CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye bye overwatch

TintinCongo
TintinCongo
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:36:59

Je suis joueur depuis les tous débuts du jeu. J'ai voulu donner sa chance à blizzard car le concept de ce jeu me semblais prometteur, j'ai essayé pendant plusieurs mois. J'ai fais la S1 où je me suis classé rang 59. La S2 où je suis monté à 2850 points. Aujourd'hui j'arrête totalement. Je viens de faire ma 5ème game consécutive de stomp le plus total avec 4 médailles d'or en tant que reinhardt, j'en ai eu ma claque j'ai rage quit à la fin de la première manche et j'ai laissé les noobs qui le matchmaking m'a attribué dans leur merde, j'ai désinstallé le jeu.

Je fondais beaucoup d’espoir dans le mode compétitif de ce jeu après la bouse qu'étais league of legends et je me rends compte que c'est pareil voir pire sur certains aspects. La saison 1 était merdique, la 2 est encore pire. Le rank est attribué au pifomètre, on voit des levels très bas en high plat / diams. Le matchmaking est pas balanced du tout, le système ignore totalement les premades et considère même pas ça comme un avantage. C'est pas rare de voir des premades en face quand chez toi c'est que des solo (et le pire c'est que si tu les bats tu gagne pas plus, si tu te prends une taule tu perds autant que si tu jouais contre des fulls solo). Je dirais même plus, le matchmaking c'est pas qu'il est pas balanced. C'est qu'il est pipé. TOUT est fait pour que tout le monde tourne à 50% de winrate. Comme ça le gros casu se dis que finalement il est pas tant une merde que ça, et le pro se dis "bon ça va toujours". Si tu tombes en dessous des 50%, le système te matchera systématiquement avec des mecs qui ont des stats individuelles excellentes contre des bites et vice versa. Si t'as plus de 50%, il te matchera avec les pires handicapés du rank. Des mecs lvl 30 qui ne parlent pas anglais, s'en battent les couilles de la méta, instalock genji, tirent dans le boubou de reinhardt avec soldier en ignorant la pharah dans le ciel etc etc

Enfin bref, les raisons qui m'ont poussées à fuir lol pour overwatch, je les retrouve sur overwatch que je fuis à son tour.

PS : On va pas cracher sur ow jusqu'au bout. Petit +, sur lol la où tu te prends des bans et des restrictions quand tu secoue tes primates de mates, sur ow on t'empêche juste de communiquer pour te mettre un peu plus au fond.

Bref salut overwatch, à quand un jeu d'équipe compétitif équilibré? :noel:

Bidage
Bidage
Niveau 11
19 septembre 2016 à 00:38:19

oui

S0URY
S0URY
Niveau 13
19 septembre 2016 à 00:47:05

Joue avec des amis pour commencer [[sticker:p/1kkh]]

TintinCongo
TintinCongo
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:50:11

Le 19 septembre 2016 à 00:47:05 S0URY a écrit :
Joue avec des amis pour commencer [[sticker:p/1kkh]]

Déjà fait. A 6 impossible car on a pas la communication d'une team. A moins de 6 si on win trop on a forcémment des handicapés pour combler le vide. M'enfin comme je l'ai dis adios overwatch, le jour ou on me proposera un jeu vraiment compétitif et équilibré la je serai preneur

spirtless
spirtless
Niveau 13
19 septembre 2016 à 00:51:27

Faut perseverer poto, tu fais juste une mauvaise chain lose

A la fin des classements j'étais à 3000, j'ai fait une chaine lose de taré jusqu'a 2590, et j'suis rmeonté à 3200 par la suite :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
19 septembre 2016 à 00:55:22

Je pense qu'en fait c'est pas un problème de 50/50, mais un problème de jours! Le 16 j'étais sur une série de victoire, le 17 j'étais sur une série de défaite, hier (le 18) j'étais sur une série de victoire, et here I am, le 19 a minuit, bam, une série de défaites. :noel:

Du coup je pense que les jours pairs j'ai plus de chance de gagner, et les jours impairs ça bloque! :oui: (Humour, même si c'est mon expérience est réelle! ).

Message édité le 19 septembre 2016 à 00:55:51 par _-Saya47-_
TintinCongo
TintinCongo
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:58:14

Le 19 septembre 2016 à 00:51:27 Spirtless a écrit :
Faut perseverer poto, tu fais juste une mauvaise chain lose

A la fin des classements j'étais à 3000, j'ai fait une chaine lose de taré jusqu'a 2590, et j'suis rmeonté à 3200 par la suite :ok:

Bizarrement tu te rendras compte que ça coïncide bien avec ton % de win loose. T'es descendu trop bas le système à dis "c'est bon maintenant on l'autorise à win"

Le 19 septembre 2016 à 00:55:22 _-Saya47-_ a écrit :
Je pense qu'en fait c'est pas un problème de 50/50, mais un problème de jours! Le 16 j'étais sur une série de victoire, le 17 j'étais sur une série de défaite, hier (le 18) j'étais sur une série de victoire, et here I am, le 19 a minuit, bam, une série de défaites. :noel:

Du coup je pense que les jours pairs j'ai plus de chance de gagner, et les jours impairs ça bloque! :oui: (Humour, même si c'est mon expérience est réelle! ).

Je suis dans le même cas. Hier j'ai win streak de fou, avant hier loose streak etc etc. C'est fou, d'un jour à l'autre on deviens le plus gros noob du jeu, même quand on est tout le temps on fire avec 4 médailles d'or :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
19 septembre 2016 à 01:00:30

Je suis dans le même cas. Hier j'ai win streak de fou, avant hier loose streak etc etc. C'est fou, d'un jour à l'autre on deviens le plus gros noob du jeu, même quand on est tout le temps on fire avec 4 médailles d'or :noel:

Il faut trouver les personnes qui ont eu l'inverse de nous, je suis sûre que c'est la clé de tout ce mystère autour du 50/50 :oui:

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
19 septembre 2016 à 01:07:14

Ton problème et celui de pas mal de monde, c'est que les gens veulent tellement faire leur kikitoudur avec le classé qu'ils se lassent vite dès qu'il perde un peu...

Moi franchement le classé, j'ai juste arreté pour pas trop descendre et maintenant je joue de temps en temps à Overwatch en rapide. Mais moi jsuis plus lassé par le manque de mods.

TintinCongo
TintinCongo
Niveau 10
19 septembre 2016 à 01:07:59

Le 19 septembre 2016 à 01:00:30 _-Saya47-_ a écrit :

Il faut trouver les personnes qui ont eu l'inverse de nous, je suis sûre que c'est la clé de tout ce mystère autour du 50/50 :oui:

:rire: j'ai que ça à foutre. "on joue ensemble" "attends toi ta winstreak elle était mercredi ou jeudi? Jeudi? Nan dsl ça va pas être possible" c'est d'un ridicule

TintinCongo
TintinCongo
Niveau 10
19 septembre 2016 à 01:09:53

Le 19 septembre 2016 à 01:07:14 Grossehire a écrit :
Ton problème et celui de pas mal de monde, c'est que les gens veulent tellement faire leur kikitoudur avec le classé qu'ils se lassent vite dès qu'il perde un peu...

Moi franchement le classé, j'ai juste arreté pour pas trop descendre et maintenant je joue de temps en temps à Overwatch en rapide. Mais moi jsuis plus lassé par le manque de mods.

Pourtant j'ai pas mal joué hein. J'ai été trèèèès patient avec overwatch, j'en suis à plus de 200 games S2, j'en ai juste marre de donner ma vie pour tryhard et au final me faire prendre en levrette parce que le système avait décidé que ça se passerait comme ça dès le départ

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
19 septembre 2016 à 01:11:43

Vous oubliez qu'avant tout, c'est un jeu video, un divertissement, pas une compétition reconnu et 90% des joueurs ne font pas partie d'une team esport en compétition pour gagner un cash prize !

Donc détendez vous du colon et jouer cool sans passer votre vie dessus.

Message édité le 19 septembre 2016 à 01:12:19 par Grossehire
Zibung
Zibung
Niveau 9
19 septembre 2016 à 01:16:05

Faut vraiment arrêter de chercher un réel intérêt compétitif sur OW hein.

C'est un jeu purement popcorn, tu lances en quickplay avec quelques potes, tu t'amuses une heure ou deux et tu arrêtes. Le jeu est un échec sur le plan compétitif, farmer les Ranked sur ce jeu a encore moins d'intêret que de le faire sur LoL. :hap:

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
19 septembre 2016 à 01:16:14

Le compétitif est devenu une mode depuis peu et que tout le monde s'approprie... Ok c'est cool le challenge, mais pour certain, comme l'auteur du topics, ca leurs gâchent le plaisir de jouer.

Y a plusieurs années, y avait pas/peu jouer de classé dans chaque FPS. A cause du classé, dans chaque forum de chaque jeu, ca chiale à chaque saison. Alors est ce si bien que ca le classé pour la communauté ? Faut ce posé les bonnes questions.

Message édité le 19 septembre 2016 à 01:18:07 par Grossehire
Budo_3
Budo_3
Niveau 31
19 septembre 2016 à 01:20:37

Je te comprends l'auteur :hap: Les classées d'OW, c'est de la merde.

TintinCongo
TintinCongo
Niveau 10
19 septembre 2016 à 01:21:29

Le 19 septembre 2016 à 01:16:14 Grossehire a écrit :
Le compétitif est devenu une mode depuis peu et que tout le monde s'approprie... Ok c'est cool le challenge, mais pour certain, comme l'auteur du topics, ca leurs gâchent le plaisir de jouer.

Y a plusieurs années, y avait pas/peu jouer de classé dans chaque FPS. A cause du classé, dans chaque forum de chaque jeu, ca chiale à chaque saison. Alors est ce si bien que ca le classé pour la communauté ? Faut ce posé les bonnes questions.

Je joue à ow uniquement pour le classé. Je trouve aucun intérêt au quickplay dans 99% des jeux. A vrai dire y'a que wow qui m'intéresse classé mis de côté. Ow sans ranked c'est une bouse sans aucun intérêt

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
19 septembre 2016 à 01:24:05

Le 19 septembre 2016 à 01:21:29 TintinCongo a écrit :

Le 19 septembre 2016 à 01:16:14 Grossehire a écrit :

Je joue à ow uniquement pour le classé. Je trouve aucun intérêt au quickplay dans 99% des jeux. A vrai dire y'a que wow qui m'intéresse classé mis de côté. Ow sans ranked c'est une bouse sans aucun intérêt

Ah ouai, dommage pour toi.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
19 septembre 2016 à 01:32:49

A demain :ok:

lLinks
lLinks
Niveau 10
19 septembre 2016 à 01:42:46

"ouin c'est de de la faute de mes teammates ces singes ouin ouin le système me met à 50% ouin en fait je suis fort"

Aller, un pleurnichard de moins.

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
19 septembre 2016 à 07:19:45

Il dit pas que c'est la faute des teammates, implicitement il dit que c'est pas normal qu'il y ait des bas level en high plat.

C'est fait pour prendre en compte les smurfs, mais 10 placement qui restart tous les 2 mois, y a trop de variance et il y aura des débutants à tout level..

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment