CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épisode 2 déception

aucunechance
aucunechance
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:31:47

Vraiment j'ai du impression de perdre mon temps, ce ramassie de clicher ! aucune surprise rien je savais plus moins tout pour Kate & Co...

Épisode 1 était bien meilleur :snif:

pelthis
pelthis
Niveau 5
24 mars 2015 à 18:43:22

Peux-tu expliciter ton propos ? En quoi l'épisode 2 serait plus cliché que le 1 ?
En tout cas, moi j'ai pas été déçu du tout. Certains événements se voyaient venir de plus ou moins loin en effet, mais rien de nuisible pour le plaisir de jeu à mon avis.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:46:33

C'est sûr que si tu te spoil tout avant de jouer, tu ne peut être que déçu. :noel:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
24 mars 2015 à 18:55:23

Tu peux développer ?

MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:03:46

Perso je pense que c'est surtout dû au fait que c'est le deuxième épisode, et que par conséquent l'effet de surprise est moindre...

J'ai adoré la fin perso, voir ce fdp de Prescott en PLS :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mars 2015 à 20:22:43

Ah, moi il était pas en pls ? :doute:
Sinon dire qu'il est trop cliché en vantant le premier épisode je dis bof, même si je l'ai apprécié aussi c'est pourtant un gros ramassis de clichés.

Akkin
Akkin
Niveau 9
24 mars 2015 à 20:25:11

Moi je l'adore parce que c'est un gros ramassis de clichés :diable:

aucunechance
aucunechance
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:27:23

Yoshi_V la flem je suis sur mobile :hap: mais le truc de la vidéo de Kate, suicide ou pas, la bible. Le père de Chloé au final pas méchant. Chloé qui ce prend une balle... la grosse emo qui la victime, tout ça c'est du recyclage de film ou serie pour ado :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:02:15

C'est pas parce que certains sujets sont souvent traités dans d'autres jeux ou films, que c'est forcément cliché. Il faut voir comment le sujet est traité, c'est ce qui est important. PADAMLGAM.

-Kurapika-
-Kurapika-
Niveau 30
25 mars 2015 à 19:15:14

Je l'ai trouvé meilleur niveau scénario :)

Niveau ambiance, je préférais le premier (campus + dortoir + maison de chloé) même si le restaurant Two Whales relève le niveau du repaire de Chloé !

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
25 mars 2015 à 19:21:54

Non mais de toutes façon wtf l'argument avec les clichés. La vie n'est pas remplie de clichés peut être ? :hap:

Vous êtes jamais allé au lycée au quoi ? :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:28:30

Tout à fait VDD. J'ai l'impression que dire que c'est rempli de clichés est devenu une sorte d'argument magique :hap:

Je reposte ici ce que j'ai dis sur un autre topic :ok:

"Non non je t'assure que c'est tout à fait possible IRL. Puis je vois pas en quoi c'est cliché. Déjà traité, déjà vu ne signifie pas cliché, tout dépend justement de comment c'est travaillé, amené. Là, on a quoi ? Des geeks qui sont de leur côté même si social, ceux qui font partie du Vortex Club avec en tête de liste les fils et filles de riche du genre Nathan et Victoria, une religieuse, une emo qui passe sa vie à se prendre des trucs dans la gueule et etc. Ça te semble cliché parce que ce sont des cas particuliers car l'Académie est un endroit avec assez peu d'élèves. Mais la façon dont s'est amené, vire ce sentiment de cliché et de déjà-vu. Après, oui, les relations sont forcément soulignées, dans le sens où il faut qu'il se passe quelque chose, donc des personnalités, on se ferait bien chier sinon. Ça, tu le retrouves dans quasiment tous les livres, séries et etc."

Aoris
Aoris
Niveau 36
29 mars 2015 à 19:19:23

J'ai été déçu aussi. Je pensais que l'absence de répercussion de nos choix dans l'épisode 1 venait du fait que c'était justement le premier, celui qui pose les bases de l'histoire. Je m'attendais au moins à commencer à voir des influences des choix de l'épisode 1 sur le déroulement de l'histoire du deuxième mais toujours rien.
J'ai l'impression qu'on a pas réellement de choix, qu'on peux juste voir quelques scènes alternatives mais que ces scènes sont sans influence sur le déroulement et que peux importe ce qu'on choisi, on revient toujours sur les rails voulus par les scénaristes.
Mais le pire c'est qu'on sent bien que dés le deuxième épisode, ils commencent déjà à être à court d'idée. Cet épisode c'est 90% de remplissage pour faire durer le jeu (la brasserie, la décharge avec son passage des bouteilles, etc.), des trucs qui ne font pas avancer l'histoire ni ne développe la psychologie des personnages, toujours rien sur la nana disparue, toujours pas de preuves contre le sale gosse de riche, on zappe cette histoire de tornade qui était pourtant le final de l'épisode 1.
Du coup je ne sais même pas si je vais me lancer dans le 3ème, je pense que ça va trainer de plus en plus et je suis pas sur non plus que la (ou les) fin en vaille la peine. J'ai peur de taper 20h de teaser pour assister à une fin décevante.

Message édité le 29 mars 2015 à 19:21:02 par Aoris
molock38
molock38
Niveau 6
29 mars 2015 à 19:29:41

Le 29 mars 2015 à 19:19:23 Aoris a écrit :
J'ai été déçu aussi. Je pensais que l'absence de répercussion de nos choix dans l'épisode 1 venait du fait que c'était justement le premier, celui qui pose les bases de l'histoire. Je m'attendais au moins à commencer à voir des influences des choix de l'épisode 1 sur le déroulement de l'histoire du deuxième mais toujours rien.
J'ai l'impression qu'on a pas réellement de choix, qu'on peux juste voir quelques scènes alternatives mais que ces scènes sont sans influence sur le déroulement et que peux importe ce qu'on choisi, on revient toujours sur les rails voulus par les scénaristes.
Mais le pire c'est qu'on sent bien que dés le deuxième épisode, ils commencent déjà à être à court d'idée. Cet épisode c'est 90% de remplissage pour faire durer le jeu (la brasserie, la décharge avec son passage des bouteilles, etc.), des trucs qui ne font pas avancer l'histoire ni ne développe la psychologie des personnages, toujours rien sur la nana disparue, toujours pas de preuves contre le sale gosse de riche, on zappe cette histoire de tornade qui était pourtant le final de l'épisode 1.
Du coup je ne sais même pas si je vais me lancer dans le 3ème, je pense que ça va trainer de plus en plus et je suis pas sur non plus que la (ou les) fin en vaille la peine. J'ai peur de taper 20h de teaser pour assister à une fin décevante.

Je trouve qu'il y a des répercussions plus ou mois importante tout de même que ce soirle fait de dénoncer Nathan ou pas dès le départ, le fait d'assumer les joints de Chloé a sa place , par exemple en ce qui me concerne sa m'a tout de même amené au fait que personne ne me croyez et que je suis suspendue C'est les plus grosses conséquences qui ont mené à sa le fait de pas prendre la photo de david s'en prenant à kate et la photo de Victoria et le fuck dans sa chambre ,après faut pas croire que sa va te changer tout le jeu est que tu va prendere le bus pour Los Angeles

molock38
molock38
Niveau 6
29 mars 2015 à 19:33:02

Le 24 mars 2015 à 18:31:47 aucunechance a écrit :
Vraiment j'ai du impression de perdre mon temps, ce ramassie de clicher ! aucune surprise rien je savais plus moins tout pour Kate & Co...

Épisode 1 était bien meilleur :snif:

Je comprend pour le "on s'en venir "le trailer en montre trop et dans le jeu on sent aussi venir la chose mais bon par exemple un bioshock infinite on te révèle des trucs que tu s'en venir pour mieux te surprendre sur d'autres choses c vieux comme le monde comme procédé et pourtant toujour efficace donc attendons la suite...

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
29 mars 2015 à 19:33:41

Alors là faut vraiment vouloir descendre le jeu pour le critiquer sur l'influence des choix, surtout que c'est une belle connerie, vu que les choix ont déjà une certaine influence. :hap:

Et si tu trouves que les moments de gameplay sont des scènes de remplissage, je pense que tu devrais changer de jeu. :hap:

Message édité le 29 mars 2015 à 19:34:15 par Yoshi_V
MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
29 mars 2015 à 19:38:15

C'EST VOS MÈRES LES DÉCEPTIONS BANDE DE LOUTRE

Message édité le 29 mars 2015 à 19:39:11 par MangeurDenculer
lolarola
lolarola
Niveau 9
29 mars 2015 à 19:39:24

Calme MD , calme . Tu as pris tes cachés ? :noel: