Com' de GBX:
En gros ils annoncent officiellement l'arrivée d'une monnaie premium, utilisée pour acheter des skins et provocations exclusives (spoil: ce n'est pas vraiment une surprise, ils en avaient déjà parlé par le passé), monnaie qu'on pourra acquérir avec du vrai pognon.
Ensuite, ils rappellent qu'ils restent sur la ligne qu'ils avaient définie, puisqu'ils se font fort de rajouter une pléthore de contenu GRATUIT: persos, maps...
Ce qui ne les empêche pas de pousser leurs DLC comme il faut, puisqu'ils permettront de débloquer des skins et provocs exclusives aux DLC.
https://battleborn.com/en/news/view/en-the-vision-for-battleborns-in-game-marketplace/
Bien sûr, on peut supposer qu'un gros nuage noir parsemé d'éclairs est en train de se diriger vers les forums officiels, puisque nombreux vont être ceux qui s'estimeront floués, et ne se priveront pas de l'exprimer avec toute la retenue habituelle d'un fan frustré.
On peut en effet se demander à quel point cette politique économique ne serait pas qu'un gros camouflet à la face de ceux et celles qui ont soutenu le jeu depuis le début, malgré ses soucis, malgré la communication hasardeuse, sans oublier la concurrence qui se fait bien rude.
Personnellement, je dois bien avouer que je me sens un peu bousculé au fondement, vu que j'estime qu'un jeu pour lequel on paie le prix fort ne devrait pas nous demander de repasser à la caisse. La possibilité de pouvoir tout débloquer in-game était en effet un gros point fort, un îlot d'honnêteté et de respect du client dans un monde vidéoludique de plus en plus vérolé par le syndrome du jeu en kit.
Une telle politique ne serait viable que si le jeu passait free-to-play.
J'ai ri quand j'ai vu qu'Overwatch proposait des micro-transactions, maintenant mon rire est étouffé par un corps étranger introduit de force dans ma gorge.