CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 27»
Page suivanteFin
Sneaky91 Sneaky91
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:36:39

Oh le boulet :rire:

Moi juste frank est mort :hap:

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 23:37:54

J'ai sauvé Kate, Frank (même pas blessé), et Chloé moi :cool:

Meme William j'ai réussi... :hap: :rire:
Par contre David à tué Jefferson, et ça, ça fait du bien :diable:

JeanFonteux JeanFonteux
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 23:51:58

La mort de Jefferson est trop rapide j'trouve [[sticker:p/zu9]]

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 23:56:54

On s'attend surtout pas à ce que David le bute. Enfin je m'y attendais en lui disant la vérité perso :hap: mais tant mieux ! :diable:

JeanFonteux JeanFonteux
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 00:08:24

Oui tant mieux, ça m'a fait plaiz' après l'avoir vu faire un trou dans le front de Chloé :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 10:26:39

Ceux qui ont préféré sauvé Arcadia :ouch: Vous préférez avoirs des centaines de morts sur la conscience juste pour sauver 1 seul personne. J'aime bien Chloé mais elle était obligé de mourir, elle meurt au moins 3 fois dans le jeu comme si la mort l'avait programmé sur son grand ordinateur :hap:

JeanFonteux JeanFonteux
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 10:39:13

Y'a pleins de villes comme arcadia bay et pleins d'autres gens aussi, mais qu'une Chloé, mon choix est fait [[sticker:p/1kki]]

Letigre64 Letigre64
MP
Niveau 1
07 janvier 2016 à 12:05:11

Je ne comprends pas le raisonnement purement comptable de ceux qui défendent le fait de sauver Arcadia Bay, genre on sauve 1000 personnes en en faisant mourir une seule... Je n'aime pas ce raisonnement... moi je pourrais vous dire qu'en sauvant Arcadia Bay vous sauvez la mère de Chloe, cool, une femme dont le mari est mort... qui se retrouve maintenant avec sa fille de 19ans morte... ouah en effet, le bonheur pour elle! Et puis on peut se rendre compte depuis le début qu'Arcadia Bay est pourrie de l'intérieur... un coup de balais... et on reconstruit sur des bases neuves avec les Prescott en moins... pas mal non?
Mais à vrai dire... sauver Chloe a été juste une évidence pour moi... même pas pour les raisons précédentes. Impossible de la renvoyer sur le carrelage des toilettes de Blackwell, une balle dans le ventre, en n'ayant aucun souvenir du retour de Max.. après avoir été abandonnée par son père, Max, Rachel (elle ne saura jamais ce qui lui est arrivé)... impossible. Il y a forcément une raison aux pouvoirs de Max, qui se manifestent quand elle retrouve Chloe, ça ne peut être QUE pour la sauver, pour réunir à nouveau ces deux amies d'enfance qui se sont perdues de vue et dont l'une en a payé le prix fort. Elles se redécouvrent au fil de ces 5 épisodes, elles ont changé, évoluent au cours de cette semaine folle et s'aiment à nouveau, autrement, mais férocement. Lorsque Maxine dit "you're all that matters to me"..."partners in crime, partners in time"... le choix est violemment évident, non? Je ne crois pas du tout que les développeurs pensent que sauver Arcadia Bay soit la bonne décision... ils laissent le choix à chacun... mais personnellement, ceux qui sacrifient Chloe, je ne comprends pas et je pense qu'ils ne comprennent pas, qu'ils font un choix comptable, froid. Mais il y a toujours une conséquence aux choix que l'on fait, il y a un prix pour tout... le prix de Chloe Price, c'est Arcadia Bay. Et moi je trouve qu'elle en vaut sacrément le coup, qu'elles en valent sacrément le coup. "Forever..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:23:28

C'est juste un choix égoïste que de sauver Chloé. Quelque soit la décision, les conséquences sont dures à accepter mais sacrifier une ville avec des personnes qui ont chacun leurs histoire, des gamins de cinq ans qui vont crever sous les décombres juste pour sauver une seul personne même si c'est ta meilleur ami, c'est clairement égoïste.

kntr44 kntr44
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 12:30:00

Non mais les gens, on fait une promesse, et une promesse, on la tient tout simplement :hap:
https://www.noelshack.com/2016-01-1452166075-2015-12-19-00076.jpg
:coeur:

Et d'accord pour dire qu'il y a qu'une seule Chloé, tandis qu'Arcadia Bay est pourri de l'intérieur. Sauver Chloé, C'est la meilleure solution :oui:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:31:20

L'égoïsme c'est un point de vue.
Sinon on peut dire aussi que Max choisit d'assumer ces choix jusqu'au bout, et d'en accepter les conséquences.

Message édité le 07 janvier 2016 à 12:31:41 par _Fox_Mulder_
Letigre64 Letigre64
MP
Niveau 1
07 janvier 2016 à 12:32:03

J'assume à mort. Mais dis-moi que tu choisirais de sauver 3 inconnus plutôt qu'un proche... Je vais te croire. L'égoïsme des gens qui ont des sentiments l'un pour l'autre est sans limite... Déraisonnable. Je l'ai joué honnêtement, comme ça, et je l'assume ce choix.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:40:22

L'amour a ses raisons que la raison ignore.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:42:29

C'est pas de 3 inconnus qu'il s'agit, Warren, Joyce, David et toute une ville, c'est pas rien non plus. Sauver Chloe prouve bien que l'être humain est de nature égoïste et pense qu'à sa gueule. Après c'est que mon avis :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:46:54

En plus c'est Chloé qui nous demande de la sacrifier.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:47:41

Le truc c'est que si on demandait à ces 3 personnages ce qu'ils en pensent, ils diraient quoi?
Non, pitié me laisse pas crever ?
Je veux vivre, tu devrais plutôt laisser ma fille mourir même si elle a retrouvé le goût de vivre?
Les inconnus eux ok, je pense qu'ils s'en foutent un peu de ce qui lie Max et Chloe, mais pas les proches.
L'égoïsme et l'altruisme sont partout, mais pas au même moment ni pour tout le monde. :hap:

Message édité le 07 janvier 2016 à 12:49:10 par _Fox_Mulder_
Letigre64 Letigre64
MP
Niveau 1
07 janvier 2016 à 12:53:14

Non, Chloe évoque cette possibilité... Mais laisse le choix à Max, seule à pouvoir prendre la décision.
D'accord sur l'altruisme et l'égoïsme c'est vraiment très subjectif.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
07 janvier 2016 à 21:20:37

Altruisme et égoïsme...

Je pense qu'il faut réfléchir en se mettant vraiment à la place de Max et en remplaçant Chloé par une personne qui nous est chère. Que ferions nous, chacun avec notre propre vie et expérience si nous étions confronter à un tel choix ? Sauver une ville en échange de la vie de son épouse/maris, d'un de ses enfants ou un père ou une mère ou bien sur d'un amie ou une amie très proche ?

Demandez vous si cela serait si évident que cela.... C'est facile devant son écran. Chacun fait son choix mais ça reste un jeu. Mais si cela était réel. Arriverez vous à sacrifier des milliers de personnes (connues et inconnues) pour un proche ? Et serez vous capable de sacrifier votre épouse, votre enfant, etc pour sauver cette ville ?

Honnetement, je me suis très attaché à Chloé et à Max dans le jeu, mon choix des les voir partir ensemble était évident mais si cela avait été la réalité, aurai je fait le même choix ? Aurait je fait l'autre ? Je vais être honnête, je suis incapable de vous répondre....

JeanFonteux JeanFonteux
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 21:35:50

Le 07 janvier 2016 à 21:20:37 cardcaptor a écrit :
Altruisme et égoïsme...

Je pense qu'il faut réfléchir en se mettant vraiment à la place de Max et en remplaçant Chloé par une personne qui nous est chère. Que ferions nous, chacun avec notre propre vie et expérience si nous étions confronter à un tel choix ? Sauver une ville en échange de la vie de son épouse/maris, d'un de ses enfants ou un père ou une mère ou bien sur d'un amie ou une amie très proche ?

Demandez vous si cela serait si évident que cela.... C'est facile devant son écran. Chacun fait son choix mais ça reste un jeu. Mais si cela était réel. Arriverez vous à sacrifier des milliers de personnes (connues et inconnues) pour un proche ? Et serez vous capable de sacrifier votre épouse, votre enfant, etc pour sauver cette ville ?

Honnetement, je me suis très attaché à Chloé et à Max dans le jeu, mon choix des les voir partir ensemble était évident mais si cela avait été la réalité, aurai je fait le même choix ? Aurait je fait l'autre ? Je vais être honnête, je suis incapable de vous répondre....

THIS.

Jmesuisfaitban Jmesuisfaitban
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 18:48:49

Y'a encore des gens vivant sur ce topic ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment