CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[math ECS]

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:16:38

Non non..:hap:
Juste comment tu peux prouver que des limites n'existent pas ?

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:59:14

T'es a quelle question en fait? :question:

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:05:28

Pour (bn), tu factorises par sqrt(n) puis tu fais un DL. Pour (cn), tu fais un DL, en utilisant l'exponentielle.
Pour (dn), tu transformes ton expression, et tu utilises les DL et les équivalents :ok:
En espérant que tu ne trolles pas.

Message édité le 30 octobre 2015 à 19:06:10 par Gostrogradski
Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 22:31:19

Merci j'essayerais demain matin
Ma question c'était pour l'exo 2

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
31 octobre 2015 à 12:14:50

Bon j'ai réussi le d de l'exo2 mais le reste bien que je sache comment faire j'arrive pas a les exprimer pour pouvoir utiliser les dl
Si quelqun peut m'aider svp :-(

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:06:41

:up:

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
31 octobre 2015 à 23:11:13

Pour la a c'est facile, faut utiliser directement le dl.
Pour la b, je te conseille d'utiliser 2 DL : un pour le numérateur et un pour le dénominateur, comme ça tu as un équivalent pour les 2 et tu conclus :)
Pour la e, c'est déjà expliqué dans les post précédents.

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 09:31:26

Tu parles de quel exos? L'exo 2 j'ai fait la a
La b le problème c que au dénominateur on a sin 3x-3sinx donc même avec les équivalents ça fait toujours 0 et au numérateur si on prend les équivalents ça donne également 0 pour la c je ne sais pas quoi donner comme equivalent(du moins j'arrive pas les exprimer) tout comme la e la d j'ai réussi
Pour l'exo 3
J'ai fait la et les autres je vois comment faire mais j'arrive pas a les exprimer non plus
Et con c'est pas un troll

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:10:05
  • non pardon pas con
Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:31:20

On ne peut pas ajouter des équivalents mais on peut ajouter des dl, je te conseille d'aller jusqu'à l'ordre 3 pour la b.
Pour la c, ça se fait pas directement? Tu trouves 1 non :question:

Pour l'exo 3 c'est simple: tu factorises à chaque par le terme de plus haut degré après c'est du cours....

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:35:33

J'ai fait fait la b a l'ordre 3 et j'ai trouvé((-5x^2)-30x+24)/192x^2

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:38:01

Juste une question pour le dl de (1+3x)^1/2
Après l'ordre 2 on a +((1/2(-1+1/2))(1/2-3+1)x^3/3!??

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:53:43

A l'ordre 2, on a : 1+(3/2)x-(3/8)x^2.

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:56:32

Non c (-1/8) x^2 mais l'ordre x^3 ou je suis pas sur

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:59:30

T'es perdu... revois ton cours sur les DL :)

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:02:11

Sinon, je me suis trompé, le DL c'est 1+(3/2)x-(9/8)x^2+o (x^2)

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:06:21

Non la formule c'est (((a(a-1)))x^2)/2!
Comme a=1/2 ici
On a (((1/2)*((1/2)-1))x^2)/2!
Donc ((1/2)*(-1/2))x^2)/2
Donc -1/8
J'ai raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 11:08:39

Non t'as faux, ici c'est 3x pas x

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:11:06

Ah oui putin merci

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:19:26

Est ce que tu peux m'écrire le x^3 de (1+3x)^1/2 stp
Car comme j'ai fait je trouve ((73x^2)-78x+24)/192x^2

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment