CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La compo des coréen !

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:07:56

Ange et Lucio ça ne m'étonne pas, les support ont été un peu équilibré avec le cul, suffit de voir le pauvre Zen qui peut heal 4000 quand tu sors le match de ta vie alors qu'une Ange AFK pendant la moitié du game en heal 6000 :pf:

Par contre, Pharah je suis plus étonné, non pas que ce soit un mauvais perso mais je trouve que son efficacité dépends vraiment de la map :(

Et Zarya bah... c'est le tank le plus DPS que j'ai jamais vu dans un jeu :rire:
Tu tapes ton boubou sur toi et un allié, tu te prends 2-3 balles et hop, c'est partit pour les dégâts qui piquent leurs maman :hap:

ZENTATTA
ZENTATTA
Niveau 8
21 mai 2016 à 11:08:14

Le 21 mai 2016 à 11:06:25 telsau a écrit :
La compo que j'ai cité est celle de la compétition ayant lieu à BUSAN aujourd'hui, donc elle est d'actualité.

Pourquoi on accorde de l'importance aux compos coréennes ? Car ce sont les meilleurs et que certes la majorité d'entre nous ne joueront jamais aux même niveau qu'eux mais pour ceux qui joueront à un meilleur niveau, la redondance des équipes risque d'être un frein à l'esport.

depuis quand les coréens ont une quelconque crédibilité sur les fps ? :pf:

telsau
telsau
Niveau 4
21 mai 2016 à 11:12:24

Depuis qu'ils ont montré au monde que le meilleur teamplay venait de corée et que malgré le fait que ce soit un fps, overwatch mise bcp plus sur le teamplay. On est pas face à un CS ou un seul jouer peut dézinguer la team d'en face.

Pharah est pick pour sa mobilité et son ulti ravageur, quand elle est protégé comme il se doit et couplé à l'ulti de Zarya, les coréens faisaient des massacre avec Pharah

ZENTATTA
ZENTATTA
Niveau 8
21 mai 2016 à 11:13:09

dac donc ils ont bien aucune crédibilité merci de confirmer cque j'dis

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 mai 2016 à 11:14:53

Pourquoi on accorde de l'importance aux compos coréennes ? Car ce sont les meilleurs et que certes la majorité d'entre nous ne joueront jamais aux même niveau qu'eux mais pour ceux qui joueront à un meilleur niveau, la redondance des équipes risque d'être un frein à l'esport.

What ? Depuis quand les coréens sont les meilleurs sur les fps ? Dans l'histoire du FPS les coréens se sont toujours fait rouler dessus par les européens et les américains.
Là où ce sont les meilleurs, ce sont en RTS (Stracraft 2 forcément) et éventuellement MOBA (et encore, ce sont les meilleurs que sur LoL, ils ne jouent quasi pas au reste). Après ils ont un bon niveau en vs fighting, et c'est tout.

Faut arrêter avec la légende des "coréens sont les meilleurs partout". Je suis sûr que si tu les mets contre une team comme Cloud9, Reunited, IDDQD (même pas sûr qu'ils existent encore eux en fit :o)) ), ils se font ouvrir en 2.

leondegrance
leondegrance
Niveau 4
21 mai 2016 à 11:14:54

Le 21 mai 2016 à 11:08:14 ZENTATTA a écrit :

Le 21 mai 2016 à 11:06:25 telsau a écrit :
La compo que j'ai cité est celle de la compétition ayant lieu à BUSAN aujourd'hui, donc elle est d'actualité.

depuis quand les coréens ont une quelconque crédibilité sur les fps ? :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463822080-ujk01ci.gif

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 mai 2016 à 11:19:32

Le 21 mai 2016 à 11:12:24 telsau a écrit :
Depuis qu'ils ont montré au monde que le meilleur teamplay venait de corée et que malgré le fait que ce soit un fps, overwatch mise bcp plus sur le teamplay. On est pas face à un CS ou un seul jouer peut dézinguer la team d'en face.

Pharah est pick pour sa mobilité et son ulti ravageur, quand elle est protégé comme il se doit et couplé à l'ulti de Zarya, les coréens faisaient des massacre avec Pharah

Oui merci on a vu ça aussi en Europe. Pas la peine de dire "les coréens faisaient des massacres avec Pharah", il n'y a pas que eux :
https://www.youtube.com/watch?v=Zn4fWDrUuek

Exemple tout bête. Quasiment le même genre de compo, le même genre de massacre, et ça faisait même pas 2 semaines que la BETA était sortie il me semble. :noel:

[Julian][
[Julian][
Niveau 9
21 mai 2016 à 11:25:40

Le 21 mai 2016 à 11:20:04 OMFGlavictimeTh a écrit :

Le 21 mai 2016 à 11:07:56 le-troll-ivre a écrit :
Ange et Lucio ça ne m'étonne pas, les support ont été un peu équilibré avec le cul, suffit de voir le pauvre Zen qui peut heal 4000 quand tu sors le match de ta vie alors qu'une Ange AFK pendant la moitié du game en heal 6000 :pf:

Par contre, Pharah je suis plus étonné, non pas que ce soit un mauvais perso mais je trouve que son efficacité dépends vraiment de la map :(

Tu tapes ton boubou sur toi et un allié, tu te prends 2-3 balles et hop, c'est partit pour les dégâts qui piquent leurs maman :hap:

ouin ouin mon support qui tombe un tank en 3sec heal moins que leur support qui n'a qu'un gun ridicule pour se défendre ouin ouin équilibré avec les fesses ouin ouin

autiste

[[sticker:p/1kkn]] durement dit mais vrai

bootybanana
bootybanana
Niveau 6
21 mai 2016 à 11:30:24

Suffit d'interdire les doublons dans les 2 équipes (au moins pour l'e sport). Y aura 12 persos différents dans chaque match ce sera plus intense, ça demandera plus de strat lors des pick et problème d'équipes miroir réglé.

CHEWISSIME
CHEWISSIME
Niveau 7
21 mai 2016 à 11:37:31

C'est normal que a haut niveau les compos se ressemble.
Après je vous garanti que c'est pas dans vos games que vous allez voir de la stabilité et ça en fera rager plus d'un

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
21 mai 2016 à 11:48:35

Le 21 mai 2016 à 11:30:24 bootybanana a écrit :
Suffit d'interdire les doublons dans les 2 équipes (au moins pour l'e sport). Y aura 12 persos différents dans chaque match ce sera plus intense, ça demandera plus de strat lors des pick et problème d'équipes miroir réglé.

Non ça ce serait nul par contre. Déjà faudrait faire une phase de pick, alors qu'on a déjà 1 minute 30 de "blanc" à chaque début de partie, et j'ai pas envie de voir des excuses du genre "ouais mais XXX a perdu contre machin parce qu'ils avaient pas le first pick blabla".

En plus, qu'est-ce qu'on ferait du switch en plein match ? On l'autoriserait ? Du coup dès qu'un ennemi switch ce serait l'occasion de se jeter sur son personnage. Ou alors on l'autorise pas et du coup Symmetra ne serait quasiment jamais pick, parce que généralement elle est pick seulement pour défendre le 1er point à capturer et c'est tout. Et même d'autres personnages un peu "situationnels" ne seraient plus pick, comme Torbjorn, parce que les équipes se diraient que c'est trop risqué de partir sur un perso qui si il ne fonctionne pas n'aura pas d'utilité de toute la partie.

Pareil, la plupart des teams fonctionnent avec 2 supports. Qu'est-ce qu'il se passe si une équipe prend Lucio + Ange ? L'autre se retrouve avec Zenyatta pour seul healer...

On pourrait éventuellement parler de cette solution si il y avait au moins 50 personnages, mais là avec 21 personnages, le moindre pick pourrait faire une trop grosse différence.. Je préfère voir des compo miroir, que de voir qu'une équipe se faire rouler dessus seulement parce que sa compo ne peut absolument rien faire.

bootybanana
bootybanana
Niveau 6
21 mai 2016 à 12:02:34

C'est la raison pour laquelle j'ai précisé seulement e sport. Une phase de pick ne serait pas dérangeante. Oui on autorise le switch en plein match et si une équipe est assez conne pour lâcher un bon perso c'est son choix c'est la qu'intervient le degré de stratégie supplémentaire justement il faut réfléchir avant d'agir. Quand aux support bah c'est simple chaque joueur choisi chacun son tour et l'équipe qui pick en premier tourne à chaque round du coup si les mecs sont pas cons ils pickeront ange en premier puis l'équipe adverse prendra lucio (ou l'inverse). C'est parfaitement viable et le léger déséquilibre dû à l'équipe qui peut first pick bah c'est pas si gênant regarde cs go (maps ct ou t sided ou bien lol) ça gêne personne. Néanmoins tu as raison plus il y aura de persos et mieux ce sera mais je pense que ça peut se faire même avec les 21 actuels.

Message édité le 21 mai 2016 à 12:05:53 par bootybanana
OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:04:18

les mecs qui gèrent la vision on pas comprit que le mode vue aérienne était nul à chier ??

chez GosuGamer ils ont comprit au moins, ils passent bcp + de temps sur la vue des joueurs et de temps en temps vue aérienne et les matchs sont 100x plus fun à regarder

ils vont vite s'ajuster j'espère parce que là c'est pas ouf

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:05:49

sérieux y'a des fight 1v1 dans une zone close et ces mongoles mettent la vue libre

Tramos
Tramos
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:06:21

C'est une super compo en meme temps. Zarya ult Phara sous ult qui est boost par Ange. Lucio assiste au heal.

Tu peux ensuite faire des Variante sur le Dps en plus ou un autre tank. Mais il est normal que la commo soit bonne.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:07:09

ouin ouin mon support qui tombe un tank en 3sec heal moins que leur support qui n'a qu'un gun ridicule pour se défendre ouin ouin équilibré avec les fesses ouin ouin

autiste

:d) vu ton agressivité stupidement inutile, j'en déduis que le tank défoncé en 3secondes c'était toi?
C'est pas la faute de Zen, si tu te fais défoncé par un perso aussi lent et fragile que Zen, c'est juste que t'es mauvais :hum:
Si Zen est si peu utilisé et que Ange et Lucio trône au sommet des support les plus joué ce n'est pas pour rien :pf:

Alors, avant de traiter les gens d'autistes, apprends à jouer, apprends à te renseigner et apprends à être courtois :ok:
Ou alors t'évites de poster de telle conneries, toi tu gagnes du temps et nous ça nous faits des vacances :oui:

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:10:24

Le 21 mai 2016 à 12:07:09 le-troll-ivre a écrit :

autiste

:d) vu ton agressivité stupidement inutile, j'en déduis que le tank défoncé en 3secondes c'était toi?
C'est pas la faute de Zen, si tu te fais défoncé par un perso aussi lent et fragile que Zen, c'est juste que t'es mauvais :hum:
Si Zen est si peu utilisé et que Ange et Lucio trône au sommet des support les plus joué ce n'est pas pour rien :pf:

Alors, avant de traiter les gens d'autistes, apprends à jouer, apprends à te renseigner et apprends à être courtois :ok:
Ou alors t'évites de poster de telle conneries, toi tu gagnes du temps et nous ça nous faits des vacances :oui:

pas lu

leondegrance
leondegrance
Niveau 4
21 mai 2016 à 12:16:51

Le 21 mai 2016 à 12:10:24 OMFGlavictimeTh a écrit :

Le 21 mai 2016 à 12:07:09 le-troll-ivre a écrit :

autiste

pas lu

Oh que si tu l'as lu jeune pomme [[sticker:p/1kkk]]

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:19:34

Zen tape plus fort que l'ange, peut diminuer la résistance et soigner, si tu mets des soins aussi bons que l'ange alors l'ange ne sert plus vraiment.

Bref parmi les supports je trouve normal que ce soit l'ange qui soigne le mieux vu que c'est le support le plus inutile offensivement.

VieuxForban
VieuxForban
Niveau 9
21 mai 2016 à 12:20:17

non mais depuis quand les coréens sont bons aux fps ?
eux leurs trucs c'est les STR et les moba.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport