CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La compo des coréen !

telsau
telsau
Niveau 4
21 mai 2016 à 08:56:00

Lucio
Ange
Zarya
Pharrah
McCree
Insert Tank here

Toute leur game sont comme ça et c'est du miroir ! J'espère que tout ceci évoluera :malade:

https://www.twitch.tv/ogn_overwatch

Message édité le 21 mai 2016 à 08:56:42 par telsau
zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
21 mai 2016 à 09:07:23

En général c'est le signe d'un jeu mal équilibre quand c'est du miroir entre ces coréen :(

ssoossosa
ssoossosa
Niveau 10
21 mai 2016 à 09:09:51

Non, suffit de leur faire un counter et ça marche :ok:

BetaRRTrack
BetaRRTrack
Niveau 7
21 mai 2016 à 09:11:12

c'est quoi ce stream pq y'a un groupe de k pop qui s'enjaille la

Muang94
Muang94
Niveau 10
21 mai 2016 à 09:12:37

Nous occidentaux, nous allons les poutrer avec une compot Bastion.

Odym
Odym
Niveau 8
21 mai 2016 à 09:12:48

en meme temps c est carrement OP [[sticker:p/1kkh]]

Lol Muang94

Message édité le 21 mai 2016 à 09:13:15 par Odym
AMELIE_LACROIX
AMELIE_LACROIX
Niveau 9
21 mai 2016 à 09:13:27

Bah nan je vois pas le problème perso c'est la compo que je jouais avec mon groupe

lucio offre un bonus en vitesse et en heal de groupe, ange focus l'augmentation dégât, zarya est complètement op avec ses boucliers/ulti alors en plus si tu combine l'ulti de zarya avec pharrah/ McCree...

tu rajoutes une petite symmetra et basta.

( je joue la ange ) [[sticker:p/1kki]]

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
21 mai 2016 à 09:19:19

Amelie > nan mais t'as pas compris le propos de l'auteur...

Il dit pas que c'est pourri, il dit qu'une méta est déjà en train de s'installer, et que c'est mauvais signe. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs.

De toute façon, la survie directe du jeu dépend de la méta : déjà c'est chiant les miroirs, mais si en plus ca se repéte d'un match a l'autre, l'e-sport est bien mal engagé. ( Même si selon moi, l'e-sport est déjà un pétard mouillé sur ce jeu, disons que les miroirs vont pas l'aider )

AMELIE_LACROIX
AMELIE_LACROIX
Niveau 9
21 mai 2016 à 09:27:26

bah je comprends pas où est le mal encore une fois c'est une compo génial les gens la prennent parce qu'elle est efficace à haut niveau c'est pas à nous de se dire olol c'est trop efficace viens on fait une team full aléatoire en ranked ( le mode de jeu pas ranked est très fendard)

c'est à blizzard de régler ça pas à nous.

Message édité le 21 mai 2016 à 09:28:04 par AMELIE_LACROIX
telsau
telsau
Niveau 4
21 mai 2016 à 09:39:43

Il est clair que c'est une bonne compo mais comme l'a dit miyo-sama, vu le potentiel du jeu, il serait dommage de ne tomber que sur des compo miroirs, ceci enlèverait une part de fun au jeu.

telsau
telsau
Niveau 4
21 mai 2016 à 09:41:59

Cependant le jeu n'étant pas encore sortie, ces persos sont OP mais espérons que certains héros dévoilent tout leur potentiel après la sortie !

HOPE MY FRRRIEND

chrisredfiel98
chrisredfiel98
Niveau 9
21 mai 2016 à 09:42:01

Après c'est aussi a nous de jouer d'autre perso, sur la béta avec ma team on avait fait:
-ange
-symmetra
-mei
-chacal
-chopper
-tracer

On a tout défoncé !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 09:42:42

Le 21 mai 2016 à 09:27:26 AMELIE_LACROIX a écrit :
bah je comprends pas où est le mal encore une fois c'est une compo génial les gens la prennent parce qu'elle est efficace à haut niveau c'est pas à nous de se dire olol c'est trop efficace viens on fait une team full aléatoire en ranked ( le mode de jeu pas ranked est très fendard)

c'est à blizzard de régler ça pas à nous.

C'est bien ce qu'on dit Blizzard doit gérer ça Sinon à quoi bon avoir 21 persos...

BiggestCakeEver
BiggestCakeEver
Niveau 9
21 mai 2016 à 09:43:08

Ne t'inquiète pas que la communauté fr étant trash t'aura de la chance si t'as un support

Odym
Odym
Niveau 8
21 mai 2016 à 09:46:34

Je suis d accord avec vous les gars mais ACTUELLEMENT vu le nombre de perso, si on veut une compo équilibré et intelligente, sur 21 persos repartis en 4 classes y a pas trop le choix. Je verrai bien chacal et/ou mei en defense venir remplacer mc cree ou phara mais lucio ange et un tank c est obliger pour etre OP je pense.

Message édité le 21 mai 2016 à 09:47:09 par Odym
Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 mai 2016 à 10:11:23

Si tout le monde joue les mêmes team, ça va être d'une tristesse... Franchement, je préfère encore perdre et jouer avec les persos que j'aime.

benoephan
benoephan
Niveau 9
21 mai 2016 à 10:28:49

Ca pue la merde si on voit que une seul compo putain.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
21 mai 2016 à 10:31:37

Y a que Lucio et McCree qui sont dans toutes les compos, le reste des persos est plus situationnel.

Après y a des oubliés comme Hanzo, Bastion, Zenyatta..

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 mai 2016 à 10:48:32

Pourquoi on accorde de l'importance aux compos coréennes ?

Ensuite, c'est pas toujours ce genre de composition en Eu et Us, enfin du moins pas en KOTH par exemple. Eux ils font double Zarya, double Lucio et double McCree. Ce qui est mille fois plus dégueulasse à regarder que la compo dites par l'auteur.

D'ailleurs la compo de l'auteur c'était celle qu'on voyait énormément lors de la première phase de la BETA. Ensuite il y a eu la phase double Zenyatta, double Genji, une Symmetra et 1 dernier perso (souvent Reinhardt) sur tous les modes. Absolument dégueulasse à regarder, le truc en mode miroir bien affreux.

Déjà les stacks ça créé un énorme problème, les tournois sans stacks sont bien mieux à regarder. Et il y a eu un truc qui a changé beaucoup de choses, c'était le fait de ne plus charger les ultimes en prenant des dégâts, Chacal en profite énormément c'est vrai, mais les Tanks (enfin au moins Winston, D.Va et Chopper) ça les a nerfé de fou.

Je pense que de toute façon on manque de personnage pour avoir une meta variée.

Sur 21 personnages, forcément dès que des personnages se révèleront légèrement meilleurs ça aura beaucoup d'impact. Sur 35 personnages ce serait différent déjà, chacun aurait plus de counters, chacun aurait des utilités plus distinguées, donc on pourrait avoir des persos un peu "core" certes, mais souvent des petites variétés d'une map à l'autre et des adaptations en fonction de la composition adverse etc.

telsau
telsau
Niveau 4
21 mai 2016 à 11:06:25

La compo que j'ai cité est celle de la compétition ayant lieu à BUSAN aujourd'hui, donc elle est d'actualité.

Pourquoi on accorde de l'importance aux compos coréennes ? Car ce sont les meilleurs et que certes la majorité d'entre nous ne joueront jamais aux même niveau qu'eux mais pour ceux qui joueront à un meilleur niveau, la redondance des équipes risque d'être un frein à l'esport.

Bref ici je ne parle pas des ranked que nous allons jouer mais des ranked pro.

Et on voit clairement que les personnages de Lucio/Ange/Winston/Genji sont très fort grâce à leur mobilité et le stun de McCree est un des meilleurs skill du jeu

PS: Lors de cette petite compèt on a pu apercevoir Fatale, Hanzo et Chacal mais très peu joué comparé au reste et pick uniquement lors de certaine phase (Par contre chacal sur anubis à fait le café)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport