CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu...

gimbo0
gimbo0
Niveau 21
10 mars 2022 à 01:10:22

Foutage de gueule en fait ce jeu, plus gros pétard mouillé de l'histoire du jeu vidéo, en fait le end game se résume à farmer les mêmes contenu en boucle, pour 10 pauvres ressources qui finiront par disparaitre en échouant sur les affinages ayaaa
Alors oui, entre les taches d'una , les raids, les chaos, les abysses il y a de quoi faire mais je n'ai pas envie de passer 6h par jour à faire des daily qui sont fait en 1h sur n'importe quel mmo !

Car oui parlons-en du temps, à la seconde ou tu cliques sur play, l'espace temps se déforme, tout est prétexte pour te faire perdre un temps MONSTRE à chaque action que tu vas faire, les persos sont lents, la monture est lente, les maps sont HORRIBLES bordel, même aller rendre une quête à un pnj tu mets 15mns à faire des droite gauche droite gauche et à stop ta monture dans un coin invisible car un pixel du décor dépasse sur un pixel du sabot du cheval ! tout est pensé au millimetre afin que le joueur perde le plus de temps possible générant de la frustration et l'obligeant à revenir sur le jeu pour faire ce que n'importe qui aurait pu faire en 30 minutes sur un autre jeu ! POURQUOI ?

Et ça c'est juste sur un personnage, dire qu'il faut avoir un régiment de 24 alts derrière pour avoir un sentiment de progresser, et tu refais la même boucle sur tes alts, même en voulant tracer, juste sur 3 alts je passe plus de 2h juste en faisant les dailys, deux ou trois chaos donjons, et peut être un raid si je wipe pas. Car oui ça c'est la version édulcoré, sur ce jeu si t'as pas de guilde ou un roster de 8 jean pgm et encore tu seras obligé de wipe, donc multiplie encore ton temps perdu x2. Ok les pattern des boss sont cool, pas mal de mécaniques sont intéressantes, et c'est toujours bien d'avoir de la difficulté, mais j'ai pas envie d'y passer toute ma vie sans déconner. Même les raids trois fois sur quatre tu tombes sur des zouaves qui parlent pas, et qui ping même pas la position du boss, même les joueurs sont dans la boucle de la lenteur du progrès :ouch2:

J'ai pas encore parlé de tous les contenus de merde qu'on se tape, les mokokos mais qui a inventé ça, je me suis 100x plus éclaté sur swtor à chasser les datacrons que ces merdes verte. Si encore ils avaient fait un effort sur la recherche, genre du parcours ou que sais-je pour les trouver, mais rien ! Rien qui met en compétence le joueur, juste des allers retours inutile et lent, ah si pardon, des fois faut jouer de la flûte pour ouvrir un passage, ou avais-je la tête.

Tu veux opti ton perso ? Ah bah pas avant 5000 heures de jeux, d'abord tu dois monter de affinités avec certains PNJ, et certains te prendront plus de 80 jours pour la débloquer entièrement si tu veux juste le faire avec les interactions, sans parler de certains quêtes una qu'il faut faire 15, 20 ou 30 fois pour débloquer une quête ou un event qui te permettra d'avoir peut être en RNG l'objet que tu veux.

Le bateau c'est de la merde, les îles c'est de la merde, 95% des évents sont inintéressants, tout est régit par un timer en plus, tu dois tout le temps surveiller le temps de pop des îles ou des events sans avoir le résultat d'avoir quoi que ce soit à l'arrivé.
T'es f2p avec un temps de jeux modeste ? Oublie tout de suite, le jeu te fait saliver soit disant avec un sentiment de progression mais une fois T3 tu commences à pleurer et tu tombes dans la boucle, et si l'opti t'intéresse, ben tu te pencheras dessus d'ici 3 ou 4 ans, quand il y aura déjà 5 ou 6 màj majeures avec de nouvelles classes etc...
La boutique est vide, les prix au marché or -> cristaux sont ABERANTS, le mur du p2w s'est déjà écroulé de mon point de vue, et voilà qu'il nous mette du nouveau contenu que même pas 1% des joueurs pourront faire day one :rire: (et encore avec les bots qu'on se tape c'est sûrement moins).
Les lags, les décos la gestion d'amazon, rien ne va pour le moment, en un mois le jeu prend une tournure qui fait peur, j'imagine même pas la suite...

Il y a encore beaucoup à dire et je sais que je suis très salé, mais fallait que ça sorte, ce qui me désole c'est que le coeur du jeu est vraiment cool, le gameplay est dynamique, les animations sont biens, les ost sont charmantes bien qu'un peu discrète, la direction artistique de qualité, les graphismes pas si mal pour un jeu de mi 2010's
Je vois pas mal de commentaires de joueurs casu qui prennent plaisir sur le jeu et tant mieux, mais je crois aussi que c'est parce qu'ils ont pas encore touchés à tout ce contenu gerbé et grotesque qui gonfle artificiellement la vie du jeu, dîtes-vous que ce n'est que la pointe du bout de l'iceberg que vous voyez.
J'ai encore l'envie d'y jouer mais je suis dégouté, et quand je vois tous les farms et les events que je dois me taper si je veux exploiter au maximum la puissance de ma classe, ça ne me motive pas.
Je suis f2p, et mise à part ces deux dernieres semaines j'ai un temps de jeux assez casu, je sais pas comment je dois aborder ce jeu, là dessus je veux bien l'avis de personne qui ont aussi un petit temps de jeu et qui souhaiterait s'investir dans le jeu, peut être est-ce juste mon avis de vieux aigri, mais j'arrive pas à me voir évoluer sur ce jeu, qui pourtant a des qualités qui me font envie d'en voir plus.

:nah:

Sokars
Sokars
Niveau 37
10 mars 2022 à 01:10:57

J'ai pas lu :o))

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
10 mars 2022 à 01:12:11

Palu +malaise de découvrir un jeu KR en 2022
"Le jeu se résume à farmer"

Message édité le 10 mars 2022 à 01:12:46 par Maellyah3
Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
10 mars 2022 à 01:12:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511370735-gepalu-zoom.png

Pattapouffe
Pattapouffe
Niveau 37
10 mars 2022 à 01:12:48

Le 10 mars 2022 à 01:10:57 :
J'ai pas lu :o))

:ok:

gimbo0
gimbo0
Niveau 21
10 mars 2022 à 01:15:32

Le 10 mars 2022 à 01:12:11 :
Palu +malaise de découvrir un jeu KR en 2022
"Le jeu se résume à farmer"

Si tu avais lu tu saurais que ce n'est pas mon principal reproche sur le jeu, merci du up cependant malgré

bassem692oo
bassem692oo
Niveau 15
10 mars 2022 à 01:18:28

Je suis totalement d'accord avec toi, je suis 1090 depuis quelques jours (semaines?) et tout le contenu de mes daily part à la poubelle quand j'échoue, l'impression d'avoir joué pour rien, et un pote avec la moitié de mon temps de jeu est déjà T3
la chance :)

Après cela dit, le jeu est dispo depuis longtemps à l'étranger tu aurais pu te renseigner avant de te plaindre et "perdre ton temps" sur ce jeu.

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
10 mars 2022 à 01:19:44

De rien d'avoir up ton topic qui était première page, première position au moment de mon post :)

Et quand la première reproche que tu fais dans les deux première lignes, c'est du farm, aka la signature des mmo coréens, bah ça prouve juste que tes 298 autres lignes ça sera de la merde, d'ou le palu

Message édité le 10 mars 2022 à 01:20:41 par Maellyah3
bassem692oo
bassem692oo
Niveau 15
10 mars 2022 à 01:23:41

Le 10 mars 2022 à 01:19:44 :
De rien d'avoir up ton topic qui était première page, première position au moment de mon post :)

Et quand la première reproche que tu fais dans les deux première lignes, c'est du farm, aka la signature des mmo coréens, bah ça prouve juste que tes 298 autres lignes ça sera de la merde, d'ou le palu

reproche nom masculin

Sinon ouais c'est un jeu KR ya du farm ok mais c'est farm pour rien en fait c'est idiot, si tu farm pour un truc concret ok mais a aucun moment c'est plaisant ce système
avec mon groupe guilde on avait un plan, objectif 1340+ pour clean le contenu etc sauf que avec le facteur chance bah on peut pas :) faudrait sortir la cb

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
10 mars 2022 à 01:24:46

Le 10 mars 2022 à 01:23:41 :

reproche nom masculin

Sinon ouais c'est un jeu KR ya du farm ok mais c'est farm pour rien en fait c'est idiot, si tu farm pour un truc concret ok mais a aucun moment c'est plaisant ce système
avec mon groupe guilde on avait un plan, objectif 1340+ pour clean le contenu etc sauf que avec le facteur chance bah on peut pas :) faudrait sortir la cb

Si tu veux pas investir des golds dans les tokens pour monter ton % de chance, c'est un autre problème hein.

gimbo0
gimbo0
Niveau 21
10 mars 2022 à 01:25:04

Le 10 mars 2022 à 01:18:28 :
Je suis totalement d'accord avec toi, je suis 1090 depuis quelques jours (semaines?) et tout le contenu de mes daily part à la poubelle quand j'échoue, l'impression d'avoir joué pour rien, et un pote avec la moitié de mon temps de jeu est déjà T3

Après cela dit, le jeu est dispo depuis longtemps à l'étranger tu aurais pu te renseigner avant de te plaindre et "perdre ton temps" sur ce jeu.

Boucler pour avancer je dis pas, mais quand on fait du sur place c'est moyen. Puis la moindre quête prend tellement de temps, même se co tous les jours pour des dailys faut bloquer un créneau horaire de 4h, comment progresser quand on a un temps de jeu normal ? C'est surtout ça qui m'ennuie

gimbo0
gimbo0
Niveau 21
10 mars 2022 à 01:27:18

Merci jean sasuke sombre est ton dessein

bassem692oo
bassem692oo
Niveau 15
10 mars 2022 à 01:28:47

Le 10 mars 2022 à 01:25:04 :

Boucler pour avancer je dis pas, mais quand on fait du sur place c'est moyen. Puis la moindre quête prend tellement de temps, même se co tous les jours pour des dailys faut bloquer un créneau horaire de 4h, comment progresser quand on a un temps de jeu normal ? C'est surtout ça qui m'ennuie

Y'a un bonus de repos, tu perds un peu mais t'es pas obligé de tout faire, c'est toi qui penses ça

Et les taches d'una 1 bifrost a chaque quete en 5min c plié

Sinon j'ai 400h , bon ya bcp d'afk et de file mais ca me dérange pas de farm, encore une fois c'est de farm ppour rien qui me dérange

BigLemon
BigLemon
Niveau 5
10 mars 2022 à 01:32:26

Le post qui se résume à un chouinage parce que " mon pote est T3 il est chanceux épamoi :-(( ".

Au pire désinstalle, pourquoi chialer sur jvc a 1h du mâtin ?

gimbo0
gimbo0
Niveau 21
10 mars 2022 à 01:37:09

Le 10 mars 2022 à 01:28:47 :

Y'a un bonus de repos, tu perds un peu mais t'es pas obligé de tout faire, c'est toi qui penses ça

Sinon j'ai 400h , bon ya bcp d'afk et de file mais ca me dérange pas de farm, encore une fois c'est de farm ppour rien qui me dérange

Ok pour le bonus de repos, c'est utile c'est vrai. Mais le bifrost pas assez d'emplacement, j'ai pas d'aura cristalline et apparemment les clés qu'on peut avoir via le jeu sont tres loin à obtenir. Donc ça me bloque sur les même quêtes tous les jours, sauf si je veux changer mais dans ce cas là on re perd du temps à se déplacer. Faut jouer les alts sinon pour répartir les taches sur rerolls mais ça revient à ce que je disais, on multiplie donc son temps de jeux par 3, ce que je ne peux pas faire.
Tout ça comme tu l'as souligné pour peut être du vent car on risque de fail ses enchants

JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
10 mars 2022 à 01:38:37

Si faire 3 daily x3 te prend 4h t'as un problème... avec les tp et les bifrost c'est plié en 30min

T'as pas assez de temps de jeu? Bah soit tu fais avec soit tu pars c'est pas compliqué...

Le jeu est f2p friendly si t'as un gros temps de jeu, fallait pas s'attendre à faire le contenu qui sort dayone avec un temps de jeu casu (même si ici la sortie est fort discutable et même très mal programmée)

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
10 mars 2022 à 01:40:52

La rng frustre et ça je comprends, perso j'aime pas la rng non plus,j'sais pas si t'a déjà joué à BDO, mais au moins là dans Lost ark tu peux augmenter ton taux de drop sans forcer des echecs, et quand tes echecs monte, tu vois ton taux de drop réellement augmenter.

Sur BDO c'est carrément des items qui se delete si tu foire, et tu augmente pas ton taux de drop avec 2 clics. faut faire des strats pas du tout naturelle.

Fin après c'est pas parce que le voisin fais pire que c'est forcément mieux tu me diras, mais comme c'est l'essence même du jeu (mmo coréen toussah toussah), j'trouve ça fair.

ça me fais chier aussi pour le 1370 mais ta de quoi t'occuper en attendant de l'avoir, et si c'ets vraiment ton objectif bah t'étais visiblement pas très bien préparé, j'suis quasi 1340 perso alors que j'ai start 1 semaine après la sortie du jeu (du coup j'ai perdu un reset hebdo), je vendais toute mes ressources échangeable pour me faire des golds, les golds je les ai stackés plutôt que les dépenser, pareil pour mes doublons pirates, j'ai pas utilisé correctement mes alts, j'ai préféré 100% mon journal d'aventure plutôt que rush le T2, puis le T3, et malgré ça je suis pas loin du 1340, donc quelqu'un qui se fixe un objecti de 1340 avec une guilde & cie, franchement faut avoir mal géré son routing, même la rng que tu dis, bah avec les tokens tu assure quand même une bonne rng pour l'upgrade et même si ça foire, vu que le taux était plus élevé grâce aux tokens, ça augmente un peu plus le taux de réussite, donc t'es gagnant à fail à 60% au lieu de 40% sur le long terme.

Mais tout ça si t'investis pas dedans, bah ouais tu joue à la roulette russe, mais tu peux pas trop blâmer la rng dans ce cas.

Message édité le 10 mars 2022 à 01:44:31 par Maellyah3
gimbo0
gimbo0
Niveau 21
10 mars 2022 à 01:43:55

Le 10 mars 2022 à 01:38:37 :

Si faire 3 daily x3 te prend 4h t'as un problème... avec les tp et les bifrost c'est plié en 30min

T'as pas assez de temps de jeu? Bah soit tu fais avec soit tu pars c'est pas compliqué...

Le jeu est f2p friendly si t'as un gros temps de jeu, fallait pas s'attendre à faire le contenu qui sort dayone avec un temps de jeu casu (même si ici la sortie est fort discutable et même très mal programmée)

J'exagère parce que je suis frustré, mais oui les gros joueurs seront ravis. Après je m'en tape un peu d'être ilvl 3570, c'est juste les contenu de merde qu'on doit se taper pour entrer dans la phase opti de son perso qui m'embête, j'ai pas envie de trouver du plaisir au end game dans 2 ans, il faut aussi que le plaisir soit distillé sur la durée, sinon à quoi bon

bassem692oo
bassem692oo
Niveau 15
10 mars 2022 à 01:45:29

Le 10 mars 2022 à 01:32:26 :
Le post qui se résume à un chouinage parce que " mon pote est T3 il est chanceux épamoi :-(( ".

Au pire désinstalle, pourquoi chialer sur jvc a 1h du mâtin ?

Au pire ignore pourquoi commenter sur jvc a 1h du "mâtin" ?
et il a pas dit ça l'OP

bassem692oo
bassem692oo
Niveau 15
10 mars 2022 à 02:09:21

Le 10 mars 2022 à 01:40:52 :

La rng frustre et ça je comprends, perso j'aime pas la rng non plus,j'sais pas si t'a déjà joué à BDO, mais au moins là dans Lost ark tu peux augmenter ton taux de drop sans forcer des echecs, et quand tes echecs monte, tu vois ton taux de drop réellement augmenter.

Sur BDO c'est carrément des items qui se delete si tu foire, et tu augmente pas ton taux de drop avec 2 clics. faut faire des strats pas du tout naturelle.

Fin après c'est pas parce que le voisin fais pire que c'est forcément mieux tu me diras, mais comme c'est l'essence même du jeu (mmo coréen toussah toussah), j'trouve ça fair.

ça me fais chier aussi pour le 1370 mais ta de quoi t'occuper en attendant de l'avoir, et si c'ets vraiment ton objectif bah t'étais visiblement pas très bien préparé, j'suis quasi 1340 perso alors que j'ai start 1 semaine après la sortie du jeu (du coup j'ai perdu un reset hebdo), je vendais toute mes ressources échangeable pour me faire des golds, les golds je les ai stackés plutôt que les dépenser, pareil pour mes doublons pirates, j'ai pas utilisé correctement mes alts, j'ai préféré 100% mon journal d'aventure plutôt que rush le T2, puis le T3, et malgré ça je suis pas loin du 1340, donc quelqu'un qui se fixe un objecti de 1340 avec une guilde & cie, franchement faut avoir mal géré son routing, même la rng que tu dis, bah avec les tokens tu assure quand même une bonne rng pour l'upgrade et même si ça foire, vu que le taux était plus élevé grâce aux tokens, ça augmente un peu plus le taux de réussite, donc t'es gagnant à fail à 60% au lieu de 40% sur le long terme.

Mais tout ça si t'investis pas dedans, bah ouais tu joue à la roulette russe, mais tu peux pas trop blâmer la rng dans ce cas.

Oui j'étais pas bien préparé c'est sur j'ai récolté aucune info avant la sortie du jeu etc...
mais ca c'est la forme, le fond est plus embêtant...

Alors oui avec un discours philosophique de toute façon tout est inutile vu que la vie est éphémère, mais quand même avoir le sentiment d'avoir fait tout ça (les journas, gardien, chaos, una etc....) pour rien lors d'un échec c'est fraaaaaaanchement pas encourageant....

Mais franchement mon "coup de gueule" est depuis l'annonce d'argos... avant ça je me disais bah ca sert à rien de rush genre l'upgrade n'est pas une fin en soi, ca passera un jour... sauf que la on veut faire un groupe raid mais ya le 3/4 qui peut pas y aller pcq on a pas l'ilvl... et quand on l'aura y'aura un autre raid au dessus qui rendra celui la moins utile/useless ?

Enfin voila en fait le problème là dessous c'est la sortie du raid qui est trop tôt ?

sinon merci pour ton avis argumenté plutôt que tes posts du début

La vidéo du moment