CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous explique le "élo hell".

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
27 juin 2017 à 10:06:42

Le 26 juin 2017 à 17:34:47 Tita-dou a écrit :

Le 26 juin 2017 à 17:28:40 1Sanspseudofixe a écrit :

Le 26 juin 2017 à 17:20:23 Statue_de_Chat a écrit :

Quand personne tue la mercy alors que toi tu joue heal

Tu troll ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Bah tu vas pas demander au healer d'assassiner la Mercy d'en face [[sticker:p/1lmb]]
Je pige pas pourquoi t'as dit ça [[sticker:p/1jnh]]

Certes, c'est pas notre rôle premier, mais si je suis avec Ana, qu'il y a une pharmacie en face, je vais pas me gêner de tirer sur la Ange si j'en ai l’occasion :)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 juin 2017 à 10:53:52

Le 27 juin 2017 à 08:32:39 scynzo a écrit :

Le 27 juin 2017 à 01:11:08 _-Saya47-_ a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:59:02 randomus a écrit :
Bah ils sont stuck car ils ne méritent pas de monter, il n'y a pas a parlé d'Elo Hell dans ce cas

S'ils avaient un niveau Master, ils seraient pas stuck low diamond

Et d'après des calculs scientifiques, tu as plus de chance d'avoir un thrower en face que dans ton équipe

Si dans tout les cas, t'arrives pas à faire la diff' sur le long terme, tu mérites ton rang c'est tout

Edit - Si t'avais pas compris (sans être condescendant), j'y crois pas à l'Elo Hell, pour moi c'est juste un truc relayé par les personnes ayant de l'influence (genre les gros streamers/ytbeurs avec une communauté assez jeune) qui font que l'absence de niveau se justifie par l'elo hell

Après p'tet que le pallier 2k9 est plus dur à passer, mais ça reste que 100-150 points qui peuvent se faire en team en 4-5 wins, donc c'est surmontable, et pas besoin d'évoquer l'elo hell

C'est drôle car je lis toujours ça "mais c'est que tu as pas le niveau pour aller plus haut" alors que j'ai moi-même été stuck pendant 6 siècles a 2980-3000 alors que maintenant je stagne bien entre 3400-3500 et qu'en attendant, sur mon smurf, je stuck toujours a 2900-3000. :)

Donc a part si par miracle, sur un compte j'ai un niveau diamant-master mais pas sur un autre, ta logique pue un peu.

perso sur mon smurf j'ai survolé le passage plat diam comme la majorité des gens que je connais
peut etre tu mérites pas ton low master :/

Alors que j'y suis depuis 3 saisons? [[sticker:p/1jnf]] Et que je suis jamais redescendue du diamant en restant au grand mini a 3300 points? Ouais bien sur, j'ai pas le niveau pour le diamant/master, si c'est un parfait random qui le dit. :)

BaD_Viiper
BaD_Viiper
Niveau 9
27 juin 2017 à 11:58:10

Et qui peut me dire pourquoi la saison passée je suis monté 3300 et que la je stagne depuis 3 semaines a 2300 ? Mon niveau de jeu a baissé de 1000 sr pendant l'inter saison ?
Et me dites pas que je vais remonter, ça fait 150 games que je me dis ça.

randomus
randomus
Niveau 7
27 juin 2017 à 12:03:03

Le 27 juin 2017 à 11:58:10 BaD_Viiper a écrit :
Et qui peut me dire pourquoi la saison passée je suis monté 3300 et que la je stagne depuis 3 semaines a 2300 ? Mon niveau de jeu a baissé de 1000 sr pendant l'inter saison ?

Ton main ?

BaD_Viiper
BaD_Viiper
Niveau 9
27 juin 2017 à 12:08:23

Le 27 juin 2017 à 12:03:03 randomus a écrit :

Ton main ?

Roadhog et Zarya.
Je joue aussi DPS si besoin.
Et plus rarement heal.

Bon après j'ai pas non plus stagné à 3300, je suis vite redescendu vers 2800...

jahtige
jahtige
Niveau 23
27 juin 2017 à 12:09:24

Le 27 juin 2017 à 12:08:23 BaD_Viiper a écrit :

Le 27 juin 2017 à 12:03:03 randomus a écrit :

Ton main ?

Roadhog

BaD_Viiper
BaD_Viiper
Niveau 9
27 juin 2017 à 12:16:53

Nan mais je le joue plus depuis la maj évidement.
La vraie question c'était surtout pourquoi cette saison je n'arrive pas à remonter platine alors que je l'ai toujours été et que clairement je joue de mieux en mieux.
Il y a quelque chose d'illogique et d'extrêmement frustrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 12:20:53

Le 27 juin 2017 à 10:53:52 _-Saya47-_ a écrit :

Le 27 juin 2017 à 08:32:39 scynzo a écrit :

Le 27 juin 2017 à 01:11:08 _-Saya47-_ a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:59:02 randomus a écrit :
Bah ils sont stuck car ils ne méritent pas de monter, il n'y a pas a parlé d'Elo Hell dans ce cas

S'ils avaient un niveau Master, ils seraient pas stuck low diamond

Et d'après des calculs scientifiques, tu as plus de chance d'avoir un thrower en face que dans ton équipe

Si dans tout les cas, t'arrives pas à faire la diff' sur le long terme, tu mérites ton rang c'est tout

Edit - Si t'avais pas compris (sans être condescendant), j'y crois pas à l'Elo Hell, pour moi c'est juste un truc relayé par les personnes ayant de l'influence (genre les gros streamers/ytbeurs avec une communauté assez jeune) qui font que l'absence de niveau se justifie par l'elo hell

Après p'tet que le pallier 2k9 est plus dur à passer, mais ça reste que 100-150 points qui peuvent se faire en team en 4-5 wins, donc c'est surmontable, et pas besoin d'évoquer l'elo hell

C'est drôle car je lis toujours ça "mais c'est que tu as pas le niveau pour aller plus haut" alors que j'ai moi-même été stuck pendant 6 siècles a 2980-3000 alors que maintenant je stagne bien entre 3400-3500 et qu'en attendant, sur mon smurf, je stuck toujours a 2900-3000. :)

Donc a part si par miracle, sur un compte j'ai un niveau diamant-master mais pas sur un autre, ta logique pue un peu.

perso sur mon smurf j'ai survolé le passage plat diam comme la majorité des gens que je connais
peut etre tu mérites pas ton low master :/

Alors que j'y suis depuis 3 saisons? [[sticker:p/1jnf]] Et que je suis jamais redescendue du diamant en restant au grand mini a 3300 points? Ouais bien sur, j'ai pas le niveau pour le diamant/master, si c'est un parfait random qui le dit. :)

bah je comprends pas comment tu fais pour stuck sur ton smurf alors car c'est un elo ou tu peux pratiquement 1vs6
tu joues pharah, genji, tracer, wintson et c'est free elo :(

Misaki_60
Misaki_60
Niveau 13
27 juin 2017 à 12:33:48

Explications de m#####
Explications je joue avec des potes/stratégique je monte 2700
Je recommence a jouer seul(je prends le heal)
En defense 4/5 y a 2/3 qui prennent des attaquants.
Qu est ce que tu veux que je fasse?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 14:01:26

Je connais pas trop overwatch mais ayant beaucoup jouer à d'autres jeux compétitifs j'ai remarqué un truc logique.

Tu t'améliore uniquement en jouant avec et contre des joueurs meilleurs que toi, du coup si tu commence bas après tes games de promotions genre bronze, se sera bien plus dur pour toi de monter, alors que si le système te met on vas dire platine, tu vas descendre rapidement mais tu apprendras bien plus vite du coup tu t'arrêteras sans doute à gold avant de remonter progressivement.

Et le pire c'est qu'en jouant à des niveaux très bas, tu choppe de très mauvais automatisme, le principal étant de t'attendre à voir des perso jouer différemment, du coup à chaque fois que tu progresses tu dois te réadapter, et donc reperdre des games, donc te réadapter de nouveau et ça en permanence et là on arrive dans le Elo Hell, cette sensation d'être toujours totalement en décalage avec tes mates, d'être transparent et n'avoir aucun impact quelque sois tes Stats.

Et franchement j'ai pick up des mecs rank 30 full aram en diams 4 sur LOL, le mec est toujours diamants avec un win-rate stable, il à jamais joué de sa vie jungle et connais à peine l'itemisation des perso :noel:

Sexter
Sexter
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:14:01

J'ai commencé le jeu silver je suis mid diams actuellement, à chaque fois que j'ai progressé je suis monté.

Mais si vous ne voulez pas me croire sur parole faisons le test, que ceux qui pensent mériter diamant en étant stuck platine viennent me 1v1, si vous me battez c'est que vous avez raison.

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
27 juin 2017 à 14:26:22

Ah ! Un duel !

It's high noon !!

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment