Le 20 septembre 2016 à 11:05:16 newbiegamer a écrit :
On est bien d'accord, mais ceux qui sont visés plus haut ne sont pas les vrais pratiquants de E-sport, le problèmes vient de ceux qui CROIENT pouvoir faire du E-sport en se trompant complètement sur leur niveau réel. Ce sont eux qui deviennent des toxiques selon moi.
Parce qu'il suffit de regarder les vidéos de certaines compétitions pour voir que les vrais pros ont clairement quelque chose de plus que le commun des joueurs. Donc si on se retrouve dans le commun, faut juste faire preuve d'intelligence et savoir rester à sa place.
Je crois qu'on a un souci de terminologie : à partir du moment où tu joues en ranked, tu fais de l'e-Sport. Quand j'ai commencé CS y a 15 ans, j'étais une bonne tanche des familles par rapport à ceux qui ponçaient le jeu depuis la bêta, mais à force de jouer en match, à l'époque où c'était compliqué (il fallait avoir un serveur, faire des recherches sur IRC), j'me suis retrouvé dans le top 50 ESL. Même délire sur WoW y a 10 ans... j'ai acheté le jeu sans prétention, j'ai fini dans le top PvP sur les arènes fr, avant de me rendre compte que c'était beaucoup trop chronophage et d'arrêter
Et je suis exactement dans la même situation pour OW : y a un potentiel, mais j'ai pris pas mal de retard par rapport aux autres à la base). Ça m'empêche pas d'avoir envie de grimper, d'aller jouer dans la cour des Kitty et autres anonymes de haut rang, et de l'avoir mauvaise quand je me colle sur le dos des types qui s'en battent les yeuks de jouer pour la gagne dans un mode compétitif, au détriment des autres...
Parce que personnellement, en me fixant des objectifs, j'emmerde personne vu que je joue le jeu, que je le fasse bien ou mal ! On en a déjà discuté tous les deux, j'ai rien contre un type pas bon qui va quand même faire l'effort de jouer réellement en team, c'est pas lui qui me gêne, vraiment ^^
Et là où le topic dit vrai, c'est que justement, les rangs les plus bas sont censés être réservés aux débutants, aux OTP qui jouent que pour leur tronche, et au-dessus, des types qui jouent le jeu classés en fonction de leur niveau. Là, à tout rang en dessous de Diamant, on trouve des cancers qui entravent toute progression.