CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épisode 2 déception

KateMarsh
KateMarsh
Niveau 10
29 mars 2015 à 20:43:26

Le 29 mars 2015 à 20:35:50 Tetsuya_Kuroko a écrit :
J'avoue j'abuse un peu pour gossip girl qui atteint les sommets :hap:

Mais c'était juste pour appuyer mon pdc sur le jeu.

Je trouve ca juste dommage car j'attendais beaucoup de ce jeu. J'adore ce genre récit interactif.

---

VDD si tu aimes ce genre de scenario libre a toi moi je trouve ca chiant au possible et énervant j'adhère pas de tout surtout pour ce genre de jeu ou l'interet réside justement dans l'ambiance et le scénario (pour moi encore une fois).

Bah si t'aimes les jeux interactifs, tu t'es sans doute renseigné ou vu des previews sur ce jeu avant de l'acheter, et t'avais sans doute une idée déjà préconçue avant d'y jouer. :pf:

A ce que je sache, il n'y a pas du de promo mensongère autour de LIS, avec les trailers et les images, on, moi en tout cas, je savais déjà que ça allait se déroulé dans un environnement lycéen / teen movie / potentiellement cliché.

Donc voilà quoi, j'y ai joué, j'ai aimé, l'ambiance, l'ost, donc tant mieux pour moi oui.
Que t'aime pas c'est une chose, chacun son avis ça m'importe peu. Mais tu vas pas venir me dire que t'as pas payé sans savoir :o))

KateMarsh
KateMarsh
Niveau 10
29 mars 2015 à 20:46:46

Le 29 mars 2015 à 20:39:34 Aoris a écrit :

Le 29 mars 2015 à 20:24:08 KateMarsh a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les mecs qui critiquent le jeu de cliché ont rien compris au style voulu du jeu en lui-même. le côté cliché est voulu, c'est l'ambiance qui veut ça, comme certains VDD qui l'ont dit, y'a un côté teen movie US, et c'est je pense totalement assumé par les développeurs.

Je comprend pas, c'est comme si vous regardez un film d'action complètement décomplexé, et vous vous plaignez que le héros ne se blesse jamais gravement :pf:

Voulu ou pas, le problème c'est qu'on se retrouve avec des personnalités et des situations déjà vus milles fois. Heureusement il y a des éléments qui donnent de l'originalité mais ils sont peu nombreux.

Mais vous vous éloignez du sujet, on parlais de déception vis à vis de l'épisode 2 par rapport au premier, pas du jeu lui même.

Bah le jeu se passe dans un lycée US, difficile de pas traiter le sujet sans faire dans le cliché. :o)) Et puis des fois le cliché peut-être redondant ok, mais c'est aussi quelque part une réalité. Au lycée, y'a toujours eu des clichés, avec les groupes sociaux différents etc. Puisque la plupart des ados se cherchent encore dans leur propre identité, donc ils se construisent à travers des idées préconçues, des clichés, de manière grossière parce qu'ils ont pas forcément tous des modèles différents. Vous allez pas me dire que vous avez jamais vu ça au lycée ? :noel:

Après come tu dis y'a pas que du cliché puisque le jeu se distingue par des détails à part.

Message édité le 29 mars 2015 à 20:49:12 par KateMarsh
Amypnd
Amypnd
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:37:13

J'approuve VDD, même si tout le monde fait genre cliché-du-lycée-US, ce jeu me rappelle l'époque du lycée (pourtant j'étais scolarisée en France :noel: Bon okay la France est pas mal américanisé, mais d'un côté pour LiS c'pas plus mal, on est pas trop dépaysé du coup).

Bref, pour en revenir au topic, j'ai moins apprécié l'épisode 2 car je l'ai trouvé plus lent dans la narration & pourtant plus rapide dans le gameplay, il me semble avoir passé 3h sur l'épisode 1, en prenant bien mon temps & en essayant de pas rater des choses. Or, sur l'épisode 2, j'ai passé un peu plus d'1h30 & j'étais un peu sur ma faim quand la fin est arrivée. Pour autant, j'adore toujours autant ce jeu, je soutiens à fond Dontnod qui est un studio qui fait un boulot incroyable & qui semble traverser une phase pas facile avec Square Enix on dirait. Les gens à Dontnod ont beaucoup de talent & j'ai hâte de voir le jeu se tisser dans son intégralité, au fil des épisodes.

saez80
saez80
Niveau 2
30 mars 2015 à 01:27:25

À la fin de l'épisode 1, t'a la neige et la tornade arrive dans 4 jours. 1 épisode fait une journée, donc la tornade arrivera à la fin (à la fin du deuxième, on a l'éclipse). Le 3 et 4 se finiront de la même façon mais c'est hyper bien réalisé je trouve. Quant à l'enquête, elle va avancer, je me fais pas de souci que ce jeu réserve son lot de grosses surprises. Et les personnages sont hyper attachants.

bryan1996
bryan1996
Niveau 3
30 mars 2015 à 17:11:28

Le 29 mars 2015 à 20:39:34 Aoris a écrit :

Le 29 mars 2015 à 20:24:08 KateMarsh a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les mecs qui critiquent le jeu de cliché ont rien compris au style voulu du jeu en lui-même. le côté cliché est voulu, c'est l'ambiance qui veut ça, comme certains VDD qui l'ont dit, y'a un côté teen movie US, et c'est je pense totalement assumé par les développeurs.

Je comprend pas, c'est comme si vous regardez un film d'action complètement décomplexé, et vous vous plaignez que le héros ne se blesse jamais gravement :pf:

Voulu ou pas, le problème c'est qu'on se retrouve avec des personnalités et des situations déjà vus milles fois. Heureusement il y a des éléments qui donnent de l'originalité mais ils sont peu nombreux.

Mais vous vous éloignez du sujet, on parlais de déception vis à vis de l'épisode 2 par rapport au premier, pas du jeu lui même.

Relax, nous ne sommes qu'à l'épisode 2, le but du jeu n'est pas de montrer des clichés ambulants, c'est pourtant clair, c'est tout le contraire, il essaye de vous montrer que la vie n'est pas manichéenne, c'est pourtant évident.
ça parle de subtilité mais certains ne remarquent pas ça, oula.

Message édité le 30 mars 2015 à 17:15:37 par bryan1996
MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
30 mars 2015 à 17:42:47

Bah si t'aimes les jeux interactifs, tu t'es sans doute renseigné ou vu des previews sur ce jeu avant de l'acheter, et t'avais sans doute une idée déjà préconçue avant d'y jouer. :pf:

Perso je l'ai acheté à l'aveugle, en ayant vu aucune vidéos ni images :hap: J'ai fait confiance aux parigots et je doit dire que je suis pas déçu :-)

bcrichwave
bcrichwave
Niveau 5
30 mars 2015 à 18:00:52

Je pense que le fait qu'il y ait des clichés est une chose voulue. C'est pas une erreur maladroite des développeurs. Ils sont plus intelligents que ça. Justement, le fait qu'il y ait des clichés est intéressants. Les caractères des personnages paraissent évidents (en apparence), frappants: lui c'est le gentil geek, elle la pom-pom girl. On a l'impression de bien connaître les personnages et peut être qu'au final, le jeu va nous montrer qu'ils ne sont pas totalement comme on les imagine, comme on pourrait le croire.
C'est juste mon avis

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:32:41

C'est que l'épisode 2, faut pas s'attendre à beaucoup d'action; j'ai bien aimé la vocation de l'épisode à montrer les pouvoirs de Max, et ses limites, même si en pratique ça peut être assez barbant pour certains, notamment le passage au resto qui s'étale peut-être un peu trop.
Après, comme beaucoup de novel de ce type, les premiers moments ne sont pas là pour procurer des émotions fortes, mais pour présenter les personnages et dessiner les premières esquisses de l'intrigue, et je trouve que c'est très bien fait, j'attend avec hâte l'épisode 3 qui devrait apporter son lot de questions, et pourquoi pas quelques réponses, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression qu'on a que la surface de l'intrigue.

La vidéo du moment