CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question combinaison ???

espadrital
espadrital
Niveau 8
26 septembre 2015 à 22:07:33

Bonsoir !!!
Alors voilà,j'ai combiné une armure qui au départ est une armure 3* en une armure ++5*. Jusqu'ici j'espère que vous me suivez !!
Après plusieurs tirages, j'ai obtenu 2 fois la même armure 3*. :ok:
Ma question ai: si je combine à nouveau une armure 3* avec donc une armure 3* ainsi que mon armure ++5*, est-ce que mon armure deviendra encore plus puissante ???
J'espère avoir été claire
:merci: pour vos réponses !!!

ferrik
ferrik
Niveau 10
26 septembre 2015 à 22:49:52

Un même équipement ne peut-être combiner que deux fois ; dans ton cas, ton armure 3* ne pourra donc pas devenir une armure ++++7*, par exemple ;). Ça se limite au ++5*.
Ce que tu peux faire c'est combiner tes deux nouvelles armures ensemble pour en faire une +4* :)

Un truc à faire TRES attention : dans le menu combiner, ne pas choisir ton armure 3* puis ton armure 5* en pensant combiné les deux : tu augmente le rang de l'armure qui est ton premier choix !!!
En gros : Tu as la même armure, une +4* et une 3*, au niveau max. Tu peux donc choisir de combiné n'importe laquelle des deux.
Si tu choisis d'abord la +4*, puis la 3*, pas de soucis tu obtiens la ++5* (ce que tu as fait).
Si tu choisis d'abord la 3*, puis la +4*, tu obtiendra une +4* et non une ++5* !
Je te dis ça car une erreur est vite arriver quand on combine une armure que l'on a déjà combiner 2 fois ;). Fais attention.

PS : Après, vois si tu as vraiment besoin de combiner cette armure, ça coûte quand même des sous. Si c'est une armure sympa, ou alors qu'elle viens d'un monde "rare" (un monde où avoir des armures c'est un peu chaud, genre FFXIII, à tout hasard), pas de soucis, mais sinon je pense que ça en vaux pas la peine. Après c'est toi qui vois ;)

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:14:26

Un équipement 3* transformé en ++5* reste quand même assez médiocre vu l'investissement : c'est à peu près la même chose qu'un équipement 4* de base et on arrive à en avoir +/- aisément via tirage.
Le seul intérêt d'avoir du ++5* est de l'utiliser en synergie !

espadrital
espadrital
Niveau 8
26 septembre 2015 à 23:17:02

Merci beaucoup pour ta réponse :merci:
J'ai bien compris ce que tu veux me dire et je savais déjà que je ne pouvais combiné que 2 fois un objet :ok:
Ce que je voulais savoir c si je montai mon armure 3* au max et que je la combine avec la même armure 3* celle ci va decenir +4* (logique comme d'habitude) mais que après je combine cette armure +4* à mon armure ++5*, va t-elle avoir des meilleurs stat que mon armure ++5* du départ ???? A moin que tu ai voulu me dire que mon armure ++5* du départ ne peu plus être combiné même si c pour amélioré une armure inférieur ??
Non c une armure FFIV si c pzs possible tu me conseille de les vendre??

ferrik
ferrik
Niveau 10
27 septembre 2015 à 10:13:08

Ce que tu essaye de faire est exactement ce que je te disais de faire attention :)
Si tu combine ton armure +4* avec ta ++5*, tu obtiendras une nouvelle ++5* qui, une fois au niveau max, aura les mêmes stats que ta ++5* que tu as combiné ; en gros, tu aura perdu ton armure +4* pour rien, et tes gils avec.
Sinon, une armure FFIV n'est pas si rare que ça, mais à la limite tu peux quand même la combiné, après ça dépend vraiment du reste des équipements que tu possède (si tu as pas d'autres armures de ce type, et si ton équipe actuel pourrait en avoir besoin), et du type d'armure que c'est (armure légère ou lourde ? Légère est pas mal, lourde est quand même un peu bof je trouve). Je voulais dire autre chose mais j'ai oublier :s :o))

Sinon j'approuve totalement ce qu'à dis captainn, un ++5* est inférieur ou égal (égal, c'est quand ton 4* est vraiment merdique) à un 4* de base sans synergie (Dans les faits, j'ai une épée FFVII ++5* qui a 50 d'attaque et une épée FFVI 4* qui a 65 d'attaque ; là différence est frappante).
Par contre, une ++5* est largement supérieur à un 5* de base en synergie ;) (Dans le même cas, l'épée FFVII ++5* passe à 129 d'attaque. Mes deux meilleurs épées, Zantetsuken ++7* et Pistolame +6* sont respectivement à 120+3 et 121+2 d'attaque. Comme quoi...)
D'où l'intérêt de combiner les 2* données lors d'un event ; ils sont pas si mal que ça quand ils sont en 5* en synergie ;)

espadrital
espadrital
Niveau 8
27 septembre 2015 à 11:44:39

OK OK c très clair à présent et je t'en remercie :-)))
Pour être complet avec toi mon armure est la robe blanche du monde de FFVI et non FFIV :hum:
Je suppose que celle ci est loin d'être rare... Je ne sais pas si je garde les deux autres pout les combiner et obtenir une +4* ou je m'en sert pour amélioré d'autre armes ou armure ???
J'ai une autre question ???!!!! (décidément... Lol)
J'ai eu 2 fois l'arme principale de zack(j'avoue ça m'a coûter 30€...) bref je me sert des deux épée, une pour zack l'autre pour squall ou clad. Pour vous, je devrai la combiner ou garder la deuxième pour mes autres perso sachant que c mes seuls épée 5*??
Ah et autre chose :hap:
J'ai augmenté au max le bris d'arme de la première arme avec zack, ça sert à qqch que je le refasse avec l'autre ?? Je n'ai aucun perso niveau 50 je suis proche de 50 pour clad mais je n'ai pas son cristal je n'arrive toujours pas à finir les donjon héroïque... :nonnon: est-ce normal ??
D'avance merci je sais que je pose plein de question qui peuvent pour vous être banal donc encore :merci:

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
27 septembre 2015 à 12:15:44

Si c'est ta seule epee 5 * que tu possèdes , je te conseille de ne pas combiner mais de garder les 2 que tu montes au max , j'ai eu le cas avec une armure et vu que c'est ma meilleure que je possède je suis bien content de pouvoir equiper 2 personnages avec ....

espadrital
espadrital
Niveau 8
27 septembre 2015 à 12:23:43

Oui c'est bien ce que je pensai :ok:
J'espère avoir la chance un jours d'avoir l'épée de clad ou squall :content:
Je cherche aussi à avoir sephiroth et je vois qu'il ai dispo en finissant le niveau élite autoroute de midgar... Niveau 86 je croi :ouch:
Des astuces ??

ferrik
ferrik
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:34:09

Tu sembles nouveau, du coup je t'invite à lire mes "quelques" pavés sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-40356793-1-0-1-0-fonctionnement-des-evenements-je-suis-perdu.htm
Tu devrais trouver réponses à des questions que tu risques de te poser, ou que tu te poses déjà ;)

Pour la robe, FFVI et FFIV c'est la même histoire, c'est pas extrêmement rare. Je pense que tu ferais mieu de la vendre, car tu n'aura jamais deux mages blanc dans ton équipe (à ton niveau ; plus tard, oui, mais tu aura sûrement de meilleurs armure ;). Après c'est toi qui vois ! ;))
Pour l'arme de Zack, je suis entièrement d'accord avec nintendo57, c'est tes seules armes 5* donc ta meilleure source de dégât ; Les épées sont les équipements les plus utilisées dans une équipe (en dehors des dagues, mais qui sont dans 99% des cas moins puissantes) ; Les armes FFVII sont rares (contrairement aux événements FFVII :o)) )
Et j'ai encore oublier un truc ^^'.
Concernant le bris d'âme, en fait si tu l'as maîtrisé avec la première épée, tu l'as aussi maîtrisé avec la deuxième. Je t'explique vite fais :
- Certains équipements donnent des bris d'âmes. On en distingue deux : les bris d'âmes uniques (c'est notre cas, avec l'épée de Zack), et les bris d'âmes partagés. Les bris d'âmes uniques changent le bris d'âme d'un personnage bien précis quand ce dernier est équipé de cet équipement. (en gros, tu peux pas changer le bris d'âme de Cloud avec ton épée, mais tu peux changer celui de Zack) Les bris d'âmes partagés , eux, tu peux changer le bris d'âme de n'importe quel perso tant que tu lui équipe l'équipement. En gros, tu peux équiper Cloud, Zack, Tyro ou n'importe quel autre perso avec cet équipement, son bris d'âme pourra être changer.
- Il existe un système de maîtrise de bris d'âme qui permet, lorsqu'un bris d'âme est maîtrisé, d'utiliser ce dernier sans que l'équipement que le personnage en sois équipé. C'est ce qui se passe avec ton Zack ; tu remarquera que si tu le déséquipe de son arme, il conservera son nouveau bris d'âme. Seul les équipements donnant un bris d'âme unique son maîtrisable ; ceux qui donnent un bris d'âme partagé ne le sont pas (sinon, on aurait fait maîtrisé à tout nos personnage un même bris d'âme, donc bon :3)

Les donjons héroïque sont assez chaud si tu ne contrôle pas toi même tes personnages (en gros si tu es toujours en mode auto, c'est mort), même au niveau 65 (dépend de tes équipements dans ce cas là en fait ; perso je les fait en mode auto, mais j'ai toujours quelques mort à la fin). Donc normal qu'à ton niveau tu galère ;). Le donjon d'exp en héroïque est une plaie, même en auto d'ailleurs. Enfin après j'ai pas test en auto, vu que je monte souvent un seul personnage (ou deux) avec un invocateur pour optimisé l'exp, enfin bon ^^.
Pour le cristal de Cloud tu devrais le trouver dans un donjon élite de FFX ou de FFXIII (me semble que c'est FFXIII), mais à mon avis tu risque de galérer un peu ^^. Monte bien ton équipe au niveau 45 je pense avant de le faire.

Concernant Seph', passe ton chemin pour le moment ^^'. Je pense que tu n'as pas le niveau, ni les capacités. Au niveau 50 peut-être... Mais il te faudra absolument émousse/annumagick, en guerrier ami un grimoire de sentinelle/extra cuirasse (c'est la même chose), un mage blanc avec beaucoup d'esprit (ce qui augmente ses soins, en fait ; une erreur fréquente des débutants est de monter la magie), un mage noir avec beaucoup de magie, et des capacités de foudre (si c'est bien le donjon que je pense) donc magilame et foudre +/x pour toi.

espadrital
espadrital
Niveau 8
27 septembre 2015 à 14:02:52

Merci beaucoup ferrik tu assure c top :merci:
Oui je joue depuis 2 petit mois donc je me pose des tas de question :-)
Je suis nouveau sur ce FF mais pas sur les FF en général donc je sais faire la différence entre esprit et magie mais merci du conseil xa oeut servir pour tout ke monde :ok:
Je suis en trin de monter qlq personnage dont clad, squall, linoa, wakka, tellah, aerith, steiner, thencred. Je n'ai malheureusement pas les orbes d'invocation assez forte pour pouvoir ambitionné d faire évoluer 2 perso en 1 donjon lol et à ma connaissance il n'est pas possible d'en avoir avec les donjons quotidien donc j'en ai encore pour treees longtemps lol
Je vais bien sut lire tes pavé avec plaisir

:oui:

:merci:

espadrital
espadrital
Niveau 8
27 septembre 2015 à 14:04:29

Désolé pour les fautes de frappe... Maudit téléphone !!!!

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
27 septembre 2015 à 14:58:32

Bon courage ! La communauté de ce forum est très accueillante et répond facilement aux questions donc n'hésite pas 😀

ferrik
ferrik
Niveau 10
27 septembre 2015 à 15:25:12

Pas de soucis, on est là pour ça ^^
Oh tu sais, dans FFX, il me semble que l'esprit était associé à la résistance... Ça pose quelque problème du coup :p
Les orbes d'invocations oui, si tu ne joue pas depuis le début il y a de fortes chances qu'elles te fassent défaut... Dans quelques semaines on devrait avoir un event qui permet d'obtenir des orbes 5*, l'avantage pour toi c'est que ce même event permet d'obtenir également toutes les orbes à n'importe quel rang, dont les orbes d'invoc' ;)
Pour les fautes ne t'en fais pas, c'est pas du tout dérangeant, même moi j'en fais beaucoup :p
D'ailleurs j'hésite à ouvrir un topic d'aide "officiel", mais bon... Faudrait presque déjà faire une FAQ avec toutes les réponses que les membres du fofo ont déjà fait... A voir ^^

Message édité le 27 septembre 2015 à 15:26:06 par ferrik
espadrital
espadrital
Niveau 8
27 septembre 2015 à 17:18:16

Ben honnêtement vous êtes vachement calé et on sent que vius maîtrisez bien le sujet tous donc pk pas une FAQ ça peut être pas mal:ok:
En tous cas merci à tous le monde qui ma répondu ! Je suis mordu du jeu donc je vais squatter aussi ce forum un bon moment je pense :-)

ferrik
ferrik
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:31:34

Pour la FAQ faut avoir le temps de réunir toutes les questions fréquentes (ou non), de tout organiser et tout. C'est quelques chose que je devrais faire mais bon. Après faut aller contacter les modos (vu qu'on en a pas, ce serait pas mal qu'on en ai un, même qu'un seul :3) pour épingler le sujet car sinon ça va vite tomber dans l'oubli, etc.
En soit, ça permettrait une meilleure organisation du forum, car en épinglage on aurait le topic d'aide, la fac et le gdoc d'Elnino (je pense qu'il mérite sa place en épinglage, c'est vraiment une bible ce Gdoc donc bon) , et on virerait mon topic sur la team vengeance, qui aurait juste un lien dans la FAQ, ce serait plus simple.
Enfin bon après je m'emballe, mais l'organisation de l'épinglage c'est un truc à organiser à plusieurs, la présence du Gdoc dans les topics épinglés est facilement contestable. Le blabla pourrait être nominé pour être épingler aussi, etc.
Nous faudrait juste un modo qu'on aurait pas de problème à déranger, car il est là pour notre forum, et pas pour gérer plusieurs forums :p
Bref :p
Si tu as d'autres questions, hésite pas ;)
Mais je pense que je vais m'occuper de faire une FAQ pour les débutants bientôt, j'ai déjà fait pas mal de pavés pour répondre à des questions, d'autres membres en ont fait, il suffirait juste d'en réunir. Je suis sûr aussi qu'on doit pouvoir aussi s'inspirer des FAQ anglaises, sur Reddit par exemple, qui doivent très bien être réalisé (après faut bien penser à les cités, bien sûr)

espadrital
espadrital
Niveau 8
27 septembre 2015 à 20:34:10

Oui oui je sais que tout ça demande pas mal d'investissement et beaucoup de temps mais ce jeux à tellement de possibilités et ai mine de rien assez complexe !!!!
Je pense que tu ferai un parfait modeur pour ma part.Je ne suis pas assez calé sur ce jeu et aussi sur comment gérer tous ça mais je veu bien donner qlq coup de main sans problème :oui:
Pas de probleme je sais que je peu conté sur tes réponses très pertinente ainsi que celles des autres bien sûr!!!
J'ai tellement de questions que je ne sais par où commencer, j'ai vraiment peur d'avoir commencé ce jeu un peu tard quand je voi l'avance que vous avez mais je m'accroche :ok:
Je commence à comprendre l'utilisation du mode vengeance... Ton topic est bien expliquer mais tu utislise des therme qui me sont inconnu lol donc petit à petit je comprend...

ferrik
ferrik
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:13:53

Pour le fait d'être modeur ou non, c'est vrai que je pourrais le faire, mais d'autres sont tout autant éligible au post que moi :p. Et même si actuellement je suis plutôt actif sur le forum, c'est possible que je le sois moins plus tard, du coup voilà :p (en plus de ne pas du tout savoir comment ça fonctionne ; d'ailleurs il me semble que pour avoir un modo, il faut que le forum sois un minimum actif)
Bon après un modo c'est fait pour régler les soucis à la base, on a plus vraiment de cas sur notre forum (au début on en a eu quand même :p), c'est plutôt agréable d'ailleurs ^^.
Pour les termes, encore une fois hésite pas à demander :p

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
27 septembre 2015 à 22:51:45

espa: Personne ne savait rien au début, c'est justement car on joue depuis longtemps que certains peuvent donner autant d'informations. ^^

ferrik: Oui j'ai vu pas mal de forums plus actifs qui n'avaient pas de modo.
A la limite, je ne pense vraiment pas qu'il y en ait le besoin pour le moment, il n'y a pas de soucis pour le moment (croisons les doigts pour que ça continue), comme tu dis. :)
Pour le moment, tes pavés suffisent amplement à répondre à toutes les questions. :ok:

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 septembre 2015 à 13:50:43

Je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas hésitez a demander si y'a besoin d'aide, le forum est fait un peu pour sa aussi, moi même j'ai aider des personne a leur questions si j'étais apte a réponder et si je savais, et quoi qu'il arrive, "normalement" y'aura toujours une personne qui viendras aider si jamais y'a un soucis. Bon en ce moment je viens moins souvent sur le forum car j'ai aussi d'autre jeux et ma vie IRL mais bon, j'essaie de venir de temps en temps quand même pour voir les news et aider si jamais y'a besoin, mais la plus pars du temps ferrik est plus rapide que nous mdr xD. Et gg pour ton arme de Zack, juste un truc je sais aps si ont te la dis, essaye d'économiser tes mithril pour les autres bannières qui te plairais dans l'avenir, j'ai moi même fais la gaffe de tout claquer a chaque fois, du coup mtn graçe au conseil des autres joueurs, je fais plus attention.

ferrik
ferrik
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:15:31

Le 28 septembre 2015 à 13:50:43 Mikiway51 a écrit :
mais la plus pars du temps ferrik est plus rapide que nous mdr xD.

Normal, vous vous avez vos jeux qui sont actifs, moi y'en a aucun mdr !
Mais au environ du 20 octobre, vous risquez de beaucoup moins me voir lol, y'en a beaucoup trop qui reprenne xD

Sinon j'approuve ton conseil ;)
Ah et le titre de l'événement, je crois que c'est français non ? Il me semble que oui ^^'

La vidéo du moment