Oh, le temps je me fais pas trop de soucis, mais l'envie et la masse critique de gens, moins.
Dans ce cas faudra les forcer.
À vos raaaaaangs, fixe ! En avaaaaant, marche !
Tu fais ça en TD ?
Ouais et ça file droit, ils osent pas moufter les petiots.
Ceci est mon épée : http://www.office1.fr/catalog/product/view/id/119037?utm_source=twenga&utm_param=eyJlcyI6MTU0MjcsInMiOjIwNjUwNTEsImNpIjoiMDE0NzJlMWJlMThhZWUyNzhkMDI3YTljYmUyMDk5NTMiLCJpIjoiMTQzMTg0Nzk3Mjc2ODU0Njc1OCIsInRzIjoxNDY1NzQxOTM5LCJ2IjozLCJzbyI6MSwicHIiOjE2LjQxLCJjIjo3OTExMCwicCI6MTk0MX0=&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc
Ils doivent être terrifiés ces pauvres petits.
Allez ramenez-vous les faqueux
Le topic de l'année 2010 quelle nostalgie
Bac 2010 > all
Moi je suis la
L2 validée mention bien
Stich.
Ouais mais t'es en méca flu expé ça compte pas
Ils auront encore + de temps une fois qu'ils seront au chômage
Présent
En M1 de maths, bientôt en M2
Bientôt au chomdu donc
Présent, pris en DUT GEII
M2 maths fonda ?
INSA Lyon en 2ème année de prépa intégrée, mais possible reconversion en L2 Maths/Info l'année prochaine.
D'ailleurs, c'est comment les licences de maths, sur Lyon ?
Et Hachino, c'est impossible d'avoir un contrat pour une thèse en maths fondamentales, ou pas ?
Et Hachino, c'est impossible d'avoir un contrat pour une thèse en maths fondamentales, ou pas ?
Dépend de ton statut et de tes résultats. Si t'es polytechnicien (pas en NTIC de préférence) ou normalien, t'as accès à des bourses spécifiques et la compétition pour les avoir est ridiculement faible. T'as juste à avoir des notes correctes, à vouloir une thèse et on te filera tes sous. Sinon, c'est que tu es probablement inscrit dans un M2 de maths fondas, auquel cas tu passeras par les écoles doctorales (sélection sur dossier + entretien).
De ce qu'on m'a dit, en gros, pour une bourse d'ED t'as trois étudiants qui postulent, dont deux seulement ont un niveau raisonnable pour faire une thèse. Bref, pour peu que t'aies des notes un peu canon sur ton M2 (>15-16, disons), t'auras ta bourse. T'as aussi quelques bourses, mais peu, qui sont données par le ministère, c'est une autre possibilité à prendre en compte. (Pour les maths fondas, j'exclus les CIFRE du calcul.)
Le 12 juin 2016 à 19:16:21 Prauron a écrit :
M2 maths fonda ?
J'aimerais bien faire un M2 de maths+bio et à l'upmc y'en a un. On verra si je suis admis. Je sais pas si c'est sélectif.
Ben étrangement, les M2R sont les moins sélectifs à P6, parce que les gens qui gèrent le M2 pro veulent des petits groupes et des gens sérieux. Revers de la médaille, tu as de fortes chances d'avoir quelques bras cassés dans ta promo.
Je plussoie, ce sont les moins sélectifs en comparaison avec Paris 7. En physique en tout cas.