Bonsoir !
Depuis que je suis à l'université j'ai l'habitude d'aller me fournir en exercices (gratuits) avec corrigés + indications sur un site que je trouve très bien foutu (je donnerai le lien pour les intéressés), à l'exception de sa rigidité : assez peu mis à jour, voire pas du tout.
Je me suis demandé si on ne pouvait pas avoir notre propre banque d'exercices (idem, gratuits et fournis avec corrigés + indications), entretenue par nous-mêmes, maintenant qu'on a Respawn (
) et l'édition de messages, principalement concentrée sur les maths/la physique (les matières les plus représentées ici, même si d'autres matières peuvent être abordées).
Entre universitaires, lycéens, taupins, on devrait pouvoir couvrir l'essentiel des besoins des visiteurs de ce forum. Éventuellement les collégiens et les élèves de niveau Master pourraient être un peu courts.
De plus, le fait d'être sur un forum permet d'avoir plus d'interactivité, et les contributeurs pourraient conseiller l'un ou l'autre exercice à quelqu'un en fonction des difficultés de chacun (par exemple, tel exercice insiste plus sur telle partie du programme, tu devrais l'essayer), ou même des facilités en proposant directement des exercices qui peuvent représenter un challenge plus conséquent.
Voilà, qu'en pensez vous
?