CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microtransactions incoming

egal
egal
Niveau 6
14 juin 2016 à 00:19:09

Un joueur a posté sur le forum GBX des screens d'un bug qu'il a eu, et qui laissait apparaitre une seconde monnaie in-game, le platine, qui permettrait d'acheter du boost d'xp/credit (platinum uniquement), et des slots de matos ou de banque (payable en crédits ET platinum).

https://cdn.discourse.org/gearbox/uploads/default/original/4X/a/c/b/acb81d1ab47ab3dce4a34158142577c5d37d8229.jpg

D'autres joueurs ont aussi rapporté avoir vu une seconde monnaie à côté de leurs crédits.
Il semblerait qu'une erreur de Gearbox soit la cause de ce "leak", puisque cette option a depuis disparu du jeu.

D'aucuns y voient les prémisses d'un passage au Free-to-play, parmi eux certains crient au pay-to-win, et d'autres réclament que le montant du jeu leur soit remboursé en platinum si c'est bien le cas.

Quoi qu'il en soit, ça pourrait apporter pas mal de sang neuf au jeu... Mais ça me soulerait bien que mon jeu du moment, que j'ai acheté avec mon bon argent, me redemande encore des liquidités pour obtenir mon fix.
J'attends de voir comment ça sera fait.

Je pose ça là, quoi.

Source:http://forums.gearboxsoftware.com/t/icro-transactions-rly-gearbox-2k/1512372

HapisteDuFutur
HapisteDuFutur
Niveau 10
14 juin 2016 à 04:26:18

D'aucuns y voient les prémisses d'un passage au Free-to-play

[[sticker:p/1lmh]]
khoux
khoux
Niveau 26
14 juin 2016 à 06:27:43

Tu peux déjà acheter des slots avec la monnaie du jeux..
Utilité si c'est vrai ?

egal
egal
Niveau 6
14 juin 2016 à 12:18:37

Com' de GBX:
En gros ils annoncent officiellement l'arrivée d'une monnaie premium, utilisée pour acheter des skins et provocations exclusives (spoil: ce n'est pas vraiment une surprise, ils en avaient déjà parlé par le passé), monnaie qu'on pourra acquérir avec du vrai pognon.
Ensuite, ils rappellent qu'ils restent sur la ligne qu'ils avaient définie, puisqu'ils se font fort de rajouter une pléthore de contenu GRATUIT: persos, maps...
Ce qui ne les empêche pas de pousser leurs DLC comme il faut, puisqu'ils permettront de débloquer des skins et provocs exclusives aux DLC.

https://battleborn.com/en/news/view/en-the-vision-for-battleborns-in-game-marketplace/

Bien sûr, on peut supposer qu'un gros nuage noir parsemé d'éclairs est en train de se diriger vers les forums officiels, puisque nombreux vont être ceux qui s'estimeront floués, et ne se priveront pas de l'exprimer avec toute la retenue habituelle d'un fan frustré.

On peut en effet se demander à quel point cette politique économique ne serait pas qu'un gros camouflet à la face de ceux et celles qui ont soutenu le jeu depuis le début, malgré ses soucis, malgré la communication hasardeuse, sans oublier la concurrence qui se fait bien rude.

Personnellement, je dois bien avouer que je me sens un peu bousculé au fondement, vu que j'estime qu'un jeu pour lequel on paie le prix fort ne devrait pas nous demander de repasser à la caisse. La possibilité de pouvoir tout débloquer in-game était en effet un gros point fort, un îlot d'honnêteté et de respect du client dans un monde vidéoludique de plus en plus vérolé par le syndrome du jeu en kit.
Une telle politique ne serait viable que si le jeu passait free-to-play.
J'ai ri quand j'ai vu qu'Overwatch proposait des micro-transactions, maintenant mon rire est étouffé par un corps étranger introduit de force dans ma gorge.

egal
egal
Niveau 6
14 juin 2016 à 12:20:02

Le 14 juin 2016 à 06:27:43 khoux a écrit :
Tu peux déjà acheter des slots avec la monnaie du jeux..
Utilité si c'est vrai ?

J'imagine que l'argument "les petits nouveaux pourront se hisser au niveau des anciens sans avoir à grinder" sera utilisé.

khoux
khoux
Niveau 26
14 juin 2016 à 12:55:30

Bah non car les slots c'est juste les emplacements d'équipements
On ne parle que de skins et taunts

Je comprends que certains l'aient en travers de la gorge mais hélas, baisser le prix du jeux pour que celui-ci se vende mieux pour après mettre un market purement cosmétique est une solution pour le bon suivi du jeux

N'oublions pas les ajouts totalement à gratuits déjà fait et à venir

egal
egal
Niveau 6
14 juin 2016 à 13:05:16

Je précise que le screen et l'histoire des slots n'est qu'une rumeur née d'un bug: la mie à jour de l'interface aurait été appliquée trop tôt. Et le screen laisse entrevoir des choses qui n'ont pas été annoncées lors du Battleplan.

D'ailleurs l'argument avancé sur les forums anglophones est que "non, les slots, ce n'est pas du cosmétique, c'est la possibilité d'avoir plus de builds de matos, plus adaptés".

khoux
khoux
Niveau 26
14 juin 2016 à 13:21:58

Tu peux en avoir actuellement 9
Si tu payes pour en avoir 72 ça ne sert strictement à rien
Déjà en étant 5 v 5 tu peux avoir le build de 8 persos donc aucun intérêt de faire ça
C'est stupide

Tu peux changer tes builds, à quoi bon en avoir 20 ?

egal
egal
Niveau 6
14 juin 2016 à 13:25:29

3 builds par perso, suivant le mode de jeu (par exemple les cartes conquête, j'ai remarqué que c'était mieux d'avoir du pas cher vu que c'est rapide), c'est pas mal
Parce que 26 persos avec chacun un légendaire spécifique au perso, ça créée une certaine demande en slots...

khoux
khoux
Niveau 26
14 juin 2016 à 14:08:56

Tu vas me dire que tu joues constamment les 26 persos ?
En général ceux avec qui je joue et moi même faisons des builds caster, cac distance et si l'envie de jouer un en particulier alors on remplace un item par le légendaire du personnage
Dire que vendre des slots va donner un avantage à celui qui paiera est quand même énorme..

egal
egal
Niveau 6
14 juin 2016 à 14:18:25

Non, tu as raison, je ne joue pas constamment les 26 persos :-) , il y a mes mains qui ont des builds à leur nom, et puis comme toi les builds génériques.
Celui qui paiera se fera moins chier à changer ses items à chaque fois, voilà tout.

khoux
khoux
Niveau 26
14 juin 2016 à 15:24:06

+1 pay for feignasse :-)))

Titadou
Titadou
Niveau 20
14 juin 2016 à 17:44:21

Bah en même temps pour les skins taunts exclusifs, c'est bien un des seuls intérêts de prendre le season pass ... (j'espère qu'on en aura plein dedans xD)

Par contre pour les slots de matériel, 30 ce serait le must. Car ouais je me fais un slot pour chaque perso avec son légendaire, + d'autres selon les maps ou sans besoin de cristaux etc.

Perso je commence à jouer en choisissant un perso aléatoire, donc si c'est utile (même si quand ça tombe sur certains dont le gameplay me plait pas j'me fais défoncé aha). En peut s'adapter aux persos de la team etc.

Message édité le 14 juin 2016 à 17:45:23 par Titadou
Fiah_Natt
Fiah_Natt
Niveau 42
15 juin 2016 à 00:02:54

Et ils sont où les cracheurs sur les micro-transactions d'OW maintenant ?
Troll off

Tant mieux s'ils sont conscients que leur jeu va pas bien eh qu'ils cherchent à le sauver, en effet un passage f2p, sous réserve d'accorder des bonus conséquents aux joueurs ayant acheté le jeu, est ptet une solution.

ZyD4rK
ZyD4rK
Niveau 6
15 juin 2016 à 09:17:08

Wait a minute ?

J'ai soutenu ce jeu depuis son leak il y a 3 ans, j'ai fais l'alpha, la beta en apportant un gros feedback pour aider les devs étant donné que j'ai une grosse expérience des mobas ou des mobas like.

J'ai préco mon jeu, insta buy le season pass et ils osent ajouter de la micro transaction sur leurs meilleurs skins ?
Sachant que les skins proposé in game sont sympa mais d'une inefficacité royal dans la personnalisation du personage.

Gearbox est genre mon studio préféré mais là... Ils font limite pire qu'overwarch puisque celui ci ne propose pas de season pass...

Piii vla ltarif de leurs taunts et skins...

230 prenium = 2 dolls = un taunt

420 prenium le skins...

Sachant qu'en france et sur ps4 cela sera plus chers comme d'hab.

La jdois avouer que j'en ai mal au bide d'un tel changement de mentalité venant de Gearbox...

Sachant qu'il me semble au tout tout début si mes souvenirs son bon ils avaient dit qu'ils étaient contre les micro trans dans leur jeu. C'était dans une vidéo interview du dev en chef je crois bien.

Breff à mon avis jsuis pas le seul fan du studios qui va halluciner et être déçu.. 😦

Franchement borderlands 3 à intérêt de cartonner sévère et d'avoir 0 failles parce là sur battleborn ils ont fait beaucoup de merde... Et je suis fans du studio c'est pour dire. 😉

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
15 juin 2016 à 09:59:32

Qu'est-ce qu'on y peut, ils leur faut bien de la maille après le bide des ventes :(

Soi-disant GB est "satisfait des ventes" mais quand tu donnes pas les chiffres c'est pas bon signe ...

khoux
khoux
Niveau 26
15 juin 2016 à 10:24:39

+1 VDD et VDDD

Mais comme le jeux est bradé ils ont besoins de fonds pour perdurer les contenus et ajouts gratuits
Perso si je veux un skin pour mon perso préféré, 4/5€ je me le paye et c'est tout, c'est visuel

Nul doute qu'il y aura d'autres skins et taunts gratuits
De plus avec le sp on aura des missions et skins taunts en plus, ca a été dit si je ne m'abuse

Je comprends ta réaction mais avec le budget qu'ils ont sortis il leur faut des rentrées d'argent pour compenser les pertes

Jboost
Jboost
Niveau 8
15 juin 2016 à 14:11:28

Gearbox cherche clairement à récupérer son argent du développement du jeu. Le jeu est un bide sur PC, c'est un fait et sur console il y a du monde mais c'est pas la folie furieuse non plus.

Ils diront toujours qu'ils sont satisfait des ventes car admettre l'inverse serait une faute dans une stratégie commercial. J'ai peur que leurs choix futur concernant Battleborn ne le précipite au fond du trou...

Shad90
Shad90
Niveau 41
15 juin 2016 à 14:33:38

Ils devraient le balancer en Free 2 Play une bonne fois pour toute au lieu de surfer sur un modèle buy to play avec cash shop et season pass un peu foireux.

Ça attirerait du monde au moins.

khoux
khoux
Niveau 26
15 juin 2016 à 14:41:45

Je trouve que non au contraire
Free2play serait une grosse erreur

Le jeux est très bien et les bugs soucis équilibrages sont réglés chaque semaine
Le "réel" soucis pour moi est sa version pc qui a beaucoup de soucis apparemment

Le sp c'est des missions du mode histoires en plus, des skins et des taunts.
La sortie des des nouveaux persos est une semaine avant pour ceux qui ont le sp mais ils sont au final tous gratuit

Mettre des skins payant pour le/les persos qu'on préfère et plus honnête qu'acheter des caisses sans être sur d'avoir quelque chose de bien et en étant quasi sûr de ne pas avoir le skin que l'on veut avec son main

C'est mon point de vue :-)))