Je connais pas trop overwatch mais ayant beaucoup jouer à d'autres jeux compétitifs j'ai remarqué un truc logique.
Tu t'améliore uniquement en jouant avec et contre des joueurs meilleurs que toi, du coup si tu commence bas après tes games de promotions genre bronze, se sera bien plus dur pour toi de monter, alors que si le système te met on vas dire platine, tu vas descendre rapidement mais tu apprendras bien plus vite du coup tu t'arrêteras sans doute à gold avant de remonter progressivement.
Et le pire c'est qu'en jouant à des niveaux très bas, tu choppe de très mauvais automatisme, le principal étant de t'attendre à voir des perso jouer différemment, du coup à chaque fois que tu progresses tu dois te réadapter, et donc reperdre des games, donc te réadapter de nouveau et ça en permanence et là on arrive dans le Elo Hell, cette sensation d'être toujours totalement en décalage avec tes mates, d'être transparent et n'avoir aucun impact quelque sois tes Stats.
Et franchement j'ai pick up des mecs rank 30 full aram en diams 4 sur LOL, le mec est toujours diamants avec un win-rate stable, il à jamais joué de sa vie jungle et connais à peine l'itemisation des perso