En ce périodes de vacances scolaire on voit énormément de gens se plaindre "je stuck à cause de mes mates", "j'ai perdu un rang à cause des trolls", donc j'aimerais vous aider à comprendre 2/3 trucs. Ça vous rendra peut être meilleurs ça vous aidera surtout à moins rager.
On va partir du principe que vous avez déjà de la bouteille et un nombre suffisant d'heure de jeu pour que le MMR ai pu vous placer au rang qui vous correspond. Je sais que vous pensez mériter mieux mais juste imaginez 5min que le système de Blizzard soit fiable.
Vous êtes à votre rang donc vous n'êtes ni meilleurs ni moins bon que vos adversaires, et c'est pareil pour vos alliés. Et bien la seule façon de gagner est d'avoir la meilleure compo.
S'il vous faut absolument la compo parfaite pour gagner c'est que vous ne pouvez pas carry, et donc vous êtes à votre rangs ce qui vous rend dépendants de vos mates.
Si vous êtes dépendants de vos mates, vous êtes dépendants de la RNG. Il y a une part d'aléatoire causé par le matchmaking qui ne PEUT PAS trouver la game 100% équilibré car il ne peut pas prèvoir les mecs qui vont faire une contre performance, vont vouloir troll ou l'inverse, le mec qui va passer en god mode et faire la game de sa vie.
Donc on va imaginer qu'une partie où vous êtes à votre rang s'apparente à un lancer de pièce : vous n'allez pas avoir des séries constantes pile - face - pile - face - pile - face - etc...
Mais sur un lancer de 100 pièces il y aura des séries variés et parfois même vous ferez peut être 10 fois pile d'affilé : c'est là où vous avez perdu un rang.
L'inverse marche aussi, vous pouvez faire 10 fois face d'affilé et vous avez gagné un rang.
Et là on a le cas typique d'une faiblesse du cerveau humain : vous gagnez un rang c'est mérité, vois perdez un rang c'est la faute de vos mates.
Quand la pièce fait 10 fois pile d'affilé, c'est la faute du vent, un complot ou la pièce est truqué. Si elle fait 10 fois face d'affilé, votre lancer de pièce est parfait et votre doigté n'a d'égal que votre intélligence.
Vous voyez à quel point c'est ridicule?
Et bien c'est pareil en ranked.
Si vous méritez votre rang vous remonterez et inversement, c'est pas parce que vous avez passé un rang que c'est la faute aux vacances si vous retombez.
Les trolls sont en face aussi, si vous ne pouvez pas en profiter, vous êtes à votre rang. Parfois ils seront toujours dans votre équipe, parfois toujours dans l'autre, c'est comme ça.
Arrêtez de vous prendre la tête et concentrez vous sur votre jeu, pas celui des autres.
Amen.