CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous explique le "élo hell".

Sexter
Sexter
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:00:13

En ce périodes de vacances scolaire on voit énormément de gens se plaindre "je stuck à cause de mes mates", "j'ai perdu un rang à cause des trolls", donc j'aimerais vous aider à comprendre 2/3 trucs. Ça vous rendra peut être meilleurs ça vous aidera surtout à moins rager.

On va partir du principe que vous avez déjà de la bouteille et un nombre suffisant d'heure de jeu pour que le MMR ai pu vous placer au rang qui vous correspond. Je sais que vous pensez mériter mieux mais juste imaginez 5min que le système de Blizzard soit fiable.
Vous êtes à votre rang donc vous n'êtes ni meilleurs ni moins bon que vos adversaires, et c'est pareil pour vos alliés. Et bien la seule façon de gagner est d'avoir la meilleure compo.
S'il vous faut absolument la compo parfaite pour gagner c'est que vous ne pouvez pas carry, et donc vous êtes à votre rangs ce qui vous rend dépendants de vos mates.

Si vous êtes dépendants de vos mates, vous êtes dépendants de la RNG. Il y a une part d'aléatoire causé par le matchmaking qui ne PEUT PAS trouver la game 100% équilibré car il ne peut pas prèvoir les mecs qui vont faire une contre performance, vont vouloir troll ou l'inverse, le mec qui va passer en god mode et faire la game de sa vie.
Donc on va imaginer qu'une partie où vous êtes à votre rang s'apparente à un lancer de pièce : vous n'allez pas avoir des séries constantes pile - face - pile - face - pile - face - etc...
Mais sur un lancer de 100 pièces il y aura des séries variés et parfois même vous ferez peut être 10 fois pile d'affilé : c'est là où vous avez perdu un rang.
L'inverse marche aussi, vous pouvez faire 10 fois face d'affilé et vous avez gagné un rang.

Et là on a le cas typique d'une faiblesse du cerveau humain : vous gagnez un rang c'est mérité, vois perdez un rang c'est la faute de vos mates.

Quand la pièce fait 10 fois pile d'affilé, c'est la faute du vent, un complot ou la pièce est truqué. Si elle fait 10 fois face d'affilé, votre lancer de pièce est parfait et votre doigté n'a d'égal que votre intélligence.
Vous voyez à quel point c'est ridicule?

Et bien c'est pareil en ranked.
Si vous méritez votre rang vous remonterez et inversement, c'est pas parce que vous avez passé un rang que c'est la faute aux vacances si vous retombez.
Les trolls sont en face aussi, si vous ne pouvez pas en profiter, vous êtes à votre rang. Parfois ils seront toujours dans votre équipe, parfois toujours dans l'autre, c'est comme ça.

Arrêtez de vous prendre la tête et concentrez vous sur votre jeu, pas celui des autres.
Amen. :hap:

Kaachaboase
Kaachaboase
Niveau 6
26 juin 2017 à 17:06:03

Merci papa Sexter pour cette explication mais j'ose espérer que c'était clair pour la majorité d'entre nous. :-)

Jean-Culavache
Jean-Culavache
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:06:39

Le 26 juin 2017 à 17:00:13 Sexter a écrit :
En ce périodes de vacances scolaire on voit énormément de gens se plaindre "je stuck à cause de mes mates", "j'ai perdu un rang à cause des trolls", donc j'aimerais vous aider à comprendre 2/3 trucs. Ça vous rendra peut être meilleurs ça vous aidera surtout à moins rager.

On va partir du principe que vous avez déjà de la bouteille et un nombre suffisant d'heure de jeu pour que le MMR ai pu vous placer au rang qui vous correspond. Je sais que vous pensez mériter mieux mais juste imaginez 5min que le système de Blizzard soit fiable.
Vous êtes à votre rang donc vous n'êtes ni meilleurs ni moins bon que vos adversaires, et c'est pareil pour vos alliés. Et bien la seule façon de gagner est d'avoir la meilleure compo.
S'il vous faut absolument la compo parfaite pour gagner c'est que vous ne pouvez pas carry, et donc vous êtes à votre rangs ce qui vous rend dépendants de vos mates.

Si vous êtes dépendants de vos mates, vous êtes dépendants de la RNG. Il y a une part d'aléatoire causé par le matchmaking qui ne PEUT PAS trouver la game 100% équilibré car il ne peut pas prèvoir les mecs qui vont faire une contre performance, vont vouloir troll ou l'inverse, le mec qui va passer en god mode et faire la game de sa vie.
Donc on va imaginer qu'une partie où vous êtes à votre rang s'apparente à un lancer de pièce : vous n'allez pas avoir des séries constantes pile - face - pile - face - pile - face - etc...
Mais sur un lancer de 100 pièces il y aura des séries variés et parfois même vous ferez peut être 10 fois pile d'affilé : c'est là où vous avez perdu un rang.
L'inverse marche aussi, vous pouvez faire 10 fois face d'affilé et vous avez gagné un rang.

Et là on a le cas typique d'une faiblesse du cerveau humain : vous gagnez un rang c'est mérité, vois perdez un rang c'est la faute de vos mates.

Quand la pièce fait 10 fois pile d'affilé, c'est la faute du vent, un complot ou la pièce est truqué. Si elle fait 10 fois face d'affilé, votre lancer de pièce est parfait et votre doigté n'a d'égal que votre intélligence.
Vous voyez à quel point c'est ridicule?

Et bien c'est pareil en ranked.
Si vous méritez votre rang vous remonterez et inversement, c'est pas parce que vous avez passé un rang que c'est la faute aux vacances si vous retombez.
Les trolls sont en face aussi, si vous ne pouvez pas en profiter, vous êtes à votre rang. Parfois ils seront toujours dans votre équipe, parfois toujours dans l'autre, c'est comme ça.

Arrêtez de vous prendre la tête et concentrez vous sur votre jeu, pas celui des autres.
Amen. :hap:

Il a tout dit [[sticker:p/1kkn]]

garamon2
garamon2
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:06:56

Moi, je dis à épingler [[sticker:p/1kkn]]

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:07:10

Vous pouvez épingler ça maintenant.

Wilol
Wilol
Niveau 9
26 juin 2017 à 17:13:00

Cimer chef, rediriger toutes les pleureuses sur ce topic maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 17:20:23

Sauf que quand tu fais 3kills sur le points , que tu meurt et que ta team meurt en 5vs3 faut reflechir qui est le problème
Quand personne tue la mercy alors que toi tu joue heal
Quand il tes mates y'vont 1 par 1 ( sur console personne parle donc bon courage pour leurs dire )
Quand tu fini la game avec 50 médailles d'or sur 5 ( post avant : ololol mais les medailles veulent rien dire )
Quand les gens subissent des déconnections parce que il ont une connexion de merde ( coucou les Ksa )
Quand ton soigneur soigne que son pote hanzo qui fais 1 kill par manche
Quand ton soldat/mc cree tue pas pharah et que tu voit ta dva , winston sauter sur pharah

Voila donc l'élo hell existe pas :)

jahtige
jahtige
Niveau 23
26 juin 2017 à 17:26:32

L'élo Hell c'est le rang que tu mérites. Avant je trouvais le platine elo Hell. Maintenant je suis master et je smurf sur le compte d'un pote cette saison qui était gold à la saison d'avant. Résultat ?
19 victoire pour 4 défaites , passé de 2250 à 2900 je roule littéralement sur les games.
On confond souvent elo Hell et le rang ou on bloque car on le mérite. Tout le monde ne sera pas top500 un jour. Il y aura toujours des platines et on crois tous mériter mieu ... mais comme le dis le dicton ... t'es bon tu monte

PotaxeChwan
PotaxeChwan
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:27:00

g pa lu + le hellohell c'est une excuse pour low https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496873694-ifahyck.png

ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:28:05

C'est la même en face quand tu gagnes

1Sanspseudofixe
1Sanspseudofixe
Niveau 7
26 juin 2017 à 17:28:40

Le 26 juin 2017 à 17:20:23 Statue_de_Chat a écrit :

Tu troll ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
26 juin 2017 à 17:34:47

Le 26 juin 2017 à 17:28:40 1Sanspseudofixe a écrit :

Tu troll ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Bah tu vas pas demander au healer d'assassiner la Mercy d'en face [[sticker:p/1lmb]]
Je pige pas pourquoi t'as dit ça [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 26 juin 2017 à 17:35:08 par Tita-Dou
1Sanspseudofixe
1Sanspseudofixe
Niveau 7
26 juin 2017 à 17:38:29

Le 26 juin 2017 à 17:34:47 Tita-dou a écrit :

Le 26 juin 2017 à 17:28:40 1Sanspseudofixe a écrit :

Bah tu vas pas demander au healer d'assassiner la Mercy d'en face [[sticker:p/1lmb]]
Je pige pas pourquoi t'as dit ça [[sticker:p/1jnh]]

Bah il se plaint " personne tue la Mercy alors que je heal " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Pourquoi il est pas parti dps ?

" Oe mais sinon on n'avait pas de heal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482525414-papytrico-nerd.png "

Si tu mérites vraiment un élo supérieur au tien , tu peux instapick dps et t'en battre les couilles de tes mates , qu'ils soient 5 dps ou pas , tu peux solocarry https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495632905-alkgenie.png

ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
26 juin 2017 à 17:38:43

Et sinon je saute souvent sur la pharah avec winston :hap:
Et je peux te dire que ça lui fait mal :ok:

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
26 juin 2017 à 18:22:39

Hmm j'ai mon main en high master cette saison et pourtant je carry pas assez sur mon smurf pour le mettre au niveau de mon main. Pourtant je joue pareil avec les mêmes personnages. Donc j'ai parfois des doutes sur le fameux t bon tu montes. Idem en tournoi ça m'arrive de battre des teams de Top500 alors que en theorie ça ne doit pas arriver si le système serait parfait.

ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:31:13

Ça dépend ce que tu joues aussi :(
Moi j'ai déjà mis mon smurf plus haut que mon main

Sexter
Sexter
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:40:25

Le système est pas parfait, mais quand même assez bien foutu. Normalement avec un smurf du dois monter au même rang que ton main mais ça peut prendre du temps, c'est sur des échelles de + 100 games qu'on peut voir une moyenne fiable, et c'est cette moyenne qui détermine ton niveau et pas le rang que t'as a un instant T (à cause des variation, RNG tout ça).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 21:08:57

Ramassis de connerie dsl

Comment vous expliquez que mon 1 er compte a jamais dépasser le gold pendant les 5 saisons avec troll et leaver à foison ,et que mon smurf et diamant les doigts dans le nez ? ( plus de 500 games sur les deux comptes )

Je joue pareil(même K/D,% de précisions etc ) depuis 2 saisons ,même horaires même pick .

En solo Q c'est du bullshit votre théorie ,et vivement un HARD reset sur ce jeux ! on vas bien ce marrer !

report-gnar
report-gnar
Niveau 14
26 juin 2017 à 21:12:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481410269-untitle.gif

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:23:55

Topic à épingler je pense, tout est dit.

Message édité le 26 juin 2017 à 21:24:14 par Flamenca
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment