CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenogears c'est le meilleur jeu de la PS1 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
01 juillet 2015 à 02:15:52

En terme de richesse, de quantité des thèmes abordés, et de rythme, oui. C'est une grande épopée malgré ses défauts de finition. Après il a une structure relativement classique.

Verorox Verorox
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:16:23

Le 01 juillet 2015 à 02:13:01 Rostropovitch a écrit :

Faudra que je teste alors, j'ai touché quelques heures à Suikoden 1 mais j'ai trouvé le gameplay trop limité alors j'ai arrêté

Je ne peux que te le conseiller ..... (et je n'aime pas le 1, il n'a pas la magie du 2, même si ça reste un bon jeu). Par contre, ne te fie pas au début, mais alors pas du tout :fier:

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:17:34

En terme de richesse, de quantité des thèmes abordés, et de rythme, oui. C'est une grande épopée malgré ses défauts de finition. Après il a une structure relativement classique.

Ton post m'intéresse , cites moi des exemples de jeux ayant une structures pas classique s'il te plaît.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
01 juillet 2015 à 02:23:25

Sans son gameplay merdique il aurait pu être le BGE, dommage :( :(

paupion paupion
MP
Niveau 17
01 juillet 2015 à 02:23:45

xenogear et ses combats qui vont à 2 Km/H...

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
01 juillet 2015 à 02:25:47

Chrono Cross et son aspect "puzzle géant" est un bon exemple, sans compter qu'il est bien moins rythmé et qu'il est même assez décousu (mais c'est l'orientation du jeu qui veut ça) :hap:

Alors que Xenogears possède une trame assez linéaire dans son déroulement, le joueur se contente de suivre un fil rouge un peu à la manière d'un FF VII (en bien plus poussé). Il y a certes des flash back (comme dans Chrono Cross) mais la compréhension du scénario se fait de manière plus naturelle, c'est plus la quantité d'informations à assimiler qui rend l'histoire difficile à comprendre en une seule partie.

Message édité le 01 juillet 2015 à 02:28:48 par adopteuncheik
Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:27:37

et le nombre d'erreurs de traduction dans Xenogears, c'est assez incroyable d'ailleurs. :noel:

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
01 juillet 2015 à 02:27:47

Le 01 juillet 2015 à 02:23:25 Mekonis a écrit :
Sans son gameplay merdique il aurait pu être le BGE, dommage :( :(

Combats poussifs en gear et déséquilibre entre les deux modes de combat, nuance :hap:
Les fights à main nue sont très cools au contraire, j'ai bien aimé le système des combos même si j'ai toujours pas compris la façon de les débloquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:28:35

Disons qu'il a le meilleurs scénario mais pas forcément le meilleurs gameplay.

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
01 juillet 2015 à 02:31:26

Et que le second CD est décevant dans la forme. Franchement, autant pour certains jeux l'intérêt ne semble pas évident, mais Xenogears mériterait tellement un remake afin d'en faire le jeu qu'il aurait du être.

FoxyRena FoxyRena
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:32:45

Xenogears remake sur 3DS par monolith avec Square qui prête la licence.

BGE.

Rostropovitch Rostropovitch
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 02:33:41

Le gameplay de Xenogears est bon en théorie, il est juste mal exploité, les 3/4 des magies (au moins) je sais même pas ce qu'elles font, vu que je les ai jamais utilisées :(

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
01 juillet 2015 à 02:34:38

Le problème des Deathblows c'est qu'on est obligé d'en débloquer pour faire des combos en gears. Après ouais c'est une bonne idée à la base, mais mal exécutée au final hélas. Et la quasi totalité des attaques d'éther sont inutiles aussi. :(

Ces problèmes couplés à l'omniprésence des rencontres aléatoires + le Battle Theme assez médiocre font que j'ai eu énormément de mal à supporter toute la partie "combats" du jeu. Et j'ai même pas mentionné la caméra, les sauts et les menus à l'ergonomie répugnante. :(

Mais fort heureusement la mise en scène, les persos principaux, l'histoire et les musiques compensent haut la main ces défauts. :bave:

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:34:53

A E R O D S

Sinax Sinax
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 02:35:37

Et Grandia alors, c'est fou comment personne n'en parle jamais. Pourtant il est excellent et fait clairement parti des meilleurs RPG PS1 (même si techniquement il était sorti avant sur saturn en grosse inférior)

FoxyRena FoxyRena
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:36:28

Xenogears c'est l'inverse de Xenoblade question qualité/défauts en fait (à part les musiques)

Les combats à pied sont très très cool au début, et j'ai bien aimé la musique perso
https://www.youtube.com/watch?v=8Rr0lmGB2Xo
Ya un côté militaire cool, le début est pas terrible mais la musique s'emballe bien vers la fin, j'adore.

Message édité le 01 juillet 2015 à 02:37:13 par FoxyRena
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
01 juillet 2015 à 02:37:26

C'est encore plus l'inverse de Xenoblade Cross il semblerait. :(

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:37:32

stage of death je m'en foutais un peu, par contre knight of fire c'était l'orgasme.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
01 juillet 2015 à 02:39:03

Le Boss Battle Theme tue la bite ué, comme celui de Chrono Cross :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 02:40:13

Le 01 juillet 2015 à 02:35:37 Sinax a écrit :
Et Grandia alors, c'est fou comment personne n'en parle jamais. Pourtant il est excellent et fait clairement parti des meilleurs RPG PS1 (même si techniquement il était sorti avant sur saturn en grosse inférior)

Grandia ça reste ultra-niais. On parle de scénario là et aucun jeu du studio Game Arts ne peut se targuer d'avoir un bon scénario.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment