CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous explique le "élo hell".

Toray
Toray
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:27:37

Ouais bof

Toray
Toray
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:30:42

Tu as été la personne qui m'a sorti ta théorie du elo hell avec ton image de pile ou face. C'était sur mon Topic ou je disais que j'avais pris genre 500 points en deux semaines alors que ça faisait 2 saisons que je stagnais.

Tu m'a dit que j'allais dans pas longtemps faire une chainloose et redescendre, eh bah NON. tjrs 2k8 2k9, en main dps (je suis flex aussi quand Ya besoin).

J'attends toujours cette fameuse chainloose. J'ai fait facile +de 100games aussi

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:30:56

Vu qu'Hijacker ne traîne plus beaucoup sur le forum, c'est Sexter qui joue le rôle du Père Castor qui n'a que des paroles remplies de sagesse et qu'on écoute tous assis tout autour [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 23:26:02

Sauf que le match making te trouve ton vrai niveau après énormément de game, très loin des games de placement vue que personne vas rester à se rank.

Du coup tu te tape des mecs trop hauts ou trop bas qui n'auront aucun impact dans la game ou trop, de plus dire qu'une game repose sur de la chance d'avoir des mates qui vont te pick up :noel:

BarreEspace
BarreEspace
Niveau 13
26 juin 2017 à 23:28:07

Non.

Mon jeu ne veut clairement pas que je monte. C'est comme ça et pas autrement.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
26 juin 2017 à 23:29:08

Ouais enfin, ça c'est simple a dire, quand tu as des situations complétement ouf comme quand tu joues roadhog, que tu heales plus que tes healers (et oui, ça m'arrive souvent ces derniers temps 3 fois sur 4 parties hier, aujourd'hui j'ai fini 2 fois silver alors qu'il y avait mercy et lucio).

Quand tu as une bonne comp au début, et que d'un coup sans crier gare, tu te retrouves avec 3 healers, ou avec que des DPS, ou même sans healers d'un coup alors qu'au début tu avais 2 healers. On ne peut pas tout rejeter sur le MMR hein, le fait est que des fois tu tombes sur des joueurs très cons et très mauvais, qui ne cherchent même pas a faire une comp convenable. Et des exemples qui prouvent toute la connerie des joueurs durant cette saison, je peux en trouver a la pelle alors que je joue de moins en moins a OW.

Message édité le 26 juin 2017 à 23:30:39 par _-Saya47-_
ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:30:26

Si tu as gold medal de heal avec roadhog, remets toi en question hein
C'est que tu feed trop les adversaires et c'est pas quelque chose dont on doit se vanter

zall91
zall91
Niveau 4
27 juin 2017 à 00:20:08

OW c'est du pure 50/50 soit t as les mates oki soit t'as les trolls. Et non tu peux pas carry solo sur OW (enfin quand tu es a ton level sinon oui un GM va carry ppr en gold plat voir diam)

Message édité le 27 juin 2017 à 00:20:31 par zall91
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 juin 2017 à 00:23:17

Le 26 juin 2017 à 23:30:26 SsOOsSoSa a écrit :
Si tu as gold medal de heal avec roadhog, remets toi en question hein
C'est que tu feed trop les adversaires et c'est pas quelque chose dont on doit se vanter

Absolument pas justement, je me soigne uniquement en étant à l'abri et après m'être pris plusieurs jets de coups, lors d'une des parties d'hier, en 1 manche j'ai fait 2000 healing sur moi-même, la Mercy avait pas soignée plus que moi. :) Mais oui c'est de ma faute, olalalala, c'est pas possible que les joueurs soient nazes, c'est qu'un mythe.

Je peux aussi parler du fait que je peux être gold en dps avec Symmetra en défense alors qu'il y a soldat et bastion, ce serait quoi ton excuse? "Oh mais Symmetra ne se joue pas avec ses boules, uniquement avec ses tourelles"?

randomus
randomus
Niveau 7
27 juin 2017 à 00:24:17

Le 26 juin 2017 à 23:29:08 _-Saya47-_ a écrit :
Ouais enfin, ça c'est simple a dire, quand tu as des situations complétement ouf comme quand tu joues roadhog, que tu heales plus que tes healers (et oui, ça m'arrive souvent ces derniers temps 3 fois sur 4 parties hier, aujourd'hui j'ai fini 2 fois silver alors qu'il y avait mercy et lucio).

Quand tu as une bonne comp au début, et que d'un coup sans crier gare, tu te retrouves avec 3 healers, ou avec que des DPS, ou même sans healers d'un coup alors qu'au début tu avais 2 healers. On ne peut pas tout rejeter sur le MMR hein, le fait est que des fois tu tombes sur des joueurs très cons et très mauvais, qui ne cherchent même pas a faire une comp convenable. Et des exemples qui prouvent toute la connerie des joueurs durant cette saison, je peux en trouver a la pelle alors que je joue de moins en moins a OW.

Oui mais c'est une game.
Aller, dans le pire des cas 20% de tes games disons.
Pour que l'Elo Hell existe, il faudrait que ça soit 100% de tes games.
Donc l'Elo Hell n'existe pas

[[sticker:p/1kki]]
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 juin 2017 à 00:47:36

Le 27 juin 2017 à 00:24:17 randomus a écrit :

Oui mais c'est une game.

C'est très con ce que tu dis, le elo hell n'est pas censé te faire descendre mais te stuck. Ca peut très bien être 10%, 20%, 30%, du moment qu'un palier est plus difficile a passer on peut dire que c'est un elo hell oui.

randomus
randomus
Niveau 7
27 juin 2017 à 00:51:19

Le 27 juin 2017 à 00:47:36 _-Saya47-_ a écrit :

Oui mais c'est une game.

C'est très con ce que tu dis, le elo hell n'est pas censé te faire descendre mais te stuck. Ca peut très bien être 10%, 20%, 30%, du moment qu'un palier est plus difficile a passer on peut dire que c'est un elo hell oui.

Si tu étais très bon comme certains l'affirment, ils arriveraient à faire tourner la situation à leur avantage ; du coup

Même avec 20% de winrate (si tu gagnes 50, et que tu perds que 10) ;

et ce fameux Elo Hell, tu stuck (je suis d'accord jusque là)

Cependant comment justifies tu que le jeu nous mettent 50% de winrate ? [[sticker:p/1jnh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 juin 2017 à 00:54:54

Le 27 juin 2017 à 00:51:19 randomus a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:47:36 _-Saya47-_ a écrit :

Oui mais c'est une game.

Si tu étais très bon comme certains l'affirment, ils arriveraient à faire tourner la situation à leur avantage ; du coup

Même avec 20% de winrate (si tu gagnes 50, et que tu perds que 10) ;

et ce fameux Elo Hell, tu stuck (je suis d'accord jusque là)

Cependant comment justifies tu que le jeu nous mettent 50% de winrate ? [[sticker:p/1jnh]]

https://overwatchtracker.com/insights/skillrating?platform=pc

On peut remarquer sur ce graphique que nombreux sont les gens qui restent entre 2900-3000, et pourquoi je te demande? Pourquoi est-ce qu'il y autant de joueurs qui stuck a cet elo d'après toi? Car il y a plus de throwers qu'ailleurs, plus de types qui s'en ballek et qui ne jouent même plus pour le fun ou la compet, mais juste pour faire chier.

Alors après tu peux te rassurer en te disant "mé c pa le elo hell, le elo hell c 100% des games", à part que non, ça ne marche pas comme ça en fait.

Et même a 50% de WR tu peux stuck, l'un n'empêche pas l'autre.

Message édité le 27 juin 2017 à 00:55:55 par _-Saya47-_
randomus
randomus
Niveau 7
27 juin 2017 à 00:59:02

Bah ils sont stuck car ils ne méritent pas de monter, il n'y a pas a parlé d'Elo Hell dans ce cas

S'ils avaient un niveau Master, ils seraient pas stuck low diamond

Et d'après des calculs scientifiques, tu as plus de chance d'avoir un thrower en face que dans ton équipe

Si dans tout les cas, t'arrives pas à faire la diff' sur le long terme, tu mérites ton rang c'est tout

Edit - Si t'avais pas compris (sans être condescendant), j'y crois pas à l'Elo Hell, pour moi c'est juste un truc relayé par les personnes ayant de l'influence (genre les gros streamers/ytbeurs avec une communauté assez jeune) qui font que l'absence de niveau se justifie par l'elo hell

Après p'tet que le pallier 2k9 est plus dur à passer, mais ça reste que 100-150 points qui peuvent se faire en team en 4-5 wins, donc c'est surmontable, et pas besoin d'évoquer l'elo hell

Message édité le 27 juin 2017 à 01:03:51 par randomus
Rienlor65f2p
Rienlor65f2p
Niveau 6
27 juin 2017 à 01:01:53

J'ai pas lu + l'excuse de elo hell de low https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498500121-aikizuna8.png

T'es bon tu monte never forget that https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498500058-aikizuna2.png

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 juin 2017 à 01:11:08

Le 27 juin 2017 à 00:59:02 randomus a écrit :
Bah ils sont stuck car ils ne méritent pas de monter, il n'y a pas a parlé d'Elo Hell dans ce cas

Et d'après des calculs scientifiques, tu as plus de chance d'avoir un thrower en face que dans ton équipe

Si dans tout les cas, t'arrives pas à faire la diff' sur le long terme, tu mérites ton rang c'est tout

Edit - Si t'avais pas compris (sans être condescendant), j'y crois pas à l'Elo Hell, pour moi c'est juste un truc relayé par les personnes ayant de l'influence (genre les gros streamers/ytbeurs avec une communauté assez jeune) qui font que l'absence de niveau se justifie par l'elo hell

Après p'tet que le pallier 2k9 est plus dur à passer, mais ça reste que 100-150 points qui peuvent se faire en team en 4-5 wins, donc c'est surmontable, et pas besoin d'évoquer l'elo hell

C'est drôle car je lis toujours ça "mais c'est que tu as pas le niveau pour aller plus haut" alors que j'ai moi-même été stuck pendant 6 siècles a 2980-3000 alors que maintenant je stagne bien entre 3400-3500 et qu'en attendant, sur mon smurf, je stuck toujours a 2900-3000. :)

Donc a part si par miracle, sur un compte j'ai un niveau diamant-master mais pas sur un autre, ta logique pue un peu.

Sexter
Sexter
Niveau 10
27 juin 2017 à 07:43:49

" Toray Toray
26 juin 2017 à 21:30:42
Alerte
Tu as été la personne qui m'a sorti ta théorie du elo hell avec ton image de pile ou face. C'était sur mon Topic ou je disais que j'avais pris genre 500 points en deux semaines alors que ça faisait 2 saisons que je stagnais.

Tu m'a dit que j'allais dans pas longtemps faire une chainloose et redescendre, eh bah NON. tjrs 2k8 2k9, en main dps (je suis flex aussi quand Ya besoin).

J'attends toujours cette fameuse chainloose. J'ai fait facile +de 100games aussi"

Ouais sauf que je t'ai dis que t'allais descendre parce que t'as dis que t'avais pas le niveau et tu savais pas ce que tu foitais là.
Si t'es toujours là c'est que tu mérite ton rang et t'as du progresser quelque part, stop ta mauvaise foi

PotaxeChwan
PotaxeChwan
Niveau 10
27 juin 2017 à 07:56:40

T'es bon tu monte never forget that https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498500058-aikizuna2.png

this https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498500077-aikizuna4.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 08:32:39

Le 27 juin 2017 à 01:11:08 _-Saya47-_ a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:59:02 randomus a écrit :

C'est drôle car je lis toujours ça "mais c'est que tu as pas le niveau pour aller plus haut" alors que j'ai moi-même été stuck pendant 6 siècles a 2980-3000 alors que maintenant je stagne bien entre 3400-3500 et qu'en attendant, sur mon smurf, je stuck toujours a 2900-3000. :)

Donc a part si par miracle, sur un compte j'ai un niveau diamant-master mais pas sur un autre, ta logique pue un peu.

perso sur mon smurf j'ai survolé le passage plat diam comme la majorité des gens que je connais
peut etre tu mérites pas ton low master :/

Balaptri
Balaptri
Niveau 10
27 juin 2017 à 09:55:48

L'elo hell c'est et ça sera toujours le niveau ou tu plus carry par toi même,et ou donc tu depends de ton équipe,donc un facteur chance apparaît, que ce soit en bronze en ou en top 500, peu importe le jeu multijoueur, et donc a ce moment là git gud

Cela dit je trouve ow bien moins sympathique sur la possibilité de hard carry 1v6 :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment