Comme quoi y a vraiment que lorsqu'ils ont le nez dans la merde qu'ils bossent vraiment ![]()
J'ai pas tout vu, mais la nouvelle faction est la plus que bienvenue.
Post avant "on vous avait dit qu'il y allait avoir une new subclass" qui n'en est pas vraiment une. Cela dit, cette fusion de doctrines existante, c'est une bonne idée mais je sens qu'ils vont pas l'assumer, si elle est jouable en pvp. Ils ont précisé si c'est le cas ?
Ca laisse la porte ouverte a des re-buff de capacités, genre le marteau de titan solaire qui s'est fait détruire.
La bulle j'y crois pas en revanche, elle restera useless à cause du pvp.
C'est tout ce que j'ai vu. Ah et l'item de classe exo, le truc qui permet de combiner 2 exo. Demandé depuis D1 -pas sous cette forme- et qui voit enfin le jour ![]()
Ca risque d'être une bonne dernière extension en tout cas. Si on peut partir sur une note positive, c'est déjà ça.
J'ai commencé y'a 1 semaine j'ai l'impression que j'arrive au bon moment ! Incroyable le mélange de doctrine etc ça a l'air tellement nerveux
Qu'est-ce que c'est beau de voir ce forum hypé... putain...
Sérieusement, je trouve ça plutôt cool cette nouvelle subclass qui sonne comme un pétage de plomb chez Bungie, un coup de poker incroyable. Sur reddit y'avait des théories dans tous les sens sur la nouvelle doctrine, des tas de faux leaks, et PERSONNE a réussi à prédire ça. C'est vraiment incroyable, je suis bluffé. Pareil pour les exos de classe, c'est insane.
Final Shape ça résonne comme une extension où Bungie nous offre une liberté totale, c'est un énorme risque de sortir un truc pareil mais c'est juste insane. Un leak aurait prédit ça je l'aurait pas cru dès la première ligne.
Par contre le jour de la sortie je sens qu'on va bien se marrer en PvP, ça va être la même chose que la stase en 10x pire ![]()
A voir si cette méga doctrine, qui combine les doctrines existantes sera utilisable autre part que dans le Voyageur. Je suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser en PvP ou sur d'autres planètes. Ils ont précisé que c'était le Voyageur qui nous choisissait comme son champion et nous accordait la possibilité de tout utiliser en même temps je crois. Et on a vu seulement des zones de l'intérieur du Voyageur il me semble. Parce que sinon, quel intérêt de jouer autre chose que cette méga doctrine ?
A noter aussi que les items de classe exotiques ne sont utilisables qu'avec cette méga doctrine. C'est aussi un loot random, ce qui permet de créer des combos sympas et tout le monde n'aura pas les mêmes.
Le gameplay a l'air solide en tout cas, c'est assez osé. Maintenant, faut attendre de voir le loot je pense. C'est un des gros points à ne pas négliger pour que cette extension parte sur de bonnes bases. Ensuite, on pourra s'intéresser à la campagne (au scénario mais aussi au level-design des missions) et à la destination.
Enfin une nouvelle race, comme quoi c'était pas si compliqué. Pas sûr que le délai soit responsable de ça en revanche, tu crées pas une nouvelle race en 3 mois, c'était sans doute déjà prévu mais pas fini ou volontairement caché dans le showcase de l'an dernier.
Petage de plomb c'est le terme. Mélange de Doctrine et d'exo = Bungie qui n'ont plus aucune idée de ce qu'ils font et donc font n'importe quoi.
Ça a attiré mon attention car il y a des trucs intéressants.
Le mélange des doctrines, je comprends l'idée mais c'est un aveu de faiblesse concernant la 3e doctrine des Ténèbres. "On a pas réussi à créer une 3e doctrine des Ténèbres mais on vous donne la possibilité de fusionner 2 doctrines et de faire une doctrine un peu batarde". C'est un peu comme ça que je le vois. Après l'idée est sympa mais ça va être complètement broken (un des mecs le dit d'ailleurs). Dans un jeu ou la difficulté est de moins en moins présente (même en GM), je ne suis pas sur que fusionner des doctrines va améliorer les choses. Je pense vraiment que ça va totalement casser le jeu que ce soit en PvE ou en PvP (les crises de nerf vont augmenter dans ce mode, c'est certain). C'est le même constat pour la fusion des exotiques. Les exotiques individuellement sont déjà très fort en soi. Prendre deux exotiques et les fusionner en un va nous rendre complètement fumés, trop fumés.
Après tu sens clairement que les mecs se sont fait plaisir pour la dernière danse. Ils ont mis en place tous leurs fantasmes, c'est tout à leur honneur. J'espère juste qu'ils vont assumer et qu'il n'y aura pas un gros rétropédalage 2 semaines après la sortie avec des nerfs à gogo.
Concernant la nouvelle race, j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais. Comme quoi c'était possible et toute la fumisterie qu'on a bouffé ces dernières années, que ce soit au niveau développement ou du lore, était du vent. Les unités ont l'air travaillé que ce soit au niveau du design ou des attaques donc c'est cool.
Voilà ce que j'ai retenu en vrac. Ça a l'air intéressant et on sent que les mecs ont pour une fois bossés. Comme quoi les pousser dos au mur marche bien (ça fait 3 fois que c'est le cas quand même). Mais quand je vois ça, je ne peux pas m’empêcher d'avoir un arrière gout amer. Toutes ces choses présentées auraient du être dans Lightfall. C'est ça que l'on attendait pour ce DLC et c'est à ça que ça aurait du ressembler. Voir ça maintenant c'est sympa mais c'est trop tard pour moi, le coche est loupé.
Donc voilà. C'est prometteur, mais c'est pas ça qui me fera relancer le jeu.
A voir si cette méga doctrine, qui combine les doctrines existantes sera utilisable autre part que dans le Voyageur. Je suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser en PvP ou sur d'autres planètes. Ils ont précisé que c'était le Voyageur qui nous choisissait comme son champion et nous accordait la possibilité de tout utiliser en même temps je crois. Et on a vu seulement des zones de l'intérieur du Voyageur il me semble. Parce que sinon, quel intérêt de jouer autre chose que cette méga doctrine ?
C'est une nouvelle subclass , terme utiliser dans la video , donc utilisable partout (du moins en PvE pour l'instant)
Le blabla sur le voyageur c'est le "lore" autour du truc et le pourquoi on debloque sa a la fin de la campagne (et oui attendez pas a avoir soi en lançant le jeu , encore moins d'avoir acces a tout une fois debloquer faudra surement attendre le raid / mission final post raid )
Le 09 avril 2024 à 20:57:04 :
Ça a attiré mon attention car il y a des trucs intéressants.Le mélange des doctrines, je comprends l'idée mais c'est un aveu de faiblesse concernant la 3e doctrine des Ténèbres. "On a pas réussi à créer une 3e doctrine des Ténèbres mais on vous donne la possibilité de fusionner 2 doctrines et de faire une doctrine un peu batarde". C'est un peu comme ça que je le vois. Après l'idée est sympa mais ça va être complètement broken (un des mecs le dit d'ailleurs). Dans un jeu ou la difficulté est de moins en moins présente (même en GM), je ne suis pas sur que fusionner des doctrines va améliorer les choses. Je pense vraiment que ça va totalement casser le jeu que ce soit en PvE ou en PvP (les crises de nerf vont augmenter dans ce mode, c'est certain). C'est le même constat pour la fusion des exotiques. Les exotiques individuellement sont déjà très fort en soi. Prendre deux exotiques et les fusionner en un va nous rendre complètement fumés, trop fumés.
Après tu sens clairement que les mecs se sont fait plaisir pour la dernière danse. Ils ont mis en place tous leurs fantasmes, c'est tout à leur honneur. J'espère juste qu'ils vont assumer et qu'il n'y aura pas un gros rétropédalage 2 semaines après la sortie avec des nerfs à gogo.
Concernant la nouvelle race, j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais. Comme quoi c'était possible et toute la fumisterie qu'on a bouffé ces dernières années, que ce soit au niveau développement ou du lore, était du vent. Les unités ont l'air travaillé que ce soit au niveau du design ou des attaques donc c'est cool.
Voilà ce que j'ai retenu en vrac. Ça a l'air intéressant et on sent que les mecs ont pour une fois bossés. Comme quoi les pousser dos au mur marche bien (ça fait 3 fois que c'est le cas quand même). Mais quand je vois ça, je ne peux pas m’empêcher d'avoir un arrière gout amer. Toutes ces choses présentées auraient du être dans Lightfall. C'est ça que l'on attendait pour ce DLC et c'est à ça que ça aurait du ressembler. Voir ça maintenant c'est sympa mais c'est trop tard pour moi, le coche est loupé.
Donc voilà. C'est prometteur, mais c'est pas ça qui me fera relancer le jeu.
Ouais je le vois comme ça aussi. Ça me fait penser à un chant du cygne. On a plus d'idée on va se faire virer alors on ouvre tout et balek de la meta (et du fameux power creep) toute façon le jeu plus de sens donc voilà on réfléchi plus du tout et on tire le rideau.
Le 09 avril 2024 à 21:00:31 :
C'est une nouvelle subclass , terme utiliser dans la video , donc utilisable partout (du moins en PvE pour l'instant)
Le blabla sur le voyageur c'est le "lore" autour du truc et le pourquoi on debloque sa a la fin de la campagne (et oui attendez pas a avoir soi en lançant le jeu , encore moins d'avoir acces a tout une fois debloquer faudra surement attendre le raid / mission final post raid )
Bien sûr que le blabla sur le Voyageur, c’est juste du lore mais ça pourrait être justement l’excuse qu’ils ont trouvé pour limiter cette nouvelle doctrine aux zones du DLC. Parce que vu comment c’est fumé, aucun intérêt de jouer les autres doctrines je trouve. Il faudrait alors juste supprimer les anciennes doctrines et mettre le système de doctrine Prismatique et ceux qui veulent une doctrine abyssale mettent uniquement des aspects, fragments, grenades et mêlées abyssales (et encore, il y aurait la super grenade de la transcendance qui allie plusieurs éléments).
Pareil pour les items de classe exotiques. Alors ok il faut les farmer pour avoir des combinaisons intéressantes, mais quel intérêt de préférer une armure exotique avec un seul trait ? Mais je conviens qu’avec toutes les perks exotiques des armures du jeu, ça va pas être simple d’avoir ce qu’on veut.
Entre une doctrine alliant plusieurs éléments et combinant des pouvoirs cheatés et 2 perks d’armure exotique, et une doctrine d’un seul élément non cheatée et 1 perk d’armure exotique, le choix me semble vite fait.
Et je parle pas du bordel que ça donnera en PvP si c’est effectivement jouable partout. La preview d’aujourd’hui nous montre un potentiel de combinaisons infinies avec une extrême liberté donc ce sera bizarre de le limiter qu’à une zone du jeu, mais ça vient tellement bouleverser tout le reste des doctrines que je sais pas trop quoi en penser.
Y'a une théorie qui est partagée et qui se confirme de plus en plus, c'est qu'un D3 est en préparation et que cette doctrine est simplement un moyen de "tester" ce que serait un nouveau Destiny sans la limite des doctrines, genre ce que ça fait d'être un gardien lore-accurate littéralement.
De toute façon je pense sincèrement qu'un D3 arrivera et que les leaks qui prédisent une année sans DLC mais avec trois nouveaux épisodes est probable. On est à la fin de la saga Lumière/Ténèbres, quoi que de mieux que de proposer une doctrine sans limite pour en finir avec D2. Ensuite pouf D3 où cette subclass devient littéralement une feature complète (plus besoin de sélectionner une subclass).
Le 09 avril 2024 à 21:39:11 :
Bien sûr que le blabla sur le Voyageur, c’est juste du lore mais ça pourrait être justement l’excuse qu’ils ont trouvé pour limiter cette nouvelle doctrine aux zones du DLC. Parce que vu comment c’est fumé, aucun intérêt de jouer les autres doctrines je trouve. Il faudrait alors juste supprimer les anciennes doctrines et mettre le système de doctrine Prismatique et ceux qui veulent une doctrine abyssale mettent uniquement des aspects, fragments, grenades et mêlées abyssales (et encore, il y aurait la super grenade de la transcendance qui allie plusieurs éléments).
Pareil pour les items de classe exotiques. Alors ok il faut les farmer pour avoir des combinaisons intéressantes, mais quel intérêt de préférer une armure exotique avec un seul trait ? Mais je conviens qu’avec toutes les perks exotiques des armures du jeu, ça va pas être simple d’avoir ce qu’on veut.
Entre une doctrine alliant plusieurs éléments et combinant des pouvoirs cheatés et 2 perks d’armure exotique, et une doctrine d’un seul élément non cheatée et 1 perk d’armure exotique, le choix me semble vite fait.
Et je parle pas du bordel que ça donnera en PvP si c’est effectivement jouable partout. La preview d’aujourd’hui nous montre un potentiel de combinaisons infinies avec une extrême liberté donc ce sera bizarre de le limiter qu’à une zone du jeu, mais ça vient tellement bouleverser tout le reste des doctrines que je sais pas trop quoi en penser.
Je suis peut-être naïf mais si cette doctrine avait été exclusive à la nouvelle destination, je pense qu'ils l'auraient précisé d'une manière plus évidente. Sauf si ils veulent maximiser les précos pour ensuite nous décevoir une nouvelle fois, je vois pas l'intérêt de montrer quelque chose d'aussi énorme pour le limiter à une destination.
+ ils utilisent le terme subclass. Après on en sait encore trop peu, c'est déjà assez probable que les fragments de chaque subclass ne soient pas pris en compte, et je pense que doit y avoir des cooldowns augmentés ou une condition avec leur système de dégâts lumière/ténèbres pour recharger les capacités respectives.
Je suis mitigé moi..
C'était une bonne annonce, mais c'était peu. J'espère qu'ils en gardent sous le Coude.
Quid des niveaux de lumière et de l'exp, par exemple ?
Donc,
C'est Une doctrine qui mélangent plein d'aspects de doctrines différentes. Si c'est jouable partout, ça signifie que les 5 autres doctrines vont être complètement abandonné par les Gardiens.
Ça pue la Meta prévisible ! Même la meuf avec ses pupilles dilatés l'a dit..
L'exo de classe qui permet d'avoir 2 pouvoirs exo aléatoire, c'est sympa, oui.
Nouvelle race, il était temps.
J'veux pas faire le râleur mais, on a attendu 7 ans avant d'avoir 6 nouveaux ennemis d'infanterie.
Et le vidoc avec les dev qui craquent devant leur écran à coup de Rire forcé genre "c'est trop ouf !" alors que c'est leur propre création, ca fait pitié à voir.
J'aime pas trop leur cinéma. Mais c'est que mon avis..
Ceci dit, me réjouis de voir le reste.
Ils ont enfin fait les changements annoncé depuis 2 ans sur les Buff et debuff affiché sur l'ath.
J'ai même Trop souhaité que cette barre rose de transcendance soit une barre d'exp, mais bon..
La destination, ca avait l'air d'être un patchwork.
Genre, le Voyageur c'est la planète décharge : ya plein de Vieux debris de cités et villes détruites.
C'est cool quand meme, Bungie a enfin bossé.
Mais j'espère Vraiment qu'ils vont pas Tout miser sur leur doctrine mix et le pale heart.
J'me Réjouis plus de voir Venus revenir,
Plutôt que de Spamer à tout va des capacités de tte les Couleurs..
Le 09 avril 2024 à 21:48:51 :
Le 09 avril 2024 à 21:39:11 :
Je suis peut-être naïf mais si cette doctrine avait été exclusive à la nouvelle destination, je pense qu'ils l'auraient précisé d'une manière plus évidente. Sauf si ils veulent maximiser les précos pour ensuite nous décevoir une nouvelle fois, je vois pas l'intérêt de montrer quelque chose d'aussi énorme pour le limiter à une destination.
+ ils utilisent le terme subclass. Après on en sait encore trop peu, c'est déjà assez probable que les fragments de chaque subclass ne soient pas pris en compte, et je pense que doit y avoir des cooldowns augmentés ou une condition avec leur système de dégâts lumière/ténèbres pour recharger les capacités respectives.
Je trouverai ça aussi paradoxal si c’est limité qu’à la zone du DLC. On nous présente un système ultra permissif avec beaucoup de libertés de choix et ce serait limité à certaines zones du jeu ?
Mais juste ça va rendre toutes les doctrines déjà existantes sans utilité, à part de débloquer les aspects, fragments, grenades et mêlées pour pouvoir les utiliser après dans la doctrine prismatique. À terme, ce serait logique d’avoir seulement une doctrine, la doctrine prismatique.
Concernant D3, c’est juste parce qu’un type sur Reddit avait leak ce système de doctrine prismatique et avait aussi dit qu’un D3 était en développement en début d’année il me semble. C’est plausible mais faut prendre ça avec des pincettes.
Il m'a fait rire le Luke smith
"ça ne conclu pas Destiny !
Ce n'est pas la Fin de destiny"
Les Yeux vers le ciel genre "Pff mais pas Du tout.."
Concernant la doctrine prismatique faut pas oublier le coup qu'ils nous ont fait avec lightfall: nous montrer l'utilisation du filobscur pendant les moments de la campagne où elle est boostée avec supers illimités. C'est très (très) probable que la doctrine prismatique soit énormément buff dans la nouvelle destination. Sinon autre part, elle doit être nerf.
Le 09 avril 2024 à 21:51:03 :
Je suis mitigé moi..C'était une bonne annonce, mais c'était peu. J'espère qu'ils en gardent sous le Coude.
Quid des niveaux de lumière et de l'exp, par exemple ?Donc,
C'est Une doctrine qui mélangent plein d'aspects de doctrines différentes. Si c'est jouable partout, ça signifie que les 5 autres doctrines vont être complètement abandonné par les Gardiens.
Ça pue la Meta prévisible ! Même la meuf avec ses pupilles dilatés l'a dit..L'exo de classe qui permet d'avoir 2 pouvoirs exo aléatoire, c'est sympa, oui.
Nouvelle race, il était temps.
J'veux pas faire le râleur mais, on a attendu 7 ans avant d'avoir 6 nouveaux ennemis d'infanterie.Et le vidoc avec les dev qui craquent devant leur écran à coup de Rire forcé genre "c'est trop ouf !" alors que c'est leur propre création, ca fait pitié à voir.
J'aime pas trop leur cinéma. Mais c'est que mon avis..Ceci dit, me réjouis de voir le reste.
Ils ont enfin fait les changements annoncé depuis 2 ans sur les Buff et debuff affiché sur l'ath.
J'ai même Trop souhaité que cette barre rose de transcendance soit une barre d'exp, mais bon..La destination, ca avait l'air d'être un patchwork.
Genre, le Voyageur c'est la planète décharge : ya plein de Vieux debris de cités et villes détruites.C'est cool quand meme, Bungie a enfin bossé.
Mais j'espère Vraiment qu'ils vont pas Tout miser sur leur doctrine mix et le pale heart.
J'me Réjouis plus de voir Venus revenir,
Plutôt que de Spamer à tout va des capacités de tte les Couleurs..
C’était prévu qu’ils ne parlent que du gameplay aujourd’hui. Il reste encore beaucoup de case à cocher pour laisser penser que Final Shape peut être une bonne extension, notamment au niveau du loot je trouve. On a vu quelques nouvelles armes à travers le gameplay mais il va en falloir beaucoup, avec de nouvelles perks ou des combos de perks intéressantes et des archétypes intéressants.
Maintenant, après ce soir, la case gameplay semble avoir été coché et on peut noter 3 points importants je trouve :
- une nouvelle race d’ennemie
- une doctrine combinant tous les pouvoirs déjà existants, qui sera personnalisable. Pour le coup, ça laissera encore plus de libertés par rapport au système actuel, je pense pas que la méga sera prévisible et que tout le monde jouera pareil.
- un item de classe exotique avec 2 perks aléatoires d’armure exotique.
On attend la suite pour voir si ça peut être un bon DLC.
Je suis assez partagé sur la nouvelle doctrine Prismatique qui enfin de compte permet surtout de faire un gloubiboulga des autres doctrine et prendre se qu’ont veut par contre la bonne nouvelle c’est une nouvelle race créé par le Témoin Enfin après 10 ans c’est pas de trop et elle est très stylé surtout les espèces de chauve souris démoniaque mais franchement je reste quand meme sur ma garde pas que les images de Lightfall étaient prometteuse mais ont voyait pas trop l’histoire en comparatif de Forsaken,Beyond Light ou TWQ et la rebelotte il n’ont absolument rien montré sur l’histoire alors si c’est pour avoir une campagne rincée comme Lightfall non merci.
Je ne doute pas que le DLC sera fun à parcourir avec toutes ces zinzineries, par contre j'ai toujours autant la haine sur le gros gâchis Lightfall vis à vis de l'histoire qui va sûrement continuer de se sentir pour cette conclusion probablement baclée et allant à l'encontre des 3 quarts du lore établi
Aucune hype de mon côté, mais agréablement surpris par la nouvelle "doctrine" qui en plus fait un bel écho au premier trailer de gameplay de D1 qui voyait un arca lancer des grenades solaires et des bombes nova ; le lore est souillé à jamais depuis un moment mais sur ce coup ils ont au moins le mérite de rendre notre perso plus lore-friendly que jamais ![]()
Ça interresse qui le lore depuis Destiny 1 de toute façon le but premier c'est le loot le reste n'est que secondaire kropta cailus le voyageur on s' en fiche