CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 sur IOS et Android

pefouil
pefouil
Niveau 5
10 février 2016 à 07:13:10

Hey,
Pour info, FF9 vient de sortir sur IOS et Android, pour la modique somme de 17€ ! Enfin c'est le prix promo, il repasse à 20€ à partir du 21 fevrier.

Quelqu'un l'a téléchargé ? Le prix ne me rebute pas, mais je sais que SE a l'habitude de mettre les sauvegardes dans le Cloud, et donc tu dois jouer connecté (et moi je veux jouer dans le métro). Savoir si en mode avion il fonctionne ou non !

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
10 février 2016 à 08:39:59

Je peux pas te dire pour le Cloud, mais j'ai FF5 sur mon Iphone et je peux y jouer dans le métro.
Concernant FF9 je ne me le prendrai pas sur mobile, déjà car j'ai encore le jeu en version PS1, par ailleurs je l'ai aussi sur ma PS3. Sans compter qu'il est "gratuit" sur émulateur avec possibilité de booster les performances sur PC. Je trouve ça hors de prix 17€ en ce qui me concerne, d'autant plus que les jeux 3D en tactile, je suis pas trop fan :/. Après si tu n'as pas possibilité de le prendre sur une autre plateforme, alors fonce, c'est un des meilleurs FF.

pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
10 février 2016 à 08:57:06

Je peux pas te dire pour le cloud et autre truc du genre, j'ai que FFRK et FF1-2 sur portable, cependant les 3 demandent connexion ( FF1-2 via portail FF)

Comme mon voisin au dessus FF 9 est à faire mais ! le support mobile permet pas je pense une expérience de jeu optimal :/

benibenjv
benibenjv
Niveau 5
10 février 2016 à 10:42:03

Le jeu a été repensé pour le tactile. Sur n'importe quel support tu auras une expérience optimal.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
10 février 2016 à 10:47:17

Oui FF9 a été adapté au support tactil. Je l'ai testé hier soir vite fait.

Il y a 2 moyens de déplacer ton personnage :
- tu cliques simplement sur la zone où tu veux aller
- ou tu laisses ton doigt sur un point de l'écran. Ce point sera le point de référence, à partir duquel du peux aller dans toutes les directions en faisant glisser ton doigt

Pour toutes les intéractions (parler avec des PNG, ouvrir un coffre, etc), tu as aussi 2 possibilités :
- tu cliques sur le point d'exclamation qui apparaît sur l'objet ou le PNJ
- ou tu cliques sur un second point d'exclamation plus gros qui apparaît en bas à droite de l'cran

C'est sûr que ce n'est pas aussi confortable qu'avec une manette, mais c'est correct (je galère moins qu'avec FF Tactics que je joue en ce moment ^^)

Message édité le 10 février 2016 à 10:50:44 par synbi0s
pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
10 février 2016 à 10:53:41

Mouais, je reste pas forcément convaincu mais quand on a pas le choix du support faut pas hésiter quelque que soit le moyen de jouer à un bon jeu comme FF9 (à choisir une bonne vieille psp fera quand même plus le taff que un mobile je pense :D )

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
10 février 2016 à 13:21:13

C'est vrais que je l'ai aussi sur ma PSP! En effet il n'y a pas photo. Ou sur mon ordinateur avec une bonne vieille manette 360. C'est cool qu'ils aient repensé le gameplay en tout cas, mais je persiste à dire que c'est trop cher alors que sur le PSN il est à 10 euros je crois. Après, il aurait été à 5 euros je l'aurai pris, rien que pour jouer à FF9 n'importe ou.

pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
10 février 2016 à 14:08:38

ah ca par contre c'est horriblement cher !

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
10 février 2016 à 18:03:20

bin oui mais bon pigeon quoi.
Du moins c'est comme ça qu'on est perçu pour square, et ça date pas d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 19:56:31

je suis en train d'y rejouer sur emulateur en anglais mais quand la version steam sortira je le prendrai je pense.

goals46
goals46
Niveau 9
10 février 2016 à 20:27:56

Je le prends.... je le prends pas....

Voila ou j'en suis.... :p

Codygno
Codygno
Niveau 69
10 février 2016 à 22:13:08

Attends la version Steam. [[sticker:p/1jnh]]

goals46
goals46
Niveau 9
10 février 2016 à 22:41:02

Oui, mais non, je suis pas un joueur PC, donc j'ai 2 choix:
Le trouver en occas sur ps1 ou le prendre sur android...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 23:01:05

Dans ce cas vaut mieux le prendre sur android, en occaz ca va te couter un bras et tu risque de tomber sur un jeu rayé et abimé. Là au moins tu profiteras pleinement du jeu et de ses améliorations.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
19 février 2016 à 17:04:06

Trop bon ce jeu, j'le lâche plus depuis que je l'ai lancé il y a 2 J:bave:

(pas bien) : https://kat.cr/final-fantasy-ix-for-android-v1-0-2-t12050857.html

Certifié 100% fonctionnel / no virus. Téléchargement plutôt lent (><) et le jeu prend par contre 3.1 Go, pas facile de libérer autant de place sur un Tel 16Go qui a en réalité 6Go dispo si on retire le système d'exploitation et les autres trucs vitales :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 18:25:26

FF9 sur le psn sur psp ca donnait quoi au niveau du format d'image sachant que le jeu est en 4 : 3 et que l'ecran de la psp est en 16 : 9 ? Ya pas des bandes noires ?

Message édité le 19 février 2016 à 18:26:05 par Pseudo supprimé
Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
19 février 2016 à 18:34:15

Ça passe caaptaiin ! Au pire tu t'autorises 9e sur FFRK comme ça la boucle est bouclée, ça permet de switcher les rôles d'enculeur et d'enculé avec Square, donc ce serait même conseillé ^^

Edit : C'est forcément sur du rooté ton truc ?

Message édité le 19 février 2016 à 18:36:46 par Albert-Wesker
caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
19 février 2016 à 18:49:49

Pas b'soin de root, tu mets les 2 gros dossier (3.11Go) dans Android / obb, t'installes le .apk en le lançant depuis ton appareil et c'est ok !

Marche niquel sur un Galaxy S4.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
19 février 2016 à 18:51:05

Joli ton concept Albert xD

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
19 février 2016 à 19:03:53

2 petites question pour toi, il est aussi en français sur ton lien ? Et si t'as commencé y a 2 jours, t'as du taquiner un peu du chocobo, c'est tout autant jouable qu'à la manette les phase où il faut creuser ?

La vidéo du moment