Super card le grand moment arrive.
Tiens revoilà cette biche phantom, strange again...
La vérité va bientot être révélé, hate de voir la suite comme dab !
Merci ^^ Et oui la confrontation va avoir lieu. Comment va réagir Desmon ? Que va t il faire ? Vous le saurez bientôt (avant ce weekend j'espère ^^)!!!
Oh l'enfoiré ça stop comme ça là grrrrr voilà l'attente va être hard mtn je te déteste
Sinon punaise très bon chapitre encore la pression monte, super mr l'écrivain ^^
Je veux la suite ![]()
Cela devrait arrivé demain ou mardi car je pense pas avoir le temps de finir le chapitre aujourd'hui ^^
Content que cela vous plaise ^^ je devrait peut être me mettre à écrire mon propre roman de science fiction (et prendre des cours d’orthographe et de grammaire
)
Je te rassure je fais pas attention à ça, je suis pas non plus une lumière en grammaire/ortho ^^
Sinon oép pas de souci, ces qu'il sait ce faire désirer ce fucking chapitre !
Pour le roman je t'encourage à le faire tu as de pas mal d'idées intéressantes, le suspens y ait dans ce thriller. Je me suis même dit que ça aurait pu faire un contenu supplémentaire une sorte de long épisode bonus ou l'on incarnerait ce très cher Desmon. Découvrir l'aventure de max et le mystère sous une autre facette y'a quelque chose d'accrocheur je trouve perso.
Vivement la suite ;) bonne fin de week end !
Toujours aussi bien cette fic à ce que je vois
Je suis à fond dedans alors continue comme ça ![]()
Suite du message précédent ^^
« Mais... »
Il se cala dans son siège en arrière fixant Maxine dans les yeux de manière intense. Il avait son indexe gauche sur la touche 'entrée' de son ordinateur. D'un pression il pourrait activer le premier artefact du sept octobre et terminer sa mission. Il avait tout ce qui lui fallait, enregistrement d'artefacts divers et variés, aveux de Maxine... Tout concordait et tout était sauvegardé dans son ordinateur quantique. Une balle dans la tête de la Max du sept octobre effacerait tout et il n'y aurait qu'a comparer les données de l'ordinateur avec la nouvelle réalité créé pour faire un débriefing de mission. Pourtant, il ne pouvait s'y résoudre. Maxine n'était pas une criminelle ou une terroriste temporelle, c'était juste une fille d'à peine dix huit ans qui avait un pouvoir d'origine inconnu et qui avait essayé de faire le bien même si cela n'avait pas marché. Elle avait finalement décidé via son pouvoir de tout annuler, tout en sachant que cela allait lui coûter ce qu'elle avait de plus cher, Chloé Price...
« … j'aimerais que tu me fasse une démonstration... »
Il vérifia que son petit détecteur d'artefact, celui avec deux antennes, était en fonction puis sorti une carte de crédit de sa poche de chemise. Il voulait lui demandé le numéro de la carte. Si tout cela était vrai, elle n'aurait aucun souci à revenir dans le temps pour lui donner le numéro avant même qu'il ne sorte la carte. C'était un test simple mais qui devrait marcher...
« Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip...Bip... »
Alors qu'il n'avait même pas posé la question à Maxine, son détecteur s'affola. Sur l'écran était indiqué en rouge qu'une modification temporelle venait d'avoir lieu à l'instant.
« 1746 4852 9410 7611... La date d'expiration, c'est janvier 2014 et le cryptogramme c'est 117... »
Maxine avait dit cela avec le sourire, un sourire mélangeant fierté et défit, comme pour dire « He ho, c'est un jeu d'enfant pour moi ». Desmon connaissait son numéro de carte de crédit par cœur et n'eut même pas à vérifier. Maxine manipulait le temps comme bon lui semble et cela avec une facilité déconcertante, elle venait de lui en faire la preuve. Il avait l'intime conviction que dans cette affaire, elle était une victime du hasard qui lui avait donné un pouvoir bien trop lourd pour ses frêles épaules de jeune femme à peine sortie de l'adolescence. Cependant, elle était une menace pour l'humanité et l'agent Kain devait agir...
« Pas mal, pas mal... » Dit il presque en rigolant tout en rangeant sa carte dans sa poche. Il se leva et son regard devint menaçant. Il saisit son arme de la main droite, arma la culasse de la main gauche et la pointa en direction de Maxine. A cette distance, une balle en pleine tête était inévitable. « Tes capacités, ton pouvoir... Toi même... Tu es une menace pour l'humanité... Rien ne prouve qu'un jour tu ne modifiera pas le temps pour ton propre intérêt et que des vies en pâtiront... Je suis désolé Maxine, mais je doit te tuer ici et maintenant... » Lentement, il posa le doigt sur la gâchette de son arme. Il valait mieux l'éliminer en l'instant puis ensuite dans l'artefact pour ne pas qu'elle tente d’effacer cet interrogatoire...
« Je sais pas pourquoi mais je me doutait que quelque chose comme cela arriverait un jour ou l'autre... » répondit Maxine...
Des larmes perlaient sur son visage mais Max ne bougeât pas. Elle fixait Desmon du regard se demandant si il fallait utiliser son pouvoir pour s'en sortir. Elle s'était promit de ne plus l'utiliser même si elle venait de le faire juste à l'instant pour passer le test que Desmon lui avait proposé avec sa carte de crédit. C'était peut être le destin qui voulait cela et elle ne voulait pas le contrecarrer à nouveau. Sauver Chloé avait généré la tempête. Pour Maxine, échapper à sa propre mort causerait peut être une catastrophe pire encore...
« Chloé, je vais te rejoindre... Nous serons ensemble de nouveau... A jamais... »
Et Maxine ferma les yeux après avoir prononcé ces mots, attendant la sentence. Le destin était écrit et était plein d’ironie...
![]()
11 Octobre 2015 WAIT !!! WHAT ???
Il a voyagé dans le temps ? Ou il a été dans le coma ou Une chose inexpliquable par lui ?
Encore un très bon chapitre, continue comme ça! ![]()
Très bon chapitre ![]()
Combien reste-il de chapitres à une vache près ? Parce que franchement tu gère bien pour l'instant ![]()
Merci
A une queue de vache près, je pense qu'on s'approche du final à moins que d'autre idée me vienne et que j’intercale cela aux chapitres prévu. Au minimum, il reste trois chapitres, peut être un peu plus suivant l'inspiration ^^
A la base, j'avais prévu 10 chapitres mais cela déborde déjà ^^
Et c'est partit pour un rebondissement de ouf ![]()
Tu arrive décidément à nous surprendre à chaque fois, t'es doué sérieux, continue encore comme ça je sens l'extase venir !
On pourra avoir une édition collector après de ce thriller ? ![]()
Pour l'édition collector, faut voir. Seulement si vous êtes sage
Mouhahah et le prochain chapitre réserve aussi quelques surprises mais faudra attendre ce weekend ^^
Desmon est dans la merde mais il ne le sait pas encore ![]()
Post en deux messages ^^
Chapitre 10 Ruines et paradoxes
Le choc avait été brutal, la voiture était sortie de la route mais ne semblait pas avoir subit de graves dégâts. Le moteur fonctionnait encore mais la carrosserie avait souffert. Le pare-choc avant s'était décroché à l'impact contre un arbre couché sur la route menant au phare. L'aile gauche était enfoncée et le pare-brise fissuré en plusieurs endroits... Lentement, la portière conducteur s’entrouvrit et Desmon sorti du véhicule, chancelant, manquant de tomber à terre. Une plaie ouverte sur son front saignait suite à l'impact de son crane sur le volant.
« Bordel de merde... Qu'est ce qui c'est passé ? »
L'homme observait autour de lui tout en essuyant le sang coulant sur son visage. La tempête avait disparue et le ciel bleu était de retour comme si de rien était. Cependant, des arbres et les lignes électriques étaient couchés à même le sol. Un panneau routier avait été arraché de son pilonne et était posé au milieu de la route. Au loin, sur la voie de chemin de fer visible d'ici, se trouvait un train ayant déraillé dont la locomotive était en flamme.
« On dirait la fin du monde... » dit il alors qu'en remontant vers le phare, il aperçu la ville en ruine en contre bas. Le phare lui s'était écroulé comme dans la vision de Maxine. Il se demandait ce qu'il se passait. L'horloge de sa voiture et sa montre au poignet indiquaient la date du 11 octobre 2013. Avait il voyagé dans le temps ? Mais dans ce cas pourquoi la ville était en ruine ? Le 11 octobre était la date de l'enterrement de Chloé, il n'y avait normalement rien d'autre ce jour, du moins dans son monde.
« Cela serait une sorte de monde alternatif ? Une réalité différente de celle d'où je viens ? Et comment je suis arrivé là ? Les trackers ne sont sensés que capturer une image du passé et non pas permettre un déplacement dans l'espace temps... A moins que cela soit la tempête la responsable, mais comment ? »
Desmon chercha son matériel pour comprendre au pied du phare mais il n'y en avait aucune trace. Bien que les trackers aient explosés sous la surcharge, il devrait en resté quelque chose. Pourtant il ne trouva rien, juste un spectacle de désolation. « Il faut que j'aille en ville, il n'y a plus rien ici... » Il retourna à sa voiture. La situation pouvait sembler problématique mais il avait encore ce qu'il fallait dans le coffre pour voyager dans le temps, cela sera facile de revenir dans son présent... Remettant tant bien que mal sa Mustang sur la route, il prit la direction du centre ville d'Arcadia Bay. La cité portière était en ruine et Desmon devait éviter les obstacles nombreux au milieu de la voie. Il y avait des cadavres partout et aucun bâtiment n'avait résisté. Il arrêta sa voiture devant le Two Wales. Celui ci avait semble t il explosé, peut être à cause d'une fuite de gaz. Un camping car y était encastré et brûlait encore...
« C'est digne des pires films catastrophes ! »
Il quitta sa voiture et chercha des survivants mais n'en vit aucun, que cela soit sur la route ou dans le diner. Pire encore dans ce dernier, il n'y avait que des corps calcinés et méconnaissables. La mère de Chloé faisait peut être partie des victimes mais il ne préférait pas savoir.
« Pourquoi je suis là ? »
Se réinstallant au volant, il se demandait que devait il faire. Se contenter de revenir à son époque ou chercher à comprendre... Malheureusement, ce n'était pas un scientifique et ce qu'il venait d'arrivé dépassait ses compétences...
« Si je suis dans une réalité parallèle où la tempête à eu lieu, c'est que Maxine n'a pas effacé ses actions ? N'en aurait elle pas été capable ? »
Il activa son ordinateur qui était posé sur le siège passager. L’appareil fonctionnait encore et lui aussi indiquait une date au 11 octobre. Cependant la particule quantique à son bord n'indiquait pas de changement temporel, comme si il n'avait pas voyager dans le temps. Comme si il était bien dans le présent. Desmon n'y fit pas attention car tout ce qu'il avait noté lors de son enquête était encore présent. Il rechercha juste dans les enregistrement où pouvait se trouver Maxine actuellement.
« Aurait elle fait un choix différent ? Aurait elle sauvé Chloé ? »
Il ne savait pas trop quoi pensé de cette idée, elle lui était venu comme ça sans vraiment y réfléchir.
« La Darkroom ? »
Son regard se portait sur ces notes de l'interrogatoire de Maxine. Celle ci lui avait indiqué qu'à cette heure, avant qu'elle arrive à revenir dans le temps via une photo prise avec un certain Warren, elle se trouvait dans le bunker de Jefferson.
« Elle y serait encore ? Elle n'aurait pas réussit à s'échapper de la folie du professeur de photo dans cette réalité ?
Il regarda dans le dossier de l'affaire et trouva l'adresse de la grange et se mit en route de suite. Il ne trouva sur son chemin que la désolation et la mort, rien n'avait survécu à la tornade a part des animaux qui éraient dans les rues. Il roula le longues minutes avant d'arrivé devant la ferme qui était un peu à l'extérieur d'Arcadia Bay. Cela expliquait sûrement pourquoi, bien que endommagée, elle tenait encore debout. Desmon, en se garant remarqua deux voitures, une berline de luxe mais aussi la même vieille muscle car qui était garée chez David Madsen et Joyce Price...
« Il était intervenu pour la sauver... Aurait il échoué ? »
Desmon descendit de sa voiture et ouvrit le coffre de celle ci. Il enfila un gilet par-balle avec l'inscription FBI en gros sur le plastron et saisit son fusil d'assaut qu'il chargea avec des balles conventionnelles, du 7,62 à tête perforante. Ce n'était pas de la munition quantique, il ne voulait pas aggraver la situation au cas où qu'il se trouvait dans une réalité parallèle.
« Bon aller... »
Il prit une bonne respiration, comme pour se motiver et s’engouffra dans la grange dont une partie du toit s'était quand même effondré. L'accès au bunker était libre de décombres et il avança dans l'escalier. La porte blindé était verrouillée mais il entendait de la musique derrière. Il entra le code qu'il avait dans son dossier d’enquête et la sécurité se désactiva, la porte s'ouvrait lentement et la musique se faisait de plus en plus forte. Desmon de sa main gauche tirait la porte sans bruit tandis que de sa main droite, il tenait son fusil d'assaut. De la lumière passait dans l’entrebâillement et l'agent faisait en sorte de longer le mur pour ne pas être vu si quelqu'un était présent. Un fois la porte franchie, il regarda autour de lui, toujours plaqué contre le mur. Il y avait des vivres sur des étagère et une sorte de cuisine basique. C'était un bunker de survivaliste ou une abris anti-atomique.
« Bien... »
Desmon entendait la voix d'un homme, il regarda sur la gauche et aperçu une sorte de bureau avec un ordinateur dans la salle suivante. Quelqu'un semblait y travailler mais la lumière empêchait l'agent de bien le distinguer. Desmon attendit alors quelques secondes sans faire de bruit, laissant ses yeux s’habituer à la luminosité. Prenant encore une profonde inspiration, de manière la plus discrète possible, il s'avança, braquant son arme sur la tête de l'homme.
« Plus un geste ! FBI ! »
Il avait crié cela assez fort pour couvrir la musique et avait avancé en même temps, découvrant pas la même le visage de l'inconnu. Il portait des lunettes à l'entourage noir avec des branches blanches. C'était un homme blanc avec une barbe de quelques jours. Desmon n'avait aucun doute, c'était Jefferson. David n'avait il pas réussit à l’arrêter ?
« Quoi ? »
Jefferson releva la tête, quittant son écran du regard et aperçu Desmon devant lui. Il eu un geste malheureux et tenta de saisir un pistolet automatique posé sur le bureau. A peine avait il posé sa main dessus qu'une détonation se fit entendre. Une flamme sorti du canon du fusil de Desmon et une balle vint se loger dans l'épaule droite du professeur de Blackwell.
« J'avais dit plus un geste ! »
Desmon avait un regard noir. C'était un homme d'action, entraîné au combat. En entrant dans la pièce, juste avant de tirer, il avait eu le temps de jeter un coup d’œil rapide. Au sol près d'un canapé se trouvait un homme allongé sur le ventre et au fond, quelqu'un était attaché à une sorte de fauteuil sombre.
« Argghh ! »
Jefferson criait de douleur et était tombé au sol. Desmon s'approchait de lui et de sa main gauche saisi le pistolet sur le bureau et le mit à sa propre ceinture.
« Alors on fait des heures supplémentaires Mr Jefferson ? C'est un bel abris que vous avez là... »
Le regard de Desmon se posa sur l'écran de l'ordinateur et il n'aimait pas ce qu'il voyait, Il n'aimait vraiment pas cela....
« Ne bougez pas ! Au moindre mouvement, je vous abat comme le chien que vous êtes ! »
Jefferson saignait beaucoup et criait toujours. Pourtant il arrivait à articuler quelques mots.
« Merde ! Comment vous êtes entrez ? »
Desmon ricana mais ne répondit pas. Il reculait doucement en direction de l'homme au sol et une fois à son niveau, il reconnu David Madsen. C'était donc bien sa voiture qui était garée devant le bunker. L'agent de sécurité baignait dans son sang et avait une blessure sur le crane. Un trépied d'appareil photo était posé non loin de lui et du sang y était visible. Desmon se baissa tout en maintenant en joue Jefferson. Il posa sa main sur le cou de l'agent de sécurité de Blackwell. Il était froid et aucun battement de cœur ne se faisait sentir...
« Vous l'avez tué ? Il a essayé de vous arrêter ? »
Desmon questionna Jefferson même si il n'attendait pas spécialement de réponse. Il se doutait de ce qui avait du arrivé ici. Il se dirigea alors toujours à reculons vers la personne assise et attachée sous les projecteurs. Il se doutait malheureusement de qui c'était. Il avait vu la photo de Maxine sur l'écran de Jefferson, une photo d'elle allongé sur le sol, le regard vide, comme droguée...
« Chié ! »
Il jura quand ses doutes se dissipèrent quand d'un rapide regard il eu la certitude que c'était bien Maxine. Elle était attachée, immobile, la tête penché en avant. Desmon s'approcha et fit comme pour David, il posa sa main sur son cou. La tête de la jeune femme bascula sur la gauche, sans vie... Elle était gelée et son cœur ne battait plus... Desmon soupira, il avait atterri dans une réalité où David Madsen n'avait pas réussi à sauver Maxine. De ce fait, elle n'était pas retournée dans le temps pour annuler ses actions et la tempête avait eu lieu. Du moins c'était la théorie qui lui venait à l'esprit car si il était simplement revenu dans le temps, la ville devrait être intact, Jefferson en prison et Maxine, ainsi que David à enterrement de Chloé Price...
« Vous l'avez tué ! Espèce de dingue !!! »
La colère se sentait dans la voix de l'agent du FBI.
« Je.. je peux tout vous expliquer !!! »
Jefferson essayait comme il le pouvait de gagner du temps, l’instinct de survit sûrement. Il se voyait déjà en prison et perdre sa liberté ainsi que son 'passe temps' pour la photo.
« Inutile.. »
Et une détonation se fit entendre. Desmon avait pressé la gâchette de son arme et une balle vint se loger dans le torse de l'homme déjà blessé. Jefferson cria de plus belle mais cela ne couvrit pas le bruit d'une nouvelle détonation. Méthodiquement, Desmon vida son chargeur de trente balle en direction de l'assassin de Maxine. Le torse, les bras, les jambes, chaque partie du corps du professeur fut criblée de balle. L'agent du FBI s'avançait à chaque tir et logea la dernière balle de son chargeur entre les deux yeux de Jefferson qui devait, de toute manière, déjà être mort après la dixième balle qu'il avait reçu. Desmon l'avait exécuté sans éprouver le moindre remord. Non il l'avait abattu sans lui laisser la moindre chance et le sourire au lèvre...
« Pour Maxine... »
Desmon remarqua un collier sur le bureau, le collier avec trois balles de Chloé. Il se remémora qu'a cette heure, son corps devait se trouver à la décharge.
« Et Chloé... »
Il éjecta son chargeur et le remplaça avant de mettre son arme en bandoulière. Le cadavre informe de Jefferson n'était plus qu'un tas de viande sanguinolente dont la vue pouvait donner des hauts le cœur. Desmon retourna vers Maxine mais il n'y avait bien sur plus rien à faire. Elle devait être morte depuis plusieurs heures. Il se contenta de passer sa main sur ses yeux, les refermant.
« Repose en paix, voyageuse du temps... »
Back to the futur baby ! Oh ce gros clin d’œil qui passe pas inaperçu ^^
J'ai cru un moment qu'on allait voir Rachel, Nathan et Jeffi dans le bunker, je crois que j'ai dù disjoncter à ce moment, peut’être que j'ai aussi subit les perturbations de l'espace temps ![]()
Bon ça a du leur faire un choc de voir passé sur l'autoroute une Delo Mustang Rean, j'aurais capoté perso
Bref, vivement la suite où va til maintenant ? wait and see.
Oulalala, ça sent pas bon Desmond, mais alors pas du tout, revoilà en + ce papillon polarisé =S
Mais non, mais non
Il va juste perdre un peu les pédales en mode What The Fuck ![]()
La suite arrivera en fin de semaine ou ce weekend ^^ Trop de boulot cette semaine pour trouver un peu de temps libre afin d'écrire ^^