CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac 2019

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
25 juin 2019 à 19:39:10

Je m'attendais à pire pour les maths, depuis que j'ai abandonné l'idée de faire prépa je me suis dégonflé dans cette matière. C'est la bonne surprise des résultats !
Enorme surprise également du côté de la SVT, je ne pensais pas avoir autant.
Déception du côté de la philo, j'avais consacré tout mon mois de mai à cette matière. Je voulais au minimum un 14, c'est ma pire note de l'année.

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
25 juin 2019 à 20:23:22

Le 25 juin 2019 à 19:39:10 CoeurDeJoueur a écrit :
Je m'attendais à pire pour les maths, depuis que j'ai abandonné l'idée de faire prépa je me suis dégonflé dans cette matière. C'est la bonne surprise des résultats !
Enorme surprise également du côté de la SVT, je ne pensais pas avoir autant.
Déception du côté de la philo, j'avais consacré tout mon mois de mai à cette matière. Je voulais au minimum un 14, c'est ma pire note de l'année.

+ "j'aurai jamais 20 en grec" :hap:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
25 juin 2019 à 22:29:45

Mes profs ont bien dû se mettre en accord avec la notation du bac (car oui c'est eux qui nous corrigent). :hap:

JacquesBinet
JacquesBinet
Niveau 8
26 juin 2019 à 00:54:40

Grifi, au passage, on attend le compte rendu du bac de math ! :peur:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
26 juin 2019 à 05:56:40

Le 26 juin 2019 à 00:54:40 JacquesBinet a écrit :
Grifi, au passage, on attend le compte rendu du bac de math ! :peur:

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
26 juin 2019 à 09:42:57

bon j'ai oublié de dire que je l'avais plutôt mal vécu le jour J, mais maintenant je n'y pense plus trop, et je relativise :oui:

Message édité le 26 juin 2019 à 09:43:16 par Grifi2
Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
Niveau 12
26 juin 2019 à 11:42:44

ça sert à rien de stresser avant même d'être en prépa, t'auras 2 à 3 ans pour le faire :noel:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
27 juin 2019 à 06:12:13

Ils notent laaaaaaaaaaarge en maths, tu vas voir. Je prédis un 19 pour toi sans difficulté en maths.
20 si le correcteur est vraiment sympa.
Ecoute, j'avais fait plusieurs fautes en physique et je n'avais pas répondu à quelques questions, j'ai eu 17. Je le répète: la notation est généreuse.

Tu as eu 20 toute l'année comme tu dis, il est normal de bloquer à un moment (tu es un humain tout de même), surtout à la période du bac où toute la fatigue s'est accumulée. Ne t'inquiète vraiment pas pour une pauvre question de bac, cela ne remet vraiment pas en cause ton travail.

Tu m'aurais vu le jour des maths, j'étais complétement malade. J'ai vomis juste avant l'épreuve (je stress toujours à mort lors des exams) et également après l'épreuve, sur le coup j'avais regretté d'avoir pris spé maths. C'était ma pire performance en maths de l'année, pourtant je n'ai pas eu ma pire note de l'année.

JacquesBinet
JacquesBinet
Niveau 8
27 juin 2019 à 06:19:03

Tu m'aurais vu le jour des maths, j'étais complétement malade. J'ai vomis juste avant l'épreuve (je stress toujours à mort lors des exams) et également après l'épreuve, sur le coup j'avais regretté d'avoir pris spé maths. C'était ma pire performance en maths de l'année, pourtant je n'ai pas eu ma pire note de l'année.

Ah ouais quand même :ouch:

Radarrow
Radarrow
Niveau 9
27 juin 2019 à 09:18:16

Le 26 juin 2019 à 09:38:14 Grifi2 a écrit :
:peur:

Bon, il faut savoir pour commencer, que j'étais TRES confiant avant cette épreuve, car d'une part j'avais eu entre 19 et 20 à tous les contrôles de l'année et 20 au bac blanc, et d'autre part j'avais quand même pas mal révisé la matière en refaisant tous les exercices types (contrairement à CDJ :hap:).

Bon du coup je commence l'épreuve, elle n'était pas particulièrement difficile, mais un peu longue, et j'arrive à l'avant dernière question de spé à 1h30 de la fin (en ayant laissé la rédaction de certaines questions pour la fin). Pour ceux qui ont fait l'épreuve, c'était la question D=D'.
Et là je bloque totalement. En fait la question n'était pas difficile, c'était juste une double combinaison linéaire, mais il se trouve que je n'ai pas pris en compte une info essentielle à une des combinaisons, du coup je pouvais pas la faire :pf:
Bon j'en ai quand même fait une des deux, sans sa réciproque, j'aurais peut-être la moitié des points?
Du coup je suis resté bloqué 30mn en m'insultant intérieurement, puis je me résigne et je passe à autre chose. Je finis les exercices, et là plutôt que de bien me relire j'essaye de finir cette question, je n'y arrive toujours pas, et l'épreuve se termine.

En sortant et en parlant avec mes amis, je me suis rendu compte que j'ai oublié de prendre en compte le toit de la tente pour le calcul de l'aire de la bâche, rip.

Bon en y repensant ce n'est pas catastrophique pour la note si tous mes autres résultats sont bons(j'espère que c'est le cas, je me suis pas bien relu) : je n'aurai sûrement pas 20 car j'ai au moins 2 fautes, mais ce n'est pas si grave.
Par contre ça m'inquiète pour l'année prochaine, si je n'arrive pas à trouver une pauvre question de bac, comment vais je faire en prépa ? :(

Perso pour le D=D’ j’ai tenté un truc avec l’identité de Bezout qui marchait pas mais y a moyen qu’on me mette quand même des points. Donc si t’a fait la bonne méthode même sans la réciproque je pense qu’on t’enlèvera que 0,25 voire rien du tout si le correcteur veut arrondir ta note au supérieur.

Et pour la prépa il s’agit de concours et non d’examens, or peu de gens ont du réussir parfaitement cette question donc t’inquiète pas de ce côté là tout le monde est dans le même panier

Sziens
Sziens
Niveau 2
27 juin 2019 à 11:31:01

J'ai voulu regarder le sujet de SVT de cette année pour voir si c'étais hard ou pas.

Ben je suis bien content d'avoir eu mon bac de SVT sur la génétique. Dans mon vieux souvenir, la racine crustale c'est pas le truc le plus important de la géologie en SVT et je vois mal comment tu fais une synthèse dessus...

Hishiro0703
Hishiro0703
Niveau 6
27 juin 2019 à 20:23:04

C'était vraiment la hess

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
29 juin 2019 à 12:33:44

Le 26 juin 2019 à 11:42:44 Xsansrienbranle a écrit :
ça sert à rien de stresser avant même d'être en prépa, t'auras 2 à 3 ans pour le faire :noel:

j'espère justement que la prépa va m'apprendre à ne plus stresser :noel:

Le 27 juin 2019 à 06:12:13 CoeurDeJoueur a écrit :
Ils notent laaaaaaaaaaarge en maths, tu vas voir. Je prédis un 19 pour toi sans difficulté en maths.
20 si le correcteur est vraiment sympa.
Ecoute, j'avais fait plusieurs fautes en physique et je n'avais pas répondu à quelques questions, j'ai eu 17. Je le répète: la notation est généreuse.

Tu as eu 20 toute l'année comme tu dis, il est normal de bloquer à un moment (tu es un humain tout de même), surtout à la période du bac où toute la fatigue s'est accumulée. Ne t'inquiète vraiment pas pour une pauvre question de bac, cela ne remet vraiment pas en cause ton travail.

J'espère que tu as raison :hap:
Merci pour ton message, et je ne savais pas que tu avais été autant stressé :ouch:
J'imagine pas comment les partiels de paces vont se passer pour toi alors :hap:
Ou au contraire la PACES va te libérer de ce stress ? Je te le souhaite :oui:

Le 27 juin 2019 à 09:18:16 Radarrow a écrit :

Le 26 juin 2019 à 09:38:14 Grifi2 a écrit :
:peur:

Bon, il faut savoir pour commencer, que j'étais TRES confiant avant cette épreuve, car d'une part j'avais eu entre 19 et 20 à tous les contrôles de l'année et 20 au bac blanc, et d'autre part j'avais quand même pas mal révisé la matière en refaisant tous les exercices types (contrairement à CDJ :hap:).

Bon du coup je commence l'épreuve, elle n'était pas particulièrement difficile, mais un peu longue, et j'arrive à l'avant dernière question de spé à 1h30 de la fin (en ayant laissé la rédaction de certaines questions pour la fin). Pour ceux qui ont fait l'épreuve, c'était la question D=D'.
Et là je bloque totalement. En fait la question n'était pas difficile, c'était juste une double combinaison linéaire, mais il se trouve que je n'ai pas pris en compte une info essentielle à une des combinaisons, du coup je pouvais pas la faire :pf:
Bon j'en ai quand même fait une des deux, sans sa réciproque, j'aurais peut-être la moitié des points?
Du coup je suis resté bloqué 30mn en m'insultant intérieurement, puis je me résigne et je passe à autre chose. Je finis les exercices, et là plutôt que de bien me relire j'essaye de finir cette question, je n'y arrive toujours pas, et l'épreuve se termine.

En sortant et en parlant avec mes amis, je me suis rendu compte que j'ai oublié de prendre en compte le toit de la tente pour le calcul de l'aire de la bâche, rip.

Bon en y repensant ce n'est pas catastrophique pour la note si tous mes autres résultats sont bons(j'espère que c'est le cas, je me suis pas bien relu) : je n'aurai sûrement pas 20 car j'ai au moins 2 fautes, mais ce n'est pas si grave.
Par contre ça m'inquiète pour l'année prochaine, si je n'arrive pas à trouver une pauvre question de bac, comment vais je faire en prépa ? :(

Perso pour le D=D’ j’ai tenté un truc avec l’identité de Bezout qui marchait pas mais y a moyen qu’on me mette quand même des points. Donc si t’a fait la bonne méthode même sans la réciproque je pense qu’on t’enlèvera que 0,25 voire rien du tout si le correcteur veut arrondir ta note au supérieur.

Et pour la prépa il s’agit de concours et non d’examens, or peu de gens ont du réussir parfaitement cette question donc t’inquiète pas de ce côté là tout le monde est dans le même panier

oui tu as raison, j'ai bien relativisé depuis:oui:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
29 juin 2019 à 13:34:30

J'espère que tu as raison

Merci pour ton message, et je ne savais pas que tu avais été autant stressé
J'imagine pas comment les partiels de paces vont se passer pour toi alors
Ou au contraire la PACES va te libérer de ce stress ? Je te le souhaite

Je ne sais pas comment cela va se passer mais mon 18 de moyenne m'a redonné de la confiance en moi. Statistiquement parlant (bac S spé maths mention TB), je suis avantagé, ça me redonne le moral.
J'aurais pu avoir 19 de moyenne si j'avais plus bossé les maths et la physique et si j'étais moins stressé… :( :-(

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
04 juillet 2019 à 01:34:50

Henry de Lesquen corrige le bac philo :hap:
"La diversité des cultures empêche-t-elle l'unité du genre humain?" :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=_BU79wVQoQw

Message édité le 04 juillet 2019 à 01:38:37 par CoeurDeJoueur
JacquesBinet
JacquesBinet
Niveau 8
04 juillet 2019 à 06:48:26

Le 04 juillet 2019 à 01:34:50 CoeurDeJoueur a écrit :
Henry de Lesquen corrige le bac philo :hap:
"La diversité des cultures empêche-t-elle l'unité du genre humain?" :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=_BU79wVQoQw

J'imagine qu'il ressort sa bouillie pseudo intellectuelle pour plaire aux extrémistes du forum voisin. C'est triste, cet homme n'est devenu qu'une caricature de lui même :rire:
Mais j'avoue que quand j'ai vu cette vidéo popper dans mes recommandations YouTube, j'ai bien rigolé bordel :rire:

Message édité le 04 juillet 2019 à 06:49:54 par JacquesBinet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2019 à 12:53:00

Pour l'exercice 3, l'affirmation 3 avec le maximum, vous pensez que en disant juste qu'elle est définie sur [0;+inf[ et que sa limite en +infini est égale à 0 suffit pour avoir tous les points ?

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
04 juillet 2019 à 12:57:49

il aurait dû corriger aussi les maths et la physique, il a fait l'X après tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2019 à 13:45:07

Et pour l'avant dernière question de spe perso j'ai fais un raisonnement par l'absurde en disant que si D est différent que D' alors les relations de l'énoncé avec x' = dx.. y' =... Sont pas vérifié. Vous en pensez quoi ?

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
04 juillet 2019 à 18:19:24

Ailynd : pour le maximum je sais pas trop, normalement ils s'attendent à ce que tu dérives... Et si la fonction avait pour limite +inf en 0 on aurait pas trop pu dire qu'il y a un maximum...

Pour l'exo de spe c'est bon je pense.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment