Tu sembles nouveau, du coup je t'invite à lire mes "quelques" pavés sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-40356793-1-0-1-0-fonctionnement-des-evenements-je-suis-perdu.htm
Tu devrais trouver réponses à des questions que tu risques de te poser, ou que tu te poses déjà ;)
Pour la robe, FFVI et FFIV c'est la même histoire, c'est pas extrêmement rare. Je pense que tu ferais mieu de la vendre, car tu n'aura jamais deux mages blanc dans ton équipe (à ton niveau ; plus tard, oui, mais tu aura sûrement de meilleurs armure ;). Après c'est toi qui vois ! ;))
Pour l'arme de Zack, je suis entièrement d'accord avec nintendo57, c'est tes seules armes 5* donc ta meilleure source de dégât ; Les épées sont les équipements les plus utilisées dans une équipe (en dehors des dagues, mais qui sont dans 99% des cas moins puissantes) ; Les armes FFVII sont rares (contrairement aux événements FFVII
)
Et j'ai encore oublier un truc ^^'.
Concernant le bris d'âme, en fait si tu l'as maîtrisé avec la première épée, tu l'as aussi maîtrisé avec la deuxième. Je t'explique vite fais :
- Certains équipements donnent des bris d'âmes. On en distingue deux : les bris d'âmes uniques (c'est notre cas, avec l'épée de Zack), et les bris d'âmes partagés. Les bris d'âmes uniques changent le bris d'âme d'un personnage bien précis quand ce dernier est équipé de cet équipement. (en gros, tu peux pas changer le bris d'âme de Cloud avec ton épée, mais tu peux changer celui de Zack) Les bris d'âmes partagés , eux, tu peux changer le bris d'âme de n'importe quel perso tant que tu lui équipe l'équipement. En gros, tu peux équiper Cloud, Zack, Tyro ou n'importe quel autre perso avec cet équipement, son bris d'âme pourra être changer.
- Il existe un système de maîtrise de bris d'âme qui permet, lorsqu'un bris d'âme est maîtrisé, d'utiliser ce dernier sans que l'équipement que le personnage en sois équipé. C'est ce qui se passe avec ton Zack ; tu remarquera que si tu le déséquipe de son arme, il conservera son nouveau bris d'âme. Seul les équipements donnant un bris d'âme unique son maîtrisable ; ceux qui donnent un bris d'âme partagé ne le sont pas (sinon, on aurait fait maîtrisé à tout nos personnage un même bris d'âme, donc bon :3)
Les donjons héroïque sont assez chaud si tu ne contrôle pas toi même tes personnages (en gros si tu es toujours en mode auto, c'est mort), même au niveau 65 (dépend de tes équipements dans ce cas là en fait ; perso je les fait en mode auto, mais j'ai toujours quelques mort à la fin). Donc normal qu'à ton niveau tu galère ;). Le donjon d'exp en héroïque est une plaie, même en auto d'ailleurs. Enfin après j'ai pas test en auto, vu que je monte souvent un seul personnage (ou deux) avec un invocateur pour optimisé l'exp, enfin bon ^^.
Pour le cristal de Cloud tu devrais le trouver dans un donjon élite de FFX ou de FFXIII (me semble que c'est FFXIII), mais à mon avis tu risque de galérer un peu ^^. Monte bien ton équipe au niveau 45 je pense avant de le faire.
Concernant Seph', passe ton chemin pour le moment ^^'. Je pense que tu n'as pas le niveau, ni les capacités. Au niveau 50 peut-être... Mais il te faudra absolument émousse/annumagick, en guerrier ami un grimoire de sentinelle/extra cuirasse (c'est la même chose), un mage blanc avec beaucoup d'esprit (ce qui augmente ses soins, en fait ; une erreur fréquente des débutants est de monter la magie), un mage noir avec beaucoup de magie, et des capacités de foudre (si c'est bien le donjon que je pense) donc magilame et foudre +/x pour toi.