CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu...

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
10 mars 2022 à 02:26:41

Au moins tu dis des choses que beaucoup de gens pensent mais qui ne le disent pas à voix haute.
Mais tu trouveras en majorité sur ce forum des gens qui veulent à tout prix te contredire et défendre leur MMO favoris, coup de coeur, ou meilleur de tous les temps etc.
Je te rejoins sur beaucoup d'avis

- le début du T3 c'est une purge pour s'opti et la boucle tu la considères plus comme une corvée qu'une chose dont tu prends du plaisir à faire, et en plus pour s'opti l'HV est rempli de grosses pinces qui pensent qu'il y aura un pigeon pour acheter leur bijou epique/légendaire avec la bonne stat secondaire à 1000 pièces d'or...
- Le court des cristaux est monté en flèche (1000 or pour 100 cristaux aujourd'hui, contre 500 or pour 100 cristaux il y a 2 semaines), je sais pas si c'est de la faute des gens qui cash shop, mais il y a certainement un lien.
- Le voyage en bateau c'est vrai que ça devient lassant à force, mais après si tu fais des allez retours quotidien, t'as juste à utiliser le bifrost. Pour les iles qui spawn rarement et la rng des récompense je suis d'accord c'est bullshit (ile de l'harmonie)
- Boutique vide, c'est pour ça que je suis resté F2P, et je suis certainement pas le seul à être du même avis ;)
- Le jeu est très chronophage c'est vrai, je passe facile 3-4 heures juste pour faire tout sur 2 persos. Seul les gens qui n'ont pas de vie peuvent faire tourner beaucoup d'alt à plein régime, après le jeu se veut être joué sur la très longue durée, il n'est pas fait pour les gens qui veulent le poncer en 1 mois grand max, je pense que la hype des streamers y a été pour quelque chose...

Message édité le 10 mars 2022 à 02:29:31 par hanafubuki
Shorc
Shorc
Niveau 37
10 mars 2022 à 02:29:28

Mais tu trouveras en majorité sur ce forum des gens qui veulent à tout prix te contredire et défendre leur MMO favoris, coup de coeur, ou meilleur de tous les temps etc.

Non c'est juste qu'il faut accepter que des gens ne pensent pas comme toi, c'est tout en faite, mais apparemment , c'est dur a comprendre aussi. :o))

Message édité le 10 mars 2022 à 02:29:47 par Shorc
hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
10 mars 2022 à 02:48:03

Le 10 mars 2022 à 02:29:28 :

Non c'est juste qu'il faut accepter que des gens ne pensent pas comme toi, c'est tout en faite, mais apparemment , c'est dur a comprendre aussi. :o))

C'est aussi dur à comprendre que j'en ai pas fait une généralité.
Encore quelqu'un avec le sang chargé de copium qui a pas voulu qu'on parle mal de son jeu :rire:

Message édité le 10 mars 2022 à 02:48:17 par hanafubuki
bassem692oo
bassem692oo
Niveau 15
10 mars 2022 à 02:52:20

Le 10 mars 2022 à 02:48:03 :

Encore quelqu'un avec le sang chargé de copium qui a pas voulu qu'on parle mal de son jeu :rire:

il a pas d'argument mais plutôt que de s'abstenir il a préféré enfoncer une porte ouverte

JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
10 mars 2022 à 02:59:38

Le 10 mars 2022 à 02:26:41 :
Au moins tu dis des choses que beaucoup de gens pensent mais qui ne le disent pas à voix haute.

- le début du T3 c'est une purge pour s'opti et la boucle tu la considères plus comme une corvée qu'une chose dont tu prends du plaisir à faire, et en plus pour s'opti l'HV est rempli de grosses pinces qui pensent qu'il y aura un pigeon pour acheter leur bijou epique/légendaire avec la bonne stat secondaire à 1000 pièces d'or...
- Le court des cristaux est monté en flèche (1000 or pour 100 cristaux aujourd'hui, contre 500 or pour 100 cristaux il y a 2 semaines), je sais pas si c'est de la faute des gens qui cash shop, mais il y a certainement un lien.
- Le voyage en bateau c'est vrai que ça devient lassant à force, mais après si tu fais des allez retours quotidien, t'as juste à utiliser le bifrost. Pour les iles qui spawn rarement et la rng des récompense je suis d'accord c'est bullshit (ile de l'harmonie)
- Boutique vide, c'est pour ça que je suis resté F2P, et je suis certainement pas le seul à être du même avis ;)
- Le jeu est très chronophage c'est vrai, je passe facile 3-4 heures juste pour faire tout sur 2 persos. Seul les gens qui n'ont pas de vie peuvent faire tourner beaucoup d'alt à plein régime, après le jeu se veut être joué sur la très longue durée, il n'est pas fait pour les gens qui veulent le poncer en 1 mois grand max, je pense que la hype des streamers y a été pour quelque chose...

