CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microtransactions incoming

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:22:41

Récompenser ceux ayant acheté le jeu par un double xp serait une erreur puisque la majorité d'entre eux sont déjà lvl max... Offrir des skins payants/de la monnaie pour en acheter serait plus correct je pense. :oui:

Titadou
Titadou
Niveau 20
19 juin 2016 à 18:23:41

J'avoue j'aimerais avoir des skins autre que ceux de base pour tout les persos... :hap:

Une incroyable bande de héros lutte pour protéger la dernière étoile de l'univers d'un mal mystérieux dans ce jeu de tir nouvelle génération des créateurs de Borderlands. Recevez 5 packs DLC, chaque pack vous permettant de faire évoluer votre Battleborn dans de nouvelles missions histoire. Vous pourrez également profiter de 5 nouveaux héros dès leur sortie, de super skins et de provocations qui déchirent.

D'ailleurs perso j'attend toujours ceux qu'on devrait avoir avec le season pass... oui je sais, ce sera certainement les skins de récompenses de missions. Enfin on attend de voir la 1ère mission déjà...

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
22 juin 2016 à 00:37:25

Le souci est que pour beaucoup dès qu'un jeu utilise des micro-transactions, c'est un pay-to-win.

sauf que non, un pay-to-win offrirait des armes plus puissantes, des armures plus puissantes, ou alors directement des personnages.

le cosmétique augmente-t-il la puissance du perso? Non, ce n'est pas du pay-to-win.
les boosts d'exp offrent du confort optionnel, pas obligatoire.

Titadou
Titadou
Niveau 20
22 juin 2016 à 07:22:24

En fait ils piquent juste leur crise de jalousie car ils peuvent pas avoir sans rien débourser ce que d'autres auront :pacg:

aajad
aajad
Niveau 4
23 juin 2016 à 01:48:35

Je ne sais pas si ça date de la dernière maj, mais il est possible de visualiser ces fameux éléments prémiums depuis la feuille des héros dans le centre de commandement.

Alors autant les skins me laissent globalement indifférent, autant les provocs sont quant même bien marrantes ce qui donnerait presque à réfléchir.

arrabiata
arrabiata
Niveau 11
23 juin 2016 à 08:16:57

Le 23 juin 2016 à 01:48:35 Aajad a écrit :
Je ne sais pas si ça date de la dernière maj, mais il est possible de visualiser ces fameux éléments prémiums depuis la feuille des héros dans le centre de commandement.

Alors autant les skins me laissent globalement indifférent, autant les provocs sont quant même bien marrantes ce qui donnerait presque à réfléchir.

Ca y était deja des qu'ils ont sorti les skins ca :ok:

mm922
mm922
Niveau 10
23 juin 2016 à 10:14:44

Le problème c'est qu'ils te frustrent avec les skins recolor de base pour te faire craquer et acheter les magnifiques skins, j'aurais préféré qu'ils mettent un système pour qu'on puisse les acheter avec l'argent du jeu quitte à farm des dizaines d'heures. Franchement faut avouer que depuis le début c'est ce genre de skins qu'on attendait, qu'on méritait plutôt que des recolors qui sont pareils pour tous les personnages, bref je suis déçu de gearbox pour le coup.

egal
egal
Niveau 6
23 juin 2016 à 13:52:40

Et maintenant la communauté GBX s'écharpe, divisée en 2 grands camps, émaillés de nuances de part et d'autre.

A la gauche de l'hémicycle, les fans, qui affirment (avec raison) que ces MT étaient prévues de longue date et que Gearbox ne s'en est jamais caché, liens à l'appui.
Et, je cite grosso-modo (brève caricature/résumé des avis les plus courants):
"ils ont besoin de cash, j'ai vraiment apprécié le jeu, je vais les soutenir et acheter des skins, faut que le jeu survive."
"Gearbox ne doit rien, on a déjà eu le jeu pour lequel on a payé, le reste c'est du bonus."

A la droite, les clients, qui s'estiment floués de se voir demander de repasser à la caisse pour du contenu supplémentaire, alors que le contenu gratuit/Season Pass peine à montrer son nez.
"C'est comme ça qu'on nous remercie pour notre soutien?"
"Les skins T1 ne sont pas de vraies skins, juste des jeux de couleur, et maintenant les T2 sont payantes?"
"C'est le clou dans le cercueil."

Et au milieu, une poignée de transfuges tiraillés vers l'un ou l'autre bord, apatrides qui regrettent simplement que cette histoire nuise à un jeu excellent mais néanmoins en difficulté.
"Ce n'est pas vraiment le bon moment pour introduire des MT, au vu de la playerbase PC."

egal
egal
Niveau 6
23 juin 2016 à 14:26:51

Errata: au milieu, la vaste majorité.

La vidéo du moment