Le 18 juin 2016 à 12:36:21 StrandedHorse a écrit :
Azam : bonne question.
Ca serai sympa si en PACES c'est pareil comme ca , ca me laisserai plus de chance en bossant a fond
Tu peux toujours aller en bio
Justement je veux aller dans un M2 qui est pas un M2R vu que je vise le M2 du labo où tu fais ta thèse qui fait des maths appli non?
Si tu parles de https://www.ljll.math.upmc.fr/MathModel/, je te réponds que c'est un M2R et que ce c'est ce qu'il faut faire si tu veux enchaîner sur une thèse de maths (la frontière entre maths fondas et applis dépend des gens, d'où la confusion je pense).
ouais mais t'as vu les écoles qu'il y a
En fait, les gens des grosses écoles sont pas toujours aussi effrayants que tu ne le crois. Par exemple, une ancienne thésarde de mon MdT était une pure faqueuse et faisait jeu égal (sinon mieux) avec les Ulmites de sa promo.
Tu verras en l1 que :
Peu viennent en cours
Peu viennent en TD
Très peu font les exos
So putain de true. Les deux derniers points, je peux confirmer à mort, en plus t'auras ptet quelques uns de mes redoublants dans ta promo Abel (Sinon demande à tes "parrains" et tu verras.)
Le 18 juin 2016 à 12:42:16 StrandedHorse a écrit :
Tu peux toujours aller en bio
Apres je fais quoi avec sa , SMIG forever
T'es comment comme chargé de TD Hachino ?
Cette année j'en avais un super qui faisait des rappels de cours et était rigoureux et intéressant, il donnait des exemples d'applications etc, ça m'a même fait m'intéresser aux probas.
On avait aussi un chinois qui faisait rien pendant 2h45, puis à la fin il corrigeait 4 exos d'un coup.. Je trouvais du coup plus rentable de faire les exos chez moi.
Y a des chargés de TD impliqués et d'autres qu'on sent clairement détachés de l'enseignement, ils en ont rien à faire, voire ne préparent même pas les exos eux-mêmes puisqu'ils galèrent pendant 1h pour trouver la solution.
T'es comment comme chargé de TD Hachino ?
J'essayais de m'adapter au rythme des gens, dans la mesure du possible, tout en avançant un peu. En début de TD, je leur indique un ou deux exos qui sont pas mal pour démarrer/se familiariser si on est en début de chapitre, je les laisse réfléchir un moment (~15-20 min disons) seuls, en allant répondre aux questions si des mains se lèvent et ensuite je corrige les premières questions histoire qu'ils soient pas bloqués des plombes, puis je laisse réfléchir,... jusqu'à la fin des 2h.
Il m'est arrivé de réexpliquer des points du cours sur demande, soit avant les exos, soit un peu au milieu. Bref, l'idée c'est d'avancer avec une vitesse minimale en essayant d'en perdre le moins possible, mais ça reste plus un idéal qu'autre chose (compare donc avec ta propre expérience), surtout quand t'en as qui branlent rien ou sont là en attendant de pouvoir repasser les concours infirmiers en février (véridique).
Qu'est ce ?
Bêtement les gens qui ont été dans ta promo cette année, donc juste un an avant toi. J'pense pas qu'il y ait de vrai parrainage à P6, c'juste un terme générique.
+tu t'occupes toujours du même groupe en TD ou tu tournes ?
Bonne question, mais osef, ça change pas les probas que j'ai de t'avoir tant que les groupes possibles sont indiscernables.
Nope, on verra ça mi-septembre. (Les cours commencent une semaine avant les TD.)
De mémoire t'avais 10-12 groupes, un truc comme ça et j'en avais 2, je te laisse compter.
Bon bah j'ai entre 1/6 et 1/5 de chances d'avoir hachino que esta prof del td
Héhéhéhé.
Y a cb d'élèves par groupe ?
Officiellement 30-35, en pratique j'en avais la plupart du temps 20-25, avec un gros bloc de fidèles et quelques uns qui passaient de temps en temps.
Hachino quels masters tu classes en recherche et en pro parmi les 6 (je compte pas la prépa agreg) ?
http://www.upmc.fr/fr/formations/diplomes/sciences_et_technologies2/masters2/master_mathematiques_et_applications_m1.html
Maths fonda c'est recherche, ingénierie mathématiques c'est pro, proba et finance très majoritairement pro aussi, mais pour les autres c'est pas forcément clair. Par exemple en stat on peut trouver du boulot juste après (ce que fais quasiment tout le monde) ou faire une thèse en stat théorique. Pareil pour le maths de la modélisation (on connaît au moins une personne qui a poursuivi en thèse au LJLL ). Le M2 modèles aléatoires me semble très orienté recherche mais il a aussi des débouchés en entreprise.
Je pensais que le M2 maths fonda était vraiment sélectif. En tout cas plus que les autres, qui pour ce que j'en sais ne le sont pas tant que ça.
J'ai bien envie de t'avoir comme chargé de td
Faudra au moins qu'on se boive un coup près du campus dans tous les cas, ce serait con de rater une occase pareille.
De "fidèles". Vous remarquerez le vocabulaire. Hachino n'est pas prof de TD, il est gourou.
Abel boit de l'alcool ?
Je pensais que le M2 maths fonda était vraiment sélectif. En tout cas plus que les autres, qui pour ce que j'en sais ne le sont pas tant que ça.
J'pensais à maths de la modé en disant ça,
Hachino quels masters tu classes en recherche et en pro parmi les 6 (je compte pas la prépa agreg) ?
Vu que c'est un peu le bordel avec les trouzmille masters, on peut décider que les M2R sont tous ceux qui permettent, à peu près naturellement, d'enchaîner sur une thèse, sans préjudice d'éventuels départs vers le privé. Mathmodé (la version "Jussieu" d'Asmodée, pour les fans de Diablo) rentre clairement dans cette catégorie.
Mdr Prauron Hachino doit être vénéré parmi les "siens"
En février, je reçois un SMS d'une de mes étudiantes (elle avait et a encore probablement un copain, calmez vos hormones ), qui disait en gros "Bon bah on vient de commencer les TD de maths du S2, c'est moins drôle qu'avec toi. " (le smiley est d'origine).
Ou bien de faire une thèse dans le privé.
Attends tes étudiants te tutoient et ont ton numéro de portable, ou c'est juste elle ?
Me tutoyer c'est un ordre que je leur ai donné en début de semestre, le numéro c'est seulement deux étudiants, un par groupe pour des raisons d'organisation, le but étant d'aller fêter la fin du semestre en allant boire un grand coup dans un bar à côté. (Et ce fut une soirée sympa avec ça. )
Moi je leur donnerais plutôt l'ordre de pas me tutoyer, non mais oh.
Il se trouve qu'il y avait un chef/orga naturel dans chaque groupe, un gars et une fille, pas de jaloux.
(Sinon c'est rigolo, de temps en temps je croise mes anciens étudiants dans le métro ou sur le campus et on cause cinq minutes, c'sympa. )
Moi je leur donnerais plutôt l'ordre de pas me tutoyer, non mais oh.
Proclamons solennellement l'horizontalité.
Avoir Hachino en TD