CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de DLCs prévu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
malcomaru
malcomaru
Niveau 60
08 novembre 2015 à 14:03:39

Desolé pour les fautes j etais sur portable+ ok bon Wait and See alors

Miskatonic
Miskatonic
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:10:34

Par contre, je suis bien d'accord avec vous sur un point : Oui, bien sûr que d'autres champions vont sortir. C'est tout bénef pour ce genre de jeu, ça relance la hype, ça crée de la variété dans les picks etc... La seule question, effectivement, c'est comment pourrons-les acquérir ?

J'espère un système de boutique avec une monnaie IG à l'instar d'HotS, également développé par Blizzard évidemment :)

Maxwell973
Maxwell973
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:12:20

Les gars, OW c'est call ouf douti. Ça va être géré comme counter strike avant une vente de skin à la hots. Le système de B2P va nous permettre de commencer sur un points d'égalité et d'y rester. Les skin ont TOUJOURS ÉTÉ PAYANT QU'IMPORTE LE JEU.

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 14:14:48

Le 08 novembre 2015 à 14:12:20 Maxwell973 a écrit :
Les gars, OW c'est call ouf douti. Ça va être géré comme counter strike avant une vente de skin à la hots. Le système de B2P va nous permettre de commencer sur un points d'égalité et d'y rester. Les skin ont TOUJOURS ÉTÉ PAYANT QU'IMPORTE LE JEU.

Pas sur les vieux jeux :hap:

Et pour moi ils doivent dire clairement si c'est payant ou non, ils ont trop joué sur le fait qu'on pense que le jeu été F2P, je me laisserai plus avoir

Et c'est moi où le rageux est partie ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 14:16:54

Le 08 novembre 2015 à 12:18:47 Vroden a écrit :
Euh DotA2 propose tous les perso gratuitement pour tout le monde et génère beaucoup d'argent, l'excuse de "on a fait un B2P pour que tout le monde ai tous les perso" c'est du bullshit
J'ai juste l'impression qu'ils vendent un F2P 40€, donc avec le modèle éco d'un F2P : cartes gratuites mais perso payable avec argent IG ou € et skins uniquement payable avec €

En fait ils ont un produit, Overwatch, et ils considèrent que pour que l'experience utilisateur soit optimal, il faut avoir la totalité des persos, et ils décident donc de le vendre en b2p et ensuite d'avoir tout les persos. Le b2p est un format qui existe depuis longtemps et qui a fait ses preuves.
Sur DotA 2, effectivement tu as accès à tout les héros au début. Ils ont fait le choix de parier sur la vente de skin et ça marche plutôt bien, tant mieux pour eux. C'est un risque que bli² n'a pas voulu prendre, a mon avis pour plusieurs raison: -c'est risqué
-contrairement au moba, tu ne vois pas ton skin (première personne)
-C'est un jeu novateur, qui n'arrive pas sur un marché rempli.
-Le problème des fps a souvent été les bots, à 40€ tu as moins de bot

Bref leurs choix me parait tout à fait logique. J’achèterai certainement le jeu parce qu'il me plait et qu'il sort dans 6 mois, donc certainement de nouveau contenu

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 14:21:25

Ben 40€ ça reste un peu chère, après le risque de sortir le jeu f2p avec juste les skins mouai, c'est BliBli, le jeu aurai marché

-Ronan45-
-Ronan45-
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:24:56

J'ai des potes qui étaient chaud pour jouer, mais que maintenant qu'il savent que le jeu est payant, ils y ont renoncé.
OUI, ils ont mis 100€ dans LoL pour des skins, sauf que dans Overwatch, si ils veulent le jeu+les skins, ils vont devoir mettre 140€...
Bon après c'est pas officiel que les skins soient payant, mais le contraire serait étonnant.

Shokh
Shokh
Niveau 11
08 novembre 2015 à 14:26:27

Le 08 novembre 2015 à 14:24:56 -Ronan45- a écrit :
J'ai des potes qui étaient chaud pour jouer, mais que maintenant qu'il savent que le jeu est payant, ils y ont renoncé.
OUI, ils ont mis 100€ dans LoL pour des skins, sauf que dans Overwatch, si ils veulent le jeu+les skins, ils vont devoir mettre 140€...
Bon après c'est pas officiel que les skins soient payant, mais le contraire serait étonnant.

Vous êtes tellement attirés par les skins, c'est ouf :ouch:

Vous pouvez vous empêcher de jouer à un jeu que vous convoitez depuis un certains moment potentiellement à cause de skins :(

Message édité le 08 novembre 2015 à 14:27:14 par Shokh
Sorane
Sorane
Niveau 10
08 novembre 2015 à 14:27:18

Pour le coup de la Meta Game, si la communauté pense qu'il y a besoin d'un nouveau héros pour pouvoir contrer un team building précis, le héros sera intégré au jeu et gratuit, ce sera comme une mise à jour.
Si ils ne font pas comme, ça remet en cause leur core gameplay qui implique de disposer de tous les persos pour contrer une composition adverse.

Clairement on manque un peu de détails, mais je penses qu'il est possible de lire entre les lignes, pour moi le fait que le jeu soit B2P permet d'avoir tout le contenu lié au gameplay à la base.
Et les futurs ajouts lié au gameplay seront gratuit.

Seuls les éléments liés au cosmétique seront payant.

Bien sur ce n'est qu'une de mes suppositions mais c'est pour moi la plus viable compte tenu de la direction que veut prendre Blizzard avec Overawtch.
Et encore une fois, 40€ c'est le prix moyen d'un jeu PC

Message édité le 08 novembre 2015 à 14:28:05 par Sorane
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 14:32:06

Je voulais dire les hacks, pas les bots. Et ils auraient gagné moins d'argent. ça ne me dérange pas perso de payer un bon jeu 40€, sachant qu'après il y a du suivi etc...
Je prèfère un studio qui fasse payer pour un jeu de qualité, bien suivi etc, qu'un F2P pas opti etc...
Par exemple, j'ai acheté l'extension de sc2 40€, je sais que je vais avoir des patchs, qu'il y aura des tournois sponso par bli²...
J'ai toujours trouvé blizzard honnête : tu payes le prix mais t'as un jeu de qualité.

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 14:34:15

Ben des studios on prouvé qu'on peut faire un F2P, avoir un jeu équilibré, qui a des maj sur la durée etc
Après pas la mort de payer son jeu, mais dommage de le faire payer autant, les autres FPS uniquement multi sont souvent moins chère

Chillance
Chillance
Niveau 13
08 novembre 2015 à 14:38:13

A en lire certains, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais acheté un jeu de leur vie.

HEHO Il fais faut parfois acheter ses jeux vidéos, il n'y a pas que le F2P dans la vie, c'est pas parce que le modèle économique ne vous convient pas, qu'il ne convient pas au jeu.

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 14:41:32

Non mais on parle pas tant du fait que c'est pas un F2P, mais plus du modèle économique incertain et flou, qui pourrait être honnête (tout le contenu gameplay est débloqué directement et gratuitement pour tout le monde) soit gerbant (tu payes les nouveaux perso avec des vrais sous)

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
08 novembre 2015 à 15:47:50

En fait au final ce qu'il en ressort:

-Tu paies un jeu, comme avec tous les supports hormis les F2P (qui souvent te coûtent plus cher que les B2P) jusque là c'est normal
-Ils précisent bien quand tu le pré-comandes qu'il y a les 21 héros et les 8 maps inclus (ils se laissent la possibilité donc de rajouter des héros et de te les faire payer sinon il y aurait marqué tous les héros actuels et futurs, pareil pour les maps)
-Ils ne connaissent pas le modèle économique d'un jeu qui sort dans 7 mois maximum, c'est un peu du foutage de gueule, c'est comme une entreprise qui ne connaîtrait pas combien ils vont vendre leur produit dans 6 mois, y a des études pour ça, ils savent très bien ce qu'ils vont faire.

Maintenant ce qui nous sauve c'est le fait que Bli² veuillent en faire un jeu E-Sport. Qui dit E-Sport dit avoir accès à tous les personnages pour pouvoir les contrer bien que même comme ça LoL par exemple vous oblige a acheter les personnages et ça ne l'empêche pas d'être le plus grand jeu E-Sport du monde... C'est la seule chose qui pourrait s'apparenter à un point positif c'est cette volonté de pouvoir jouer tous les personnages pour se défaire de l'équipe adverse.

A voir, pour le moment on ne sait rien, on sait juste qu'ils ne comptent pas faire d'autres personnages ou maps avant la sortie du jeu (du coup va falloir meubler mon gars pendant 7 mois!). Perso je l'ai pré-co parce que j'y jouerai même un peu, mais leur façon de faire est clairement à la ramasse. Ils savent très bien coment ils vont vendre leur produit, s'il y aura des MaJ gratuites pour les maps/héros ou pas etc... En plus ils s'impliquent à fond dans le Lore avec une série Animé et des Comics, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement que de vendre dans le futur des Perso/Maps parce que le jeu ne rapportera pas assez rien qu'en vendant des skins (que tu ne vois pas vu que c'est un FPS!).

Sceptique mais parce que je suis réaliste, je me pose des questions légitimes par contre contrairement à certain je me renseigne (je savais que l'accès bêta je ne l'aurai pas avec la pré-co, je savais que Kaplan esquivé la question des DLC etc...) donc j'ai fait ça en connaissance de cause parce qu'il faut être un minimum intelligent et se renseigner avant de faire quelque chose et de venir râler après!

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 15:57:48

Le 08 novembre 2015 à 15:47:50 dervichter a écrit :
En fait au final ce qu'il en ressort:

-Tu paies un jeu, comme avec tous les supports hormis les F2P (qui souvent te coûtent plus cher que les B2P) jusque là c'est normal
-Ils précisent bien quand tu le pré-comandes qu'il y a les 21 héros et les 8 maps inclus (ils se laissent la possibilité donc de rajouter des héros et de te les faire payer sinon il y aurait marqué tous les héros actuels et futurs, pareil pour les maps)
-Ils ne connaissent pas le modèle économique d'un jeu qui sort dans 7 mois maximum, c'est un peu du foutage de gueule, c'est comme une entreprise qui ne connaîtrait pas combien ils vont vendre leur produit dans 6 mois, y a des études pour ça, ils savent très bien ce qu'ils vont faire.

Maintenant ce qui nous sauve c'est le fait que Bli² veuillent en faire un jeu E-Sport. Qui dit E-Sport dit avoir accès à tous les personnages pour pouvoir les contrer bien que même comme ça LoL par exemple vous oblige a acheter les personnages et ça ne l'empêche pas d'être le plus grand jeu E-Sport du monde... C'est la seule chose qui pourrait s'apparenter à un point positif c'est cette volonté de pouvoir jouer tous les personnages pour se défaire de l'équipe adverse.

A voir, pour le moment on ne sait rien, on sait juste qu'ils ne comptent pas faire d'autres personnages ou maps avant la sortie du jeu (du coup va falloir meubler mon gars pendant 7 mois!). Perso je l'ai pré-co parce que j'y jouerai même un peu, mais leur façon de faire est clairement à la ramasse. Ils savent très bien coment ils vont vendre leur produit, s'il y aura des MaJ gratuites pour les maps/héros ou pas etc... En plus ils s'impliquent à fond dans le Lore avec une série Animé et des Comics, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement que de vendre dans le futur des Perso/Maps parce que le jeu ne rapportera pas assez rien qu'en vendant des skins (que tu ne vois pas vu que c'est un FPS!).

Sceptique mais parce que je suis réaliste, je me pose des questions légitimes par contre contrairement à certain je me renseigne (je savais que l'accès bêta je ne l'aurai pas avec la pré-co, je savais que Kaplan esquivé la question des DLC etc...) donc j'ai fait ça en connaissance de cause parce qu'il faut être un minimum intelligent et se renseigner avant de faire quelque chose et de venir râler après!

Mais tu as préco leur jeu, donc pour eux tu valides leur façon de faire et ils savent que si ils refont la même chose, toi et tellement d'autres vous allez préco le jeu 6-8 mois avant sa sortie

Sorane
Sorane
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:01:10

Cette partie la me dérange.

Le 08 novembre 2015 à 15:47:50 dervichter a écrit :

Ils connaissent le modèle économique, ils ne sont juste pas encore certain de comment faire la sortie de leurs futurs héros.

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 16:04:09

Non mais en vrai ils savent déjà si ils seront gratuit ou payant, mais ils le disent pas et c'est ça qui me fait très peur

Sorane
Sorane
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:05:29

Pour moi ils seront gratuits.

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
08 novembre 2015 à 16:10:01

Vroden:

Je ne vois pas en quoi ça te choque, j'ai toujours connus des pré-commandes sur des jeux que ça soit sur PC, PS4, PS3, PS2, 3DS, Vita etc... Pour moi c'est une pratique courante qui me permet d'avoir des petits plus parfois (généralement c'est pour ça que je pré-commande)

Sorane:

La preuve que non sur l'interview de Polygon avec Kaplan il ne sait pas comment répondre à la question des DLC et renvoie sur la méta et la demande des joueurs pour intégrer d'autres personnages. Pas sous quelle forme ils vont les mettre en place et surtout qu'ils précisent bien 21 héros et 8 maps c'est pas comme si c'était marqué: l'intégralité des héros et des maps.
Donc pour moi ils se tâtent toujours, pour le moment ils ont tellement de chantier en cours que je comprends qu'ils éludent la question:

-Mise en place d'un système de leveling (apparemment pas par personnage ça détruirait l'aspect switch de héros dans les parties)
-Mise en place d'un Ranking (mon dieu évitez celui de HoTS!!)
-Mise en place d'autres modes de jeu (va bien falloir pour faire attendre 7 mois les streamers/youtubers et viewers)
-Mise en place d'une boutique de cosmétiques

et j'en passe beaucoup donc forcément ils ne vont pas nous parler des futurs héros/maps (que la communauté demandera avec l'arrivé des Comics/animes qui mettront en scène des personnages qu'on voudra jouer... c'est certain!)

Maintenant on verra, ce n'est que des suppositions.

Ha et pour ceux qui ont bien lu, il y aura qu'UN seul weekend de beta pour le stress test des serveurs cette année! Pas 2, pas tous les weekends jusqu'à la sortie du jeu mais bien 1 seul d'ici fin décembre...
Sachant que pour le moment les serveurs ne sont pas du tout dimensionner pour accueillir plus que les 70 000 bêtas testeurs actuelle je vous conseille de garder vos weekends de décembre de libre :p

Message édité le 08 novembre 2015 à 16:11:12 par Dervichter
Vroden
Vroden
Niveau 22
08 novembre 2015 à 16:15:13

Après une diff entre la préco amazon (tu ne payes rien avant l'envoi) et une préco où tu payes directement, autant la première méthode n'est pas trop horrible, tu ne perd rien, autant payer 8 mois avant la sortie d'un jeu ... Tu payes mais tu ne sais pas pourquoi, la préco de ce style est un des fléaux du JV moderne, mais ça semble "normal" de payer pour un produit qu'on ne peut pas avoir ...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport