CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac 2019

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
05 juillet 2019 à 13:27:49

Le 05 juillet 2019 à 13:24:59 CoeurDeJoueur a écrit :

https://youtu.be/2JrCpRsg0tY?t=43

Le jour des résultats du bac j'ai partagé cette vidéo sur facebook. :rire:
Allez, un petit livre sur les guerres napoléoniennes pour se détendre :rire:

un petit livre sur l'embryologie :rire:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
05 juillet 2019 à 13:36:54

Le 05 juillet 2019 à 13:27:49 Grifi2 a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 13:24:59 CoeurDeJoueur a écrit :

https://youtu.be/2JrCpRsg0tY?t=43

Le jour des résultats du bac j'ai partagé cette vidéo sur facebook. :rire:
Allez, un petit livre sur les guerres napoléoniennes pour se détendre :rire:

un petit livre sur l'embryologie :rire:

avec une petite centaine d'exercices de mathématiques dans les bibliothèques de Paris :noel:

Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
Niveau 12
05 juillet 2019 à 13:38:50

On me demande souvent des détails, par moment j'ai l'impression d'être traqué :rire:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
05 juillet 2019 à 13:41:39

Bah jveux juste savoir si je te connais, ce serait une drole de coincidence :hap:

Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
Niveau 12
05 juillet 2019 à 13:44:41

Hum, je suis pas certain de vouloir qu'on découvre mon pseudo IRL :noel:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
05 juillet 2019 à 13:46:00

Je resterai discret :hap:

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
05 juillet 2019 à 13:47:40

Le 05 juillet 2019 à 12:46:16 Grifi2 a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 11:03:54 MecaFlu a écrit :
"essayez d'accepter au mieux vos résultats :hap: (je suis le premier à avoir besoin de ce conseil)"

tu es déçu de pas avoir eu au dessus de 19.5 ? :rire:

bon je comprends pas trop ce qu'on me reproche. de ne pas avoir été certain de la mention très bien ? J'aurais du poster "olol trivial, mention très bien assurée"?
Bien sûr que oui je me doutais que j'allais avoir la mention très bien, mais ça aurait été un manque de tact de le crier sur tous les toits. Pour le message que j'ai posté hier soir, je le pensais sérieusement, car j'avais peur (et c'était tout à fait possible, vu que j'avais raté des questions), d'avoir une note en maths qui m'aurait déçu (<18). On ne peut pas le dire ?
Je ne vois pas en quoi c'est de l'AWisme de poster un message où on exprime nos ressentis.

Ca prouve surtout un gros manque de lucidité. On est plus en 4ème où çà faisait dark-sasuke d'avoir 20 de moyenne en disant qu'on foutait rien. La lucidité c'est important pour faire des bonnes stratégies de réussite. Je suppose que tu vas aller en prépa après, et être capable de se placer dans sa classe pour savoir quoi viser c'est important pour faire des stratégies efficaces le jour J au concours.

Et en soit faut mieux que tu sois une AW qu'avoir un tel manque de lucidité où tu passes de "çà va être chaud d'accepter mes notes" à avoir 19,3 de moyenne.

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
05 juillet 2019 à 13:48:45

Le 05 juillet 2019 à 13:47:40 ReveDesCelestin a écrit :

"essayez d'accepter au mieux vos résultats :hap: (je suis le premier à avoir besoin de ce conseil)"

bon je comprends pas trop ce qu'on me reproche. de ne pas avoir été certain de la mention très bien ? J'aurais du poster "olol trivial, mention très bien assurée"?
Bien sûr que oui je me doutais que j'allais avoir la mention très bien, mais ça aurait été un manque de tact de le crier sur tous les toits. Pour le message que j'ai posté hier soir, je le pensais sérieusement, car j'avais peur (et c'était tout à fait possible, vu que j'avais raté des questions), d'avoir une note en maths qui m'aurait déçu (<18). On ne peut pas le dire ?
Je ne vois pas en quoi c'est de l'AWisme de poster un message où on exprime nos ressentis.

Ca prouve surtout un gros manque de lucidité. On est plus en 4ème où çà faisait dark-sasuke d'avoir 20 de moyenne en disant qu'on foutait rien. La lucidité c'est important pour faire des bonnes stratégies de réussite. Je suppose que tu vas aller en prépa après, et être capable de se placer dans sa classe pour savoir quoi viser c'est important pour faire des stratégies efficaces le jour J au concours.

Et en soit faut mieux que tu sois une AW qu'avoir un tel manque de lucidité où tu passes de "çà va être chaud d'accepter mes notes" à avoir 19,3 de moyenne.

Joli pseudo.

Radarrow
Radarrow
Niveau 9
05 juillet 2019 à 14:00:13

Perso 18 pile (je sais pas si j’ai eu les félicitations du jury c’est pas marqué??) avec 19 en maths 17 en physique, 19 en svt.
J’avais mes chances d’avoir la mention très bien mais 18... je m’y attendais tellement pas, surtout quand j’ai eu environ 16,5 à mes 2 bacs blancs en travaillant autant qu’au vrai bac.
En tout cas ça rassure pour la rentrée en MPSI

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
05 juillet 2019 à 14:05:10

Le 05 juillet 2019 à 14:00:13 Radarrow a écrit :
Perso 18 pile (je sais pas si j’ai eu les félicitations du jury c’est pas marqué??) avec 19 en maths 17 en physique, 19 en svt.
J’avais mes chances d’avoir la mention très bien mais 18... je m’y attendais tellement pas, surtout quand j’ai eu environ 16,5 à mes 2 bacs blancs en travaillant autant qu’au vrai bac.

18.00 ? on a exactement la même note. :noel!
bon j'ai eu 16 en maths (hum hum), 17 en physique et 19 en SVT. :noel:
Un peu comme toi. :noel:

JacquesBinet
JacquesBinet
Niveau 8
05 juillet 2019 à 14:06:46

Le 05 juillet 2019 à 14:00:13 Radarrow a écrit :

Gg, 18 c'est excellent ! Il y a tellement de terminal ayant eu des notes > 17 qu'on en oublie à quel point avoir la mention tb est excellent (seulement 11% des bacheliers, c'est pas énormément)

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
05 juillet 2019 à 14:07:50

Le 05 juillet 2019 à 13:47:40 ReveDesCelestin a écrit :

J'ai pas mal bossé pour le bac (enfin j'ai surtout eu un travail régulier pendant l'année) , et je l'ai dit quelques pages précédemment, je ne l'ai jamais caché.
L'argument du choix du concours je comprends pas. Je connaîtrai mon classement dans la classe, et je ferai ma "stratégie" selon ce critère, il n'y a pas de "lucidité" à avoir, je passerai les concours qu'on me conseillera, car on aura large le temps d'évaluer mon niveau sur 2 ans
Là c'est totalement différent, j'ai passé un examen, je dis que mes résultats sont incertains, finalement ils se révèlent très bons, et bien ça me fait une bonne surprise. Aucune conséquence.
Et il me semble que c'est pas réservé aux bacheliers, j'ai vu plein de témoignages de préparationnaires surpris par leurs résultats de concours :( par ex Jean Cassini qui a 12 au tipe alors qu'il avait dit que c'était une catastrophe, personne ne l'a traité d'AW il me semble.

Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
Niveau 12
05 juillet 2019 à 14:16:20

Avoir 12 et avoir 18 c'est pas exactement la même chose :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 14:17:51

probablement pcq y'a une différence entre avoir 12 et avoir 18 :hap:

bon sinon qui va en prépa? que je commence à l'entraîner pour la physique :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 14:22:45

je passerai les concours qu'on me conseillera, car on aura large le temps d'évaluer mon niveau sur 2 ans

je te conseille de pas faire cette technique, c'est pour ça que j'ai fait 5/2 :hap:

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
05 juillet 2019 à 14:22:55

oui enfin les notes de TIPE peuvent être très basses, et c'est bien plus poussé que le bac, donc un 12 vaut large un 18 du bac :(
Et des 18 inattendus aux concours de prépas je peux en trouver à foison également

Le 05 juillet 2019 à 14:17:51 MecaFlu a écrit :
probablement pcq y'a une différence entre avoir 12 et avoir 18 :hap:

bon sinon qui va en prépa? que je commence à l'entraîner pour la physique :question:

moi, mais t'accepterais d'entraîner un AW ? :noel:

Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
Niveau 12
05 juillet 2019 à 14:24:00

MecaFlu qui prépare sa transition pour devenir prof de prépa

EDIT: D'ailleurs, pour ceux qui vont en prépa et qui bossent des trucs vous pouvez me PM si vous avez des questions je mange personne et ça m'occupe de temps en temps :noel:

Message édité le 05 juillet 2019 à 14:24:48 par Xsansrienbranle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 14:24:45

tant que t'es pas un connard qui pense qu'il faut travailler que les maths en MPSI/MP no souci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 14:24:59

Le 05 juillet 2019 à 14:24:00 Xsansrienbranle a écrit :
MecaFlu qui prépare sa transition pour devenir prof de prépa

EDIT: D'ailleurs, pour ceux qui vont en prépa et qui bossent des trucs vous pouvez me PM si vous avez des questions je mange personne et ça m'occupe de temps en temps :noel:

aya, dans 2-3 ans inchallah

Xsansrienbranle
Xsansrienbranle
Niveau 12
05 juillet 2019 à 14:54:44

Je croise les doigts pour toi dans ce cas

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie