Comment vous pouvez accumuler autant de frustration pour un jeu vidéo ? Vous avez juste à quitter et jouer à autre chose, personne vous force à continuer
c'est pas une course, chacun progresse à son rythme, chacun fais fait le contenu qu'il à envie de faire au moment voulu à aucun moment on te force à faire quoi que se soit...
vous vous dégouter du jeu vous même à vous imposer des choses / vouloir rush / try hard / faire un concours de qui à la plus grosse.
c'est un jeu ... t'as juste à jouer chill si t'as envie de faire un truc tu le fais si t'as pas envie tu le fais pas ( ou plus tard), tu progresse à ton rythme selon t'es disponibilité / t'es envies et t'auras aucune frustration.
Le 10 mars 2022 à 10:31:19 :
J'ai lu le début et c'est déjà full bull shitLes daily una c'est 10 min grand max transport compris
Les guardian c'est entre 5 et 10 min x2
Les 2 chaos c''est 3 min x2Comme l'a dit mon VDD pourquoi tu joue vu le pavé de sel
Après c'est vrai que c'est plus simple quand tu as l'aura cristalline ![]()
Le 10 mars 2022 à 11:45:29 :
J'ai lu le début et c'est déjà full bull shitLes daily una c'est 10 min grand max transport compris
Les 2 chaos c''est 3 min x2Comme l'a dit mon VDD pourquoi tu joue vu le pavé de sel
Après c'est vrai que c'est plus simple quand tu as l'aura cristalline
qui l'a pas? tu peut l'avoir tout les mois gratos ![]()
Pour répondre rapidement je connais les bifrost bien sûr, mais bon obligé de se cantonner aux même taches, si on veut diversifier c'est encore du temps de perdu hélas. Les raids et raid abyssaux il y a encore de fortes probabilité de wipe, même le week end si j'ai envie d'y jouer je vais encore perdre 1 ou 2 heure à wipe c'est frustrant (j'ai toujours pas passé Alaric alors que je suis T3 sur mon main)
Après c'est moi qui suis très mal organisé je le reconnais, mais le but du jeu c'est aussi d'y jouer chill, pas d'être régit par un facteur temps constant ça me sacre tout le fun, en plus des 150tp et écrans de chargement.
Pour moi c'est ça le principal point négatif, le temps passé pour grapiller les moindres petites miettes de progrès, un MMO se veut y jouer sur la durée ok, je suis entièrement d'accord, mais tout est prétexte à te ralentir sur ce jeu c'est ça le plus frustrant à mes yeux. J'ai jamais eu ce sentiment sur d'autres MMO d'où mon coup de gueule ![]()
Merci aux réponses constructives qu'il y a eu, ça me réconforte de voir que je suis pas seul à râler ces points là
Moi je vais jouer quelques heures la semaines (3 à 5 heurs), et quelques heures les week-end selon le temp qu'il fait, et je m'amuse plutôt bien et si pour passer T3 c'est réellement une purge je passerais à autre chose.
Après tout personne ne nous oblige à jouer, maintenant le coter P2F j'avoue que j'ai toujours été contre le principe, chacun fait ce qu'i veut bien-sur mais sa reste une pratique discutable.
D'où la nécessité de monter tous ses alt dès qu'on stuck pour snowball
Le 10 mars 2022 à 11:58:27 :
Pour répondre rapidement je connais les bifrost bien sûr, mais bon obligé de se cantonner aux même taches, si on veut diversifier c'est encore du temps de perdu hélas. Les raids et raid abyssaux il y a encore de fortes probabilité de wipe, même le week end si j'ai envie d'y jouer je vais encore perdre 1 ou 2 heure à wipe c'est frustrant (j'ai toujours pas passé Alaric alors que je suis T3 sur mon main)
Après c'est moi qui suis très mal organisé je le reconnais, mais le but du jeu c'est aussi d'y jouer chill, pas d'être régit par un facteur temps constant ça me sacre tout le fun, en plus des 150tp et écrans de chargement.
Pour moi c'est ça le principal point négatif, le temps passé pour grapiller les moindres petites miettes de progrès, un MMO se veut y jouer sur la durée ok, je suis entièrement d'accord, mais tout est prétexte à te ralentir sur ce jeu c'est ça le plus frustrant à mes yeux. J'ai jamais eu ce sentiment sur d'autres MMO d'où mon coup de gueule
Merci aux réponses constructives qu'il y a eu, ça me réconforte de voir que je suis pas seul à râler ces points là
Mais c'est le but des daily, faire les mêmes en boucle x fois pour progresser dans la réputation et aller chercher les meilleures récompenses en fait. Personne ne change tous les jours de dailu pour "se diversifier". Enfin, tu peux le faire, mais c'est loin d'être opti, donc le pire choix à tous les niveaux. A la fois car oui, ça t'oblige à aller ailleurs et donc tes bifrost devient inutile, et en plus tu prends bien plus de temps pour remplir tes réputations et atteindre les dernières récompenses qui sont pourtant les plus utiles ! (que ce soit les potions donnant des stats, de la vertus, ou encore qui débloque des bateaux comme la Plaie d'Eibern pour la quête du Vaisseau Fantôme)
Après si t'aimes pas faire une même tâche tous les jours, même si elle te prends 5 mn max (car même avec un seul bifrost dispo, tu peux faire 3 daily en peu de temps si tu les choisis sur le même continent ou sur des îles proches les unes des autres), idem pour chaos 3 à 5mn max x2, etc... bah en fait, c'est juste pas du tout le type de jeu qui te convient, donc va faire des jeux d'aventure, de stratégie, compétitif ou j'en sais rien, mais quitte Lost Ark. (ou go pvp only lol, mais c'est dommage que ça file pas qq récompenses pour progresser, outre l'hebdo)
Surtout que t'exagère encore, on te propose des solutions pour opti ton temps et éviter de passer trop de temps en monture ou bateau, et maintenant tu te plains qu'il faut 150 Tp...
Y a rien qui te ralentit dans le jeu, et si t'as un seul perso HL, en vrai, le contenu est assez pauvre (je trouve) si tu as déjà fait genre les îles et la tour. Tu arrives, tu fais tes 2 chaos et tes 2 gardiens. (5mn pour les Chaos, 15mn pour les 2 gardiens) Si t'as pas encore fait tes donjons abyssaux, tu peux en faire 1 ou 2 pour les répartir sur la semaine. Si t'as déjà tout fait, bah même pas la peine, et tu peux enchainer sur les affinités et les daily. (en essayant de les lier comme je disais, tu choisis des PNJ sur le même continent que tes daily)
Hop, Bifrost, chargement, t'arrives devant un lieu de quête, 1 daily de fait. Triport, 2e daily. Triport, 3e daily. 2 affinités de fait au passage genre. Triport, affinité. Chant de Trixion, Affinité avec Béatrice. Chant de retour pour revenir à la capitale que t'as quitté, affinité. Fin.
Tu rajoutes donc quoi, 10 à 20mn max. (en fonction des daily choisies, certaines sont hyper rapide, d'autres un poil plus chiantes)
40mn, t'as tout fait, et tu peux déco jusqu'au lendemain.
Sans aura, sans avoir 3 bifrost. Tu rajoutes un peu de temps en fonction de si t'es sur des iles et faut naviguer un peu. Mais en gros c'est 5 à 10mn de plus, max. Terminé.
Bref, t'es vraiment pas optimisé et ta route journalière doit être trop chaotique ou mal pensé, c'est tout.
T'as soulevé des points qui sont de vrais défauts ou qui peuvent être gênant, mais là pour le coup, sur le contenu à faire, c'est juste toi qui exagères, et à te lire, juste stop le jeu en fait. (ou réfléchit posément à tes objectifs pour les mettre bien plus proche)
Dans n'importe quel MMO quand t'as des journa/réputation à faire, c'est exactement la même merde à base de tp à tel endroit, se rendre dans tel zone pour livrer des trucs, défourailler du mob, etc et revenir rendre. Donc y a aussi des TP à faire, donc des chargements, et de la route, exactement comme dans Lost Ark !
Pour les wipe, t'as sans doute pas de chance, mais encore une fois, sur les abyssaux, c'est une fois la semaine, bon, un mauvais moment à passer. Et pour les gardiens, ça fait un moment que j'ai pas eu d'échecs de mon côté, que ce soit sur mon main ou mes rerolls. Je pense que les joueurs commencent à les appréhender. Et au pire, si tu galères vraiment sur celui de ton ilvl proche, prend celui du dessous pour te laisser une petite marge, et voilà. A toi de carry.
Y a toujours des solutions. Mais je pense vraiment que tu devrais faire une pause, ou retourner farm sur un autre mmo pour te rendre compte que c'est du pareil au même. (juste peut-être que tu fais des contenus plus simple aussi sur tes autres MMO, tente un donjon ou raid HL en difficile en pickup, tu verras que ça wipe aussi)
Ce qui est vraiment chiant pour moi c'est surtout cette histoire d'alt ça casse juste les couilles, j'ai qu'un perso sur Lost Ark et je referais pas d'alt tant que les autres gameplay ne m'intéresseront pas, en général sur d'autres jeux du genre tu te sent pas à la ramasse avec qu'un seul perso, vraiment un système de merde.
Le 10 mars 2022 à 23:02:10 :
Ce qui est vraiment chiant pour moi c'est surtout cette histoire d'alt ça casse juste les couilles, j'ai qu'un perso sur Lost Ark et je referais pas d'alt tant que les autres gameplay ne m'intéresseront pas, en général sur d'autres jeux du genre tu te sent pas à la ramasse avec qu'un seul perso, vraiment un système de merde.
Bah moi je trouve que c'est cool quand tu aimes jouer plusieurs gameplay. ![]()
Le 10 mars 2022 à 23:08:11 :
Ce qui est vraiment chiant pour moi c'est surtout cette histoire d'alt ça casse juste les couilles, j'ai qu'un perso sur Lost Ark et je referais pas d'alt tant que les autres gameplay ne m'intéresseront pas, en général sur d'autres jeux du genre tu te sent pas à la ramasse avec qu'un seul perso, vraiment un système de merde.Bah moi je trouve que c'est cool quand tu aimes jouer plusieurs gameplay.
Non c'est de la merde. Encore plus sur notre version où il manque beaucoup de classes. T'es limite forcé à jouer une classe que t'aimes pas tout ça pour avoir quelques pauvres pierres en plus à cause de cette limite journa / weekly..
Le 10 mars 2022 à 23:18:27 :
Le 10 mars 2022 à 23:08:11 :
Ce qui est vraiment chiant pour moi c'est surtout cette histoire d'alt ça casse juste les couilles, j'ai qu'un perso sur Lost Ark et je referais pas d'alt tant que les autres gameplay ne m'intéresseront pas, en général sur d'autres jeux du genre tu te sent pas à la ramasse avec qu'un seul perso, vraiment un système de merde.Bah moi je trouve que c'est cool quand tu aimes jouer plusieurs gameplay.
Non c'est de la merde. Encore plus sur notre version où il manque beaucoup de classes. T'es limite forcé à jouer une classe que t'aimes pas tout ça pour avoir quelques pauvres pierres en plus à cause de cette limite journa / weekly..
Non c'est pas de la merde, tu n'aimes pas c'est tout.
wow = faire un raid chaque semaine ( et le clean si possible des fois t'arrives pas )
pour faire un roll 1/20 sur le boss qui loot ton item =)
pareil pour les clé + DJ =)
des tentatives pour /roll.
Tu passes facilement T3 sans faire un seul alt vu toutes les ressource des îles
L'op a entièrement raison, perso je suis 1350
5 alt
350h de jeu
Les petits chaos, gardiens, quêtes c'est cool en t1-t2 quand tu découvres le jeu, tu progresses vites, en 1 semaine tu up d'1 tier limite
Sauf que une fois que la progression est ralenti (t3) tu te rends compte à quel point c'est une putain de corvée de faire des daily qui prennent 1h par perso x5 (si tu veux faire le contenu end game avant la 50eme vague covid)
Et ça sera le MEME rythme de corvées et de progression jusqu'à la fermeture définitive des serveurs
99% de farm abrutissant car oui tout le contenu est tellement simple et dénué d'intérêt que ça en devient abrutissant,
Donc 99% de farm pour 1% de fun
"Non mais moi je m'amuse, je prends mon temps, je suis ilvl 802 et j'aime bien, t'es un rageux, chomeur"
Ok on verra dans 1 semaine et quelques en t3 quand tu farmeras comme un chien pour fail tes honing
Argos = ilvl 1370
Pour passer une pièce du 1365 à 70 = 5% de chances 
"Pas grave je peux acheter des matériaux chez mari" 
1k gold = 90 crystaux 
Le 11 mars 2022 à 01:16:16 :
L'op a entièrement raison, perso je suis 1350![]()
5 alt
![]()
350h de jeu
![]()
Les petits chaos, gardiens, quêtes c'est cool en t1-t2 quand tu découvres le jeu, tu progresses vites, en 1 semaine tu up d'1 tier limite
![]()
Sauf que une fois que la progression est ralenti (t3) tu te rends compte à quel point c'est une putain de corvée de faire des daily qui prennent 1h par perso x5 (si tu veux faire le contenu end game avant la 50eme vague covid)
![]()
Et ça sera le MEME rythme de corvées et de progression jusqu'à la fermeture définitive des serveurs
![]()
99% de farm abrutissant car oui tout le contenu est tellement simple et dénué d'intérêt que ça en devient abrutissant,
Donc 99% de farm pour 1% de fun![]()
"Non mais moi je m'amuse, je prends mon temps, je suis ilvl 802 et j'aime bien, t'es un rageux, chomeur"
![]()
Ok on verra dans 1 semaine et quelques en t3 quand tu farmeras comme un chien pour fail tes honing
![]()
Argos = ilvl 1370
![]()
1k gold = 90 crystaux
En gros t'as fumé le jeu et le jeu te gave, super nouvelle. Tu te crames en faisant sur 5 perso normal que ça te gave en fait.
350h de jeu gratos et ça râle encore ![]()
Reviens quand y'aura des nouvelles updates, y'a pas que LOA dans la vie
Le 11 mars 2022 à 01:02:32 :
wow = faire un raid chaque semaine ( et le clean si possible des fois t'arrives pas )
pour faire un roll 1/20 sur le boss qui loot ton item =)
pareil pour les clé + DJ =)
des tentatives pour /roll.
Oui donjon m+ tu peux spam
Tu prends un reroll, tu vas avec des potes et t'es déjà full stuff prêt pour le raid mythique (la plus grosse difficulté) en 2 jours
Sur lost ark il te faut 2 mois de farm pour faire avoir le droit de faire argos en normal 
Le 11 mars 2022 à 01:17:13 :
Le 11 mars 2022 à 01:16:16 :
L'op a entièrement raison, perso je suis 1350![]()
5 alt
![]()
350h de jeu
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc 99% de farm pour 1% de fun![]()
![]()
![]()
Argos = ilvl 1370
![]()
1k gold = 90 crystaux
En gros t'as fumé le jeu et le jeu te gave, super nouvelle. Tu te crames en faisant sur 5 perso normal que ça te gave en fait.
350h de jeu gratos et ça râle encore
Aucun rapport avec ça je te l'assure, c'est juste que le jeu ne respecte pas ton temps et tu te rends bien compte une fois la facilité au niveau de la progression du t1 et t2
Et j'aurais infiniment préféré payer le jeu 50 balles + abonnement par mois que cela
Tout ce tryhard pour faire 1 boss de raid , 1 seul
Quand tu veux tryhard le pve, tu t'en bats la race des contenu t1 et t2
Tu veux l'endgame, pas de chance celui est inaccessible
Ah et aussi c'est cool de se dire qu'on a 40 alts et qu'on pourra jamais switch de main sans perdre des mois de farm 
Ceux qui jouent en mode chill, sans se prendre la tête etc le jeu est très bien, plein de contenu annexes etc mais pour les autres c'est infame, soit il faut go chômage soit payer 
deux chaos ok
guardian ça dépend de ton groupe/quel guardian
daily una non
et c'est qu'un seul perso