Et maintenant la communauté GBX s'écharpe, divisée en 2 grands camps, émaillés de nuances de part et d'autre.
A la gauche de l'hémicycle, les fans, qui affirment (avec raison) que ces MT étaient prévues de longue date et que Gearbox ne s'en est jamais caché, liens à l'appui.
Et, je cite grosso-modo (brève caricature/résumé des avis les plus courants):
"ils ont besoin de cash, j'ai vraiment apprécié le jeu, je vais les soutenir et acheter des skins, faut que le jeu survive."
"Gearbox ne doit rien, on a déjà eu le jeu pour lequel on a payé, le reste c'est du bonus."
A la droite, les clients, qui s'estiment floués de se voir demander de repasser à la caisse pour du contenu supplémentaire, alors que le contenu gratuit/Season Pass peine à montrer son nez.
"C'est comme ça qu'on nous remercie pour notre soutien?"
"Les skins T1 ne sont pas de vraies skins, juste des jeux de couleur, et maintenant les T2 sont payantes?"
"C'est le clou dans le cercueil."
Et au milieu, une poignée de transfuges tiraillés vers l'un ou l'autre bord, apatrides qui regrettent simplement que cette histoire nuise à un jeu excellent mais néanmoins en difficulté.
"Ce n'est pas vraiment le bon moment pour introduire des MT, au vu de la playerbase PC."