Ah super je lis ça desuite !
Edit : Toujours intégrant du coup l'attente ce fais plus dure là que va t'il ce passer une fois qu'il saura que c'est elle la fameuse manipulatrice du temps ? Il cherchera à en savoir plus sur ce pouvoir surnaturel je pense. Suspens comme dab, bonne continuation tu as un adepte ;)
Merci merci ^^ La suite normalement dans la semaine ou ce weekend.
Ce qu'il va faire ? Haha vous verrez bien ^^ Promis, il ne tuera pas Max, une balle dans chaque genou suffira Nan je déconne pas de violence, c'est tout publique (quoi qu'il y aura peut être un peu de sang vers la fin de l'histoire mais c'est pas sur ^^ )
Je n'ai pas encore lu (principalement parce que tu prends en compte que Chloé est morte, oui je sais je suis vilain), mais vu les réactions des autres, ça ne devrait pas tarder alors ^^ Je lirais ça d'ici peu et te dirais volontiers ce que j'en pense ;)
Oui j'ai choisi cette fin car c'est un bon début pour l’enquête. il aurait été plus compliquer de partir sur une ville rayée de la carte et de laisser Desmon retrouver Chloé et Max à partir de ruine ^^ Mais nous ne somme qu'au début de l'histoire Ace-Hanlon ^^ Que nous réserve la suite ? Moi même je ne sais pas tout
Enfin si mais faut pas le dire ![]()
Oui j'espère bien que tu sais où tu vas :P Enfin, je lirai ça d'ici peu, les commentaires des autres m'ont emballer. Et je t'en prie, appelle moi Ace 8) *sors*
Meci Ace
![]()
Owiiii la rencontre de Max et de Desmon ![]()
Vraiment cool cette fic, continue comme ça! ![]()
Merci ^^ Une rencontre électrique J'ai quelques idée pour faire monter la tension encore d'un cran
YI HA ! ![]()
Une balle quantique ça sert à quoi ?
Alors je l'ai expliquer dans le chapitre deux mais j'entrerai plus en détail dans le chapitre suivant. Pour faire simple, dans mon histoire, une munition quantique est une technologie capable d'interagir avec l'artefact (la vision générée par le matériel de Desmon). En gros, si Desmon tire cette balle dans l'artefact, la munition va se matérialisé dans la réalité temporel correspondant à cette vision quand elle va le traversé.
Cela correspond à tirer un coup de feu dans le présent pour abattre une personne dans le passé. C'est pour cela qu'il dit qu'on ne sait d'où vient la balle mais surtout de quand elle vient, car la balle apparaît comme par magie dans la réalité sans que le tireur soit sur place, du moins il est sur place mais dans le futur.
Vous l'aurez comprit, il y a ici beaucoup de science fiction et je ne me base sur aucune technologie ou théorie scientifique valable, un peu comme Warren
Good ! kel suspens encore une fois ![]()
Par contre sa commence à un être un peu inquiétant pour max là Oo on verra ça vite vite là suite ! ^^
Merci, merci ^^
Mais non, Max n'a rien à craindre, il lui suffira de revenir en arrière... si elle en a le temps
Et au pire, cela lui fera de belles funérailles le même jour que celles de Chloé ![]()
Edit = Le chapitre est en cours d'écriture, il devrait être la demain soir ou jeudi soir au plus tard ^^ petit indice, un coup de feu à déja eu lieu et du sang à été versé ![]()
Le 24 novembre 2015 à 23:05:57 cardcaptor a écrit :
Merci, merci ^^Et au pire, cela lui fera de belles funérailles le même jour que celles de Chloé
J'ai qu'une chose a dire : Espèce de traître :P
Mais non, mais non je ne suis pas un traître, j'ai juste une veste réversible
Faut bien ménager le suspense ![]()
Suite du message précédent ^^
'Flash'
Maxine venait de prendre le papillon en photo avec un appareil instantané. Cela se faisait rare aujourd'hui, beaucoup utilise du numérique voir tout simplement leur téléphone portable pour ce genre d'exercice... Au moment où la petite bête repris son envole, la porte s'ouvrit à nouveau et c'est Nathan Prescott qui entrait. Desmon avait sa photo dans son dossier et le reconnu de suite. Il semblait stressé et contrôla si il n'y avait personne sans allez jusqu'au bout et ne vit pas Maxine. Celle ci restait cachée mais ne semblait pas avoir conscience de ce qui allait se passé ensuite. Desmon supposait donc que c'était bien la première fois que cette scène avait lieu et cela se confirma rapidement. Nathan s'énervait tous seul jusqu'à ce que Chloé entre à son tour et semble lui réclamer de l'argent. La discussion s'envenimait rapidement et le jeune homme sortait une arme. Desmon eu un petit sourire. Ce flingue gris métallisé était tout petit comparé à l'arme de l'agent qui était un très gros calibre. Il fallait ce qu'il fallait pour tirer une munition quantique et un Desert Eagle israélien en calibre 50 n'était pas de trop. Le coup de feu retenti, Nathan venait d'abattre d'une balle dans le ventre Chloé et celle ci tombait lourdement à terre. A ce moment, Max sorti de sa cachette, tendant le bras vers Chloé, criant simplement « Non ». Ça réaction semblait naturelle, ce n'était pas la réaction de quelqu'un qui préparait une manipulation du temps.
'Bip'
L'image se figeât et l'ordinateur affichait un message d'erreur 'Perte du signale quantique'. Desmon haussa un sourcil et laissa l'appareil faire une recherche. C'était la fin de cette vision, il allait passer à la suivante. Cela ne prit que quelques secondes pour que Max, Nathan et Chloé disparaissent et laissent place à la porte qui s'ouvrait de nouveau, laissant Maxine entrer. Elle semblait stressée ce qui pouvait se comprendre mais agissait comme la première fois mais d'une manière calculée, comme si elle voulait refaire la scène à l'identique. De la à penser qu'elle n'était pas habituée aux voyages temporels, il n'y avait qu'un pas... Mais ce qui étonnait Desmon, c'est qu'elle n'avait pas utilisé d'appareil pour revenir dans le temps. Pourtant même pour Desmon, si il voulait faire un bond dans le passé, il avait besoin de près de 100 kilos de matériel se trouvant dans le coffre de sa voiture. C'est le genre de chose pas vraiment discret alors que Max n'a rien de visible sur elle. Peut être un appareillage dans son sac mais dans ce cas, c'est vraiment petit et discret...
« Astucieux... »
Après avoir photographié de nouveau le papillon, et constaté l'arrivé de Nathan et de Chloé, Maxine sembla chercher un moyen d'agir. Elle porta son attention sur l'alarme mais le temps qu'elle s'en approche, le coup de feu retenti à nouveau. A ce moment, elle tendit le bras et la scène fut comme rembobinée devant les yeux de l'agent Kain. Il n'avait jamais vu cela. Elle avait rembobiné le temps comme une vieille K7 audio.
« C'est quoi ce truc ? »
Elle eut alors le temps de trouver le marteau qui servait à casser la vitre de protection. En effet, il était par terre sous le chariot d'entretien. Elle cassa la vitre et l'alarme se mit à sonner. Cela créa une diversion pour Chloé et elle frappa Nathan dans sa virilité et le fit chuter en perdant son arme. La punk prit la fuite et le garçon, se relevant en colère ne demanda pas son reste et prit la fuite à son tour. Maxine, elle semblait ne pas trop comprendre la situation et finit par quitter les toilettes à leur suite...
'Bip'
Le signal était de nouveau perdu et l'ordinateur partait sur une nouvelle recherche. Desmon ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Il se passa la main dans les cheveux comme si cela allait l'aider à réfléchir. « Elle peut rembobiner le temps si simplement... Et à première vu sans appareillage compliqué... Elle est pas humaine, c'est pas possible ?!!! C'est un cas unique... C'est un cas très dangereux... »
'Flash'
La vision suivante apparue mais cette fois elle commença directement au moment ou Maxine prenait la photo du papillon. Cependant au lieu de ranger la photo dans son sac, elle la jeta à terre et se prostra contre la paroi des toilettes sans un mot mais en pleurant. Nathan entra puis Chloé, puis il l'a tuait et Max ne faisait rien, elle laissa faire... Desmon mit le signale en pause, Chloé n'avait pas encore touché le sol. Il fit le tour de la pièce, s'approchant de la punk et passa sa main sur son visage. Ses doigts passèrent à travers l'image... « Si jeune... » Il se redressa et fixa Nathan... « Je pourrait de tuer ici dans le premier artefact avant que tu ne tues cette fille mais ce n'est pas ma mission ». Desmon s'approcha alors de Max et se pencha vers elle. Son reflet était figé mais Desmon voyait bien qu'elle pleurait.
« Pourquoi abandonnes tu ton amie ? Il s'est passé quelque chose entre le sept et le onze octobre qui t'a fait revenir en arrière et laisser mourir Chloé Price... Mais quoi ? Et pourquoi ? »
Bien sur il n'attendait pas de réponse. Son regard se porta sur la photo du papillon et il se décida à aller vers son sac pour y prendre une sorte de plaque de verre avec dans le coin gauche un petit afficheur électronique. Il posa la plaque sur la photo et appuya sur un bouton. Une sorte de copie apparue au centre et il rangea la plaque dans son sac. C'était son appareil photo à lui, capable de prendre de manière net une image d'artefact. Un appareil photo classique n'aurait rien capturé.
« Ce papillon... »
Pourquoi il faisait ça ? L’instinct sûrement...
« Bon... J'ai un travail à terminer... »
Il tapota sur le clavier de son ordinateur et effaça la vision en cours pour revenir à la première, celle où Max ne semblait pas avoir conscience du crime qui allait se dérouler. Il figea l'image sur le moment ou elle prenait la photo du papillon et précisa à l’ordinateur qu'il voulait une solution de tir. L'image avançait par à-coup, revenant parfois en arrière puis se figea à nouveau sur Maxine. Sur l'écran de son pc portable était indiqué 'Fenêtre de tir idéale'... Desmon sortit son arme de son étui, tira la culasse en arrière, ce qui qui engagea une balle quantique dans la chambre. Il apposa le canon sur le l'image de Max au niveau de sa tempe droite.
« Désolé petite... Rien de personnel mais les personnes comme toi sont trop dangereuses pour le monde... »
Avec son pouce, il ôta la sécurité de son arme. Dans quelques secondes, la Maxine du sept octobre sera morte, l'espace temps se modifiera de lui même et peut être même que cela sauvera Chloé Price car suivant comment allait tomber le corps de Max au sol, il sera peut être visible quand Nathan entrera. Si c'est le cas, peut être qu'il s'en ira sans demander son reste de peur d'être accusé puisque qu'il à une arme sur lui...
« Bordel... »
Il n'arrivait pas à appuyer sur la détente. Son instinct lui disait qu'il se trompait, il lui manquait un élément. Pourquoi damne avait elle voulut tout effacer ? Et alors qu'il hésitait, le papillon qui était posé sur le rebord du seau s'envola...
« Non de di.... »
L'artefact était figé mais pourtant le papillon était libre de ses mouvements. Celui si se posa sur le viseur de l'arme. L’insecte semblait regarder dans la direction de Desmon. L'homme sentait de la sueur poindre sur son visage.
« C'est un cauchemars ? Ce truc n'est qu'une image, un souvenir du passé ! A moins qu'il mange de la particule quantique au petit déjeuner, c'est impossible.. »
L'homme restait figé tout comme le papillon qui finalement s'envola à nouveau et disparue dans la bouche d'aération...
« Où alors il y a vraiment un papillon dans la pièce au même endroit... »
Il se rassurait comme il pouvait mais le papillon du seau avait bel et bien disparu. Il hésita encore quelques secondes puis remit la sécurité de son arme, abaissa le canon de la tête de Maxine. Il était perdu, il ne savait plus quoi faire. Il n'était pas en présence d'un simple voyageur temporel tuant de gens ou jouant avec la bourse comme il en croisait dans son métier. Non Maxine était autre chose et ce papillon capable de se soustraire à l’artefact faisait parti du problème.
« Maxine, je te laisse une chance. Nous allons devoir parler. 17 heure 30 dans la salle du cours de photographie, j'y serais... »
Desmon, toujours dubitatif et assailli de questions commença à ranger son matériel. Il avait peur de perdre le contrôle de la situation. Si cela venait à avoir lieu, ce n'est pas l'Hercule C130 qui décollera de Chicago avec à son bord l'équipe de nettoyage. Non Chronos n'enverra pas des soldats faire le ménage dans ce genre de cas. Ils feront décoller le Northrop B2 Spirit avec à son bord une ogive quantique. Détruire la ville intégralement dans le passé était la solution extrême quand on est présence de quelqu'un comme Maxine capable d'altérer le temps si facilement. La politique de la terre brûlée était le seul moyen d’effacer toute trace de manipulation temporelle. Desmon allait devoir faire un choix. En apprendre plus encore et décider d’abattre sa cible ou alors signaler que la situation est hors de contrôle. Si un papillon peut s’extraire de l'artefact, c'est peut être que le continuum espace temps est déchiré à jamais. Et ça, c'est ce qui pourrait arrivé de pire pour l'humanité...
Énorme ce chapitre, on s'y croirait quand il est face à face avec les artefacts holographiques.
Le facette sombre et surnaturelle d'arcadia bay pointe le bout du museau avec l'étrange papillon en mouvement lors d'un arrêt sur image. Bien trouver c’est que ça foutrait la chair de poule cette histoire.
Hâte de lire la suite avec la discussion entre les 2 perso dans l'ancienne classe de Jéffi ^^
Merci ^^
Et oui Desmon se retrouve devant quelque chose qu'il n'avait pas prévu. La petite Max n'utilise pas de la technologie pour voyager dans le temps. Il supposait qu'elle avait acquit du matériel temporel d'une manière ou d'une autre mais il se rend bien compte que non, Max manipule le temps d'elle même et ça, c'est inattendu.
Et le papillon, c'est le coup de grâce ^^ Celui ci arrive à s'arracher de la vision pour interagir avec Desmon. Alors quid de tout cela ? Le papillon est un esprit ? Un fantôme ? un extra terrestre ? Il n'en sait rien mais il va chercher à comprendre.
Et Max n'est pas tiré d'affaire car dans la salle de Jefferson, elle a aussi manipulé le temps... Interrogatoire suivit d'une exécution en direct live ? Vous le saurez dans le prochain chapitre
(probablement ce weekend ^^)
Je ne pense pas qu'il l'exécutera au vue de la tournure de ce dernier chapitre. Wait and see effectivement oui il y a encore des artefacts ici aussi xD y'en partout en même temps. Ça promet tiens.
Ok du coup plus qu'attendre le week end ^^
Et oui il y a des artefacts partout où elle a joué avec le temps mais Desmon peut pas tous les trouver tout seul. Pour le moment, il a eu de la chance car Arcadia bay, même si la corruption est présente partout, reste une ville tranquille. Du coup dans la semaine du 7 au 11 octobre, il n'y a que le meurtre de Chloé. il c'est donc orienté dessus. Mais si Max etait partie avec Chloé en laissant la ville en ruine, le pauvre Desmon en aurait chier pour trouver quoi que ce soit
Mais il est probable que dans ce cas, ce n'est pas notre cher agent qui aurait été envoyé sur place, mais la grosse artillerie ![]()
Merci encore, c'est cool de voir que ça plait ^^
Edit = Le prochain chapitre sera bien pour ce week end mais cela ne sera pas l’interrogatoire, il va avoir un autre chapitre entre temps. il faut bien que Desmon s'occupe dans l'après midi avant de discuter avec Max ![]()
Chapitre en deux posts la encore, la limite de 16000 caractères est vite atteinte ^^
Chapitre 6 De la rouille et des doutes
La porte des toilettes s'ouvrait. David Madsen attendait, appuyé contre le mur en face. On pouvait sentir que l'attente avait été longue pour lui. Devoir surveiller cet endroit sans même savoir pourquoi avait le dons de l'énerver, surtout après ce qui c'était passé ici.
"Alors ? Avez vous trouvez quelque chose ? " dit il à l'intention de l'agent Kain qui refermait la porte derrière lui se sa main droite tout en portant son sac remplit d’équipement de la main gauche.
"Oui, on peut dire cela." Desmon ne semblait pas à l'aise. Il se posait trop de question et il n'avait pas assez de réponse. Qui plus est, la peur de voir de continuum espace temps se déchirer devant lui était de plus en plus grande. Ce n'était pas un scientifique mais les risques d'un tel événement lui étaient connus. Certain pensait que cela pourrai détruire l'univers, d'autre plus optimiste penchait pour un effet plus local avec la destruction de la Terre tout au plus... A l'époque quand on l'avait formé à ce travail, il avait prit cela comme un avertissement en l'air mais aujourd'hui, il avait peur, peur de perdre le contrôle de la situation et qu'une réaction en chaîne ne provoque une catastrophe.
"Vous pouvez reprendre vos activités et libérer l'accès aux toilettes." Fit il alors qu'il lui tendait la main en signe d'au revoir. "Je ne devrais plus avoir à vous déranger mr Madsen, vous et votre épouse. Je sais que tout cela a été dur et si j’avais le pouvoir de revenir en arrière et de tout changer, je le ferai." A vrai dire il pouvait le faire mais en avait il le droit ? La réponse était non, tout simplement. « Cela vaut ce que ça vaut, mais je vais m'arranger à ce que Nathan Prescott finisse sa vie au pénitencier... »
« M...merci... » David lui serra la main et une esquisse de sourire apparu sur son visage avant de disparaître. « Je ne m'entendais pas très bien avec Chloé mais cela n'aurait jamais du finir comme cela... Ce...ce... Il me l'a volé ! Il l'a volé à sa mère et lui a volé sa vie ! J'espère qu'il croupira à l'ombre jusqu'à sa mort ! » Desmon comprenait la réaction de David et il avait tellement envie de l'aidé mais n'en avait pas le droit. C'était la première fois qu'il ressentait cela, peut être car pour une fois, ce n'était pas une affaire d’assassinat politique ou d'espionnage. Non, c'était juste des gosses qui se retrouvaient embarqué dans une sombre affaire.
« Nous nous croiserons peut être ce soir quand je viendrais parlé à Maxine mais si ce n'est pas le cas, je vous souhaite une bonne continuation ». les deux hommes se quittèrent après une poignée de main ferme et franche. Desmon se dirigea ver le bureau de Ray Wells et toqua à la porte du secrétariat.
« Entrez »
Franchissant le pas de la porte, il vit le proviseur classer quelques dossiers dans un meuble prévue à cet effet. « Ah c'est vous ? Cela c'est bien passé ? » Desmon répondit oui tout en montrant son sac à Mr Wells. « Oui, j'ai tout ce qu'il me faut. Cependant, j'aimerais m'entretenir avec vous quelques instant à propos de Chloé Price, Nathan Prescott et Maxine Caulfied ». Ray approuva sa demande et invita Desmon dans son bureau. Le proviseur s’installa à son bureau et l'agent en face de lui.
« Bip »
Desmon sorti son détecteur portable d'artefact de sa poche, le petit modèle avec deux antennes. « Drôle de téléphone ? » fit remarqué Ray Wells et Desmon rigola un instant. « Oui vous savez, les téléphones sécurisés n'ont pas tous le design du dernier smartphone à la mode. Le budget est serré pour ce genre de chose ». Bien sur ce n'était pas un téléphone mais c'était une bonne diversion.
« Ici aussi ? »
Desmon avait parlé tout haut en voyant ce qu'il y avait sur son écran et Ray sembla interloqué. « Ici ? Dans mon bureau ? ». Desmon se rendant compte qu'il avait parlé au lieu de penser rigola de nouveau. « Non, c'est un message d'un collègue me parlant d'une autre enquête. N'y prêtez pas attention. » et il rangea l'appareil dans sa poche en le laissant enregistrer mais coupa le son.
«Je ne vais pas vous déranger très longtemps. J'ai quelques questions et je m'en irai. Je reviendrai ce soir pour discuter avec Maxine dans la salle photo si vous êtes toujours d'accord. » Le proviseur n'y voyait aucun problème et invita Desmon à parler librement, ce que l'agent ne se priva pas de faire.
« Aviez vous des suspicions sur Nathan Prescott et Mark Jefferson ? Sur ce qu'ils cachaient ? » Cela eu vite fait de mettre le pauvre homme dans l’embarras. Il lui expliqua que pour Jefferson, rien n'avait laisser transparaître mais que pour Nathan, c'était différent. C'était un élève à problème mais comme son père faisait de gracieuses donations, il avait fermé les yeux mais ne s'attendait pas à ce que le jeune homme en vienne à de telles extrémités... Desmon écouta le proviseur sans dire un mot, se contentant de noter ce qui l’intéressait sur un calepin. Bien qu'il n'était pas la pour cela, Desmon commençait à s'intéresser à l'affaire Chloé Price non pas pour les actions de Maxine mais pour comprendre ce qui s'était vraiment passé. Il se doutait qu'il avait du se passer quelques chose de grave dans la semaine du sept au onze, quelque chose de si grave que Maxine avait préféré tout effacer. Mais si elle avait préféré sacrifier son amie, c'est que dans la balance devait se trouver quelque chose de gros, de très gros. Mais quoi ?
« Et Chloé ? De ce que j'ai lu dans le dossier, elle n'était plus à l'université. Elle a été renvoyé suite à des absences à répétition. » Wells lui répondit par l’affirmative mais qu'il semblait que la jeune femme passait régulièrement pour coller des avis de recherches pour retrouver Rachel Ambers, l'autre victime de Nathan six mois plus tôt. « Mmm dire que Chloé était si proche du meurtrier de son amie et qu'il la tuer à son tour... Triste que tout cela... » Encore Desmon avait parlé à voix haute. « Oui... je me sens un peu responsable. Si je m'étais un minimum rebellé contre la pression de la famille Prescott, peut être que cela ne serait pas arrivé » Wells semblait sincère mais il n'y pouvait rien, ce qui était fait, était fait.
« Oui je comprend. On aimerai tous revenir en arrière pour faire des choix différents dans la vie... » Il marqua une pause et tapotait son crayon sur son carnet. Desmon se souvenait de la vision du tableau avec ce qui ressemblait à des indices dans la chambre de Chloé. Il commençait à ce demander si effectivement comme il y avait songé plus tôt, Chloé et Maxine avaient cherché à élucider le mystère de la disparition de Rachel. Cela expliquerait la vision de Mark Jefferson abattant Chloé d'une balle dans la tête. Et si Maxine avait tout effacé, c'est peut être que la situation lui avait totalement échappée et qu'elle n'a pas pu sauver Chloé des griffes de Jefferson. Elle aurait préféré tout effacer pour ne pas laisser plus souffrir son amie ? Conjecture, instinct, Desmon ne savait plus trop quoi penser de tout cela...
« Et Maxine?Qu'avez vous à dire sur elle ? » Wells hésita. Il ne comprenait pas la question. Maxine n'avait rien à voir la dedans à part bien sur qu'elle connaissait Chloé mais l'agent depuis le début semblait s’intéresser à elle plus qu'autre chose. « C'est une bonne élève quoi que timide et réservée. Je ne comprend ce que vous lui voulez. Aurai elle un lien avec le meurtre de Chloé ? » Desmon ne répondit pas et continua son enquête « Son comportement à changer après l’incident du sept octobre ? Je veux dire à par la peine qu'elle devait avoir, vous et la corps enseignant, avez vous remarqué des choses étranges ? » Wells ne savait pas quoi dire d'autre que non tout en ayant l'air interrogateur...
« Bon je n'ai pas d'autre question. Je vais vous laisser. Je reviendrais ce soir vers 17 heure. Faites en sorte que la salle photo soit libre. » Il se leva et serra la main de Ray. Celui ci lui demanda si il comptait arrêter Maxine pour une quelconque raison mais Desmon ne répondit pas de nouveau. « Nous reverrons peut être ce soir mais si ce n'est pas le cas, je vous souhaite une bonne journée » Desmon s'en alla sans plus de cérémonie laissant le proviseur un peu circonspect dans son bureau. Se rendant à sa voiture,Desmon posa son sac dans le coffre et son regard se fixa sur une grosse caisse métallique au fond, fixée avec une sangle. On y voyait le dessin d'une hélice noire sur fond jaune caractéristique des produits nucléaires. Il se demandait si il allait l'utiliser. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un bond dans le passé. C'était risqué et il préférait éviter. Son regard se déporta alors sur une valise sur le coté. Dedans, il y avait un fusil à pompe et un fusil d’assaut ainsi qu'un stock de munition quantique. Tout cela était réservé à des situations exceptionnels et même si cette affaire sentait le souffre, il espérait ne pas avoir à les utiliser non plus. Il ferma le coffre et se mit en route vers le Two Whales pour manger quelque chose et faire un peu le point sur la situation.
Il roula quelques minutes et la vision du papillon se libérant de l'artefact le hantait. Il aurait bien contacté ses supérieurs pour en parler, essayer de comprendre mais au mieux, on l'aurait prit pour un fou et au pire, la décision de détruire la ville pouvait être donnée. Dans les deux cas, on lui retirait l’enquête et il ne pourrait plus faire la lumière sur les événements de Arcadia Bay... Desmon arriva finalement au Diner et gara sa voiture à coté d'une gros camion de couleur rouge qui avait une remorque chargée de bois de la scierie locale. C'était l'une des dernières usines en activité dans la petite ville côtière. L'économie, à ce qu'on lui avait dit n'était plus très florissante, la pèche était en berne et le chômage omniprésent. Le jeune homme se contenta de prendre dans sa voiture son ordinateur portable où il avait archivé tout les artefacts ainsi que le dossier de l’enquête et se dirigea vers l'entré du restaurant.
'Ding'
La clochette sonna et Desmon salua les gens à l'intérieur d'un bref « Bonjour ». Il se dirigea vers la dernière table près du jukebox, dos au mur afin que personne ne voit ce qu'il visionnera sur son écran par la suite. Après s’être installé il alluma son pc et commença à recouper les visions et prendre des notes. C'est à ce moment que Joyce qui était dans le stock en arrière boutique en sorti et l’aperçu. Desmon lui n'y fit pas attention, il n'était pas là pour la questionner, juste pour prendre une pause bien méritée.
« Bonjour... ou plutôt rebonjour... »
Les habitués du Two Whales avaient du sentir que la serveuse n'avait pas sa gaîté habituelle dans la voix. Elle avait été froide et distante envers l'agent du FBI. Celui ci leva les yeux tout en abaissant l'écran. « Ho ?!! Rebonjour oui... » Il y eu comme un petit silence gêné comme si tout deux attentaient que l'autre pose des questions. « Que voulez vous encore ? » La serveuse avait brisé la glace et Desmon se contenta de répondre « Un hamburger avec des frittes s'il vous plaît ». Joyce semblât étonnée comme si elle pensait que ce fouineur n'était pas la pour manger. « Je ne compte pas vous importuner, je suis là pour votre cuisine » Avait t il dit avec un petit sourire comme pour détendre l'atmosphère. Joyce fit un signe approbateur de la tête et retourna derrière le comptoir, laissant Desmon à son travail.
Les images défilaient sur son écran, c'était moins net que quand utilisait son matériel mais ces copies enregistrées avaient le mérite d'être regardées quand il le voulait. Il stoppa alors la lecture sur l'artefact qu'il avait récupéré au cimetière sur la dépouille de Chloé. C'était la scène où elle se faisait abattre par Jefferson. Son attention se porta sur une sorte de panneau publicitaire en fond. Celui ci semblait abîmé, affaissé comme jeté contre un tas d 'immondice. Il prit alors le dossier et ressorti la photo de là où avait été retrouvé le corps de Rachel Ambers. De suite Desmon remarqua le même panneau sur la photo... « Elles enquêtaient bien sur sa disparition ? Et Jefferson l'aurait su et abattu Chloé quand elle trouva le cadavre ? Cela semblait de plus en plus clair pour l'agent. « Il n'y avait pas d'autre artefact sur cette période autour du corps de Chloé. Maxine n'aurait peut être pas pu revenir en arrière ? Mais pourquoi... » pensa t il alors que Joyce venait dans sa direction avec son repas.
« Voila... »
Elle posa le plat et Desmon referma de nouveau son pc qu'il écarta sur le coté. « Votre enquête avance ? » dit elle sans laisser Desmon la remercier pour le service. « Oui mais pas autant que je le voudrait... » Joyce alors s'installa en face de lui, elle avait le regard triste « Je suis désolée pour ce matin, c'est très dur comme vous vous en doutez... » Elle marqua une pause tout en regardant l'océan à travers la vitre puis ajouta « Chloé et Max ne se sont même pas revue... Elles étaient les meilleurs amies du monde. Max est partie quelques années avec ses parents avant de revenir il y a peu... Chloé aurait été tellement heureuse de la revoir... » Desmon ne disait rien, il comprenait vite que ces deux filles n'aurait pas due se revoir en temps normal mais le 'pouvoir' de Maxine avait tout changé, du moins avant que Maxine n’efface tout. « Que va t il arrivé à Nathan Prescott ? » L'agent leva les yeux au plafond en réfléchissant un instant « Avec les preuves qu'on a, au pire il fera 30 ans de pénitencier. Si je trouve d'autre preuve, sûrement à plus 40 ans. Le couloir de la mort semble exclue. Même si c'est en vigueur en Oregon, cela ne devrait pas être appliqué à son cas... »
Joyce se leva et se contenta de dire « Je ne veux pas qu'il meurt, je veux qu'il croupisse derrière les barreaux jusqu'à la fin de ses jours » et s'en allât derrière le comptoir pour continuer son service. Desmon comprenait la réaction de la mère de Chloé. Perdre son enfant ainsi, ça ne devrait pas arriver... Il rouvrit son ordinateur et continua, tout en mangeant mais tout cela posait plus de question que cela n'apportait de réponse. Il était presque treize heure et demi et il avait du temps à tuer avant de retrouver Maxine. Il se décida à faire un tour à la décharge, au moins pour comprendre ce qu'il c'était passé au moment de la mort de Chloé dans cette réalité. Finissant son repas et laissait de quoi payer l’addition plus un pourboire. Il laissa un petit mot gribouillé sur la note 'Je ne peux pas vous la ramener vivante, mais justice sera faite..' puis il quitta le restaurant en direction de sa voiture où il posa son ordinateur dans le coffre. De nouveau son regard se porta sur la boite avec le symbole nucléaire jaune et noir. Il la regarda quelques secondes sans un mot avant de refermer le coffre et d'aller au volant de la Mustang. Il mit le contact et s'en allât en direction de la décharge. Desmon ne respectait pas les limitations de vitesse et roulait à tombeau ouvert. Cette affaire n'avait rien d'habituel et cela commençait à le peser. D'habitude, il se contente de trouver la cible et de l'abattre mais là, il y a avait quelque chose d'autre mais il ne savait toujours pas quoi...