Je suis joueur depuis les tous débuts du jeu. J'ai voulu donner sa chance à blizzard car le concept de ce jeu me semblais prometteur, j'ai essayé pendant plusieurs mois. J'ai fais la S1 où je me suis classé rang 59. La S2 où je suis monté à 2850 points. Aujourd'hui j'arrête totalement. Je viens de faire ma 5ème game consécutive de stomp le plus total avec 4 médailles d'or en tant que reinhardt, j'en ai eu ma claque j'ai rage quit à la fin de la première manche et j'ai laissé les noobs qui le matchmaking m'a attribué dans leur merde, j'ai désinstallé le jeu.
Je fondais beaucoup d’espoir dans le mode compétitif de ce jeu après la bouse qu'étais league of legends et je me rends compte que c'est pareil voir pire sur certains aspects. La saison 1 était merdique, la 2 est encore pire. Le rank est attribué au pifomètre, on voit des levels très bas en high plat / diams. Le matchmaking est pas balanced du tout, le système ignore totalement les premades et considère même pas ça comme un avantage. C'est pas rare de voir des premades en face quand chez toi c'est que des solo (et le pire c'est que si tu les bats tu gagne pas plus, si tu te prends une taule tu perds autant que si tu jouais contre des fulls solo). Je dirais même plus, le matchmaking c'est pas qu'il est pas balanced. C'est qu'il est pipé. TOUT est fait pour que tout le monde tourne à 50% de winrate. Comme ça le gros casu se dis que finalement il est pas tant une merde que ça, et le pro se dis "bon ça va toujours". Si tu tombes en dessous des 50%, le système te matchera systématiquement avec des mecs qui ont des stats individuelles excellentes contre des bites et vice versa. Si t'as plus de 50%, il te matchera avec les pires handicapés du rank. Des mecs lvl 30 qui ne parlent pas anglais, s'en battent les couilles de la méta, instalock genji, tirent dans le boubou de reinhardt avec soldier en ignorant la pharah dans le ciel etc etc
Enfin bref, les raisons qui m'ont poussées à fuir lol pour overwatch, je les retrouve sur overwatch que je fuis à son tour.
PS : On va pas cracher sur ow jusqu'au bout. Petit +, sur lol la où tu te prends des bans et des restrictions quand tu secoue tes primates de mates, sur ow on t'empêche juste de communiquer pour te mettre un peu plus au fond.
Bref salut overwatch, à quand un jeu d'équipe compétitif équilibré?