CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le cross-play arrive sur Overwatch

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Papinette Papinette
MP
Niveau 27
10 juin 2021 à 00:48:39

Ayaaaaa sans moi , j'ai pas envie de tomber sur les chea... pcistes
Sans parler des mêmes pcistes avec leurs écrans 7390k 75361fps 1390hz en full ultra qui arrive limite à voir une sombra invisible tellement la qualité et la fluidité est meilleure :rire:
Ah et j'oubliais la précision a la souris :) rien à voir a la manette :) mais bon les rageux vont parler aim assist alors qu'un joueur pc a 2500 ( donc joueur moyen++ ) éclate un master console :)

BaeSoobin BaeSoobin
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 01:07:41

J'étais low plat sur console, je suis exactement au même endroit sur PC donc ceux qui pensent qu'un Master console est gold sur PC... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ca permettra de trouver des games en héros mystère plus rapidement (ou tout autre mode de jeu abandonner) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Cependant c'est cool pour les joueurs consoles qui pourront jouer entre eux (Xbox-Playstation).
Ayant des amis sur console, faire quelques games avec eux ça peut être amusant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Message édité le 10 juin 2021 à 01:08:02 par BaeSoobin
Il-n3xiste Il-n3xiste
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 05:51:13

Dommage pas en compet , alors que fortnite, apex , rocket league et sûrement d autre le font déjà...

BaeSoobin BaeSoobin
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 06:08:10

Le 10 juin 2021 à 05:51:13 :
Dommage pas en compet , alors que fortnite, apex , rocket league et sûrement d autre le font déjà...

Rocket League l'aim ne rentre pas en compte.
C'est pas sur Apex, Fortnite et MW que ça gueule pas mal car l'AIM Assist est abusé sur ces jeux ?

thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
10 juin 2021 à 06:08:13

Qu'on me rassure, ils activent aussi le clavier souris en natif sur consoles hein ?

DDT18 DDT18
MP
Niveau 37
10 juin 2021 à 08:34:26

Le 10 juin 2021 à 01:07:41 :
J'étais low plat sur console, je suis exactement au même endroit sur PC donc ceux qui pensent qu'un Master console est gold sur PC... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ca permettra de trouver des games en héros mystère plus rapidement (ou tout autre mode de jeu abandonner) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Cependant c'est cool pour les joueurs consoles qui pourront jouer entre eux (Xbox-Playstation).
Ayant des amis sur console, faire quelques games avec eux ça peut être amusant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Sans doute car tu joues également à la souris et que le niveau low-plat n'est pas encore le niveau où tu trouveras des gens qui ont une bonne visée et de bonnes réactions :hap:.
Quand je me mettais en spectateur sur un ami qui était mid/high-plat, je rigolais en voyant sa visée tellement il y avait de passages catastrophiques :hap:.
Entre le joueur master sur console qui utilisera sa manette contre le joueur master sur PC avec sa souris, je sais sur quel cheval parier pour doubler ma mise sans aucune hésitation :hap:.
Tu arrives bien plus vite à la limite de ce qu'une manette peut faire que ce qu'une souris peut faire, et je pense que cette limite devrait se trouver aux environs de ce qu'un diamant doit pouvoir faire à la souris :oui:.

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 09:54:07

Le 10 juin 2021 à 08:34:26 :

Le 10 juin 2021 à 01:07:41 :
J'étais low plat sur console, je suis exactement au même endroit sur PC donc ceux qui pensent qu'un Master console est gold sur PC... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ca permettra de trouver des games en héros mystère plus rapidement (ou tout autre mode de jeu abandonner) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Cependant c'est cool pour les joueurs consoles qui pourront jouer entre eux (Xbox-Playstation).
Ayant des amis sur console, faire quelques games avec eux ça peut être amusant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Sans doute car tu joues également à la souris et que le niveau low-plat n'est pas encore le niveau où tu trouveras des gens qui ont une bonne visée et de bonnes réactions :hap:.
Quand je me mettais en spectateur sur un ami qui était mid/high-plat, je rigolais en voyant sa visée tellement il y avait de passages catastrophiques :hap:.
Entre le joueur master sur console qui utilisera sa manette contre le joueur master sur PC avec sa souris, je sais sur quel cheval parier pour doubler ma mise sans aucune hésitation :hap:.
Tu arrives bien plus vite à la limite de ce qu'une manette peut faire que ce qu'une souris peut faire, et je pense que cette limite devrait se trouver aux environs de ce qu'un diamant doit pouvoir faire à la souris :oui:.

Des hauts elo consoles arrivent aussi à redevenir haut elo une fois sur PC.

Il y a aussi des sticks et des manettes spéciales qui peuvent permettre d'être plus précis et qui s'approchent de la sensation sur PC mais il faut y mettre le prix.

RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 32
10 juin 2021 à 11:41:48

Le 10 juin 2021 à 06:08:10 :

Le 10 juin 2021 à 05:51:13 :
Dommage pas en compet , alors que fortnite, apex , rocket league et sûrement d autre le font déjà...

Rocket League l'aim ne rentre pas en compte.
C'est pas sur Apex, Fortnite et MW que ça gueule pas mal car l'AIM Assist est abusé sur ces jeux ?

MW si, sur toutes les armes à OS comme le Kar98 ou le fusil de cowboy c'est juste abuser.

DDT18 DDT18
MP
Niveau 37
10 juin 2021 à 12:49:13

Le 10 juin 2021 à 09:54:07 :

Le 10 juin 2021 à 08:34:26 :

Le 10 juin 2021 à 01:07:41 :
J'étais low plat sur console, je suis exactement au même endroit sur PC donc ceux qui pensent qu'un Master console est gold sur PC... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ca permettra de trouver des games en héros mystère plus rapidement (ou tout autre mode de jeu abandonner) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Cependant c'est cool pour les joueurs consoles qui pourront jouer entre eux (Xbox-Playstation).
Ayant des amis sur console, faire quelques games avec eux ça peut être amusant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Sans doute car tu joues également à la souris et que le niveau low-plat n'est pas encore le niveau où tu trouveras des gens qui ont une bonne visée et de bonnes réactions :hap:.
Quand je me mettais en spectateur sur un ami qui était mid/high-plat, je rigolais en voyant sa visée tellement il y avait de passages catastrophiques :hap:.
Entre le joueur master sur console qui utilisera sa manette contre le joueur master sur PC avec sa souris, je sais sur quel cheval parier pour doubler ma mise sans aucune hésitation :hap:.
Tu arrives bien plus vite à la limite de ce qu'une manette peut faire que ce qu'une souris peut faire, et je pense que cette limite devrait se trouver aux environs de ce qu'un diamant doit pouvoir faire à la souris :oui:.

Des hauts elo consoles arrivent aussi à redevenir haut elo une fois sur PC.

Il y a aussi des sticks et des manettes spéciales qui peuvent permettre d'être plus précis et qui s'approchent de la sensation sur PC mais il faut y mettre le prix.

Oui mais à nouveau, pour remettre au clair le point que je dis dans mon ancien message : Est-ce qu'ils jouent au clavier/souris contre les joueurs PC ou à la manette ?

Car oui, entre PC et console, le "seul" changement c'est le support clavier/souris ou manette. Donc forcément, si tu balayes cette différence tu en reviens basiquement au même, juste qu'un endroit sera bien plus peuplé par un type de support et l'autre endroit par l'autre type de support.
Donc forcément, si il a déjà la vision de jeu, la prise de décision et les réflexes, une fois qu'il a passé le temps d'adaptation au clavier/souris, il devrait retrouver son ancien elo si il s'est bien fait à la visée.

Mais ce que je dis, c'est que là où tu vas atteindre le "sommet" de ce que peut offrir le support à la manette reste, de mon opinion, à un niveau inférieur à ce que peut t'offrir un clavier/souris. Surtout sur un jeu dynamique comme OW où tu auras souvent à bouger ton viseur pour saisir les opportunités ou se retourner rapidement etc.

Et c'est là que je veux en venir avec ce message et le précédent. Autant à un niveau où la visée sur PC n'est pas super-bonne, la différence ne se remarquera sans doute pas entre les joueurs manette et les joueurs clavier/souris.
Mais à un endroit où les gens ont la souris bien en main, où leur visée est bonne, donc plus à haut-elo, là je pense que la différence se remarquera bien, et c'est là que je pense que le crossplay désavantagera les joueurs manette.

gogitassj4 gogitassj4
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 13:52:41

Le 10 juin 2021 à 06:08:13 :
Qu'on me rassure, ils activent aussi le clavier souris en natif sur consoles hein ?

non wtf

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
10 juin 2021 à 14:12:32

On a des infos si le chat textuel sera visible pour les joueurs consoles ? Une des raisons que je ne joue pas sur pc c'est la toxicité.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
10 juin 2021 à 15:17:54

Le 10 juin 2021 à 14:12:32 :
On a des infos si le chat textuel sera visible pour les joueurs consoles ? Une des raisons que je ne joue pas sur pc c'est la toxicité.

Tu fais le raccourcie CTRL + SHIFT + C (sauf erreur), ça masque le chat, problème résolu.

JaiPerduMonMail JaiPerduMonMail
MP
Niveau 5
10 juin 2021 à 15:24:29

Apparemment, la ranked cross play arrive à la saison 29, et ça a l’air d’être officiel puisque ça se balance partout sur discord , Twitter etc… je voulais donc savoir, comment désactiver le cross play ? Car pour les joueurs PS4 , ils disent que c’est dans les options , mais je ne trouve pas.

Pas que je veuille pas des joueurs pc, aucun doute qu’ils seront 100x meilleurs dps que les débiles de joueurs ps4 que je me coltine, mais je sais aussi, que j’ai pas le niveau pour me permettre de jouer contre des joueurs pc et accessoirement de potentiellement pourrir la game de mate qui serait sur pc.

Donc comment désactiver sur ps4 ?

Message édité le 10 juin 2021 à 15:25:28 par JaiPerduMonMail
Azyzedan Azyzedan
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 15:59:07

Le 10 juin 2021 à 15:24:29 :
Apparemment, la ranked cross play arrive à la saison 29, et ça a l’air d’être officiel puisque ça se balance partout sur discord , Twitter etc… je voulais donc savoir, comment désactiver le cross play ? Car pour les joueurs PS4 , ils disent que c’est dans les options , mais je ne trouve pas.

Pas que je veuille pas des joueurs pc, aucun doute qu’ils seront 100x meilleurs dps que les débiles de joueurs ps4 que je me coltine, mais je sais aussi, que j’ai pas le niveau pour me permettre de jouer contre des joueurs pc et accessoirement de potentiellement pourrir la game de mate qui serait sur pc.

Donc comment désactiver sur ps4 ?

C'est pas encore activé, normal que tu ne puisses pas l'enlever

JaiPerduMonMail JaiPerduMonMail
MP
Niveau 5
10 juin 2021 à 16:28:29

Le 10 juin 2021 à 15:59:07 :

Le 10 juin 2021 à 15:24:29 :
Apparemment, la ranked cross play arrive à la saison 29, et ça a l’air d’être officiel puisque ça se balance partout sur discord , Twitter etc… je voulais donc savoir, comment désactiver le cross play ? Car pour les joueurs PS4 , ils disent que c’est dans les options , mais je ne trouve pas.

Pas que je veuille pas des joueurs pc, aucun doute qu’ils seront 100x meilleurs dps que les débiles de joueurs ps4 que je me coltine, mais je sais aussi, que j’ai pas le niveau pour me permettre de jouer contre des joueurs pc et accessoirement de potentiellement pourrir la game de mate qui serait sur pc.

Donc comment désactiver sur ps4 ?

C'est pas encore activé, normal que tu ne puisses pas l'enlever

Ah ok, merci 😅 c’est parce qu’on a eu la maj hier sur console, je pensais donc que c’était déjà activé pour la QP

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 03:04:21

Le 10 juin 2021 à 12:49:13 :

Le 10 juin 2021 à 09:54:07 :

Le 10 juin 2021 à 08:34:26 :

Le 10 juin 2021 à 01:07:41 :
J'étais low plat sur console, je suis exactement au même endroit sur PC donc ceux qui pensent qu'un Master console est gold sur PC... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ca permettra de trouver des games en héros mystère plus rapidement (ou tout autre mode de jeu abandonner) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Cependant c'est cool pour les joueurs consoles qui pourront jouer entre eux (Xbox-Playstation).
Ayant des amis sur console, faire quelques games avec eux ça peut être amusant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Sans doute car tu joues également à la souris et que le niveau low-plat n'est pas encore le niveau où tu trouveras des gens qui ont une bonne visée et de bonnes réactions :hap:.
Quand je me mettais en spectateur sur un ami qui était mid/high-plat, je rigolais en voyant sa visée tellement il y avait de passages catastrophiques :hap:.
Entre le joueur master sur console qui utilisera sa manette contre le joueur master sur PC avec sa souris, je sais sur quel cheval parier pour doubler ma mise sans aucune hésitation :hap:.
Tu arrives bien plus vite à la limite de ce qu'une manette peut faire que ce qu'une souris peut faire, et je pense que cette limite devrait se trouver aux environs de ce qu'un diamant doit pouvoir faire à la souris :oui:.

Des hauts elo consoles arrivent aussi à redevenir haut elo une fois sur PC.

Il y a aussi des sticks et des manettes spéciales qui peuvent permettre d'être plus précis et qui s'approchent de la sensation sur PC mais il faut y mettre le prix.

Oui mais à nouveau, pour remettre au clair le point que je dis dans mon ancien message : Est-ce qu'ils jouent au clavier/souris contre les joueurs PC ou à la manette ?

Car oui, entre PC et console, le "seul" changement c'est le support clavier/souris ou manette. Donc forcément, si tu balayes cette différence tu en reviens basiquement au même, juste qu'un endroit sera bien plus peuplé par un type de support et l'autre endroit par l'autre type de support.
Donc forcément, si il a déjà la vision de jeu, la prise de décision et les réflexes, une fois qu'il a passé le temps d'adaptation au clavier/souris, il devrait retrouver son ancien elo si il s'est bien fait à la visée.

Mais ce que je dis, c'est que là où tu vas atteindre le "sommet" de ce que peut offrir le support à la manette reste, de mon opinion, à un niveau inférieur à ce que peut t'offrir un clavier/souris. Surtout sur un jeu dynamique comme OW où tu auras souvent à bouger ton viseur pour saisir les opportunités ou se retourner rapidement etc.

Et c'est là que je veux en venir avec ce message et le précédent. Autant à un niveau où la visée sur PC n'est pas super-bonne, la différence ne se remarquera sans doute pas entre les joueurs manette et les joueurs clavier/souris.
Mais à un endroit où les gens ont la souris bien en main, où leur visée est bonne, donc plus à haut-elo, là je pense que la différence se remarquera bien, et c'est là que je pense que le crossplay désavantagera les joueurs manette.

Peut être que tu as raison pour cette histoire de sommet/pallier en terme de vitesse plus limité à la manette qu'à la souris mais il faut pas oublier que depuis le temps, de nouvelles options ont été rajoutés pour la sensi manette comme le lissage à la visée, les types de visée type "exponentiel ramp", "Dual Zone", difficile d'utiliser ces options à leur plein potentiel avec des manettes classiques, à moins d'avoir des pouces bioniques.

C'est pour ça justement qu'il y a des manettes spéciales et des sticks qui permettent vraiment d'être à la frontière clavier souris/manette en terme de sensations.

Il y a des joueurs manettes DPS qui sont arrivés à haut elo sur PC mais ils sont rares, juste pour te dire que c'est possible mais il faut y mettre les moyens.

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 03:12:24

"en terme de visée"

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juin 2021 à 03:46:00

Peut être[...]faut pas oublier que depuis le temps, de nouvelles options ont été rajoutés pour la sensi manette comme le lissage à la visée, les types de visée type "exponentiel ramp", "Dual Zone"

La manette c'est archaïque pour les fps et a la frontière de rien du tout, tu peux ajouter autant de bouton et les payer 200e ca changera rien, les joueurs consoles "hitscan" qui vont avoir le malheur de laisser le crossplay vont se faire oblitérer, c'est bien beau de défendre corps et ame et ton (seul) support de jeu mais soit au moins conscient que tu te mens a toi même.
Bouger avec des stick et un mouvement fluide de souris ca ne sera jamais égale, c'est impossible mécaniquement et technologiquement parlant, ca n'a pas de sens.
Vous n'aurez pas d'aim assist pour mettre des HS par chance en plus.
Rien que les plats widow massacre 99,99% des hitscans console.

Donc non désolé mais ya pas de peut-etre C'est pas pour rien que le compétitif n'est pas " crossplatform "

Message édité le 11 juin 2021 à 03:48:28 par
Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 04:24:42

Le 11 juin 2021 à 03:46:00 :

Peut être[...]faut pas oublier que depuis le temps, de nouvelles options ont été rajoutés pour la sensi manette comme le lissage à la visée, les types de visée type "exponentiel ramp", "Dual Zone"

La manette c'est archaïque pour les fps et a la frontière de rien du tout, tu peux ajouter autant de bouton et les payer 200e ca changera rien, les joueurs consoles "hitscan" qui vont avoir le malheur de laisser le crossplay vont se faire oblitérer, c'est bien beau de défendre corps et ame et ton (seul) support de jeu mais soit au moins conscient que tu te mens a toi même.
Bouger avec des stick et un mouvement fluide de souris ca ne sera jamais égale, c'est impossible mécaniquement et technologiquement parlant, ca n'a pas de sens.
Vous n'aurez pas d'aim assist pour mettre des HS par chance en plus.
Rien que les plats widow massacre 99,99% des hitscans console.

Donc non désolé mais ya pas de peut-etre C'est pas pour rien que le compétitif n'est pas " crossplatform "

Je me contente juste de présenter les options qui permettent à la manette de rivaliser avec le C/S, des gens y sont parvenus même si ils restent une petite minorité mais les faits sont là.

Vous n'aurez pas d'aim assist pour mettre des HS par chance en plus.
Rien que les plats widow massacre 99,99% des hitscans console.

Arrête là tu t'enfonces, même sans aim assist il est possible d'enchaîner des têtes, moi même je joue souvent sans AA.

À t'entendre parler les joueurs consoles font office de sous joueurs, ton message suinte l'arrogance, ça sert à rien de débattre avec toi.

EtronBienPourri EtronBienPourri
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 06:57:59

Si nous avons déjà acheté le jeu sur pc, on peut l'avoir gratuit sur console du coup? Où il faut l'acheter de nouveau?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment