CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS : les gamers et la danse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 juin 2015 à 19:40:08

J'y ai songé, mais je ne sais pas si j'oserai sauter le pas... Je sais pas non plus vers quel genre de musique m'orienter...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 19:40:53

Le 28 juin 2015 à 19:31:06 Sonic460 a écrit :
A ce que je vois, je suis le seul dans ce forum qui ne sait pas danser :snif:

C'est le contraire, on est quatre à en faire (darkmacros a pas posté) !

Après d'après ce que je vois les gens s'intéresse vraiment à la danse après la vingtaine.

Les filles c'est avant je dirais, j'en connais beaucoup qui ont commencé beaucoup plus jeunes. Mais effectivement la plupart des mecs ça leur vient après quand ils veulent pécho de la jeunette

legrosdreamboum legrosdreamboum
MP
Niveau 3
28 juin 2015 à 19:51:14

C'est plus les kikoos Jap et le les n sexs, que les gamers qui savent pas danser et se bouger en club.

Les joueurs de COD et de FIFA, les bien gaulés eux, savent se bouger danser et choper des nanas en club.

Faut pas confondre les no life et les gamers.

Moustachate Moustachate
MP
Niveau 42
28 juin 2015 à 20:10:29

T'entends quoi par la discipline? :(
Sinon je me débrouille assez mais me demande pas de te sortir des solos de malade lol
J joue du Indochine surtout, muse, ratm... Trucs du genre. Après je peux faire aussi autre registre du moment que j'aime la chanson.

Après faudrait que j'achète des pédales pour augmenter ma palette de morceaux...

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:22:35

Il y a des milliers de danses différentes.
Par contre la France c'est pas le pays de la danse tu auras moins de choix qu'en Amérique du sud.

Darky pour les danses de couple je te conseille soit :
la salsa qui est la plus répandue et dansée pas bien compliquée.(bon après un certain niveau tout se complique)

La bachata qu mon estimé collègue pourra t'en dire plus que moi.

Et le tango argentin qui est bien différebt des carricatures des films américains. Par contre faut s'accrocher au début, je travaille tous les jours tout seul et danse en milonga dés que je peux.

L'important est de trouver une bonne assos et de bons profs. Les mauvais se repèreng assez vitr quand tu t'y connais un peu.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:24:40

Regarde sur youtube si il y en a une qui te plait plus. Après comme il a été dit il n'y a rien à perdre.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
28 juin 2015 à 20:31:12

La salsa j'en connais qui en font donc je préfère ne pas me lancer dedans :noel:

(Ah, et puis https://www.youtube.com/watch?v=HTEPWzYGxHw c'est bien du tango mais https://www.youtube.com/watch?v=Vf22Ip8FEe4 c'est de la rumba, c'est ça ? :doute: )

Fuckthat-Nigga Fuckthat-Nigga
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 20:33:12

Le 28 juin 2015 à 14:02:38 Nerdjaken a écrit :
Tu danses quoi ?

Du Hip-Hop , je reprend des chorégraphie aussi :)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:44:53

Ouais du tango électronique un style assez récent même si je préfère danse sur des morceaux plus classiques.
Pour la rumba je saurais pas trop te dire...

Enfin si tu choisis de commencer le tango je pourrais te donner des conseilq pour progresser plus vite. Des trucs que tu découvre par toi même après avoir un peu stagné.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 20:48:39

T'entends quoi par la discipline? :(

Sinon je me débrouille assez mais me demande pas de te sortir des solos de malade lol
J joue du Indochine surtout, muse, ratm... Trucs du genre. Après je peux faire aussi autre registre du moment que j'aime la chanson.

Après faudrait que j'achète des pédales pour augmenter ma palette de morceaux...

Je pensais "discipline" dans le sens où quand tu apprends la musique seul, la tâche peut paraître énorme, et il faut se motiver pour pratiquer régulièrement et sortir de sa zone de confort ! Quand tu prends des cours ça va tout seul, le prof le fait pour toi, mais seul c'est plus dur. Mais c'est possible, j'ai appris la flûte de pan complètement seul, bases du solfège y compris ! Question HS, tu en profite pour composer ou c'est pour plus tard ?

J'y ai songé, mais je ne sais pas si j'oserai sauter le pas... Je sais pas non plus vers quel genre de musique m'orienter...

Le moment le plus dur de ta vie de danseur ce sera toujours l'appréhension avant d'essayer, après ça va en s'améliorant pour peu que tu ne décroches pas le premier mois !

Je pense comme fassad que regarder des vidéos youtube peut t'aider à te faire une idée, par contre le piège c'est que tu vas souvent tomber sur des vidéos :
- de pros qui font des mouvement de haut niveau ET avec énormément de souplesse et de naturel (voire chorégraphiés)
- de sous-genres de la danse pas forcément représentatifs de ce que tu apprends les premièrs mois

Bref, ça peut t'induire en erreur ou te faire voir la danse comme plus compliquée qu'elle n'est. N'hésite pas à regarder les deux vidéos de bachata que j'ai postées hier, elles présentent l'intérêt de montrer surtout des mouvements simples, et exécutés par des mecs qui ne sont pas des pros dont ni le guidage ni le mouvement du corps ne sont parfaits. Du coup ça te donnera une idée plus proche de la réalité d'un débutant ! Si Fassad en a pour la salsa et le tango, n'hésite pas à les poster ici !

Donc si les cours proposés et les vidéos que tu trouves t''embrouilles, je peux déjà te dire ça :

- pour la salsa, les deux principales sont la porto ricaine (90% en France) et la cubaine (très minoritaire, sauf à certains endroits comme Lyon). La salsa peut être une danse difficile au début, qui se facilite avec le temps une fois que tu as vraiment des bases solides. Pour trouver des soirées salsa, tu auras l'embarras du choix, c'est une musique et une danse hyper répandue. Petit bémol pour ma part : en soirée, les danseuses de salsa expérimentées peuvent être assez dures pour les débutants, et ça peut être relativement long avant d'avoir un niveau suffisant pour inviter des filles que tu ne connais pas. Avantage de la danse par contre : peu de réflexion, tu peux te vider la tête et improviser sur la musique.

- la bachata est moins répandue (mais ça monte !), et selon ta ville il est possible que les soirées et cours soient un peu plus rares. Ceci dit si tu trouves des cours, il y aura forcément des soirées bachata qui gravitent autour.
C'est une danse très douce pour les débutants, que tu peux t'approprier très vite et qui te permet de sortir danser plus vite que la salsa. D'autant qu'à l'inverse de la salsa, les bachateras sont plus encourageantes et indulgentes avec les débutants. Contrairement à la salsa par contre, il est important de bien écouter la musique (ceci dit la plupart des débutants que je connais ne le font pas et n'en meurent pas).
De mémoire, trois écoles de bachata (que tu peux mélanger à ta guise sur une même musique) : la moderne (mouvements avec les bras), la sensuelle (mouvements de corps en surplace), la dominicaine (mouvements de jambes). Les cours débutants se concentrent la plupart du temps sur la moderne, et dans mes deux vidéos, c'est principalement de la moderne qui est dansée. Juste pour te dire de ne pas forcément prendre pour référence les vidéos que tu verras sur youtube, ça ne sera pas toujours représentatif !
Autre gros avantage, tu peux tout à fait danser la bachata en débutant en étant raide, s'il te faut du temps pour te lâcher ça ne posera pas de problème !
Enfin, musicalement il y a des titres magnifiques.

SI Fassad a quelques conseils pour ceux que le tango intéresse, n'hésite pas.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 20:53:28

Tiens, si tu veux les deux vidéos de bachata :

https://www.youtube.com/watch?v=qzcA05jM3PU

https://www.youtube.com/watch?v=S_SUdl_Dt5E

(A vue de nez les mecs sont de "grands débutants", ça vous donne donc une meilleure idée de ce que vous pouvez faire après quelques mois que les vidéos ultra chorégraphiées faites par des pros)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:01:32

Je fais tout de mon mobile mais dés que j'aurais un ordi demain je mosterai des vidéos sympas.
Oui entre quelqun qui maitrise les bases et l'autre qui tente des enchaînements de figures complexes sans savoir marcher correctement c'est le jour et la nuit. Et les premiers même débutants sont très appréciés par les danseuses.
C'est quand j'ai compris ça que j'ai décollé.

Je ferai mon pavé tout à l'heure.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 21:42:14

Le 28 juin 2015 à 20:33:12 Fuckthat-Nigga a écrit :

Le 28 juin 2015 à 14:02:38 Nerdjaken a écrit :
Tu danses quoi ?

Du Hip-Hop , je reprend des chorégraphie aussi :)

Respect, même avec 10 ans de pratique j'y arriverais jamais ! T'en fais depuis longtemps ?

TheKingBOSS2 TheKingBOSS2
MP
Niveau 30
28 juin 2015 à 22:08:15

Je suis d'origine congolaise donc danse africaine >>>>>>>>>>>>>>> ALL

Kudoro logobi zouk :cool:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 22:19:26

Y m'énervent les blacks à danser mieux que tout le monde.

TheKingBOSS2 TheKingBOSS2
MP
Niveau 30
28 juin 2015 à 22:21:47

"Y m'énervent les blacks à danser mieux que tout le monde."

:content:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 22:23:33

Tu fais de la kizomba ? On en entend de plus en plus en soirée et c'est très proche du zouk.

TheKingBOSS2 TheKingBOSS2
MP
Niveau 30
28 juin 2015 à 22:29:12

La kizomba pas trop je danse que lors que des soirées.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
28 juin 2015 à 22:34:43

Le 28 juin 2015 à 22:19:26 Nerdjaken a écrit :
Y m'énervent les blacks à danser mieux que tout le monde.

Les asiats aussi ils sont forts.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
28 juin 2015 à 22:39:13

Le 28 juin 2015 à 22:34:43 Neufr0 a écrit :

Le 28 juin 2015 à 22:19:26 Nerdjaken a écrit :
Y m'énervent les blacks à danser mieux que tout le monde.

Les asiats aussi ils sont forts.

Maintenant que tu le dis, dans les têtes que je vois tout le temps en soirée où que j'aille, il y en a pas mal qui sont asiatiques en fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment