CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF1 ou COD ?

DL_thefutur
DL_thefutur
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:36:44

Bonjour, je n'ai pas touché aux battlefield et COD depuis plusieurs années donc je ne sais pas trop ce que sont devenu ces deux franchises.
Pour COD, je me suis arrêté à Modern Warfare 1 que j'avais vraiment bien aimé. Celui d'après ne m'avait pas convaincu donc je n'ai jamais eu d'autres COD.
J'ai fait un ancien Battlefield et j'avais bien aimé le côté grande map et plus simulation. Par contre, je trouvais que ça campait pas mal, peut-être plus de snipers. Moins fun, plus réaliste j'imagine.
Donc voilà, ayant terminé Mafia 3 il y a deux jours et revenant de Micromania qui peut me le reprendre 45€ en bon d'achat, je pensais réserver un des deux jeux mais plus le temps passe et plus j'hésite entre les deux. J'ai vu quelques vidéos et le solo de COD avait l'air pas mal du tout. Le problème c'est que j'aime bien aussi ce que j'ai vu sur BF1... un léger casse tête.
Du coup, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider en me conseillant. C'est possible qu'un des deux soit très mauvais cette année car j'ai pas trop eu d'infos.

Lunshara
Lunshara
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:38:25

Acheté la legacy édition de cod, t'en aura pour ton argent mec ! Solo de IW qui a l'air de tuer + solo de mw trop bien et multi qui tue

[jv]dragon
[jv]dragon
Niveau 15
13 octobre 2016 à 14:47:49

Oui je pense que COD va dépasser Battlefield et est de loin le meilleur des deux :ok:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:49:52

c'est deux jeux complétement différent, j'etais plus cod qd j'etais plus jeune mais les saut a 100m de haut m'ont fait lacher la franchise, et mtn on courent meme sur les murs :rire:

ce bf a l'air vraiment realiste et kiffant a jouer .

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
13 octobre 2016 à 14:50:07

plutot que prendre cod iw autant prendre bo3 c'est le meme jeu en moins cher...
Franchement ya pas à réfléchir fonce sur bf1 qui explose cod dans tous les domaines sans exceptions.

C'est possible qu'un des deux soit très mauvais cette année car j'ai pas trop eu d'infos.

Ba le trailer de cod iw est la 2e vidéo la plus detesté de youtube (un peu plus de 3 millions de dislike :hap: )
C'est bien parti pour etre un cod rapidement déserté vu qu'il est identique à 99.9% au précédent + c'est "Infinity Ward" :malade: qui font cod cette année

DL_thefutur
DL_thefutur
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:54:13

Ok merci à tous. BF1 devrait être le meilleur des deux cette année alors ?
J'aimerais vraiment avoir un bon solo à faire et un multi pas trop casse tête.

S0D0
S0D0
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:54:52

Un COD n est jamais déserté faut arreter de rever.Celui la se vendra tres bien .
Fais ce que tu veux l auteur , les differences entre BF et COD sont sensiblement les memes depuis des années.
Poser ce genre de question en 2016 , qui plus ets sur le forum BF , faut vraiment etre un troll sortir d une longue periode de cryogenisation, dsl ..........

Moi ce IW sera mon premier COD sur nextgen ( principalmeent pour COD4) ,mais passera apres BF1 ,qui reste ma priorité.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:59:43

Le 13 octobre 2016 à 14:54:13 DL_thefutur a écrit :
Ok merci à tous. BF1 devrait être le meilleur des deux cette année alors ?
J'aimerais vraiment avoir un bon solo à faire et un multi pas trop casse tête.

depend de ce que tu preferes, des map minuscule / sauter et courrir sur les murs / pas avoir de recul sur les armes etc ou bien des grandes map 32vs32 / jeu plutot realiste / recul sur les armes et pas de viseurs reflex etc

c'est a toi de voir, y'a pas de meilleur jeu entre les deux
pour moi c'est bf mais chacun son avis

DreaM_Belphegor
DreaM_Belphegor
Niveau 15
13 octobre 2016 à 15:22:56

Ce CoD sera vendu uniquement grâce au Remaster de CoD4 ...
Franchement j'ai fait de l'esport sur Black Ops 1er du nom et ce jusqu'à Black Ops 2 et la franchise m'a dégouté à partir de là. Les doubles sauts, les jet pack, courir sur les murs, bref c'est pas du tout mon style de FPS et entre temps je me suis éclaté sur Bad Company 2, BF3 et BF4 et même plus qui sont pour moi bien plus immersif et du coup bien plus intéressant :)
Et puis je préfère 100 fois le teamplay avec mes potes sur BF, détruire un tank à plusieurs pour aller prendre un point, réanimer ses potes pour évité de perdre des tickets, demander des munitions, monter à 4 dans un tank et faire toute la partie dedans ...

Pour moi cette année et pour la 3è de suite, je n'achèterais pas CoD :oui:

DL_thefutur
DL_thefutur
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:27:43

Bon, c'est partit pour BF1 !!

DreaM_Belphegor
DreaM_Belphegor
Niveau 15
13 octobre 2016 à 15:30:43

Après c'est à toi de voir, si tu n'aime pas les véhicules et que tu aime les exos-squelettes, part sur CoD, par contre si tu veux du gameplay plus terrestre avec une bonne immersion et une bonne ambiance, part sur BF1 :)

Syn67
Syn67
Niveau 12
13 octobre 2016 à 15:35:22

Même pour les fans de CoD, sérieusement est-ce que la question se pose encore cette année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les rares détracteurs de Battlefield étaient ceux qui voulaient un jeu nerveux et qui se faisaient chier en Conquête Large, sauf que cette fois y'a le mode Opération à 64 vous m'en direz des nouvelles niveau nervosité:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=DGPdeiU8LgA&t=3m50s

[[sticker:p/1jne]]

(y'a les nouvelles maps dans cette vidéo au fait :hap: )

viksyon
viksyon
Niveau 22
13 octobre 2016 à 15:42:18

BF1 large

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
13 octobre 2016 à 16:22:55

D'un côté j'ai un jeux sur la première guerre mondiale en 4K et de l'autre un vieux truc futuriste en 720p.
Le choix et vite fait

Elw00d
Elw00d
Niveau 3
13 octobre 2016 à 16:26:41

Perso l'avantage de la sortie de COD c'est qu'on aura du vrai gameplay BF et que tout les joueurs qui sont dans leur coin avec leur snip à attendre pour faire une série de frag afin d'avoir un bonus (à non il y a pas ça dans BF, donc pourquoi ils bougent pas leur cul sur l'objectif?) seront parti!

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
13 octobre 2016 à 16:32:23

Plus sérieusement khey, je te dirais de prendre BF1 qui est une valeur sure.
La beta à montrée quelques défauts qui ont été corrigés, c'est nerveux et immersif le tout en 4k avec un super solo.

Le cod de cette année déjà c'est Iw qui le fait :malade: c'est un BO3 like avec la vie de Ghost et l'hud de AW, on sais vraiment pas ce qu'il vaut et si ils ont fait une remasterisation pour vendre plus c'est qu'ils sont pas du tout sure de leur jeu. À mon avi ça va pas sentir bon cette Annee et le je va être abandonné comme ghost.

PS: je suis pas un fanboy BF je suis ancien joueur de COD mais la ils vont trop loins.

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
13 octobre 2016 à 16:38:05

bordel c'est quoi cette question.... c'est comme se demander "caca ou chocolat ?"

BF1 pauvre fou !!!

Home_Made_PvP
Home_Made_PvP
Niveau 9
13 octobre 2016 à 16:39:22

Bf1

Shokh
Shokh
Niveau 11
13 octobre 2016 à 16:51:15

Poser cette question sur le forum de BF1 aussi, tu t'attendais à quoi [[sticker:p/1jnh]]

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
13 octobre 2016 à 17:05:13

Les deux sont aussi historiques l'un que l'autre :ok:
BF1 je l'ai testé 10h avec l'EA access et niveau gameplay c'est BF4 avec des joueurs qui sautent partout, des fusils auto dans chaque main, pas de tranchées, des chars plus maniables que ceux des anciens BF (dans le présent pourtant :rire:), une destruction mieux gérée...mais moche, et des points de vie de l'infini.

Les points positifs ce sont des graphismes plus beaux, une ambiance graphique et sonore plutôt bien foutue. Les nouveaux modes de jeu j'ai pas pu les tester (y'avait personne :rire:) mais ça avait l'air vachement bien (à savoir : faire une campagne via plusieurs batailles, un peu comme un RO2 en plus dynamique).

Par contre ça reste un FPS de casu, tout autant qu'un CoD, cet épisode ce rapprochant encore un peu plus de la facilité (et c'est pas forcément un reproche hein, Overwatch c'est la même pourtant il est bon).

+ j'ai pas parlé des bugs, mais bon, c'était ea access :hap:

Message édité le 13 octobre 2016 à 17:06:32 par _Poulegarou_
Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment