CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:44:57

Sacrifier Arcadia Bay, mais j'avoue que j'ai longtemps hésiter avant de faire mon choix. :(

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
01 juin 2016 à 00:11:54

Le 31 mai 2016 à 14:24:08 marhabal a écrit :

Le 29 mai 2016 à 22:01:08 marhabal a écrit :

c'est Rachel qui guide Max

Je pense que tu t'es trompée. Rachel étant morte je la voix mal guider Max.

En faite tu as raison. Arcadia Bay étant construit sur des terres indiennes, Rachel s'est réincarnée en Biche, et donc ça confirme que Chloé c'est réincarnée en Papillon. Sauf que tu remarquera que la biche n'est visible que par Maxine, et qu'elle comme transparente, elle appartient a une autre réalité disparue, il n'y a que Maxine qui est à l'origine de cette modification, qui en a gardé le souvenir.

Chloé = papillon = non ^^
Lien biche = Rachel = guide de Max oui et c'est logique.

De plus c'est parce que Max à vécue une anomalie temporelle (vivre un moment après sa mort, que nous voyons dans les visions)

Je ne crois pas à la théorie comme quoi Max était déjà morte dans la vision du 1er épisode. Je crois que cette vision n'était pas une vision, mais bien un vrai bond dans le temps. Or le vendredi Max possède en toute logique la capacité de remonter le temps, donc elle ne meurt pas, elle remonte le temps.

Alors les deux visions sont des bonds dans le futur = oui ^^

Mais dans la première vision Max n'a pas le pouvoir, sinon elle ne serait pas couchée au sol en amont de l'arbre mort sur le chemin du phare, mais debout en aval ( c'est perfide à comprendre mais c'est juste) comme lorsque cet arbre tombe sur Max dans la deuxième vision. D'ailleurs il est impossible de reproduire cet évènement dans le seconde vision, alors même que cette seconde vision commence justement avant le début de la première!

Le 31 mai 2016 à 16:44:57 U731 a écrit :
Sacrifier Arcadia Bay, mais j'avoue que j'ai longtemps hésiter avant de faire mon choix. :(

très bon choix :p

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:05:06

Mais dans la première vision Max n'a pas le pouvoir, sinon elle ne serait pas couchée au sol en amont de l'arbre mort sur le chemin du phare, mais debout en aval ( c'est perfide à comprendre mais c'est juste)

Effectivement dans la première vision Max n'a pas de pouvoir, je pense juste qu'elle a plongée pour éviter l'arbre mort et a perdu connaissance, c'est ce qui explique que quand elle se réveille elle découvre la tornade qui n'était pas encore formée ou visible avant sa perte de connaissance et rejoins le phare pour se mettre à l'abri, et la elle reçoit un truc sur la tronche et se reveille en classe.

Question si il y a anomalie temporel après l'arbre? Pourquoi après il y a boucle temporel sur le phare?

D'ailleurs il est impossible de reproduire cet évènement dans le seconde vision, alors même que cette seconde vision commence justement avant le début de la première!

Dans la seconde vision, on est déjà dans la 2e réalité, elle a donc les pouvoirs acquis dans les toilettes, donc tout est modifié, plus besoin de se jeter désespérément pour éviter l'arbre.

Tous ça me confirme qu'il a au moins une réalité avant son réveil en classe. Tu remarquera que dans cette vision, il n'y a pas de baleines sur la plage, tandis que à la fin de l'épisode 5, elles y sont. Cela confirme que c'est Chloé vivante qui provoque la juxtaposition de 2 réalités.

Message édité le 01 juin 2016 à 18:08:04 par marhabal
Lubezki Lubezki
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:00:07

Moi aussi j'ai choisi la fin où on sacrifie Chloe... je pense que c'est le meilleur choix, et que cela reflète bien les morales du jeu... Accepter le destin et ne pas essayer de le changer... au risque de tout chambouler (effet papillon)... mais également tout ce qui est en rapport avec les regrets.

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
22 juin 2016 à 03:19:14

Perso le choix fut vite fait pour moi, même pas de réflexion : sacrifié la ville.

Surement bien égoïste c'est clair, mais bon le but du jeu comme on le comprend , c'est de sauvé Chloé.
Bah dans ma logique je la sauve, point.

Sinon j'aurais l'impression de joué a un Mario ou un Zelda et une fois sur le point de sauvé la princesse, je la laisse aux mains du boss ...

Apres je sais bien que c'est égoïste tout ça, mais sérieux ils nous ont pas gâté les dev avec leurs fins.