1. 1k gold c'est rien du tout au t3 tu peux faire 5k mini par jour
2. J'utilise pas de cristaux donc osef un peu
3. Assez d'accord, encore bien qu'on a les bifrost. Pour les îles a rng ouai fallait bien ça sinon tu torche tout tes symboles direct, tes cartes secrètes direct etc...
4. Y'a des skins qui arrivent
5. Un jeu sur la durée mais très mal gérer pour notre version, Argos sort trop tôt il y'a personne en t3 (1,2% des joueurs selon steam) et encore moins ilvl 1370...

Shorc
Shorc
Niveau 37
10 mars 2022 à 03:10:47

Le 10 mars 2022 à 02:48:03 :

Je n'ai jamais dit que tu généralisais mais tu précise bien une majorité.
Encore un haineux qui n'aime pas que des gens apprécie le jeux, tu as vu c'est facile. :o))

il a pas d'argument mais plutôt que de s'abstenir il a préféré enfoncer une porte ouverte

Ah oui parce que tu en as là toi? :rire2:

Message édité le 10 mars 2022 à 03:12:43 par Shorc
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2022 à 03:19:44

Ouin ouin je n'aime pas le jeux car je n'ai pas de chance et j'ai raison, tout ceux qui ne sont pas d'accord, bah moi vous êtes des fan boy. :bravo:

Chroniques16
Chroniques16
Niveau 39
10 mars 2022 à 03:20:52

L'auteur qui va découvrir que y'a des bifrost qui lui permettent de se tp pour faire les daily bientôt
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
10 mars 2022 à 04:57:06

Le 10 mars 2022 à 02:59:38 :

1. 1k gold c'est rien du tout au t3 tu peux faire 5k mini par jour
2. J'utilise pas de cristaux donc osef un peu
3. Assez d'accord, encore bien qu'on a les bifrost. Pour les îles a rng ouai fallait bien ça sinon tu torche tout tes symboles direct, tes cartes secrètes direct etc...
4. Y'a des skins qui arrivent
5. Un jeu sur la durée mais très mal gérer pour notre version, Argos sort trop tôt il y'a personne en t3 (1,2% des joueurs selon steam) et encore moins ilvl 1370...

Pour les gold je voulais juste dire que ça part en cacahuète en termes de prix et que je ne veux pas nourrir les grosses pinces qui veulent contrôler une certaine économie dans le jeu ou vendre des choses à des prix exagérés. Quand j’ai dit 1000 gold c’était le prix minimum encore…

Pour les îles la rng c’est que sur une partie des îles mais c’est pas pour rien que j’ai mentionné l’île de l’harmonie qui spawn genre une fois toutes les 3 semaines, imagines juste tu peux pas jouer le jour ou elle spawn bah t’es fichu, le comble c’est que le symbole la bas s’obtient avec de la rng haha

Les skin ça arrive et j’espère vraiment que ce ne sera pas l’arbre qui cachera la forêt que constitue la pauvreté du shop. Je parle pas de choses pay to win ou fast. Mais de choses vraiment variées et pas juste un skin par la, une monture par ici et hop attendez le mois prochain pour avoir un autre…

Si le 1.2% c’est le pourcentage de gens ayant eu le trophée pour avoir atteint ilvl 1300, ce chiffre est trompeur car il prend en compte la globalité des gens qui ont le jeu, donc des gens qui ont 1000 heures comme 0.1. Je pense que si on prend les joueurs actifs, qui ont joué au moins 5 heures depuis 1 semaine on doit être au moins a 5% de T3 ce qui est pas mal du tout, j’ai pas de problèmes d’attente pour tag des instances T3

Message édité le 10 mars 2022 à 05:00:09 par hanafubuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2022 à 05:11:23

Le 10 mars 2022 à 02:26:41 :

tu t'y prends mal si tu mets 4 h à faire deux perso
C'est le temps que je prends à faire mes 6 perso :pf: (je compte pas abyss dedans)

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
10 mars 2022 à 05:17:41

Le 10 mars 2022 à 05:11:23 :

tu t'y prends mal si tu mets 4 h à faire deux perso
C'est le temps que je prends à faire mes 6 perso :pf: (je compte pas abyss dedans)

Si tu fais tout ce qui est instancié avec des random ça peut prendre beaucoup plus de temps que ça en a l’air, surtout les abysses.. j’ai peut être abusé en disant 4 heures parce qu’en vérité en 4 heures je fais pas que la boucle de farm quotidienne je fais aussi des tours sur quelques îles, de la récolte, les affinités aux 4 coins du monde…

XFanatikX
XFanatikX
Niveau 26
10 mars 2022 à 06:37:37

Totalement d'accord avec toi

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
10 mars 2022 à 07:05:19

Malgré les gens qui ne savent pas lire plus de 4 lignes (go twitter et pas sur un forum si voir plus de 4 lignes vous rebutent les mecs), et ceux qui font des raccourcis ("puisque l'auteur commence ainsi, son texte sera donc comme ça"... wtf), je trouve qu'il y a pas mal de vérité dans ce qui a été dit par l'auteur mais aussi dans les réponses.
Même si on sent une lassitude et une frustration. Oui, le jeu est répétitif. Mais je crois aussi que tu enjolives un peu trop les autres. C'est presque pareil dans les autres MMOs, à base de routine quotidienne/hebdomadaire/réputation/donjons à farm. Alors ok, dans certains, ont gagne une monnaie afin d'être sûr de pouvoir avoir les bons items et de progresser, alors que là, la progression est RNG. Mais bon, faut aussi se dire que le jeu est un jeu sur la durée, c'est comme ça. Il a 1 mois, c'est rien de pas encore être ilvl max full opti.
Si demain tu te lances sur un MMO, je doute que dans un mois tu sois déjà ilvl max full opti.
Car dans les MMOs qui vont te donner de quoi avancer de façon sûr, il y a aussi des limitations, tu ne pourras pas avoir assez de monnaie par semaine pour tout acheter par exemple. Donc même si tu sais que dans "x semaines" tu pourras avoir tout le stuff, si tu fais tel contenu régulièrement, tu peux pas non plus tout avoir en 3 jours.
Ici, c'est un peu ça, quoi.

Pour le truc de tout est lent, t'abuses. J'ai bien lu que tu n'avais pas les 2 bifrost supplémentaire de l'aura cristalline (tu peux en avoir un 2nd au niv 60 d'expédition, si tu as beaucoup joué, tu y es peut-être, perso je l'ai déjà dépassé). Mais tu en as déjà un, j'ose espérer que tu t'en sers.
Tu veux aller d'un continent à un autre t'as les paquebot, et arriver sur le continent, t'as les triport. T'as ton chant de retour pour retourner rapidement à une capitale. C'est déjà pas mal !
A toi d'optimiser en fonction de ce que t'as. Si tu veux faire certaines affinités recommandés par exemple, tu peux lier ton retour à Lutéran, afin d'aller monter Thirain, Elia Nahun et Neria de Fierbourg.
Pour tes Una, pareil, si tu prends 3 journa sur un même continent, tu fous un bifrost sur l'emplacement d'une quête et t'auras plus qu'à utiliser les triports. (ou 3 sur des iles proches)

Pour la monture, elle est pas plus lente que dans d'autres MMOs à monture terrestres. Par contre oui, le truc du moteur graphique qui fait qu'un pixel de texture dépasse un poil et te bloque, c'est tellement frustrant !! Même sans monture, sur les iles ou donjon, tu fais un dash/escape pour aller plus vite et "ah bah désolé, le petit bout de caillou là qui est pourtant à côté de vous vous a arrêtez net dis donc"... Horrible lol. Mais bon, après x fois, tu sais et tu fais gaffe à utiliser tes dash et les sauts de ta monture sur une belle ligne droite sans obstacle. ^^ (au pire, prend une monture qui sprint, un poil moins gênant)

Dans tous les cas, tu exagères un peu quand tu dis que tout a été pensé pour ralentir le joueur. Oui, les cartes sont un peu naz et façon couloir. Mais genre en leveling, quand tu prends une quête jaune à un endroit (et c'est pareil pour tes quêtes principale), tu vas la faire dans la forêt à côté, et tu peux la rendre au village suivant ! (90% du temps en tout cas) Le jeu ne te demande pas de revenir à la base pour rendre ! Et ça, c'est agréable, contrairement à d'autres MMOs où tu prends les quêtes d'un village, tu fais tout, tu reviens au village rendre tout, et tu pars au suivant faire la même chose, ce qui te coupe un peu dans ta progression avec ces allers-retours forcés. Ici, pas besoin la plupart du temps !

Pour les alts, rien ne t’oblige à en avoir plein. 1 ou 2 suffisent pour faire progresser son main bien rapidement et tranquillement. Et avec eux, tu peux faire que les Chaos et les donjons abyssaux si tu veux pas te prendre la tête sur les wipe. Tu zappes les raids ou tu en fais de quoi récup 6 âmes dans la semaine pour l'hebdo.
En sachant que les donjons abyssaux ont une limite hebdomadaire, bah en fait, ça se fait une fois, et après t'y retouches pu en fait. Alors même sur 2 ou 3 persos, c'est plutôt faisable même en étant pas 100% focus sur le jeu.
Oui, c'est relou les wipe, mais avec le temps j'ai l'impression que les joueurs sont plus affûtés et expérimentés. Et t'as aussi parfois la chance de tomber sur des mecs avec un bien plus gros ilvl que celui du donjon, ce qui aide à aller plus vite. (même si ça empêche en rien le wipe sur les mécaniques qui font mourir tout le groupe si elles sont pas bien réalisées évidemment)

Pour les mokokos, avec la map à côté, rien de fou. Mais oui, comme toi, je trouve ça totalement débile. Ce n'est même pas drôle à récupérer comme tu dis avec ton exemple de SWTOR. Dans SWTOR, on pouvait souvent voir l'aura d'un datacron en jouant normalement, donc on le repérait même sans nécessairement les chercher ou en devant aller chercher un guide complet. Et à partir de là, si on voulait le récupérer, on devait analyser son environnement pour trouver comment y accéder ! C'était vraiment cool et bien pensé pour la grande majorité d'entre eux.
Là, les mokokos, rien à voir. La plupart sont juste totalement planqué et invisible. Si on demandait à quelqu'un de les chercher sans la map, je crois il galérerait de ouf ! Ça n'a juste aucun sens. Surtout que parfois c'est contre le RP de pourquoi les mokokos sont répartis de part le monde. (genre on se demande "mais comment il a fait pour arriver là lui ?") Bref... C'est juste une petite feature de merde à faire avec la map de papunika sous la main.

Pour le bateau, oui, c'est de la merde. Les îles, certaines sont correctes, bon voilà, c'est du contenu un peu lambda, rien de fou, même si y a quand même des quêtes plutôt sympa (mais encore faut-il prendre le temps de lire). Pour les events, ouais, pas cool pour les joueurs non réguliers et qui ont autre chose à faire malheureusement.

Sur ton truc d'opti, encore une fois, c'est une base MMO. Dire qu'on ne sera pas opti avant x temps, surtout si joueur casu qui joue 2h par jour genre, c'est assez normal en fait. Prend n'importe quel autre mmo, que ce soit WoW, SWTOR, Aion, Tera, FF XIV, un joueur qui joue 2h par jour en moyenne, il sera pas best in slot avant des mois après la sortie d'une extension.
Donc rien de choquant, faut juste arrêter de te dire que si t'es pas encore T3 ou je sais pas quel ilvl au moment T c'est pas bien et tu devrais l'être.

La boutique est vide ouais, c'est dommage en sachant le nb de cosmétiques qui existent. C'est aberrant qu'ils aient pas sorti au moins un skin exclusif par classe ! T'as que 4 classes qui ont cette chance, et les autres c''était soit rien (au début) et soit le skin "alaire" mais qui n'est pas exclusif à la classe, juste à l'archétype. (on devrait en avoir de nouveaux demain, mais pas du tout mon genre)

Ton post me semble un brin salé comme tu le dis, mais c'est un tout je pense. Tu as trop joué sur une période de temps trop courte, ajouté à cela tes fails sur les affinages, et ça te donne ce ressenti.
Ce que je peuxte conseiller, hésite pas à faire une pause ! Soit tu joues genre un jour sur 2 (tu accumuleras de l'énergie de repos), et tu fais d'autres trucs, comme ça t'auras un peu moins cette impression de boucle et de farm coréen horrible qui te pèse. Soit tu arrêtes genre 1 semaine entière pour y revenir avec une motivation retrouvée.

Message édité le 10 mars 2022 à 07:07:28 par AlexKain86
FutureFunk
FutureFunk
Niveau 10
10 mars 2022 à 07:38:49

c'est juste que tu sais pas optimisé ton temps, le problème c'est toi

GenshinLover
GenshinLover
Niveau 9
10 mars 2022 à 09:15:26

Je suis ilvl 590 stuff bleu +14 sur ma sorcière et pour l'instant je me lasse pas j'ai 4 perso en tout ,
oui les amélioration qui échoue sont un -Mais y'a pas que sa en fait faut découvrir les map , le journal d'aventures ect sa te donne plein de chose a faire Faut pas rush faut savourez le jeux comme il est , hormis le farm 1h+ de compos qui parte en échouer :hap:
Genshin Impact la boucle end game m'avez fait fuir hor lost ark je lui laisse sa chance ...
Mine de rien sa m'occupe pas mal et on peut faire plein de choses sur le jeux hormis plonger sous l'eau -

Message édité le 10 mars 2022 à 09:17:43 par GenshinLover
Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
10 mars 2022 à 09:51:01

@AlexKain86 Tu peux aussi synthétiser tes propos et faire attention à la mise en page, ça marche dans les 2 sens.

Bref je veux pas absolument défendre le jeu, mais bon c'est un MMO Coréen donc par extension ça farm à outrance, on l'a déjà dit c'est pas un sprint c'est un marathon. Après t'es pas non plus obligé de suivre l'exemple des tryharder, perso j'ai un main et 2 alt je fait les 3 premiers jours c'est Choas+Gardien+Una et les autres jours c'est chaos mini puis selon mes envies.
En plus on a la "chance" de pas avoir de stuff qui baisse en lvl ou qui casse :malade:

Le jeu revendique 20 millions de joueurs, au lieu de se focaliser sur les soit disant fanboy, il faut juste se remettre en question et se demander si on est la cible du jeu ou pas...je sais pas si t'aimes pas conduire tu deviens pas chauffeur poids lourds :rire2:
Pour finir selon moi petit temps de jeu et MMO c'est pas compatible en résumé :d) change de jeu.

Daniel_Riaulait
Daniel_Riaulait
Niveau 57
10 mars 2022 à 09:54:03

Je suis 560, 1 seul perso je dois avoir 70h de jeu, je joue quasi tous les jours depuis 2-3 semaines et jai encore 15.000 quêtes, je fais les daily raid etc
Jai même pas vu encore les îles juste quelques unes.

Je sais pas comment vous faites mais je suis limite surbooké jai juste fait 1 boss de zone, jai à peine touché à la forteresse
Je sais pas comment vous faites pour chouiner à part si vous jouez 16h par jours depuis 1 mois car chômage

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
10 mars 2022 à 10:18:47

L’auteur abuse un peu mais à raison sur un point qui est important.

C’est la possibilité d’avoir farm pour rien si la rng n’est pas avec toi, ça c’est vraiment abusé par contre je pense que personne ne peut dire le contraire

Xurion
Xurion
Niveau 35
10 mars 2022 à 10:23:47

Tu farm jamais pour rien, quand tu fail tu augmentes ton % pour la prochaine et avance la pity, et quand t'as 40% de base, c'est pas rien du tout.

wolololololo
wolololololo
Niveau 27
10 mars 2022 à 10:27:04

Une fois à Bern on est obliger de continuer les quêtes sur les autres îles?

La vidéo du moment