J'ai pas compris pourquoi j'ai parler du titre de l'event ici, mais bon ![]()
Merci à toi mikiway ![]()
Je me suis bien rendu compte que ce forum était cool etvles personnes sympa et ouvert à la discution ![]()
C'est très rare que je post des msg sur les forum je me contente de lire ou rechercher ce dont j'ai besoin mais la j'avoue que ici je me sens bien ![]()
Oui je suis très content de mon arme de zack mais je rêve de la pistolame de squall et la grosse épée de clad donc je vais suivre vaux conseil et garder le max que je peut !!!!
Jai mis déjà 40€ dans le jeu qui pour moi les mérite mais je n'ai pas l'intention dans mettre plus... Donc comme je suis encore au début je vais faire tout les donjon normal + élite et ensuite je pense que je serai pas mal !!!
Mais jai tellement envie d'arrivé à votre niveau !!!!!!!!
Lol ferrik ![]()
![]()
Ahh tu parle de ma phrase que j'ai dite sur l'évent de zack ferrik? Oui j'ai eu un joueur qui ma dit que c'étais bien français qu'il fallais que je révise un peu mon français lol, bon je sais que je suis pas extrêmement bon donc je me tais sur le titre ^^. Ben après c'est mon point de vue que je te donne, je trouve sa dommage que tu ais mis de l'argent sur le jeu surtout si ta commençé y'a a peine 1-2 mois car y'a pas mal de donjon d'histoire et sa t'aurais permis d'avoir pas mal de mithril, donc économiser ton argent réelle, mais après son ton argent je n'ai rien a dire je trouve juste sa dommage de payer un jeu qui n'es pas un pay to win^^. t'en fais pas si tu farm pas mal le jeu dès que ton endu est remis, tu arriveras a nos stade, mais ouais pour les mithril je disais d'économiser car y'aura des bannière très intéressantes plus tard, et je pense que je suis pas le seul joueur a penser sa, c'est pour sa que l'évent de Zack je ne vais surement pas faire de tirages, car l'épée re sortiras surement plus tard donc bon, après chacun joue à sa façon
.
PS : tu m'excuseras y'a des moments je fais un peu de pavé comme ferrik défois et certains d'autre joueur aussi car j'aime expliquer a fond mon point de vue ou mes explication ou autre, je sais que y'en a n'aime pas lire comme moi, mais défois mieux vaux une bonne lecture pour apprendre d'autre chose ou mieux comprendre
Le 28 septembre 2015 à 21:05:32 Mikiway51 a écrit :
Ahh tu parle de ma phrase que j'ai dite sur l'évent de zack ferrik?
Oui, j'avais les deux topics d'ouvert et j'ai répondu ici lol
T'en fais pas pour le titre tfaçon, on est jamais à l'abris d'erreur ou de blocage sur des phrases françaises qui ne nous le semble pas (comme là). Nombreux sont les personnes qui vont écrire évènement, alors que ça s'écrit événement, pour ne citer que les mots :p
Ma prof de français nous faisait toujours remarquer que sur Facebook justement, c'était écris évènement... Une faute toujours présente à l'heure ou j'écris :p
Pour les reliques, un petit site : http://bantha.org/~dscotton/ffrk.html
Donne les bannières à venir data-miner, et celles qui étaient au japon. On a toujours eu les mêmes, SAUF pour les célébrations. A noté que y'a évidement du spoil de persos d'événement, et qu'on peut sauter des événements (notamment FFII et FFIII)
Pour l'histoire de ressortir ou non, je suis pas sûr pour l'épée de Zack ; Après vu que c'est une épée FFVII, le Oh grand FFVII (on a trop d'événement dessus par rapport aux autres, c'est juste ça qui m'énerve, sinon j'ai rien contre ^^'), ça m'étonnerais pas qu'elle ressorte.
Mais le Tyrfing de Luneth par exemple, qui donne incursion/advance pour la team retaliate/vengeance, lui il est jamais revenu par exemple lol.
Je trouve que je donne vraiment souvent les même liens, ce week-end/mercredi aprem si j'ai le temps j'essayerais de commencer un recensement des liens utiles et des questions récurrentes pour une FAQ je pense.
Oui c vrai tu as raison sur le faite de mettre de l'argent mais bon ce qui est fait est fait lol. Je ne savais pas qu'il était possible que les armes reviennent plus tard donc je voulai cette épée à tout prix mais maintenant que j'en sais bien plus je vais attendre gentilement que les bon événement arrive ![]()
Petite question: Je suis à 81 en vigueur, j'arrive pas bien à comprendre au bout de cb d'éclat on ameliore notre vigueur ?? Et à xb en êtes vous vous? Que ça me donne une idée ![]()
Et pour les pavé ya aucun souci c un plaisir d'en découvrir tjrs un peu plus
encore
Pour les éclats en fait, c'est les orbes sous ta barre de vigueur : en gros, quand tu en as 5 > tu améliore ta vigueur de un. (ah , vigueur = endurance, jsais plus quel terme est utilisé dans le jeu, je crois que c'est endurance)
Donc c'est bien de planifier sa monter de vigueur pour faire le plus de donjon possible :p
Le max avant la MàJ de ce matin était 130 et 4 éclats de vigueurs ; Maintenant, c'est 134 et 0 éclat.
J'en suis personellement à 131 et 2 éclats ^^. J'avais rattraper mon retard sur les donjons lors de la "pause" event FFXIV du coup il me reste juste les nouveaux donjons à faire :p
Sinon, sachant que 1 heure = 20 de vigueur, à 134 de vigueur on est capable de dormir (pour ceux qui se lève pour jouer) / travailler / glander en paix pendant 6 heures et 42 minutes ! Youhou ! xD
Bientôt les 7 heures ! xD
Je sens la question venir, je sais plus du tout à combien sont les japs ; doivent être vers les 150/160 je pense. Sont pas bien loin.
Sinon, suffit de compter : 6 mois d'avances, 2 màj par mois, qui apporte en gros ~3/4 vigueur à chaque màj, ça fais 6x2x3= 36, ça dois être 4 de vigueur tout les 2 mois je pense, donc 36+3 = 39.
Ils doivent en être à 173 environ. Et encore je pense pas qu'ils doivent être à autant, mais bon ^^'.
Presque 9 heures de dodo ![]()
Je n'en suis pas au point de me lever pour jouer lol mais j'avoue que dimanche matin à 6h (réflexe de réveil du boulot lol) J'ai commencé mon entraînement pour mes perso ![]()
Je me demandai à quoi servai c'est cristaux sous la barre merci ![]()
Je suis très loin de la vérité alors ![]()
Entre les donjons quotidien et avancé dans l'histoire... Quel dilemme ![]()
En France, les donjons quotidiens s'actualisent à 10h du matin (en tout cas chez moi).
Comme je dors peu (environ 6 heures et quelques) et que je suis à 126 d'endurance, il suffit que je me couche avec le compteur à 0 pour que je me réveille sans perdre d'endurance, xD.
Il me reste pas mal de donjons à faire, notamment sur FF10, c'est juste trop dur.
Pour les mithrils, c'est vrai qu'on en gagne pas mal, déjà rien que les 12 mithrils tous les 10 jours, ça aide.
Quand je pense au début, c'était juste impossible (niveau 50 max, pas de guerriers amis, moins de mithrils... xD).
Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir payé au début. A la limite quand tu es bloqué, mais au début ça enlève beaucoup du challenge abordable que peuvent représenter certains donjons. ^^'
Je suis d'accord avec toi mais bon il faut savoir se faire plaisir dans la vie quand on se fait chier au boulot donc bon c'est sans regret pour ma part, de plus je suis certain que sans ça je n'aurais jamais pu avoir de bon équipement. Sachant que avant ça j'ai utilisé tout mes mithril et je n'ai eu que d armures et armes 3* et l'arme de Locke... J'avais déjà poster un topic pour savoir si on pouvai contourné se système car la chance n'a jamais au grand jamais été avec moi ( on m'appel le chat noir dans mon entourage lol) d'ailleurs pour le tirage des armes de zack jai donner mon tel a mon pote extrêmement chanceux ( et j'ai bien fait !!!!!)
Je suis aussi pressé par le temps car je quitte le pays en début 2016, je ne sais pas si je pourrai continuer à l'autre bout du monde donc j'essaye d'aller le plus vite possible ![]()
C'est pour toutes ces raison que j'ai mis la main à la poche...
Mais sur le fond je suis entièrement daccord avec toi ![]()
Ça yé j'ai atteint le niveau max de clad
ma première materia est dans la poche
J'ai encore squall niv 49 sans cristal, tellah niv 47 avec cristal, linoa niveau 47 sans cristal, aerith 43 sans cristal, wakka 46 sans cristal, et qlq autre en gros je n'ai pas beaucoup de cristaux ![]()
Pensez vous que ca vaut le coup que je m'attarde sur tyro ?? J'ai lu dans le topic de ferrik sur la team vengeance qu'il était pas terrible...
Tyro ne vaut pas la peine d'être monté, en effet.
Ses stats sont médiocres, il est intéressant toutefois sur un point : il peut tout utiliser et tout porter.Du coup, il a accès à certaines combinaisons inédites : le combo provoquer + vengeance est assez amusant, et il est pratique pour réaliser certaines conditions de combat sans bouleverser son équipe.
Mais en dehors de ces cas là, et si tu n'as pas une de ses armes, il vaut mieux ne pas le garder dans son équipe. ^^'
Pour ma part , je ne monte pas les personnages qui sont hors numéros sauf quelques exceptions pour leur seconde matéria très interessantes : mage noir , mage blanc et barde .... Certains diront chasseur
Les autres font de la figuration chez moi pour le moment dans tous les cas ...
La seconde matéria donnée par le chasseur est très intéressante, notamment dans le cas d'une team Retaliate.
Celles du mage blanc / noir et du barde sont juste primordiales, xD.
Je pense que le seul moment ou vraiment tu aurais pu jouer Tyro est avec son grimoire de sentinelle, et encore même avec le grimoire certains joueur ne l'utilise quand même pas, après chacun son jeu
, mais sinon perso chui de même avis, je l'ai uper 50 juste pour la matéria de souvenir car mes magie noir méga étais rang faible ( meme maintenant encore mais me reste un rang encore pour que sa soit rang 3 et sa ira mieux) du coup avec certains boss qui avais de la vulnérabilité, ben sa me faisais un peu pluq de déguat vu que je faisais pas les 9999, mais bon sinon à éviter. Mais rien t'empeche de jouer avec, y'a bien des vidéos sur youtube défois ou les jap joue avec, mais avec son arme il me semble
Moi pour l'instant je suis à un mois de jeu bientôt et je suis vraiment content le jeu est vraiment cool, j'ai puas utilisé d'argent réel t'a largement assez de mithril comme ca^^ (je pense avoir eu de la chance aussi)
en team actuellement :
Y'shtola avec la Thyrse et garde bras du noble 5* (lvl 53)
Firion avec la Francisque 5* et une Armure de diamant 5* sans bris d'ame (lvl 50 pas de cristal)
Bibi avec Scpetre de la lumière et veste de gaia 4* les deux (lvl 50 pas de cristal)
Thancred avec la Zantetsuken et un chapeau de cowboy 4* (lvl 50 en leveling avec cristal )
Zack avec l'épée broyeuse 5* et hypnoronne 4* (lvl 49 en leveling avec cristal)
donc voila j'ai vraiment eu de la chances sur les 5 étoiles sachant que j'ai encore les gants de cristal 5 étoiles de tifa et l'arc Limséen.
La mon point noir cest le mage noire donc je pense économisé pour l'event de terra car y'aura surement son cristal donc je pourrai la up 65 en plus aussi et avoir un autre combattant 65 pour remplacer Thancred.
Me faudrait aussi des armure 5* plutot que des armes maintenant
Si j'ai bien compris tu compte remplacer Thancred par Terra sachant que tu as déjà Vivi? sa te fera deux mage noir du coup, a moins que j'ai mal compris ce que tu voulais faire ^^
non Terra remplacera Vivi
Thancred je le garde car je peux le monté 65 mais je le trouve pas génial comme perso donc je le garde à défault de...
Faudrait que je vois aussi pour Firion c'est con car je l'aime bien et son bris d’âme est vraiment puissant mais bloqué au 50
Le 29 septembre 2015 à 09:14:38 Caladrius a écrit :
Tyro ne vaut pas la peine d'être monté, en effet.
Au sens premier du terme ouai, il vaux pas tellement la peine d'être monté
Après on peut y voir plusieurs avantages à le monter :
- Dans une team vengeance, il peut utiliser une capacité de chevalier qui attire les attaques (il sera bientôt inutile pour ça normalement, va y avoir des vengeurs qui le feront) > ça tu l'as dis
- Ces premières matérias peuvent être utiliser en team de mage pour encore du dps
- Sa matéria lors du break du cap 65 donnera une barre de bris d'âme en début de combat... Quoi de mieu pour les boss rush/ boss +++ ? ^^. A l'heure où j'écris, au Japon, seul Cloud a une matéria similaire.
- Dans de rares cas, il peut être quand même utile pour sa variété ; j'ai plus d'exemple en tête par contre, en dehors de la vengeance. Mais je sais qu'il y en a ^^
Le 29 septembre 2015 à 09:41:35 nintendo57 a écrit :
Pour ma part , je ne monte pas les personnages qui sont hors numéros sauf quelques exceptions pour leur seconde matéria très interessantes : mage noir , mage blanc et barde .... Certains diront chasseur
Les autres font de la figuration chez moi pour le moment dans tous les cas ...
Pour la petite info, le magilame (le nouveau perso issu de aucun ff) aura une matéria liés au magilame (même effet que le mage noir). Je pense que ça peut être sympa de le monter ;)
Le 29 septembre 2015 à 09:51:50 Caladrius a écrit :
La seconde matéria donnée par le chasseur est très intéressante, notamment dans le cas d'une team Retaliate.
Surtout passssssssssssssssssss lol
Ou alors dans de rare cas ^^
Dans le cas où le cap d'attaque est atteint par ton vengeur sans la matéria, pas de soucis, mais tu dois faire l'équiper à lui et lui seul ^^ (car il pourra taper pas mal de fois très fort sans être limiter par le 9999)
Si tu veux l'équiper à un de tes persos qui vont taper le vengeur, lorsque barrage sera lancer (par "chance"), ton perso attaquera l'ennemi ; la description de la compétence décrit cet effet : c'est une attaque aléatoire. Elle cible donc un ennemi aléatoire. Pour double attaque, c'est juste mentionner "attaque double". Donc tu peux cibler ta cible :p
Le 29 septembre 2015 à 10:52:08 Mikiway51 a écrit :
du coup avec certains boss qui avais de la vulnérabilité, ben sa me faisais un peu pluq de déguat vu que je faisais pas les 9999, mais bon sinon à éviter. Mais rien t'empeche de jouer avec, y'a bien des vidéos sur youtube défois ou les jap joue avec, mais avec son arme il me semble
Sa matéria est sympa, mais pas autant que dévotion et impétuosité il me semble :p. Mais bon. (ah, et seulement la seconde ; la prems et celle de Quistis sont inutiles a mon sens)
Les armes de Tyro sont toutes bof, sauf le grimoire de sentinelle, je trouve. Grimoire de soin, il faut deux barres pour le lancer. La tornade est pas top apparemment , et son SSB est largement en dessous de ceux des autres personnages, d'après ce que j'ai lu.
Le 29 septembre 2015 à 12:29:59 titoo67 a écrit :
La mon point noir cest le mage noire donc je pense économisé pour l'event de terra car y'aura surement son cristal donc je pourrai la up 65 en plus aussi et avoir un autre combattant 65 pour remplacer Thancred.
Pour les mages je sais pas si cette bannière est bien recommandé... Il me semble que certaines personnes préférait d'autres événement, comme l'event de Hope et Vanille, un event où il y a Vivi... Oui il me semble que c'étais ça ^^. Enfin après tu t'organise comme tu le sens bien sûr ![]()
Pour Thancred, donne lui combo cadencé il sera déjà un peu plus sympa à jouer.
Sa matéria est sympa, mais pas autant que dévotion et impétuosité il me semble :p. Mais bon. (ah, et seulement la seconde ; la prems et celle de Quistis sont inutiles a mon sens)
Les armes de Tyro sont toutes bof, sauf le grimoire de sentinelle, je trouve. Grimoire de soin, il faut deux barres pour le lancer. La tornade est pas top apparemment , et son SSB est largement en dessous de ceux des autres personnages, d'après ce que j'ai lu.
Ah d'accord, bon moi qui pensais que même avec ses arme il serait un peu plus utilie, après cela dépend de la situation comme tu la préciser.
titoo67 petite question: tu as montée seulement les perso que tu cite ? Je joue depuis plus longtemps que toi et j'ai a peine atteins le niveau 50 pour clad ![]()
Ca me fais peur car tu as une sacré belle team mine de rien ![]()
Je pense que je vais le monter le petit Tyro pour avoir ses materias ![]()
En tous cas merci a tous le monde pour tous vos conseil franchement c'est cool ![]()
Ferrik tu en ai ou pour ton idée de rassemblement de lien utile ?? Si c'est toujours d'actualité!
Petite question, la capacité combo est elle utile ? Je sais qu'elle fais des dégâts a tous le monde mais sont t-il puissant?
Ferrik < ok ben je vais suivre ton conseil alors si tu dit que l'event est pas top et j'irai sur celui de ff13 que ta cité même si le personnage me plais moins .... faudra voir ses stats aussi, terra était pas trop mal de ce côté la
Pour thancred j'ai mis combo cadencé... mais bon je suis joueur de ff14 et j'ai tjrs détesté ce perso ça dois venir de ça mdr
Espadrital < heu non du tout , j'ai tyro lvl 27, mage blanc 27, rydia 38, kain 23,tellah, 35, squall 50, Snow 48 et cyan tidus et wakka 22-25 environ
Merci ben je joue beaucoup au jeu aussi quand même j'adore la saga FF depuis pas mal d'année mais j'avais même pas vu que ce jeu était sorti j'avais un S3 3g en fin de vie jusqu’à maintenant et j'ai acheter l'iphone 6 début aout et j'ai vu le jeu !!!!
Ben j'ai profité des donjons du dimanche pour faire pex et ensuite selon les events et bannière j'ai changé des perso au fur et à mesure^^