CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[math ECS]

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 octobre 2015 à 15:46:51

HighlightReel t'a indiqué comment faire. Fais un DL de ln((n-1)/(n+1)) en réécrivant ça sous la forme ln(1 + u_n) où u_n tend vers 0 quand n tend vers +oo.

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:48:30

Astuce : n-1=n+1-2 (théorème belge)

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:54:10

C quoi ton u_n??
Moi j'ai essayé comme j'ai dis en changeant de variable j'ai tenter de poser x=1/n
Ce qui me donne an=2x+ln((-x+1)/x+1)
Comme quand n tend vers +infini x tend vers 0 j'ai donné un equivalent à ln(x+1) qui est le premier terme de son dl en 0
Du coup ça me donne an=x+ln(-x+1) et après je suis bloqué

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 octobre 2015 à 15:55:57

u_n c'est à toi de le déterminer justement.

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:56:17

Non c'est pas ça.
an= 2/n +ln (1-2/(n+1)) :)
Ensuite DL

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:58:27

Prauron
MP
Citer Blacklister Alerte 30 octobre 2015 à 15:55:57
u_n c'est à toi de le déterminer justement.

Non mais ça veut dire quoi ton truc
Gostro sauf que si tu fais ça tu peux plus sortir le ln(n+1) et en plus tu px pas faire de dl(0) car le n tend vers l'infini

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:01:33

C'est quoi la limite quand n tend vers +oo de -2/(n+1) ?

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:05:44

Non mais j'ai compris ce que tu dis ça donne
An=(2/n)+ln((1-(2/n+1)) ce qui en +infini donne0
Mais de 1 ça prouve pas que c'est une série convergente
Et de 2 il faut le faire avec les dl là tu ne les utilisent pas
Merci quand même

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 octobre 2015 à 16:07:24

:hap:

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:08:26

Qu'est ce qui a prauron?

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:14:08

Équivalents :)

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:14:15

T'as vu comment faire le DL de ln(1+x) lorsque x-> 0
Là t'as ln(1+ [-2/(n+1)]) avec -2/(n+1) -> 0
Ça devrait aller, non ? [[sticker:p/1jnh]]

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:14:55

C'est un troll ou bien? :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:16:39

Qui ça, moi ? :noel:

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:20:08

Nan l'auteur. :hap:

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:20:19

Donc on pose juste x=-2/n+1
Merci

Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:21:41
  • -2/(n+1) sinon ton expression tend vers 1 :ok:
Message édité le 30 octobre 2015 à 16:22:03 par Gostrogradski
Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:23:55

J'ai pas mis les parenthèse mais j'avais compris bon merci les gars
Je vais voir pour les autres :hap:

Ps:je suis un peu fatiguer c'est pour ça.:hap:

Ouepouep13
Ouepouep13
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:42:30

J'ai pas réussi en faite jpense je réessayerais demain si vous avez des indications a me donner n'hésitez pas :hap:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
30 octobre 2015 à 17:47:38

Tu comprends ce que tu fais déjà ? :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment