CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
24 mai 2015 à 19:20:03

Oh punaise, première fois que je tente le donjon quotidien exp en heroique, 50 000 xp pour un niveau en champion, magnifique pour le lv up

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
28 mai 2015 à 10:49:06

Il y en a qui on réussi à battre Odin en Elite (dernier tableau FF13 ?
Il lance glas à tout le monde au début, donc on a un chroni de 60 pour le tuer.

Pourtant, je fais ca :

J'enlève 6 fois environ 5500 avec cloud
Environ 4 fois 3000 avec Kain + 2 fois 1500
4 fois 4000 avec sephiroth + 2 fois 1200
2 fois 1100 avec Cecil Paladin + 4 fois Trepan
2 fois 1000 avec wakka + 4 fois boost sur les autres perso

Donc j'arrive environ à lui enlever 70000 et il meurt pas :(

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
28 mai 2015 à 10:55:58

Pas encore, mais avec Snow + Vanille, quand ils seront au level 50, j'ai bon espoir. ^^

ferrik
ferrik
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:03:14

Pareil que Caladrius. Je pense que le 2ème bris d'âme de Tifa et le 2ème de Linoa m'aideront bien encore une fois ^^
Après on verra comment ça se passe

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
28 mai 2015 à 19:20:11

C'est cool quand on vois la version Jap, on voit qu'on pourra jouer les personnage côté vilain comme Golbez ou encore Seifer dans le prochain event :)

itachiland
itachiland
Niveau 5
28 mai 2015 à 23:44:08

2 petites questions:

- c'est moi ou le donjon quotidien d'orbe en héroïque ne drop jamais d'orbe supérieure?

- c'est quoi au juste de faire "reset" pendant les combats? faire fuir et le recommencer? Dans quel but ? (je ne vois que pour avoir champion?

Giozest
Giozest
Niveau 5
28 mai 2015 à 23:55:57

Il a pas l'air d'en drop des masses (aucune de mon côté)

Le reset c'est surtout si tu te fais poutrer par une salle/un boss, ou qu'un perso meurt accidentellement, ça te permet de refaire la salle en dépensant de nouveau X d'endurance, et ne pas recommencer tout depuis le début ce qui te ferait perdre beaucoup plus d'endurance. :ok:

itachiland
itachiland
Niveau 5
29 mai 2015 à 00:01:31

dacord merci

- donc pas rentable de faire les donjons quotidiens héroïques... dommage!

- certes, mais si un perso meurt au cours du combat et qu'on a utiliser 50% de nos capacités sur ce combat. Donc bien blessé le boss, c'est "rentable" de recommencer le combat ?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
29 mai 2015 à 00:52:12

Punaise, ce qu'il faut pas entendre...
Non, le reset c'est simplement une technique pour réinitialiser un combat.
Si tu as fait une erreur dans le combat, ou bien si tu veux changer un élément (sort ennemi qui a atteint une cible que tu ne voulais pas, retenter des attaques de statut ayant échouées, etc...)
Pour cela, il suffit de quitter l'application en milieu du combat, puis de fermer complètement l'application.
Lorsque tu la redémareras, elle te proposera de reprendre le combat en cours. Accepte, et tu reviendras au début du dernier combat, celui que tu as quitté (et je dis combat hein, donc s'il y a 3 rounds et que quittes l'application lors du second round, tu redémareras à partir du second round), et cela sans la moindre perte d'endurance. L'état de ton équipe reviendra à ce qu'il était au début du combat, mais tu auras une nouvelle chance de repartir de zéro. Cela peut être très pratique.

Je donne un exemple: Mon équipe de combattants est composée de Cloud/Aeris/Terra/Vanille/Kain et affronte un boss de fin de niveau (peu importe lequel).
Aeris a été bien amochée lors du combat précédent, mais tu n'as pas pu la soignée car elle était occupée à soigner un autre joueur. Du coup, tu arrives dans ce 3ème round, et là bim, le boss attaque et vise Aerith qui meurt. Tu peux continuer le combat, mais sans ta soigneuse, ça sera compliqué.
Tu décides de faire un RESET. Tu quittes le jeu en plein combat, puis tu fermes l'application puis la réouvre.
Après un temps de chargement, on te propose de reprendre le combat (option qui ne coûte pas d'endurance supplémentaire). Tu te retrouves en fait dvant le boss, sauf que tu retrouves avec l'état de l'équipe que tu avais avant de commencer ce combat (donc Aeris est toujours vivante). Et là, il décide d'attaquer Cloud, qui avait toute sa vie... Le combat continue pour toi sauf que cette fois tu as tes 5 combattants. ^^
Attention, le boss aussi revient à son état initial, donc il a toute sa vie.

itachiland
itachiland
Niveau 5
29 mai 2015 à 01:11:49

très intéressant !
j'ai aussi fais cet hypothèse mais comme jamais tester je n'étais pas sûr.
Merci pour cette explication.

Du coup c'est limite cheater / bug exploit..
car ça voudrais dire qu'on peut recommancer indéfiniment un combat qui s'est mal dérouler (tant mieux j'ai envi de dire)

feicurl
feicurl
Niveau 10
30 mai 2015 à 10:58:45

C'est tout à fait ça et c'est pour ça que je vomi sur ceux qui l'utilisent ^^

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
30 mai 2015 à 11:11:54

Y'a des exploits bien pire que le Force Close ^^. Du genre le Vit0. mais perso, je trouve ça bof :/

itachiland
itachiland
Niveau 5
30 mai 2015 à 11:13:26

le vit0 ?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
30 mai 2015 à 11:52:28

itachi: Cela ne reset pas les compétences ou affaiblit l'ennemi.
Donc ce n'est pas vraiment de la triche.
Mais cela peut être utile, par exemple pour chopper les étoiles de masterisation, histoire de découvrir la faiblesse d'un adversaire rapidement, ou bien de lui infliger un statut ou autre. Moi j'ai l'habitude de lancer le combat, même quand je ne suis pas concentré dessus, du coup il m'arrive de réagir au bout d'1 minute de combat et la moitié de ma team est déjà morte, xD. Donc un reset me permet de corriger ça.
Si l'adversaire est trop fort; tous les essais du monde ne suffiront pas.

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
30 mai 2015 à 11:53:39

http://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/35rgpg/vit0_exploit/

Pour faire simple, c'est un moyen de faire 9999 avec n'importe qui.

Il faut la limite Status Reels (le débuff) de Wakka (Permet la version Physique ET magique du bug) soit Deprotega de Vanille (uniquement physique). et soit Protect (physique) , soit Shell (magique).

Pour faire simple : on lance protect sur la CIBLE , on fait la limite de Wakka puis on relance Protect sur la cible. résultat : toute les attaques physique feront 9999 pendant un court moment.

si on remplace Protect par Shell, ça sera la même chose mais avec les magies.

itachiland
itachiland
Niveau 5
30 mai 2015 à 12:26:01

caladrius: celà n'est pas vraiment de la triche mais ça reste dans cette catégorie.
Prenons l'exemple d'un match de foot entre 2 équipes du même niveau, si l'équipe A à raté 3 penalty tandis que l'équipe B marque 1 seul but. Resultat 0-1. Et ensuite que l'équipe A dit simplement on recommance le match: triche ou pas ?
De toute façon je ne vais pas craché sur cette méthode il m'arrive de l'utiliser...

El nino: j'ai aussi regardé sur le site anglais mais l'anglais et moi (même avec traduction de google) ça ne le fait pas.

Donc si j'ai bien compris, il suffit de lancer bouclier magique sur la cible puis la limite1 de Vanille (reduction résistance magique) puis a nouveau bouclier magique sur la cible; par la suite tous les dommages magique feront 9999 ? :0

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
30 mai 2015 à 13:17:23

non, pour la magie, il faut OBLIGER la limite de Wakka (celle du Ballon). Pour le Physique, c'est soit celle de Wakka, soit celle du Baton de Vanilla (Deprotega).

Tout les autres sorts de reduction de DEF ou MDEF sont trop faible pour provoquer le glitch (Sauf l'arc de Fran (exactement le même effet que le ballon de Wakka mais c'est pas pour tout de suite)).

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:13:03

C'est intéressant mais apparemment ça ne dure qu'un court instant.
Mais j'aime bien l'idée.
Par contre je ne comprends pas pourquoi en relance protect ensuite ?

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
30 mai 2015 à 14:27:09

Pour annuler le 1er et obliger le jeu à recalculer.

pour donner un exemple simple :

Status Reels et Deprotega enlève 50% de la valeur TOTALE de la DEF (MDEF aussi pour Status Reels mais on s'en fou c'est pour l'exemple).

Protect double la DEF DE BASE..

Le glitch est là : l'un agit uniquement sur la base, l'autre sur tout.

de plus, le jeu donne la priorité à la base lors du calcul.

Donc au final ça donne ça :

100DEF(base) + 100DEF(protect) = 200DEF(basebuff).
200DEF(basebuff) -100DEF(deprotega) = 0DEF(base) + 100DEF(protect)
////////////////////////////////////////--> glitch, au lieu de 100DEF(base) + 0DEF(protect).

On relance protect, le jeu recalcule le bonus de def de protect vis à vis de la DEF(base) :
0DEF(base) + 100DEF(protect) -> 0DEF(base) + 0DEF(protect) = 0DEF(basebuff)

Note : 0DEF existe pas, en faite, le mob à 2 mais dans le jeu 2 est considérer comme étant une DEF de 0.

Message édité le 30 mai 2015 à 14:27:42 par sltl-elnino
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:59:45

Ok, je comprends mieux.
Connais-tu la traduction française de ces techniques ?
Deprotega est la limite 2 de Vanille ou celle de base ?

La vidéo du moment