludo des précédente console, la ps3 est une merde sans nom

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment