CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FanFic] Continuum

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
06 novembre 2015 à 21:24:58

Helo ^^

Je vous propose ici une fanfiction sur Life Is Strange mélangeant l'histoire du jeu et un peu de science fiction sur fond d’enquête policière. L'histoire se base sur le sacrifice de Chloé et se déroule à la suite de cela. Nous suivrons les aventures de Desmon Kain, un agent du FBI enquêtant sur d'étranges événements qui se seraient déroulés entre le 07 et le 11 octobre. Nous y croiserons divers personnes vivant à Blackwell et il y n'y aura probablement pas de choix mais sait on jamais :p)

J'espère que cela vous plaira et toutes les critiques sont les bienvenues. N'étant pas un cador en orthographe et en écriture, c'est la première fois que je me prête à ce genre d'exercice, merci de votre indulgence :-)

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
06 novembre 2015 à 21:26:15

Chapitre 1 Déploiement.

« Nous somme le 20 octobre et il fait beau à Blackwell. Les températures sont en baisse, l'automne est en approche. Vous êtes sur 104.2 la radio local de Blackwell ! Et maintenant, les infos nationales... »

D'un mouvement, du doigt, il éteignit la radio via la commande au volant de la voiture. C'était une Ford Mustang, un vieux modèle des années soixante dix à la sonorité si caractéristique des véhicules de cette époque. Elle était un peu modifiée au niveau moteur ainsi que dans l’habitacle. On y trouvait un GPS dernier cris et une installation sonore bien plus moderne que celle d'origine. Un bip retenti et une voix féminine sembla sortir de l'appareil de géolocalisation.

« 10 milles avant arrivé à destination »

La route défilait et les panneaux indiquant la petite ville de Blackwell se faisait plus fréquents tandis que le soleil couchant traversait le pare-brise de la voiture en gênant le conducteur. Il rajusta ses lunettes teintées puis passa sa main dans ses cheveux, remettant en place quelques mèches rebelles. Il était brun, le cheveux court mais coiffé de manière négligée. Une barbe de trois jours entourait son visage de trentenaire bien dans sa peau.

« Nous y voilà, Blackwell... » dit il à voix haute comme si il se parlait à lui même. Il jeta un rapide coup d’œil sur le dossier posé sur le fauteuil passager. On y voyait l'inscription 'Confidentiel' et la mention 'FBI'. Une feuille dépassait du dossier et ces quelques mots étaient visibles 'Semaine du 7 octobre au 13 octobre, nombreuses anomalies détectées...' Ce dossier, il l'avait lu à plusieurs reprises avant de partir de Chicago deux jours plus tôt. Il en avait comprit les grandes lignes mais ne retenait qu'une chose, il s'était passé quelque chose d'étrange dans la petite ville de Blackwell en Oregon il y une dizaine de jour.

Un bruit de sirène retenti derrière lui, il jeta un regard à son rétroviseur et aperçu une moto de police. Il pesta un instant en voyant que son compteur de vitesse indiquait plus de 100 milles à l'heure alors que la route était limité à 70 sur cette portion. Il ralentit et rangea sa voiture sur le bas coté. Il sorti de sa poche son porte feuille et attendit que la motard se gare à son tour puis vienne à sa hauteur.

« Bonjour monsieur, vous savez à quelle vitesse c'est limité ? »

« 70 milles et j’étais à plus de 100 je crois... »

« Effectivement. Qu'est ce qui pousse à rouler si vite dans votre voiture de sport ? Un rendez vous galant ? »

Le policier était sarcastique, sûrement habitué à tomber sur des jeunes fous du volant mais le conducteur de la Mustang n'y fit pas attention et se contenta de tendre son portefeuille, ouvert sur une carte fédéral...

« Ho... FBI... Inspecteur Kain, Desmon Kain... Vous êtes sur une affaire dans le coin ? »

Le policier avait baissé d'un ton et Desmon rigola intérieurement avant de lui répondre calmement. « Oui, je vais à Blackwell pour une enquête ». A cela le motard lui demanda si cela avait un lien avec l'affaire Prescott et Desmon opina du chef.

« Ok dans ce cas, je vais pas vous retenir, soyez prudent sur la route quand même. »

Il lui rendit son portefeuille que Desmon rangea dans sa veste, écartant le pistolet automatique caché sous son épaule.

« C'est une sale affaire... Cette pauvre gosse tuée à l'université par le fils Prescott puis la découverte du corps d'une autre fille portée disparue depuis des mois et enfin le prof qu'était dans le coup... J'espère que vous êtes pas là pour d'autre cadavre ? »

Desmon redémarra sa voiture et répondit juste « Si c'était si simple, on ne m'aurait pas envoyé ici... Bonne fin de journée... » et il reprit la route, laissant parler le V6 de 40 ans d'age. Il avait eu vent de cette affaire, cette triste affaire mais ce n'était pas la raison de sa venu à Blackwell sauf si il déterminait un lien entre ça et les anomalies... Il roula encore un bonne vingtaine de minutes, entrant dans la ville en direction du commissariat de police et passa devant l’université qu'il regarda du coin de l’œil tandis qu'un frisson lui traversait l'échine « Il y a peut être un rapport finalement... » et à mesure qu'il s'éloignait en direction du centre ville, le frisson disparu. Il savait bien ce que ça voulait dire, il savait se fier à son flaire, cela ne l'avait jamais trompé par le passé.

« Nous y voila »

Il claqua la porte de sa voiture après en être descendu. Il s'était garé entre des voitures de la police locale. C'était un petit commissariat bien différent de ceux des grandes villes et cela ne lui déplaisait pas, cela serait sûrement plus calme que Chicago. Desmon Kain avait rendez vous avec le Shérif et il était pile à l'heure et de toute manière si cela n'avait pas été le cas, il aura arrangé cela à sa manière... Il resta une bonne heure avec le Shérif et même si il ne pouvait pas dire pourquoi il était là, il expliqua qu'il était sur une affaire en relation avec le crime du 7 octobre. Cependant, il voulait surtout savoir ce qu'il s'était passé durant cette semaine, tout les événements étrange l'intéressait, la moindre disparition ou même si quelqu'un avait vu un ovni. Ces questions avaient le don de perturber le Shérif.

« Mais bordel, vous allez me dire pourquoi vous me demandez tout cela ? Je croyait que l'affaire Prescott avait un éventuel lien avec une autre de vos affaire au FBI. Mais là, j'ai l'impression que tout et n'importe vous intéresse ! Vous vous attendiez à quoi ? C'est une petite ville ici et à part des jeunes qui se droguent et font la fêtes un peu bruyamment, il se passe pas grand chose ! C'est pas ici que vous aurez de la neige en été ! »

L'homme avait dit cela en rigolant mais Desmon restait sérieux, épluchant le dossier Prescott et tout les faits divers de la même semaine.

« Sauf votre respect monsieur, si le FBI se déplace, ce n'est pas pour de la neige en été mais si cela était arrivé, j'y prêterait peut être attention. Ce que je veux savoir, c'est tout ce qui sorte de l'ordinaire cette semaine là. Si vous n'avez rien d'autre que le meurtre de cette... » Il retourna les page du dossier... « Chloé Price et des événements liés, je m'en contenterais »

Il sorti une petite tablette tactile de sa poche et commença à noté des noms et des adresses ainsi que les numéros de téléphone des personnes inscrite dans le dossier.

« Si vous n'y voyez pas d’objection, j’irai interroger vos administrés... Ha et j'ai cela à vous faire signé.. » 

Il sorti un document plié dans sa veste et le posa sur la table. Le shérif le survola et s'exclama « Quoi ? Je suis tenu au secret ?!! »

Desmon ricana alors avant de terminé « C'est une affaire de sécurité nationale, c'est tout ce que je peux vous dire.

« Et puis quand encore ? Les Mens In Black vont venir aussi ? »

l'agent du FBI se leva et rangea sa tablette et reprit la feuille signé à contre cœur par le Shérif . « Non mais j’attends Dana Scully pour m’épauler » Il se dirigeât ensuite vers la porte mais avant de partir il clôt la discussion. « J’attends une entière coopération de votre part. Je ne peux pas vous en dire plus mais sachez juste ce que vous voyez n'est que la partie visible de l'iceberg » Et il quitta le commissariat, rejoignant sa voiture et une fois dans celle ci, il prit son téléphone avant d'appeler un contact de son répertoire.

« Allo... Oui je suis sur place... Non rien d'anormal à part l'affaire Prescott... Du nouveau du coté du pénitencier central d'Oregon ? … Ce n'est pas l'un d'entre eux ? … Des artefacts ? Ils ont tout deux été proche d’anomalie alors ? … Oui je sais ce que j'ai à faire si je trouve l'origine du problème... Une équipe se tient prête au cas où sa dégénère ? … Oui je préférais évité d'en arrivé là comme d'habitude mais ce genre de situation peut s'avérer critique, on ne connaît pas les modifications apporté au continuum espace temps... Oui tout à fait... je vais commencé au cimetière voir si Chloé Price à des trace d'artefact autour d'elle. Elle est morte mais il devrait avoir encore des traces... Déterrer le corps ? Peut être, on verra... Non, je vais faire cela de nuit, c'est pas la première fois... Bien monsieur le directeur... Passez une bonne soirée... »

Et il raccrocha, rangea son téléphone et alluma son GPS.

« Destination = Cimetière paysagé de Blackwell... Prenez la première à droite... »

La nuit tombait et la voiture noire métallisé semblait se fondre dans la nuit. Desmond avait enlevé ses lunettes de soleil et tenait son volant fermement, il savait qu'il n'allait peut être pas beaucoup dormir cette nuit...

-Kurapika-
-Kurapika-
Niveau 30
06 novembre 2015 à 21:28:53

L'histoire se base sur le sacrifice de Chloé et se déroule à la suite de cela.

NO--WAY ! :hap:

Je prendrais le temps de la lire :noel:

Danone85
Danone85
Niveau 18
06 novembre 2015 à 21:47:57

HOLY SHIT!!!!!
Une autre Fic à lire!!!! Déjà première impression, je suis à fond dedans, le coup du détective qui vient enquêter ça paraît un peu banal...Mais après toutes les conneries de Max, ça tient la route! Bref, continue comme ça! :ok:
Par contre, Blackwell c'est le nom de l'académie, pas de la ville :hap:

fabmin
fabmin
Niveau 8
06 novembre 2015 à 22:03:43

Pour une première fois, tu tiens bien le coup. Bravo.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
06 novembre 2015 à 22:24:08

Merci ^^ Oui Danone85 je viens de voir que j'ai confondu le nom de l'académie et de la ville. je peux pas édité, mais je rectifierai dans les prochains chapitres. Et effectivement, j'avais pas envie de faire un truc directement en jouant Max ou Chloé, déja car j'aurais peut être du mal à bien les retranscrire et j'avais envie de donner une autre approche à l'histoire ^^

Le 06 novembre 2015 à 21:28:53 -Kurapika- a écrit :
NO--WAY ! :hap:

Je prendrais le temps de la lire :noel:

Oui je sais, c'est dur. mais aussi j'ai sauvé Chloé ^^ Mais pour cette histoire, sa mort est nécéssaire :snif: Mais on sait jamais ce que nous réserve la suite :fier:

Le 06 novembre 2015 à 22:03:43 fabmin a écrit :
Pour une première fois, tu tiens bien le coup. Bravo.

Merci ^^ Il y a longtemps, j'avais essayé d'en faire une sur Dragon Age Origine. J'avais couché des idées sur le papier mais j'ai jamais réussi à mettre cela en forme. Là, j'y arrive plus facilement donc je me lance ^^

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
07 novembre 2015 à 17:41:55

Chapitre 2 Indices concordants

La nuit était tombée sur Arcadia Bay et le calme avait remplacé l'agitation de la journée. Les gens étaient allés se coucher ou passer la soirée en famille. Les routes étaient désertes et à part quelques jeunes dans les bars du centre ville, il n'y avait rien à signaler. Desmon lui s'était arrêté dans un dîner, le Two Whales pour manger un truc avant de commencer la basse besogne qu'il avait prévue. A vrai dire son arrêt ici n'était pas anodin, il avait lu dans le dossier Prescott que la mère de Chloé Price travaillait comme serveuse ici mais elle n'était pas là. L'agent du FBI devait se contenter de manger à défaut de pouvoir poser des questions, pourtant un frisson avait traversé son dos en entrant au Two Whales. Il était alors retourné à sa voiture et avait prit un appareil dans son coffre, une sorte de boîtier de la taille d'un téléphone mais avec deux antennes.

« Voyons voir ce que l'on a là... » pensa t il en activant son appareil alors qu'il en profitait pour manger un burger. Installé au fond du restaurant, non loin du juke-box, il profitait de la musique de celui ci pour éviter que les autres clients entendent ce que diffusait l'appareil.

'Recherche d'artefact en cours'

Ce message clignotait sur l'écran comme une télé scannant le réseau à la recherche de chaînes. Cependant ce petit engin ne recherchait pas cela, il cherchait des brides du passé, des vestiges d'une déchirure de l'espace temps qui avait éventuellement laissé une trace. Ce n'était pas une science exact et on ne distinguait pas toujours grand chose mais si il y avait altération du continuum espace temps il y a moins d'un mois ou deux, il pouvait subsister quelque chose. Passé ce délais, c'était peine perdue.

« Mmm qu'avons nous là ? » Une image apparue sur l’écran, fugace mais on distinguait une fille au cheveux bleus et une sorte de panda. Desmon haussa les sourcils, il ne savait pas quoi dire de cette image mais au moins, il avait la certitude que le temps avait été modifié ici. Puis une autre image apparu, un visage de jeune homme qui ressemblait au fils Prescott puis un porte clef de couleur verte. L’enquêteur attendit la fin du scan puis laissa l'appareil rechercher la date des fragments temporels ce qui ne tarda pas. La jeune fille aux cheveux bleus et le panda donnait approximativement le 8 octobre, et le fils Prescott ainsi que le porte clef vert le 9...

« Tien, tien... » Desmon arrêta l'appareil après que celui ci ai sauvegardé les donnés. Il le rangea dans une poche et sorti sa tablette tactile pour parcourir le dossier Prescott que le directeur de l'agence lui avait fait parvenir. « Chloé Price avait les cheveux teintés en bleus mais est morte le 7 octobre tandis que Nathan Prescott était au pénitencier central de l'Oregon le 9... »

Avalant, une dernière bouché de son repas, il envoya alors un mail à l'agence = 'Confirmation d'altération de continuum espace temps. Deux artefacts trouvés ne concordants pas avec le cours des événement dont un montrant Chloé Price vivante le 8 octobre alors qu'elle fut assassinée le jour précédent.'

Il commençait à ranger ses affaires et sorti de quoi payer quand il vit une réponse arriver sur sa tablette = 'Après analyse des artefacts présents autour de Nathan Prescott et Mark Jefferson au pénitencier, nous pouvons confirmer la mort de Nathan entre le 10 et 11 et celle de Jefferson le 11... Quelqu'un joue avec la vie des gens à Arcadia Bay, soyez prudent... Désirez vous le décollage de l'Hercule C130 avec l'équipe de nettoyage ?'

Desmon se figea un instant. Si on lui proposait déjà le décollage de l'équipe de nettoyage, c'est que les huiles planquées dans les bureaux du FBI se faisait déjà dessus à l'idée de perdre le contrôle de la situation... Prenant quelques secondes pour réfléchir, il répondit laconiquement par mail = 'Non mais qu'ils se tiennent prêts...'

Sortant du dîner, il monta dans sa voiture et se mit en route en direction du cimetière de la ville. Il ne lui fallut que quelques minutes pour s'y rendre et après s'être garé, il sorti de son coffre un gros sac noir bien remplit et décrocha un fusil d'assaut qui était caché au fond du coffre, il mit l'arme dans son dos en bandoulière. Allumant sa lampe et s'introduisit dans l'enceinte du lieu de repos éternel en direction de la tombe de Chloé Price dont il avait la position dans le dossier de police. Regardant autour de lui, il restait sur ces gardes au cas où il tomberait sur un gardien ou sur des jeunes gothiques un peu trop fan de Twilight. La lumière des lampadaires lui aurait été utile mais à cette heure, tout était éteint. Lentement, et à mesure qu'il s'approchait de sa destination, il sentait un frisson dans son dos. Comme ses chefs disaient, Desmon avaient un don, il ressentait les perturbations du temps. Pourtant lui ne voyait pas cela ainsi et enviait les gens ne se doutant pas que le temps est si fragile et si malléable. Comment les citoyens réagiraient si on leur expliquait qu'il suffisait de revenir dans le passé pour les effacer purement et simplement de l'espace temps ? Ils sont peu comme lui ainsi que dans sa section au FBI à savoir que le crime temporel existe. Bien sur, cela reste rare mais depuis la mort de Kenedy, le FBI veille au grain...

« Nous y voilà... Bonsoir Chloé Price. »

Le mausolée familial des Price était devant lui. Il remarqua de suite qu'il y avait une autre tombe 'William Price', mort il y a environ 5 ans. Desmon se demanda alors pourquoi cela lui disait quelque chose. Il posa son sac et ressorti son dossier sur les anomalies détectés à Arcadia Bay entre le 7 et le 11. Il y avait en annexe, un simple feuille indiquant qu'un autre événement temporel avait été détecté il y près de cinq ans mais quand il n'y en a qu'un, on ne fait pas d’enquête car les déchirures du temps sont parfois naturelles. Et à l'époque, le FBI n'avait pas chercher plus loin, surtout que la technologie n'était pas aussi au point qu'aujourd'hui. Les satellites de l’époque ne pouvait situer les perturbations que dans un rayon de 15 milles alors qu'aujourd'hui on arrive à isolé une zone de recherche de moins de 10 milles de diamètre.

« La date de la perturbation d'il y a cinq ans correspond à la mort de William Price... »

La coïncidence était trop grande. Était-ce cette Chloé Price qui avait modifié le temps ? Pour Sauver son père ou au contraire le tuer ? En tout cas, si c'était de son fait, elle avait fini par mourir lors d'une de ses manipulations. Beaucoup d'interrogations tiraillait Desmon, mais il devait en resté aux faits. Cependant, si Chloé Price était la responsable de tout cela, c'était une bonne nouvelle, il n'aurait pas à demander le décollage du C130 et de l'équipe de nettoyage.

« Et vu les frissons que j'ai, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai de belles perturbations autour du corps de miss Price... »

En effet, quand des manipulations temporelles étaient effectués, cela laissait des traces, on nommait cela « Artefact » dans le métier. Et ces artefact restaient sur le lieu de la manipulation mais aussi sur ceux qui en avaient subits les modifications. Ces brides d'un passé résiduel n'avait pas une longue espérance de vie et se désagrégeaient durant les semaines suivant les manipulations. Desmon ne comprenait pas tout à cela et même les scientifiques qui avaient théorisés les voyages temporelles ne maîtrisaient pas parfaitement ce domaine. Mais on savait une chose, les artefacts étaient capables de laisser des traces de plusieurs réalités alternatives si de nombreuse modifications avaient eu lieu. Cependant, plus il y en avait et plus elles se mélangeaient pour former une soupe d'information incompréhensible.

« Allez, voyons ce que vous avez à nous dire... »

Il ouvrit son sac posé à terre plus tôt et sorti quatre piquets télescopiques en carbone et les planta autour de la tombe pour former un carré. Il posa ensuite sur chacun un appareil en forme sphérique un peu plus gros qu'une balle de golf. Solidement fixés et à un bon mètre du sol, il les brancha entre eux via un câble puis relia l'extrémité à un ordinateur toujours dans le sac. « Et que la lumière soit » Activant l'ordinateur, les boules s'illuminèrent d'une lumière bleutée et un frétillement se fit entendre dans l'air comme quand on passe sous une ligne haute tension et qu'il pleut. Lentement, au centre du carré, un peu au dessus des sphères, des images commençaient à apparaître tels des hologrammes diffusés dans de la fumé. Desmon prit alors son arme en bandoulière, et vérifia le chargeur. Les munitions brillaient de la même lueur bleu. Il engagea une balle dans le canon et commença à viser les images...

« Cela doit pas faire du bien de prendre un balle quand on ne sait pas d'où elle vient mais surtout de quand elle vient » Dit il alors que les images défilaient devant lui. Il assista à la mort de Chloé presque en direct, il n'y avait qu'un léger différé de dix jours après tout. Il se disait que cette technologie, si elle n'était pas si dangereuse pourrait sauver un paquet de vie. Après, tout à ce moment, il pouvait tirer une balle dans la tête de Nathan Prescott, la munition quantique chambrée dans son arme traverserait l'artefact et se matérialiserait le 7 octobre tuant Nathan sur le coup... C'était ce qui était arrivé à Kenedy, un balle quantique dans la tête tirée en réalité par quelqu'un du futur, un espion russe même si la méthode était différente... Pourtant il ne pressa pas la gâchette, il avait préparé son arme pour éventuellement abattre la personne manipulant le temps, encore fallait il la voir apparaître dans l'artefact et être sur que c’était bien elle. La vison de la mort de Chloé progressivement disparaissait et l'ordinateur recherchait à faire apparaître une autre bride du temps. Les visions se chevauchaient et si elles n'étaient pas limpides, un tir était inutile. Desmon aperçut Chloé Price dans ce qui semblait être sa chambre, se braquant avec quelqu'un pour une cigarette, peut être son père l'ayant surprise. « Rien d'intéressant » Grommela Desmon qui abaissait son arme. Une autre vision arriva aussi vite qu'un train et emporta Chloé, avant que quelque chose modifie le temps et empêche la pauvre d'être broyée tout simplement. Le destin semblait s'acharner sur elle mais l'agent du FBI remarqua une chose, quelqu'un avait tirée Chloé des rails mais on ne distinguait pas qui, juste des mains la saisissant. « Est-ce cette personne qui manipule le temps ? » D'autre visions suivirent, une d’effraction d'un bureau ou d'une maison avec une explosion de porte puis l'instant d'après la porte s'ouvrait intact et on entendait difficilement « Bienvenue dans ma demeure »... Il n'y avait plus de doute, Desmon avait devant lui quelqu'un capable de manipuler le temps et Chloé était amie avec cette personne, pourtant cet inconnu, homme ou femme n'apparaissait jamais dans l'artefact et sans cela, impossible de savoir qui c'était mais aussi de la tuer à travers l'artefact... De nombreuses autre vision suivirent, même une où Chloé prend une balle dans la tête, tiré par ce qui semble être Mark Jefferson, le complice de Nathan Prescott dans l'affaire morbide du meurtre de Rachelle Ambers et qui avait un drôle de goût pour la photo. C'était d’ailleurs le meurtre de Chloé qui avait entraîné leurs arrestations. Pourtant Desmon voyait une autre réalité, une où Chloé n'avait pas été tuée dans l’université mais plus tard...

« Bordel, mais quelqu'un à trafiquer le continuum espace temps sans prendre garde aux conséquences ! » Lâcha Desmon quand il aperçu une bride du passé qui semblait ne pas avoir sa place ici. Il y voyait Chloé avec les cheveux non teint en bleu mais surtout qui semblait se déplacer dans un fauteuil roulant... Mais là encore, il était impossible de voir qui avait fait le coup, comme si cette personne manipulait le temps sans y laisser de trace. Il n'avait jamais vu cela avant. On avait bien essayé de travailler sur une technologie furtive pour les agents mais cela n'avait jamais fonctionné. La personne faisant ces manipulations étaient en avance technologiquement, à moins que cela soit autre chose...

Desmon continua d'enregistrer les donnés mais à chaque fois, il n'y avait pas de trace du manipulateur, une seule chose était sure, c'est que cette personne était dans l'entourage de Chloé Price et avait essayé à tout prix de lui sauver la vie. Mais alors pourquoi avoir finalement abandonné pour laisser Chloé mourir le premier jour pour tout effacer ? Il ne comprenait pas et cette affaire devenait de plus en plus compliqué, il craignait de plus en plus de devoir faire appel à l'équipe de nettoyage. Rangeant son matériel une fois son investigation complète, il sursauta en voyant quelque chose bouger sur la tombe.

« C'est pas le moment de voir des zombis Desmon ! » dit il alors qu'il braquait son arme dans le direction de la stèle. Il y vu alors un papillon bleu, posé sur la pierre, celui brillait presque, renvoyant la lumière de la torche. L'agent soupira « Un putain de papillon... » Il baissa son arme et fini de ranger son matériel avant de retourner à sa voiture. Une bonne nuit de sommeil l'attendait à l’hôtel mais avant, il devrait compiler toute les donnés afin, peut être de trouver un nom ou ne serait-ce qu'un indice sur qui était l'ami de Chloé Price...

Message édité le 07 novembre 2015 à 17:42:41 par cardcaptor
cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
08 novembre 2015 à 11:30:26

Le 2em chapitre est arrivé assez vite après le premier mais je préfère prévenir que la suite arrivera en semaine car bon là c'est le weekend, j'ai un peu de temps mais avec le taf, cela sera autre chose ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez où à me lancer des cailloux si vous trouvez ça nul :peur:

Danone85
Danone85
Niveau 18
08 novembre 2015 à 12:05:33

Perso je suis à fond dedans alors j'ai rien à dire :)
Continue comme ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 12:08:21

C'est très bien mais si je peux te donner un conseil : Ton écriture est soignée mais relis-toi. Il y a des fautes qui passent pas. Ex :

« Tien, tien... » Desmon arrêta l'appareil après que celui ci ai sauvegardé les donnés.

Voilà, j'espère que t'as compris :o)) On veut la sweet :cute:

CaptainPoops
CaptainPoops
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:17:23

Je suis d'accord avec Viria, cela peut perturber la lecture. :oui:

Sinon le scénario est très prenant, c'est espacé, ça donne envie de continuer. :)

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
08 novembre 2015 à 13:04:12

Merci à vous ^^

Pour l'orthographe et la grammaire, je m'en doutait un peu. j'essais d'en corrigé un maximum mais j'ai des lacunes... Je vais essayé d'en corrigé plus avec des sites de corrections sur internet (lebonpatron par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 13:39:56

Ecris sur Word, il y a le correcteur qui souligne en rouge tes erreurs :o)) Mais oui, relis-toi aussi et fais ça effectivement.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:13:31

J'ai lu les deux chapitres et c'est pas mal.
Y a deux défauts juste que je pointerai: fais gaffe à bien introduire tous les éléments de ton histoire. Je pense au don de Kaim, tu annonces qu'il l'a entre le café et la tartine. Ca aurait mérité plus d'une phrase au milieu d'un paragraphe. Après ça se rattrape avec l'équipement dont il dispose donc ça va.
Sinon, je trouve ça dommage qu'on ne ressente pas plus l'ambiance Life Is Strange. C'est peut être une volonté mais si non, quelques phrases par-ci par-là pour décrire l'ambiance dans le quel évolue ton personnage, ça serait chouette.
Après ouais, y a des fautes... perso je m'en moque même si certaines piquent, faut le reconnaître
Pour le reste c'est bon. L'intrigue s'annonce chouette et tu sais raconter une histoire.
J'attends la suite.

Message édité le 08 novembre 2015 à 15:14:25 par [Psycho]Raziel
okhenia37
okhenia37
Niveau 5
08 novembre 2015 à 15:44:42

Wow... (une autre fic à lire comme dirait danone)... C'est juste géant mais genre cool mais genre trop cool mais genre TROP TROP TROP BIEN. Original et extrêmement bien écrit. Je préfère les fans fic à choix mais celle là est... trop trop trop trop trop trop cool. Bref continue!

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
08 novembre 2015 à 21:18:28

Merci merci ^^ Pour les choix, je pense en incorporé quand Max apparaîtra dans la narration (mais rien n'est sur) car pour Desmon, il enquête, il recoupe les infos et vous l'aurez comprit, sont taf n'est pas de laisser le choix aux gens. Sa mission passe avant tout (du moins pour le moment :-p ). "Dans la vie, il y ceux qui tiennent le flingue, et ceux qui creuse. Lui il tient le flingue !" ^^

Pour le don, oui, j'aurai peut être donné un peu plus d'info au début et complété ensuite mais j'avais en tête de l'expliqué au cimetière. Je vais essayé de ne pas refaire ce genre d'erreur lors de la suite.

Pour l'ambiance, oui je me rend compte que l'on voit trop mon histoire d'une manière austère. Je vais essayé de faire en sorte que Desmon s’imprègne un peu plus d'Arcadia Bay.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
18 novembre 2015 à 17:48:12

Beaucoup de mal à écrire le chapitre trois (en fait il est écrit mais j'arrive pas à m'en satisfaire) mais je vais essayer de posté cela ce weekend ^^

bestou64
bestou64
Niveau 7
19 novembre 2015 à 08:49:26

Bon courage pour la suite, pour l'instant j’adhère bcp à ton histoire, y'a une intrigue particulière qui me tiens bien en alène là. Je me demande vraiment comment ça va ce goupiller cette enquette pour percer le mystère du temps manipulé. Wait and see du coup.

PS : Combien de chapitre tu compte écrire ?

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 58
19 novembre 2015 à 09:12:24

Merci ^^ Pour le nombre de chapitre, je ne sais pas trop, peut être une dizaine environ. J'ai quelques idées pour la suite donc dix, ça devrait coller ^^

Kimihono
Kimihono
Niveau 8
22 novembre 2015 à 21:48:03

Je veux la suite !!!