Le 21 mai 2016 à 12:02:34 bootybanana a écrit :
C'est la raison pour laquelle j'ai précisé seulement e sport. Une phase de pick ne serait pas dérangeante. Oui on autorise le switch en plein match et si une équipe est assez conne pour lâcher un bon perso c'est son choix c'est la qu'intervient le degré de stratégie supplémentaire justement il faut réfléchir avant d'agir. Quand aux support bah c'est simple chaque joueur choisi chacun son tour et l'équipe qui pick en premier tourne à chaque round du coup si les mecs sont pas cons ils pickeront ange en premier puis l'équipe adverse prendra lucio (ou l'inverse). C'est parfaitement viable et le léger déséquilibre dû à l'équipe qui peut first pick bah c'est pas si gênant regarde cs go (maps ct ou t sided ou bien lol) ça gêne personne. Néanmoins tu as raison plus il y aura de persos et mieux ce sera mais je pense que ça peut se faire même avec les 21 actuels.
Non mais je sais que c'est "seulement e-sport". Sauf que ça ne change rien. Ce serait quand même crade à regarder. Déjà les phases de picks c'est ultra chiant (perdre minimum 5 minutes pour choisir 12 personnages c'est bon quoi...), ensuite ça irait un peu à l'encontre du principe du jeu qui permet de pick des personnages sans que les adversaires le sachent.
Ca sortirait les mauvaises excuses du genre "ils ont perdus à cause de la compo, sinon ils étaient meilleurs".
On aurait toujours les mêmes 2 premiers picks, Lucio d'un côté, Ange de l'autre...
Et au final, switch ou non, ça ferait que certains personnages ne seraient quasiment plus pick du tout. En supposant qu'une équipe a un Lucio et est en défense, là c'est à elle de pick et il lui reste Zenyatta ou Symmetra en support. Si ils partent sur Symmetra, le Zenyatta va aller en face à coup sûr, du coup si jamais le premier point est capturé, la Symmetra perdra de son utilité mais ne pourra pas switcher sur un autre healer puisqu'ils seront tous pris, donc elle switchera sur un tank ou un dps, et sûrement pas les meilleurs vu qu'ils seront tous déjà pris aussi. Du coup qui prendrait le risque de prendre une Symmetra en sachant que si ça ne passe pas on se retrouve qu'avec un seul healer pour le reste de la partie ?
Pour moi c'est pas une bonne solution. Comme j'ai dit, ce serait envisageable si il y avait vraiment beaucoup de personnages, mais là ça aurait un impact bien trop énorme, et ça ne se jouerait plus au skill et à l'intelligence, mais seulement à l'équipe qui est le plus avantagé par son side.
Le 21 mai 2016 à 12:04:18 OMFGlavictimeTh a écrit :
les mecs qui gèrent la vision on pas comprit que le mode vue aérienne était nul à chier ??
chez GosuGamer ils ont comprit au moins, ils passent bcp + de temps sur la vue des joueurs et de temps en temps vue aérienne et les matchs sont 100x plus fun à regarder
ils vont vite s'ajuster j'espère parce que là c'est pas ouf
Ca c'est bien vrai. Sur le stream, beaucoup de fois j'ai dit que c'était à chier la vision libre mais bon.. Il y avait quand même du monde pour dire "non c'est mieux comme ça on comprend mieux les teamfights".
Après le mode spectateur était moins bon qu'à l'heure actuelle aussi, mais j'avoue que ça reste mauvais la vue libre de manière générale.