CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye bye overwatch

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
19 septembre 2016 à 16:02:51

Le problème c'est que tout seul, c'est impossible de t'amuser quand en face t'as une team soudée.
Je fais du ranked pour trouver des mates qui jouent l'objectif, qui essaient de rester groupés, qui pick ce qu'il faut, mais non.

Hier j'ai gagné une partie sur toute la soirée, -300 points et au pire le rang je m'en tape mais y'avait 0 fun à essayer de carry une team de débilos.
J'ai même eu 5 leavers, c'était magique et forcément -50points de défaite :content:

Mais si en quick y'a du clone, j'vois pas sur quel mode m'amuser vu que j'attends de OW au moins du teamplay...

Je suis donc passé sur Rainbow Six Siege, on verra bien.

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
19 septembre 2016 à 16:19:14

Soit tu joues en solo et t'acceptes ce genre de déconvenues, soit tu te trouves des potes. Y'a pas d'autres choix, mais quelque soit le jeu multi d'ailleurs.

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
19 septembre 2016 à 16:20:50

T'as raison pour les 50%
C'est sois je chain win
Des que je finis ma chain win je tombe contre des abrutis et je redescend puis remonte ect

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
19 septembre 2016 à 16:24:01

"la bouse qu'était league of legends"

Ce rageux :rire: Même si tu n'apprécie pas tu peux clairement pas critiquer le coté compétitif de LoL car c'est l'un des plus importants de l'histoire :)

evilcem
evilcem
Niveau 5
19 septembre 2016 à 16:32:48

''''''''''''Jouer "Normalement" aux Jeux Vidéos ne suffit plus à votre Génération de Geek'''

Il vous faut absolument le Tampon "E-SPORT" pour vous procurez de l’Excitation
Et là le but n'est même pas de prendre du plaisir, car ce dernier n'est conditionné que par la Victoire...
En cas de Défaite, c'est Full Insultes, Mauvaise Foi et Gamineries en boucle....

Blizzard l'a bien compris et Intégrer dans son Logiciel et ses mécaniques...
Ainsi, Faire en sorte d'avoir le plus de monde possible autour des 50% c'est parfait pour Eux,
Comme pour les Joueurs, en tout cas sur une certaine durée de Temps
Ça fait rester le maximum de monde, pour pouvoir refourguer à gogo les SKINS à 10 Balles!!!
Blizzard s'en fout complètement de l'équilibre du Jeu, de la Méta, du Ladder, des Compétitions
'TOUT ce qu'ils veulent c'est des Joueurs Full Skins !!! xD''''''

Et vous pauvres Joueurs, vous êtes les victimes d'un Système que vous avez Vous-même plébisciter
et populariser : "Le E-Sport"

Avec un LADDER qui se résume à : Soit le Pile ou Face : Bonheur ou Frustration !!!!

Message édité le 19 septembre 2016 à 16:37:26 par evilcem
newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
19 septembre 2016 à 16:45:55

C'est pas complètement faux

sparrow91
sparrow91
Niveau 2
20 septembre 2016 à 09:42:21

Nimporte nawak... tu es a un rank qui définie ton niveaux de jeux, tu t'ameliores tu montes( petit a petit ET avec des chain win ou chain loose a cause de plein de détails ) mais tu montes quand meme; si tu montes pas c'est que tu t'ameliores pas cest tout... faut pas chercher plus loin. Apres overwatch c'est un jeux competitif si tu veux pas de competition bah ta minecraft etc ( et encore que...)

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
20 septembre 2016 à 10:38:57

Le 19 septembre 2016 à 16:32:48 evilcem a écrit :
''''''''''''Jouer "Normalement" aux Jeux Vidéos ne suffit plus à votre Génération de Geek'''

Je me suis arrêté là. 15 ans d'e-Sport à mon actif et je suis pas convaincu que tu sois plus vieux que moi.
Donc pour te répondre : pour moi, un bon jeu multi est un jeu compétitif (donc e-Sport, par définition). Si j'veux jouer aux jeux vidéo "normalement", je joue pas à Overwatch. Je me ressors un FF, un Xéno, un Witcher, un Dungeon Keeper...

Désolé gros, mais jouer à OW sans rentrer dans le volet compétitif que propose le jeu... je ne vois absolument pas l'intérêt. À part faire 30h de QM et te lasser après. Bien sûr, chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas une raison pour se permettre d'être limite méprisant avec ceux qui se fixent enjeux et objectifs dans un jeu multi.
Parce qu'après, ce sont des types comme toi qui se targuent d'avoir la vie la plus intéressante du monde, censeurs autoproclamés de la relativité des choses, et utilisent ces arguments pour pourrir les parties de ranked où la majorité des joueurs se donne un but à atteindre...

Pour rappel, casu ou hardcore, un jeu vidéo, c'est chronophage. Alors quand on joue en multi, respectez au moins que cela le soit aussi pour vos partenaires !

L'auteur déplore à juste titre que le système soit assez mal fait à la base. C'est une raison pour lui expliquer que c'est un gros mouton nolife ?

Message édité le 20 septembre 2016 à 10:43:06 par LoukaHB
newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
20 septembre 2016 à 10:45:22

Oui et non LoukaHB, on peut jouer compétitif, et jouant les objectifs, en respectant sa team, etc... Sans pour autant jouer sa vie sur un simple jeux vidéo. C'est ce que je fais! J'ai jamais ragequit, j'adapte toujours mes pick (je joue tout le temps support en gros :hap: ) et je ne pourri aucune partie. D'ailleurs ça rentre dans la case respect comme je le défend régulièrement ici. Et le côté relativisation n'empêche pas de faire du compétitif. Ce je critique ce sont les excès de comportements rageux qu'on voit souvent ici et qui résultent AMHA de la perte pour beaucoup de gamers du recul nécessaire à la pratique du jeu quand on est pas pro. C'est pour ça que j'ai dit "c'est pas complètement faux".

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
20 septembre 2016 à 10:56:57

Le 20 septembre 2016 à 10:45:22 newbiegamer a écrit :
Oui et non LoukaHB, on peut jouer compétitif, et jouant les objectifs, en respectant sa team, etc... Sans pour autant jouer sa vie sur un simple jeux vidéo. C'est ce que je fais! J'ai jamais ragequit, j'adapte toujours mes pick (je joue tout le temps support en gros :hap: ) et je ne pourri aucune partie. D'ailleurs ça rentre dans la case respect comme je le défend régulièrement ici. Et le côté relativisation n'empêche pas de faire du compétitif. Ce je critique ce sont les excès de comportements rageux qu'on voit souvent ici et qui résultent AMHA de la perte pour beaucoup de gamers du recul nécessaire à la pratique du jeu quand on est pas pro. C'est pour ça que j'ai dit "c'est pas complètement faux".

Bah effectivement tu modères un peu le propos. Mais le post du type oppose clairement le fait de "jouer normalement" et le fait de jouer "e-Sport" en corrélant ce dernier à des abus de comportement. Ceux qui font cet amalgame sont souvent ceux qui se font flame 90% du temps parce qu'ils jouent pour leur tronche et pour leur propre plaisir sans afficher la moindre volonté d'adaptation.
M'enfin c'est comme pour tout, si on te file du sucre, de la crème et de la farine, tu vas pas faire un hachis parmentier avec (sauf créativité professionnelle, et encore...). Là c'est pareil, on te file un ranked compétitif qui en plus induit une forme de collaboration avec d'autres individus, donc faut être un minimum cohérent. Ça va pas faire de toi un mouton ou un lobotomisé qui alimente le système...

Tu peux très bien jouer le jeu en intégrant le côté compétitif, sans pour autant devenir un odieux connard...

Message édité le 20 septembre 2016 à 10:58:56 par LoukaHB
newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
20 septembre 2016 à 11:05:16

On est bien d'accord, mais ceux qui sont visés plus haut ne sont pas les vrais pratiquants de E-sport, le problèmes vient de ceux qui CROIENT pouvoir faire du E-sport en se trompant complètement sur leur niveau réel. Ce sont eux qui deviennent des toxiques selon moi.

Parce qu'il suffit de regarder les vidéos de certaines compétitions pour voir que les vrais pros ont clairement quelque chose de plus que le commun des joueurs. Donc si on se retrouve dans le commun, faut juste faire preuve d'intelligence et savoir rester à sa place.

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
20 septembre 2016 à 11:15:41

Le 20 septembre 2016 à 11:05:16 newbiegamer a écrit :
On est bien d'accord, mais ceux qui sont visés plus haut ne sont pas les vrais pratiquants de E-sport, le problèmes vient de ceux qui CROIENT pouvoir faire du E-sport en se trompant complètement sur leur niveau réel. Ce sont eux qui deviennent des toxiques selon moi.

Parce qu'il suffit de regarder les vidéos de certaines compétitions pour voir que les vrais pros ont clairement quelque chose de plus que le commun des joueurs. Donc si on se retrouve dans le commun, faut juste faire preuve d'intelligence et savoir rester à sa place.

Je crois qu'on a un souci de terminologie : à partir du moment où tu joues en ranked, tu fais de l'e-Sport. Quand j'ai commencé CS y a 15 ans, j'étais une bonne tanche des familles par rapport à ceux qui ponçaient le jeu depuis la bêta, mais à force de jouer en match, à l'époque où c'était compliqué (il fallait avoir un serveur, faire des recherches sur IRC), j'me suis retrouvé dans le top 50 ESL. Même délire sur WoW y a 10 ans... j'ai acheté le jeu sans prétention, j'ai fini dans le top PvP sur les arènes fr, avant de me rendre compte que c'était beaucoup trop chronophage et d'arrêter :play:

Et je suis exactement dans la même situation pour OW : y a un potentiel, mais j'ai pris pas mal de retard par rapport aux autres à la base). Ça m'empêche pas d'avoir envie de grimper, d'aller jouer dans la cour des Kitty et autres anonymes de haut rang, et de l'avoir mauvaise quand je me colle sur le dos des types qui s'en battent les yeuks de jouer pour la gagne dans un mode compétitif, au détriment des autres...

Parce que personnellement, en me fixant des objectifs, j'emmerde personne vu que je joue le jeu, que je le fasse bien ou mal ! On en a déjà discuté tous les deux, j'ai rien contre un type pas bon qui va quand même faire l'effort de jouer réellement en team, c'est pas lui qui me gêne, vraiment ^^

Et là où le topic dit vrai, c'est que justement, les rangs les plus bas sont censés être réservés aux débutants, aux OTP qui jouent que pour leur tronche, et au-dessus, des types qui jouent le jeu classés en fonction de leur niveau. Là, à tout rang en dessous de Diamant, on trouve des cancers qui entravent toute progression.

Message édité le 20 septembre 2016 à 11:19:43 par LoukaHB
newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
20 septembre 2016 à 11:20:45

Effectivement, pour moi le E-sport c'est quand tu fais partie d'une team et que tu fais des compétitions. Parce que du coup moi qui fait du ranked sur ma ps4, même si je joue le jeu, je ne me sens pas vraiment dans le E-sport. Je suis un sympathisant en fait :content:

:o))

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
20 septembre 2016 à 11:26:42

Le 20 septembre 2016 à 11:20:45 newbiegamer a écrit :
Effectivement, pour moi le E-sport c'est quand tu fais partie d'une team et que tu fais des compétitions. Parce que du coup moi qui fait du ranked sur ma ps4, même si je joue le jeu, je ne me sens pas vraiment dans le E-sport. Je suis un sympathisant en fait :content:

On se prend vite au jeu tiens !

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
20 septembre 2016 à 11:34:06

Le 20 septembre 2016 à 11:26:42 LoukaHB a écrit :

Je suis déjà très content d'atterrir niveau Gold avec 2400pts personnellement, je me voyais bien bronze ou argent, alors je ne crois pas que je vais me prendre au jeu, j'ai pas assez de temps pour ça, pour tout te dire ce niveau je l'ai eu avec à peine 30h de jeu (8h sur Lucio), entre le boulot et la famille je fais quelques parties ici et là. Donc non le E-sport c'est pas pour moi, je reste à ma place de casu, et je l'assume :oui:

Message édité le 20 septembre 2016 à 11:37:03 par newbiegamer
LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
20 septembre 2016 à 11:49:29

Le 20 septembre 2016 à 11:34:06 newbiegamer a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 11:26:42 LoukaHB a écrit :

Je suis déjà très content d'atterrir niveau Gold avec 2400pts personnellement, je me voyais bien bronze ou argent, alors je ne crois pas que je vais me prendre au jeu, j'ai pas assez de temps pour ça, pour tout te dire ce niveau je l'ai eu avec à peine 30h de jeu (8h sur Lucio), entre le boulot et la famille je fais quelques parties ici et là. Donc non le E-sport c'est pas pour moi, je reste à ma place de casu, et je l'assume :oui:

Ça se comprend. En fait je dis ça en tant que type qui a toujours été là-dedans. Après je n'ai jamais laissé le jeu empiéter sur ma vie perso ou mes activités. Je pense qu'Overwatch est un jeu qui ne demande pas d'être dessus 10h par jour pour être bon et c'est ça qui me plaît.
Contrairement à WoW où à l'époque l'avancée PvE PvP était conditionnée par des heures de farming (j'ai arrêté net quand on m'a demandé de me rendre disponible sur mes créneaux d'entraînement).

Bon, après, j'en reparlerai probablement quand j'aurai des gosses ^^

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
20 septembre 2016 à 11:54:30

Oui ça changera quand tu auras des gosses, je peux te l'assurer! :malade:

Et je suis sur OW pour la même raison que toi, c'est le moins chronophage des bons jeux du moment!

sGc_Bast
sGc_Bast
Niveau 8
20 septembre 2016 à 13:02:52

Si on suit votre logique du 50/50 comment certains arrivent à monter master ou diam c'est pas possible.

Il faut surtout vous remettre en question, faites comme moi attendez que tout le monde pick pour choisirs et vous compléter au mieux la team

Orneval
Orneval
Niveau 45
20 septembre 2016 à 13:18:35

Le 19 septembre 2016 à 00:50:11 TintinCongo a écrit :
A 6 impossible car on a pas la communication d'une team [...] le jour ou on me proposera un jeu vraiment compétitif et équilibré la je serai preneur

Laissez couler ce topic.

LoukaHB
LoukaHB
Niveau 9
20 septembre 2016 à 14:06:17

Le 20 septembre 2016 à 13:02:52 sGc_bast a écrit :
Si on suit votre logique du 50/50 comment certains arrivent à monter master ou diam c'est pas possible.

Il faut surtout vous remettre en question, faites comme moi attendez que tout le monde pick pour choisirs et vous compléter au mieux la team

Le problème c'est que si comme moi t'as grave déchatté sur les parties de placement, c'est très chaud de sortir du Elo Hell. Quant à ta méthode, ça marche à partir de high plat, d'expérience, parce que les mecs qui vont pick en premier vont pas forcément être des bouses.

Mais crois-moi, quand j'étais gold, j'ai pas vu UN SEUL instapick dps qui soit bon... je te promets, pas un seul. Les seuls qui valent le coup en gold, ce sont soit ceux, comme tu dis, qui attendent que tout le monde pick pour balance la team, soit les support instapick (et parfois quelques Rein/Zarya), mais honnêtement y en a pas beaucoup...
En gros en gold, si on utilise ta méthode, dans 90% des cas, tu vas t'adapter en prenant un support. Et avec un support, tu peux pas carry. J'ai sué sang et eau pour sortir de cette merde (et j'y ai replongé hier avec 4 ragequit...). Les mecs qui montent Master etc. ce sont des mecs qui ont des mates solides, ou alors qui sont largement au-dessus mais qui ont commencé à un niveau où les joueurs ont déjà capté les principes de base du jeu.

Honnêtement j'ai quelques potes avec presque 800-900 de côte de plus que moi, de temps en temps je joue avec eux donc je me retrouve avec des hi-plat/diam en face et j'suis largement au niveau, quel que soit mon pick parmi mes 6-7 main... sauf que quand je retombe en soloQ parce que j'ai pas vraiment les mêmes horaires que ces mêmes potes, bah je me retrouve dans la même galère, et impossible de monter en gagnant une partie sur 2. Et c'est pas le 1/12 de chance de plus d'avoir un bulot cuit dans l'équipe en face qui change la donne sur le long terme...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment