Écrit avec les pieds.
Sylvain s'occuper de la communauté et il prend bien trop de place dans JVC. Sa culture vidéoludique est proche de 0, il est toujours à côté de la plaque et fait parti de la mouvance casu qui adhère à l'idée que (par exemple) dark souls devrait avoir un mode facile.
Et maintenant il fait des test...
J'ai envie de vomir
Dark Souls est pas en facile de base ? ![]()
Il m'a trigger de fou à mytho sur le journal à 13h on aurait dis un commercial. Il etait tres malhonnete et ne communiquais pas vraiment sur les défaut il contournais les questions.
Le mec a quand même énuméré plein de défaut et à mis 17
Et le pire c'est quant il a dis que le scénario était génial et qu'il répondait a plein de questionnement ... mes yeux ce sont révulsé ![]()
Il a aussi dis que cet extension était pour les vrais fan et les vétérans.. ha perso je me suis pas sentis ultra valorisé ou chouchouté par bungie
C'est quelqu'un que je trouve super sympathique sauf quant il parle de destiny.
Le 09 octobre 2019 à 17:30:18 WorstShan a écrit :
Il m'a trigger de fou à mytho sur le journal à 13h on aurait dis un commercial. Il etait tres malhonnete et ne communiquais pas vraiment sur les défaut il contournais les questions.
Le mec a quand même énuméré plein de défaut et à mis 17
Et le pire c'est quant il a dis que le scénario était génial et qu'il répondait a plein de questionnement ... mes yeux ce sont révulsé
Il a aussi dis que cet extension était pour les vrais fan et les vétérans.. ha perso je me suis pas sentis ultra valorisé ou chouchouté par bungie![]()
C'est quelqu'un que je trouve super sympathique sauf quant il parle de destiny.
Les test de JVC c'est vent a part sur GDC
Le 09 octobre 2019 à 17:17:51 luvbne a écrit :
Écrit avec les pieds.
Sylvain s'occuper de la communauté et il prend bien trop de place dans JVC. Sa culture vidéoludique est proche de 0, il est toujours à côté de la plaque et fait parti de la mouvance casu qui adhère à l'idée que (par exemple) dark souls devrait avoir un mode facile.
J'ai envie de vomir
Euh, quel est le rapport entre mon test et le fait que j'ai a un moment donné dit qu'un mode facile dans un jeu comme Dark Souls n'avait rien de diabolique ?
Sinon, je ne crois pas que j'occulte les défauts de l'extension dans mon test. Dans Le Journal, on a finalement assez peu de temps, et synthétiser un test de 15 000 signes n'est pas chose facile. Il reste donc le test. Lisez-le, la note peut en pas vous convenir, mais vous ne pouvez pas dire que j'occulte les défauts.
Ah, et autre chose : j'ai pas été CM toute ma vie. Avant d'être CM, j'ai aussi été journaliste pour différents médias, dont IGN, MacGeneration & cie.
Le 10 octobre 2019 à 23:21:57 SylvainJVTV a écrit :
Écrit avec les pieds.
J'ai envie de vomirEuh, quel est le rapport entre mon test et le fait que j'ai a un moment donné dit qu'un mode facile dans un jeu comme Dark Souls n'avait rien de diabolique ?
Sinon, je ne crois pas que j'occulte les défauts de l'extension dans mon test. Dans Le Journal, on a finalement assez peu de temps, et synthétiser un test de 15 000 signes n'est pas chose facile. Il reste donc le test. Lisez-le, la note peut en pas vous convenir, mais vous ne pouvez pas dire que j'occulte les défauts.
Ah, et autre chose : j'ai pas été CM toute ma vie. Avant d'être CM, j'ai aussi été journaliste pour différents médias, dont IGN, MacGeneration & cie.
Oui mais ça ne suffit pas à justifier une présence et une audience sur ce site (sans dire qu'elle est illégitime, je ne me permettrai pas)
Vous recrutez actuellement un journaliste en CDI suite au départ d'Epyon, non ? Les conditions demandées me semblent trop élevées, alors même que des gens bien plus performants dans la critique de jeux que ceux déjà salariés existent.
Le 10 octobre 2019 à 23:33:12 Aelphasy_- a écrit :
Écrit avec les pieds.
J'ai envie de vomirEuh, quel est le rapport entre mon test et le fait que j'ai a un moment donné dit qu'un mode facile dans un jeu comme Dark Souls n'avait rien de diabolique ?
Oui mais ça ne suffit pas à justifier une présence et une audience sur ce site (sans dire qu'elle est illégitime, je ne me permettrai pas)
Vous recrutez actuellement un journaliste en CDI suite au départ d'Epyon, non ? Les conditions demandées me semblent trop élevées, alors même que des gens bien plus performants dans la critique de jeux que ceux déjà salariés existent.
C'est ton avis, tout a fait argumenté, mais néanmoins inexacte selon moi. Avant moi, Epyon se chargeait des tests de Destiny. Il n'était pas disponible pour cette extension, et ayant un passé de journaliste (de jeu vidéo), on m'a demandé de m'occuper de ce test. J'ai essayé de faire aussi bien que mon éminent collègue.
Pour moi, remettre en question le professionnalisme d'un test sous prétexte que la note ne vous convient pas, c'est un peu dommage. Et je ne suis pas un fanboy de Destiny : regardez justement le podcast que j'ai pu faire chez IGN, avec Epyon, on a aussi su être très critique sur Bungie et sa politique.
Écrit avec les pieds.
J'entends bien que ton discours doit être concis dans le journal faute de format et de troll de l'équipe ^^ Mais tu as vraiment dis des choses que je pense vraiment fausse notamment vis à vis de la qualité de la narration. La campagne n'est pas qu' "un peu courte".
J'aurais bien laissé mon avis sur les critiques mais je n'ais pas pus le faire passer sous la barres des 5000 caractères. (6900)
Car j'ai les contre arguments en stock ayant fais des études de scénario (vus qu'on débale un peu le CV ^^)
Ton test est lus pour ma part et je suis pas du tout d'accord avec ta façon de présenter la campagne, sur comment tu fais passer bungie pour des pro de la mise en scène et surtout sur comment ils mettent soit disant le lore en avant pour les fans. La campagne est tout sauf "intense". De plus c'est pas le lore qu'ils mettent en avant c'est la putain de trame principale décousus depuis 5 ans, encore heureux que ça avance à un moment !
Evidemment sinon il y'a de nombreux point ou tu vises juste.
Aprés voila je penses que tu es sous l'euphorie d'une histoire en réalité pas du tout maîtrisé dans sa mise en scène par le studio.
J'attends pas d'un journaliste qu'il me serve un discourt sous le prisme "fanboy" (je déteste ce terme mais j'ai rien trouvé d'autre c'est ce que je me suis dis en lisant le test)
Tu remarqueras que la note moyenne des lecteur est plus modéré et je la rejoins. Les défauts de cette extension sont quasi égaux aux qualités les plus content mettrons 15 les plus frustré mettrons 9 je met 10 perso
M'enfin divergence mis à part c'est toujours cool de t'écouter sur tout les autres sujets ^^
En réalité, je mettais en évidence un certain nombre de problème qu'on peut avoir avec jvc depuis un certain moment...
Je ne connais pas suffisamment Destiny (le 2 en tout cas) pour critiquer ton test, mais les retours de la communauté semble aller dans le sens de ce qu'on peut déplorer au sujet des critiques jv et de la qualité du discernement.
Cela dit, c'est juste mon avis. Bonne continuation.
Écrit avec les pieds.
J'ai envie de vomir
Déjà il à dit il me semble qu’il y’aurait possiblement une nouvelle note une fois que la quasi totalité du dlc sera donné donc sûrement après la sortie du Donjon et des derniers niveaux de Chasse aux Cauchemars.le Dlc n’est pas parfait mais il y’a de bonne chose dedans,d’ailleurs les notes internationales sont globalement positives par exemple IGN à donné un 7.9 .
Un test ne peut pas être objectif à 100 %, mais ce n'est pas parce que je parle beaucoup de Destiny quand j'apparaît en émission que je suis un fanboy. Destiny a trusté la plupart de mon temps de jeu ces 12 derniers mois, c'est aussi pour ça que j'en parle beaucoup.
Mais j'ai aussi fait pleins d'autres jeux (bon, Days Gone va pas tarder
), je me suis chargé du test car Epyon n'était pas disponible, et qu'il était important pour la rédaction de confier un tel article à quelqu'un qui connaît la franchise. C'est ce que je dis dans Le Journal : s'il s'agissait de simplement tester Destiny 2, mais là, c'est la seconde extension. On ne test donc pas ça de la même manière, et il faut le faire sous le prisme du fan et de ce qu'il attend depuis bien longtemps.
Quant au scénario : dire que Bungie ne fait pas de révélations, c'est un peu fort de café à mon sens. Dès la 1ère heure, ils viennent déboussoler le joueur et balancer d'un coup le retour des Ténèbres. C'est quelque chose de couillus pour une simple extension.
On refera le point dans quelques semaines quand la saison sera bien avancée, mais les révélations liées aussi à la saison (l'offensive vex, les deux nouveaux assauts ou encore le raid) sont très prometteuses pour la suite.
Parce que t'aurais fait mieux l'op ?
destiny 1 ete mieu je fai que mourir en pvp les quete son dure faut allez en raid 3/20
Quant au scénario : dire que Bungie ne fait pas de révélations, c'est un peu fort de café à mon sens. Dès la 1ère heure, ils viennent déboussoler le joueur et balancer d'un coup le retour des Ténèbres. C'est quelque chose de couillus pour une simple extension.
L'arrivé des ténèbres n'est pas une révélations c'est teasé depuis la fin de D2 vanilla. La révélation aurait été de dire pourquoi un de leur vaisseau est resté/arrivé ? sur la lune.
La première mission est intense mais le reste est pour moi sous exploité surtout le concept des cauchemars.
Apres couillus pour une simple extension ? Mais encore heureux vus qu'ils ne sortent rien de plus massif comme type d'add-on. C'est le seule type de sortis qui peut avoir l'ambition de faire avancer l'intrigue et au final on a encore un teaser. Et une fin de campagne brute à un climax. La majeur annuelle est de la trempe d'un season pass. C'est pas ouf.
Mais oui je lirais ton prochain feedback qui j’espère sera un peu plus regardant et pointilleux, ce sont des "professionnels" juge les comme tel ![]()
Selon moi, le problème c'est qu'il est difficile de regrouper la vision d'un joueur aillant fait D1 (donc un joueur console) pour qui la lune serra un retour et les joueur PC qui n'ont pas connus D1, donc pour qui la lune serra une découverte (je suis PC.)
Mais il me semble que le test le mentionne.
En revanche, oui, la campagne me laisse un gout de fouillis, de mal écrit. Et ça, ça n'est pas mentionné du tout.
De plus le plus important (toujours selon moi) c'est ce qu'on fait après la campagne, la monté en lumière, l’intérêt des activités, &c. Et a ce niveau, je trouve que le test n'en parle pas asser. Je trouve que le "up" généralisé a 750 est une énorme boulette, et la monté a 900 facilité tout autans. De plus, vous dite qu’après 900, seules les jalons et engrammes puissant permette de monté, ce n'est pas exacte (alors que c’était le cas avant.) Si le perso est 915 et qu'il traîne un element a 913, il y a de forte chance de looter cet élément a 916 ou 917, ce qui veut dire que la monté en puissance est en fait grandement simplifié. Ça me parait également être une boulette, car les joueurs vont déserter le jeu très vite après être arrivés 960.
A moins qu'il y ai des nouvelles activités, mais je pense qu'il aurait quand meme fallu mettre l'accent sur le fait que la monté en lumière est tellement simplifié qu'elle n'est plus une raison de farme. C'est la progression dans les niveau du passe et de l’artefact qui le remplace. Perso je trouve ça "bof", car on sait a l'avance ce qu'on va gagner, mais ce n'est que mon avis, et donc ça n'a rien de journalistiquement professionnel (il me semble que les journalistes tentent d’être objectifs.)
Mais sinon, je trouve que le test n'est pas si mauvais, le jeu non plus d'ailleurs. En revanche, j'aurais quand même mis moins que 17. D'ailleurs Renégat avait également eut 17, et a peut prêt tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne parle pas de la même chose. Autant je changerais bien le 17 de Renégat pour un 18 (voir un 19, car il a sauvé le jeu) autans je changerais le 17 de BdO pour un 16 voir même un 15 ou un 14, car je désapprouve fortement le fait que la monté en lumière ai été massacrée par la simplification.
Mais bon, sinon je désapprouve également le JVC bashing et le Sylvain bashing avec les arguments que je vois ci dessus (si on peut appeler ça des arguments.)
En quoi la montée en lumière est plus simple??
Massacrée c est pas possible vu que ca a jamais été bien le système de montée en lumière.
moi, j'aimais bien l'alternance des ans 1 et 2 :
apres le reset du mardi : les jalons et l'infusion pour monter en puissance
le reste de la semaine : faire ce qu'on veut, tester des armes, divers activites, farmer les ressources, &c.
il y a aussi la multiplications des ressources et monaye qui complexifie la lisibilite du jeu. Sur ce point je n'ai pas d'avis arrete.
La montée en puissance est très rapide jusqu’à 950, on est d’accords, surtout si on a conserver des tas de matériaux et éclats légendaires pour en racheter. Coucou l’Arraignee, coucou Devrim ![]()
Par contre, le passage du niveau 950 a 960 est très, très long. On ne peut actuellement compter que sur le Raid et la Nuit Noire 100K, bientôt sur la Bdf et le Donjon. Je pense que très peu de monde parviendra à atteindre les 960 si on a pas plus d’activités que celles mentionnées ci-dessus pour looter des engrammes Prestiges. Surtout que Raid et NN, c’est du +1... Aucune arme lourde dans le Raid donc il faut espérer la looter en dehors... Ça va être compliqué ![]()
Il reste l’Artefact mais qui lui aussi est très long à up passé les +10 de lumiere, et qui, de toutes façons sera réinitialisé à la prochaine saison donc vaut mieux ne pas trop investir son temps là dedans et privilégier le concret, à savoir le niveau d’équipement.
Augmenter jusqu'à 960 en une saison me paraît quasi impossible. Passer 950 tu ne gagnes que tu +1 par équipement. Ca veut dire que tu dois réussir à obtenir toute une panoplie à 951 pour ensuite choper du 952... et ainsi de suite. ![]()
A moins d'avoir une rng parfaite sur 2 mois, ça me paraît tendu
SylvainJVTV : t'as aucune chance de faire entendre raison aux trolls qui se baladent sur ce forum.
Ici, le concept c'est : t'es d'accords avec moi, sinon, t'es un abrutis...