CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[math ECS]

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:02:19

Bonjour tout le monde ! Ça fait un moment que je suis sur mon DM de maths j'ai fais certains exo mais d'autres je suis bloqué j'ai pas la méthode ou je trouve pas le résultat
Si quelqu'un peut m'aider :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446202871-image.jpg
C'est l'exo 2 et 4
L'exo 2 j'ai fais la a et la d déjà

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:03:20

Je précise qu'il faut le faire avec des développements limités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 12:08:40

Alors tout est dit, utilise les développements limités. :noel:
Ou alors dis précisément ce que tu as fait sur chaque question sinon on va te faire ton boulot à ta place.

Jojedwa
Jojedwa
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:09:56

Pour l'exercice 4 :

e^An = e^[(2/n)+ln(n-1/n+1)] = e^(2/n) * e^ln(n-1/n+1) = e^(2/n) * (n-1)/(n+1)
Sachant que (n-1)/(n+1) = [1-1/n]/[1+1/n], tu peux conclure.

Pour le dernier, tout en procédant plus ou moins de la même façon, tu peux montrer que (1+x/n)^n tend vers e^x. Donc dn tendrait vers 0.

Pour bn tu peux utiliser l'expression conjuguée.

Pour cn j'sais ap. :hap:

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:13:53

Ben l'exo 4 je sais pas du tout comment faire et l'exo 2 en 0 j'ai fais les dl pour le a et le d
Donc ça m'a donné des équivalents et après j'ai fais la limite des équivalents
Le d je suis pas sur qu'on est le droit vu que c'est en +infini
Le b si je fais ça pour remplacer les sin ça revient au même et ça donne(..../3x-3x) donc ça m'avance pas et pour le c je sais pas comment faire du tout
Et aussi comment peut on prouver que des limites n'existent pas??

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:16:15

Jojedwa pkoi tu prend eAn stp?
J'ai quelques lacunes..:hap:

Jojedwa
Jojedwa
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:20:12

Euh. :hap:
Euh euh euh. :hap:

Je ne sais pas vraiment, je suis en MPSI mais on n'a pas vu le développement limité. Et j'imagine que la limite n'est pas évidente et que An devait être changé de forme (sinon l'exercice n'a plus d'intérêt). Du coup vu que j'ai vu un ln, j'ai passé à l'exponentielle. :hap:

Mais après va savoir, vérifie à la calculette si la limite de An est bien 1. Dans ces cas là, ce que j'ai fait est juste. :hap:

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:22:58

Ben a la calculette si je prend juste an ça donne 0..
Mais c'est des séries donc c'est différent non??

Jojedwa
Jojedwa
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:26:56

Ah ? Dans ces cas là, oublie ce que j'ai dit et attends quelqu'un d'autre. Désolé. :/

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:35:06

Pas grave merci quand même

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
30 octobre 2015 à 14:11:04

Tu fais un développement de an en développant le logarithme (en le modifiant un peu t'as un truc de la forme ln(1+X) avec X tendant vers 0 en l'inf, puis tu peux ensuite conclure normalement en tant que somme de série convergente ou divergente (faut que t'ailles jusqu'à un tau de 1/n^2 au moins).

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 14:45:23

Désolé mais j'ai rien compris là
Ci je développe on a an=(2/n)+ln(n-1)-ln(n+1)
Et après tu veux faire quoi?

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
30 octobre 2015 à 14:48:13

Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire faire un développement limité du logarithme, cad, que tu écris ln(n-1/n+1) sous la forme ln(1+X) avec X qui tend vers 0 en l'infini.

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 14:50:22

En gros il faut se servir de ça g(X)=f(1/x).
C'est ça ?

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
30 octobre 2015 à 14:51:42

Oula non, c'est juste que tu connais le développement limité de ln(1+X) quand X tend vers 0.

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 14:54:09

Je me suis mal exprimé faut juste poser une variable quoi non?

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:01:14

T'es en 2eme année?

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:01:48

Oui pkoi?

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:41:24

J'ai cru que t'étais en première année mais quand j'ai vu les dl je me suis dit le contraire.

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:42:38

Ok et tu sais pas comment faire sinon?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment