Le truc qui m'a choqué moi, c'est Harrison Ford dans Star Wars 7, l'année passée.
J'adore pourtant la voix de Richard Darbois, qui le double depuis longtemps, mais bon, à ses débuts et dans les 3 premiers Star Wars, Han Solo avait un autre doubleur. Et cela m'a fait trop bizarre.
Mais ça va en général, les vf restent assez les mêmes pour les doublages. Mais oui, il y arrive qu'il y ait de gros ratage, et cela m'est déjà arrivé qu'une vf différente ou moins bonne pour un acteur me gâche tout le film.
"La tour infernale" j'ai toujours beaucoup aimé ce film. Et la scène de l'ascenseur extérieur avec la femme qui tombe m'avait choqué la première fois, je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je voyais une mort brutale pour une personnage lambda, que je me suis dit "pourquoi un gentil meurt là et ainsi ?? "
Il y a des morts qui m'ont toujours marqué (pas traumatisé hein) , et généralement pour des personnages secondaires. Genre la femme que Stallone lâche dans le vide au début de "Cliffhanger" cela m'a marqué aussi