Good luck en tout cas
Le 08 juillet 2019 à 18:39:56 fixr a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 17:21:06 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 17:12:25 fixr a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 14:37:46 CoeurDeJoueur a écrit :
Quel lycée?un lycée français à l'étranger
moi aussi
lequel?Al Jabr
ah c'est de l'autre côté de la méditérannée ![]()
c'est pas pour moi, j'ai eu mon bac en 2016. Un membre de ma famille. Je sais pas quand je peux l'appeler.
Le 09 juillet 2019 à 09:57:22 naftali a écrit :
si on passe le rattrapage ajd, quand a-t-on les résultats svp?
Dans mon lycée c'était l'après midi des rattrapages.
D’ac merci !
Le 08 juillet 2019 à 14:14:02 fixr a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 13:03:58 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 14:05:15 Hishiro0703 a écrit :
J'ai calculé dans ma classe :
2 mentions TB
6 mentions B (dont moi)
7 mentions AB
12 sans mentions
8 au rattrapage
0 refusésCa va c'est pas aussi mauvais que ce que j'imaginais finalement
dans mon lycée en S 48% de mentions TB…
57.5%
Ah ouais tant que ça??
Moi je suis le seul de ma classe et on est 3 dans le lycée en S (sur 55) donc ça fait 5% dans mon lycée...
Le 09 juillet 2019 à 17:19:41 Radarrow a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 14:14:02 fixr a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 13:03:58 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 14:05:15 Hishiro0703 a écrit :
J'ai calculé dans ma classe :
2 mentions TB
6 mentions B (dont moi)
7 mentions AB
12 sans mentions
8 au rattrapage
0 refusésCa va c'est pas aussi mauvais que ce que j'imaginais finalement
dans mon lycée en S 48% de mentions TB…
57.5%
Ah ouais tant que ça??
Moi je suis le seul de ma classe et on est 3 dans le lycée en S (sur 55) donc ça fait 5% dans mon lycée...
La moyenne nationale est de 14%, ton lycée est en dessous de la moyenne nationale.
Sur le réseau de l'AEFE (agence de l'enseignement français à l'étranger) la moyenne est de 24%.
Le 09 juillet 2019 à 13:00:48 CoeurDeJoueur a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 09:57:22 naftali a écrit :
si on passe le rattrapage ajd, quand a-t-on les résultats svp?Dans mon lycée c'était l'après midi des rattrapages.
des fils d'ambassadeur aux rattrapages ? C'est pas vrai... ![]()
![]()
![]()
Le 10 juillet 2019 à 17:56:06 Grifi2 a écrit :
des fils d'ambassadeur aux rattrapages ? C'est pas vrai...
Même s'il y a plein de fils de diplomates, je te rassure, tout le monde ne l'est pas.
D'ailleurs ceux qui sont les moins favorisés socialement dans mon lycée ont obtenu des mentions assez bien/bien en majorité. Il faut pas croire ça.
Les deux recalés cette année au bac sont issus de familles plutôt favorisées mais ils ont préféré faire la fête que bosser durant l'année. Pour l'un des deux (je ne connais pas bien l'autre), l'échec au baccalauréat est amplement mérité.
EDIT: Bon je suis peut-être un peu dur avec lui. Je ne le connais pas bien. Il a peut être des antécédents médicaux.
C'est bizarre parce-que dans ma région c'est extrêmement rare des lycées où la mention TB dépasse les 15%
Quand je vois tes 57% je me dis qu'on a pas tous les mêmes enseignements donc les mêmes chances ![]()
Peut être à l'étranger vous êtes moins de 35 dans une salle de classe ? Le passage en S est peut être plus stricte aussi
Le 15 juillet 2019 à 08:25:52 Hishiro0703 a écrit :
C'est bizarre parce-que dans ma région c'est extrêmement rare des lycées où la mention TB dépasse les 15%Quand je vois tes 57% je me dis qu'on a pas tous les mêmes enseignements donc les mêmes chances
Peut être à l'étranger vous êtes moins de 35 dans une salle de classe ? Le passage en S est peut être plus stricte aussi
Non, je pense que c'est surtout la provenance sociale des parents... dans ma classe il n'y a aucun fils d'ouvrier/petit employé (sans vouloir mépriser qui que ce soit), on a presque tous une pression familiale...
Les enseignements sont identiques, et ce n'est pas parce que on est 25 par classe qu'on est mieux traités. ![]()
Il y a aussi les LV1 et LV2. On est presque tous bilingues, ce qui fait qu'on a tous au moins 18 en LV1. Comme on est à l'étranger, on est fortement incité à très bien maitriser l'anglais, ce qui fait qu'on a au moins 18 en LV2. Enfin, on a tous une LV3 (allemand, espagnol...) ce qui fait qu'on a tous des points bonus.
"et ce n'est pas parce que on est 25 par classe qu'on est mieux traités"
![]()
Le 15 juillet 2019 à 12:54:40 MecaFlu a écrit :
"et ce n'est pas parce que on est 25 par classe qu'on est mieux traités"
non vraiment. on était 35 en seconde on a toujours la même considération du prof en term.
Par ailleurs j'étais quasiment sûr que toi précisément allait réagir sur ce point. ![]()
d'un autre côté y'a pas beaucoup de profs sur le forum ![]()
enfin perso je sais que sur ma classe de seconde à 30 et ma classe de ST2S à 24 je me permettais pas les mêmes choes
mais bon tu connais ton prof mieux que moi ![]()
Fixr j'etais dans le meme lycee que toi ![]()
Tu vas ou ?
Le 15 juillet 2019 à 13:36:14 MecaFlu a écrit :
d'un autre côté y'a pas beaucoup de profs sur le forumenfin perso je sais que sur ma classe de seconde à 30 et ma classe de ST2S à 24 je me permettais pas les mêmes choes
mais bon tu connais ton prof mieux que moi
d'ailleurs, es-tu professeur de physique-chimie ou de maths?
physique-chimie
Le 15 juillet 2019 à 08:25:52 Hishiro0703 a écrit :
C'est bizarre parce-que dans ma région c'est extrêmement rare des lycées où la mention TB dépasse les 15%Quand je vois tes 57% je me dis qu'on a pas tous les mêmes enseignements donc les mêmes chances
C'est surtout la composition de la classe le problème en règle générale.