D'un coté y'a la fin qui me parait la meilleurs, alors qu'elle est tellement expédié que tu sais forcement que c’était pas la bonne (la limite on te laisse le choix, histoire de dire ouai y'a des choix dans le jeu)
genre tu sais pas si y'a des survivants, ou même pas si tu peux encore utilisé ton pouvoir pour sauvé encore plus de monde etc ... (perso je pensais qu'au final le truc qui fallait faire pour que tout rentre dans l'ordre, c’était de sauvé Rachel)

et de l'autre, la fin qui parait être la plus logique , un peu comme celle imaginé pour être la vrais fin, mais qui au final tue le personnage que t'a appris à apprécié, celui avec qui tu commence une romance et surtout, celui que tu laissé ce faire tué de la pire des manière : en monde impuissant, caché derrière le chiotte ...
Bonjours la vie brisé pour la pauvre Maxine, alors qu'elle etait sensé être sortie plus forte de cette expérience.

Bref un jeu que j'ai apprécié jusqu'au bout, mais gâché par cette fin, surtout quand ta le pouvoir de remonté le temps (genre ils auraient pu faire aussi une 3 eme fins caché ou tu refais les grandes lignes du jeu sans utilisé ton pouvoir ... ) la ou même dans un Heavy Rain t'a plus de happy ending possible alors que ça a rien avoir avec le temps.

thekusabi thekusabi
MP
Niveau 7
23 juin 2016 à 14:55:15

Bonjour à tous.

Moi j'ai à chaque partie, sacrifié Arcadia Bay. Car Max et Chloé sont amies (voir même plus que de l'amitié), et voir cette fin quand Chloé et Max s'en vont hors de la ville après la tornade, ça mériterait un nouveau LIS.
Ce serait génial ! Max et Chloé vivent une nouvelle vie, avec des nouvelles personnes. Non je ne pourrais jamais sacrifié Chloé. Peut-être parce que Chloé est ma punk préférée.[[sticker:p/1jnf]]
Voilà mon choix final.
Bonne continuation.

joblogetrude joblogetrude
MP
Niveau 9
27 juin 2016 à 18:26:42

J'ai sacrifié Chloé sans hésiter un seul instant, car je la trouvais imprudente et têtue et je ne me suis jamais vraiment attaché à ce personnage plus qu'il faut. Ainsi, sacrifier une vie pour en sauver des milliers me semblait le choix logique.

TintinQuiRit- TintinQuiRit-
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 20:41:39

Nan mais Chloé c'était la raison principale de tout ce qu'on fait depuis le début , jamais je pourrais la sacrifier pour des gens et une ville que je déteste

Aujourd'hui dans ma tête ma chambre est en ruines , plus de salle de classe rien
Au contraire y'a pas de regrets , elle nous permet un nouveau départ , je la vois bien retourner à Seattle avec Max , sur les souvenirs qu'elles ont vécu bien sur , vu que ça a changé leurs vies

justincon justincon
MP
Niveau 33
01 juillet 2016 à 02:05:55

J'ai sacrifié la ville
Pour la simple raison qu'après réflexion si je laissais Chloé mourir dans les toilettes, toute l'aventure aura été à sens unique
C'est à dire que Chloé n'aurait jamais revécu de bons moment avec Max, que Max aurait eu des souvenirs intense et émotionnelles alors que Chloé n'aurait eu que les souvenirs avant le départ de Max 5 ans plus tôt
L'histoire entière aurait alors ete inutile car nous aurions des sentiments et des souvenirs que nous sommes seuls à posséder et je ne comprend pas l'intérêt dans ce cas :(

De plus dans mon histoire Rachel Frank Kate sont tous les 3 morts
Nathan et Notre prof aussi (Pompidou aussi rip)
David et joyce ne sont pas réconciliés
En gros tout le monde il est mort déjà :hap:
Finalement mon choix finale se résumait à Warren Samuel et Joyce malheureuse contre Chloé seule à avoir traverser autant d'émotions avec nous
Donc Chloé directe surtout que je n'aurais pas supporter de voir la cinématique de Max seule sur les bancs en train de ressasser les souvenirs qu'elle n'aura finalement jamais partage dans cette réalité

justincon justincon
MP
Niveau 33
01 juillet 2016 à 02:06:01

J'ai sacrifié la ville
Pour la simple raison qu'après réflexion si je laissais Chloé mourir dans les toilettes, toute l'aventure aura été à sens unique
C'est à dire que Chloé n'aurait jamais revécu de bons moment avec Max, que Max aurait eu des souvenirs intense et émotionnelles alors que Chloé n'aurait eu que les souvenirs avant le départ de Max 5 ans plus tôt
L'histoire entière aurait alors ete inutile car nous aurions des sentiments et des souvenirs que nous sommes seuls à posséder et je ne comprend pas l'intérêt dans ce cas :(

De plus dans mon histoire Rachel Frank Kate sont tous les 3 morts
Nathan et Notre prof aussi (Pompidou aussi rip)
David et joyce ne sont pas réconciliés
En gros tout le monde il est mort déjà :hap:
Finalement mon choix finale se résumait à Warren Samuel et Joyce malheureuse contre Chloé seule à avoir traverser autant d'émotions avec nous
Donc Chloé directe surtout que je n'aurais pas supporter de voir la cinématique de Max seule sur les bancs en train de ressasser les souvenirs qu'elle n'aura finalement jamais partage dans cette réalité

Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 02:15:15

Le 01 juillet 2016 à 02:05:55 Justincon a écrit :
De plus dans mon histoire Rachel Frank Kate sont tous les 3 morts

ON PEUT SAUVER RACHEL ? [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

justincon justincon
MP
Niveau 33
01 juillet 2016 à 09:10:03

Non mais c'était pour appuyer le truc vous tu :hap:
Pour dire que tout les personnages à qui l'on peut s'attacher finissent quand même par mourir
Donc à quoi bon sauver une ville corrompu ?

Aydindrill Aydindrill
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 13:25:08

Le 01 juillet 2016 à 09:10:03 Justincon a écrit :
Non mais c'était pour appuyer le truc vous tu :hap:
Pour dire que tout les personnages à qui l'on peut s'attacher finissent quand même par mourir
Donc à quoi bon sauver une ville corrompu ?

La seule raison pour laquelle j'ai sauvé la ville c'est pour Kate, Warren, David et Joyce. :(

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 juillet 2016 à 17:04:02

Le 01 juillet 2016 à 02:15:15 Aydindrill a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 02:05:55 Justincon a écrit :
De plus dans mon histoire Rachel Frank Kate sont tous les 3 morts

ON PEUT SAUVER RACHEL ? [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Si ça se trouve on peut. Vu qu'on peut remonter jusqu'à la mort de William, pourquoi pas jusqu'à celle de Rachel qui est nettement plus récente ? :hap:

Sinon j'ai bousillé la ville. Un bon moyen pour zigouiller les Prescott et Blackwell qui sont en fait des nids à merde. Dommage pour Joyce, Warren et Kate (et les autres persos sympas, comme David finalement). Et je n'ai pas pu me résoudre à sacrifier Chloe. Je n'avais déjà pas réussi à l'euthanasier dans l'autre réalité même si je me doutais qu'il allait y avoir un rewind juste après ce choix.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 18:11:57

Moi j'ai choisi de sacrifier Chloé.
Ca n'a pas été simple car même si elle est parfois gonflante elle a un bon fond, et ça signifie la disparition de tout ce que l'on a fait durant 5 épisodes.

Mais d'un autre côté ça supposait sacrifier Warren, Joyce, Juliet, Dana, Brooke, Kate voire David (oui oui).

Bref j'ai privilégié le choix de la conscience plutôt que celui du coeur, mais si je recommence un jour le jeu pas sûr que je fasse la même chose.

mari-marisson7 mari-marisson7
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 17:09:07

J'ai sacrifié Arcadia Bay.
Le jeu essaye d'un côté de te convaincre de choisir tel ou tel chose. Avant d'arriver en haut de la colline, lorsqu'on rejoint Warren au resto', on voit pleins de gens souffrant, pour nous montrer qu'il faut les sauver eux.
Mais pendant toute l'aventure on nous montre une Chloé qui manquait de vie, qui n'avait plus la joie d'avant suite à la mort de son père, mais qui, grâce à nous, a réussi à retrouver cette joie d'antan.

Alors sauver, sa meilleure amie, qui semble retrouver espoir à la vie, qui n'a pas toujours vécu des bonnes choses dans sa vie, ou sauver des habitants d'une ville, qu'on ne connaît pas forcément ?

Long était mon choix. J'avoue avoir beaucoup réfléchi avant d'appuyer sur "Sacrifier Arcadia Bay"...
Certes beaucoup de personnes qu'on aime mise à part Chloé vont périr, mais aussi des personnes qui lui ont mit des bâtons dans les roues toute cette semaine.
Mais Chloé... J'aimais bien ce personnage.
Elle était attachante malgré son caractère parfois lourd. Elle a vécu des choses difficiles, dures, elle a perdu son père. Dans sa vie alternative, elle était condamnée à mourir aussi. Chloé était destinée à mourir donc dans ses deux vies, celle où elle était handicapée, et celle dans laquelle l'aventure se déroule ?

Je ne voulais pas qu'elle meurt aussi. Pourquoi aurions-nous perdu toute notre temps à la sauver, pendant toute une semaine, plusieurs fois, pour au final la tuer maintenant ? C'est bien de sauver une ville, mais quand tu penses que si c'était ses habitants qui devraient faire le choix, la plupart décideraient de nous tuer.

J'assume mes choix, si j'ai un pouvoir c'est pas pour m'amuser et faire joujou pour voir tout ce qui pourrait se passer tout le temps. J'assume mes choix, et je laisse faire cette bêtise que Max a causée accidentellement à force de remonter dans le temps.
J'ai sauvé une fois Chloé, c'est pas pour la laisser mourir plus tard. Sinon, à quoi bon la sauver une première fois ?

Kuroneko2 Kuroneko2
MP
Niveau 3
07 juillet 2016 à 15:55:59

Pour ma par je déteste ce genre de choix. J'ai attribué la tornade a événement climatique comme il en arrive souvent sur Terre. Rien de prouve que les pouvoirs de Max et la tornade soit lié a part des théories et des suppositions. Ainsi pour la scène finale, ne pouvant rien faire contre une tornade il n'y a plus de notion de "sacrifice" si on considère la tornade comme un événement indépendant et inévitable (destin?). La théorie du nombre "sauver une personne ou en sauver 1000" ne s'applique donc pas puisqu'on ne peut pas les sauver (caractère inévitable de la tornade)

Est-ce alors la mauvaise fin que de laisse Max et Chloé être ensemble; ce que le jeu nous pousse à faire durant toute la semaine ? Pour moi ce n'était pas un choix mais une évidence.

Personnellement je ne vois pas le rapport entre la mort ed Chloé de et la tornade car même si Max remonte dans le temps pour ne pas la sauver, elle utilise quand même son pouvoir et déclencher l'alarme ou intervenir physiquement ne peuvent pas briser l'espace-temps. Ce qui me conforte dans mon choix de me dire que sauver Chloé est la SEULE chose à faire.

C'est ma première partie et je ne connais pas l'autre fin mais nul doute qu'elle ne me satisferait pas. Mais lors d'une prochaine partie j'essaierai des choix différents.

Vivement la saison 2.

Olvier-atone Olvier-atone
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 12:32:21

Le 07 juillet 2016 à 15:55:59 Kuroneko2 a écrit :
Pour ma par je déteste ce genre de choix. J'ai attribué la tornade a événement climatique comme il en arrive souvent sur Terre. Rien de prouve que les pouvoirs de Max et la tornade soit lié a part des théories et des suppositions. Ainsi pour la scène finale, ne pouvant rien faire contre une tornade il n'y a plus de notion de "sacrifice" si on considère la tornade comme un événement indépendant et inévitable (destin?). La théorie du nombre "sauver une personne ou en sauver 1000" ne s'applique donc pas puisqu'on ne peut pas les sauver (caractère inévitable de la tornade)

Est-ce alors la mauvaise fin que de laisse Max et Chloé être ensemble; ce que le jeu nous pousse à faire durant toute la semaine ? Pour moi ce n'était pas un choix mais une évidence.

Personnellement je ne vois pas le rapport entre la mort ed Chloé de et la tornade car même si Max remonte dans le temps pour ne pas la sauver, elle utilise quand même son pouvoir et déclencher l'alarme ou intervenir physiquement ne peuvent pas briser l'espace-temps. Ce qui me conforte dans mon choix de me dire que sauver Chloé est la SEULE chose à faire.

C'est ma première partie et je ne connais pas l'autre fin mais nul doute qu'elle ne me satisferait pas. Mais lors d'une prochaine partie j'essaierai des choix différents.

Vivement la saison 2.

T'attend quoi de la saison 2 ?
Encore un duo Max-Chloé ? Sachant que la moitié des joueurs on sacrifié Chloé donc ça me semble impossible à faire :hap:

Encore une histoire dans une université ?

Enfin bref j'attend aussi la saison 2 mais je me demande vraiment comment il vont faire :rire:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
08 juillet 2016 à 13:12:36

D'autres persos, ils l'ont dit.

Olvier-atone Olvier-atone
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 13:51:16

Le 08 juillet 2016 à 13:12:36 Tanil a écrit :
D'autres persos, ils l'ont dit.

Et on sait dans quel environnement ça sera ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 23.95€ PS4 127.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment