CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de DLCs prévu

Sorane
Sorane
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:16:41

Bonjour à tous !
C'est avec une interview sorti tout droit des colonnes de Polygon que je vais écrire mon petit post du matin.

Jeff Kaplan indique dans cette interview que le jeu sortira entre aujourd'hui et Juin 2016 avec les fameux 21 héros (dont les 3 nouveaux seront patchés dans la beta dès la semaine prochaine au passage) et que des DLC ne seront pas prévu à moins que le meta game ne le demande (demande explicite de la communauté pour contrer un personnage déjà présent par exemple)

Ensuite pourquoi le jeu n'est pas sorti en Free 2 Play, c'est tout simplement pour la même raison, le jeu propose aux joueurs de changer de héros en cours de partie pour s'adapter à la composition d'en face (c'est d'ailleurs l'une des core mécanic de gameplay), et cet mécanique n'était pas possible en Free 2 Play vu que les joueurs n'avaient peut être pas le héros requis pour contrer la composition adverse.

Bien entendu tout ça n'est pas encore confirmé à 100% puisqu'ils ne savent pas eux même ce qui va se passer dans le futur.

Pareil pour le coté des modes de jeux, de nouveaux modes arriveront sous peu parce qu'ils y en a pas masse quand même.

Je vous laisse la source pour ceux qui veulent aller se renseigner dans la langue du Docteur : http://www.polygon.com/2015/11/7/9688324/overwatch-buy-to-play-blizzard-pricing-model-plans

Et un bon dimanche à tous.

leevitation
leevitation
Niveau 57
08 novembre 2015 à 11:18:04

de l'info :hap:
j'espère qu'on aura le jeu le plus tôt possible

Jester6
Jester6
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:19:23

Le jeu est surtout B2P parce que les prochains héros seront gratuits et non payants, alors que si il avait été F2P, ça aurait été le contraire.

Sorane
Sorane
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:20:42

Pas d'infos la dessus, mais ça semble parfaitement logique en effet, pour les mêmes raisons pour lesquelles le jeu n'est pas Free 2 Play

S0URY
S0URY
Niveau 13
08 novembre 2015 à 11:23:04

Jester6
08 novembre 2015 à 11:19:23
Le jeu est surtout B2P parce que les prochains héros seront gratuits et non payants, alors que si il avait été F2P, ça aurait été le contraire.

That's why B2P > F2P P2W

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 12:18:47

Euh DotA2 propose tous les perso gratuitement pour tout le monde et génère beaucoup d'argent, l'excuse de "on a fait un B2P pour que tout le monde ai tous les perso" c'est du bullshit
J'ai juste l'impression qu'ils vendent un F2P 40€, donc avec le modèle éco d'un F2P : cartes gratuites mais perso payable avec argent IG ou € et skins uniquement payable avec €

petetamour
petetamour
Niveau 8
08 novembre 2015 à 12:27:08

Ensuite pourquoi le jeu n'est pas sorti en Free 2 Play, c'est tout simplement pour la même raison, le jeu propose aux joueurs de changer de héros en cours de partie pour s'adapter à la composition d'en face (c'est d'ailleurs l'une des core mécanic de gameplay), et cet mécanique n'était pas possible en Free 2 Play vu que les joueurs n'avaient peut être pas le héros requis pour contrer la composition adverse.

quel argument de merde ( pas le tien hein, celui de blizzard )

lol le jeu est free to play, ça mets 20 ans pour acheter un champ et pourtant l'investissement sur l'esport de ce jeu est massif et les gens se démerde sans counter qui que ce soit ( sauf en haut elo mais en haut elo t'as tous les champs sinon tu pues )

Sorane
Sorane
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:40:48

Je joue pas à DotA donc je sais pas exactement.
Mais pour moi ça fonctionne via l'achat de skins et aussi des bonus derrière comme le compendium et ces autres trucs.

Après je sais pas si y a déjà un jeu comme Overwatch avec le model économique Buy 2 Play

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
08 novembre 2015 à 12:42:34

Le 08 novembre 2015 à 12:18:47 Vroden a écrit :
Euh DotA2 propose tous les perso gratuitement pour tout le monde et génère beaucoup d'argent, l'excuse de "on a fait un B2P pour que tout le monde ai tous les perso" c'est du bullshit
J'ai juste l'impression qu'ils vendent un F2P 40€, donc avec le modèle éco d'un F2P : cartes gratuites mais perso payable avec argent IG ou € et skins uniquement payable avec €

Tu comprend vraiment rien toi non ? LA SOURCE TE DIS EXPLICITEMENT QUE LES CHAMPIONS NE SERONT PAS PAYANTS POUR QUE TOUT LE MONDE LES AI.
Mais putain, arrête de balancer ton sel partout et dégage si t'es aussi pessimiste. La communauté a pas besoin d'un mec qui voit toutes les choses en noir et geule tout le temps !

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 12:47:07

Ben DotA2 on a juste des skins à payer et les mecs doivent équilibrer plus de 100 perso donc pour grosse boite c'est totalement viable (même plus souvent qu'un B2P) de le sortir en F2P
Après pour OW on peut le rapprocher de 3 jeux je trouve : CSGO, TF2 et Dirty Bomb.
CSGO : il est vendu max 13€, donc 3 fois moins que OW et il n'y a que des skins dans la boutique (skins qu'on peut vendre donc on peut se faire des sous, et je dis qu'il n'y a que des skins car rien de sur pour OW)
TF2 : au départ B2P, mais dans la Orange Box donc pour un prix dérisoire et le jeu n'a jamais autant rapporté d'argent que depuis qu'il est F2P
Dirty Bomb : on a des classes, dans une map à objectif avec des attaquants et des défenseurs, c'est F2P et ça marche bien

Donc OW en plus d'avoir un modèle incertain se permet d'être le jeu le plus chère du secteur ...

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 12:48:09

Le 08 novembre 2015 à 12:42:34 Coll[H]ector a écrit :

Tu comprend vraiment rien toi non ? LA SOURCE TE DIS EXPLICITEMENT QUE LES CHAMPIONS NE SERONT PAS PAYANTS POUR QUE TOUT LE MONDE LES AI.
Mais putain, arrête de balancer ton sel partout et dégage si t'es aussi pessimiste. La communauté a pas besoin d'un mec qui voit toutes les choses en noir et geule tout le temps !

Donc on doit tous dire "c tro bi1 OW" et ne pas critiquer ? Un forum c'est fait pour débattre, si tu n'es pas content, pas sur les forums FR de OW, tu seras plus tranquille :)
+
Il n'y a que sur JVC que ça râle ? :rire:

Message édité le 08 novembre 2015 à 12:48:55 par Vroden
Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
08 novembre 2015 à 12:51:16

Bof, depuis hier tout le monde s'est appaisé et attende de voir sans geuler en attendant des infos officielles, sauf toi. T'es juste chiant en fait, tu raconte rien de construit, tu te contente de dire " Je sais pas ce que je raconte, mais je le dis HAUT ET FORT : LE SYSTÈME VA ETRE A CHIER, ET CA VA ETRE PAYANT."

aokuang
aokuang
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:51:38

DotA2 pouvez se le permettre car

1- C'est valve, même blizzard fait pas le poids face a eux
2- C'est une licence extrêmement respecté a l'inverse d'overwatch qui a tout a prouvé.

CSGO même histoire

TF2 même histoire

Dirty bomb est un jeu de merde je sais même pas ce qu'il vient foutre ici

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
08 novembre 2015 à 12:53:00

Le 08 novembre 2015 à 12:48:09 Vroden a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 12:42:34 Coll[H]ector a écrit :

Donc on doit tous dire "c tro bi1 OW" et ne pas critiquer ? Un forum c'est fait pour débattre, si tu n'es pas content, pas sur les forums FR de OW, tu seras plus tranquille :)
+
Il n'y a que sur JVC que ça râle ? :rire:

En plus tu répond pas au " LA SOURCE TE DIS EXPLICITEMENT QUE LES CHAMPIONS NE SERONT PAS PAYANTS POUR QUE TOUT LE MONDE LES AI. " Car tu es encore une fois prix en pleine tentative de faire passer tes arguments falacieux [[sticker:p/1jnh]]

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
08 novembre 2015 à 12:54:10

Et dirty bomb, ça marche pas "bien" :rire:
Regarde le nombre de joueurs, regarde les critiques [[sticker:p/1jnh]]

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 12:55:53

J'ai jamais dis ça, je dis juste que c'est une possibilité et qu'il faut faire gaffe, ils ont été flou dès le début en ne disant pas clairement si c'est un F2P ou B2P, maintenant ils sont flou sur le modèle éco, du coup je me dis qu'on part encore pour le pire des cas (et mieux vaut être sur ces gardes, on est moins déçu :ok:)

Et dis aussi juste que c'était totalement viable en F2P, qu'un B2P ne donne pas une meilleure commu etc j'ai jamais rien dit de faux ni affirmé quelque chose de bancale

+

Je trouve une partie de Dirty Bomb en 10 secondes, ça marche bien :)

Message édité le 08 novembre 2015 à 12:56:56 par Vroden
]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:58:21

Aucune, AUCUNE info officielle n'a parlé du système économique. Vous ne pouvez rien affirmer, juste supposer :ok:

-Ronan45-
-Ronan45-
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:59:03

Si les perso sont payants, le jeu va bider...

aokuang
aokuang
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:59:07

Mais ils sont flou de quedal qu'est ce que tu raconte toi?

Le jeu est B2P et la boutique ne comportera que du cosmétique, dit moi ce que tu comprend pas dans le modèle économique?

+ Blizzard en connait, je pense, bien plus que toi sur les études de marché

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 12:59:21

Et je ne fais que supposer, mais il faut le supposer, il faut faire attention, un modèle éco dégueulasse est vite arrivé et installer (les BF/COD qui ont un season pass à 50€)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment